motos russes!
+8
Godevin
voxduc25
Coraxe
crasy de la tocante
Kalymero
SlapTOM
raspoutine
tomlelandais
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
motos russes!
je suis un peu étonné de ne pas voir ici de sujets sur ces objets russes ayant pourtant une forte image. je parle de ces marques de motos rustiques que sont Ural (ou Oural) et Dniepr (ou Dnepr).
j'espère bien pouvoir m'offrir un side russe un jour...
sans side:
sans side:
tomlelandais- Commissaire politique
Re: motos russes!
amha,
elles ont un mauvais RQP (trop chere) par rapports au japonnaises...enfin d'aprés ce que je connais des prix...
peut etre que je me trompe...
elles ont un mauvais RQP (trop chere) par rapports au japonnaises...enfin d'aprés ce que je connais des prix...
peut etre que je me trompe...
raspoutine- Pilier du Forum
mais les japonaises, c'est comme les montres à quartz: efficace mais pas très attachante... je dis ça parce que je roule en ricaine! hahaha!!!
mais c'est vrai que ce n'est pas donné comme brêle, surtout en side (dans les 8000€ je crois). par contre, je suis allé au millevaches l'an dernier, y en avait un paquet!
mais c'est vrai que ce n'est pas donné comme brêle, surtout en side (dans les 8000€ je crois). par contre, je suis allé au millevaches l'an dernier, y en avait un paquet!
J'ai fais la mythique concentre des Élephants en 1992, un des mes camarades était en side Dniepr rouge, ça en jetait sur la route en groupe avec nous (5 motos).
SlapTOM- Commissaire politique
tomlelandais a écrit:je suis un peu étonné ( y a l'Kamarad Kalyméro qui te répond un peu plus bas ) de ne pas voir ici de sujets sur ces objets russes ayant pourtant une forte image. je parle de ces marques de motos rustiques que sont Ural (ou Oural) et Dniepr (ou Dnepr).
sans side:
Ma préférée of course 2WD ... mais d'origine celle-ci particulièrement, ne l'est pas (il faut faire des modif sur le panier pour que l'arbre y passe + pause du renvoit sur roue arrière avec cardans et sa commande de crabotage, du taf mais rien d'infaisable , j'avait économisé pour avant que Kalymerette ne finisse notre voiture ... j'ai du en racheter une j'ai maintenant un 4x4 Lada Niva ...
maintenant, d'un authentique 2WD/3 suis passé sur une nostalgique 4WDx4 roues
Sinon
pour les attelages (sides) URAL vas jetter un coup là :
http://www.est-motorcycles.fr
comme les Vostoks d'authentiques soviétiques (avec leurs inconvénients techno hors d'âge + leurs avantages authenticité, pas de marketing plastique, roule toujours, réparable soi même, un certain parfum de nostalgie ...) & neuves ...
Pour de la reconstitution historique:
http://soviet-military.com
ou
http://www.sovietmilitarystuff.com
entre autre pour mon Atelier (c'est du perso en MP) ( suis sur le 77, j'ai le triphasé ... pratique pour les machines outils que j'attends (une ACIERA F1 & un vieux schaublin 225) étant tourneur/fraiseur/ajusteur à l'origine )
Une autre de mes passions la voie étroite & plus particulièrement LA Vapeur ou suis membre dans une assoc vas voire là :
http://tacotdeslacs.free.fr
Toujours de la méca de précision (La Vapeur sous préssion c'est une bombe !) mais à une autre échelle ... & à d'autres poids...
Si tu veux y passer un de ces 4 tu y sera le bien venu (les vapeurs par contre on les sort pas souvent because $$$ entre l'entretient mais surtout le prix du charbon ; il faut entre 4h & 6h de chauffe pour mise en pression et ce même pour faire 2m sur les voies ...mais on propose des tours tirés en locotracteurs et visite de notre dépots et de nos antiques machines ... sympa, bucolique hors de notre temps "speedé" )
Ah oui j'allais oublier ... suis-je bête (plutôt) ...
Je viens de changer ma voiture !
(wep & alors ...)
ben ... c'est une autre soviétique ...
une Lada Niva 4x4 (ben oui suis betteravier du 77...) et suis donc aussi sur ce forum:
http://nivaventure.forumactif.com
Voili voila ... Quand à moi j'ai pô de site ... (enfin si mais pro ) là sur FMR pour moi c'est relaxe
Dernière édition par Kalymero le Dim 13 Jan 2013 - 5:15, édité 3 fois (Raison : compilation avec le poste https://www.montres-russes.org/t1585p105-custom-sur-vostok-amphibia)
sympa l'ural T (la toute noire) en 2wd genre la politique de Ford avec sa T à son époque ; il voulait une voiture pour chaque américain , Ural nous la rejoue pour 10 000€ t'as ton attelage vraiment atypique mais qu'est ce que je "kiff" ça ...Les m'ennuient, la vitesse me fatigue (me fait peur ) ma vue vieillie (comme nous tous), les radars sont trop nombreux pffiou, pour moi l'aventure c'est souvent à moins de 80km/h hors bitume ... & mes deux enfants en redemandent !!! Le pied on se faisait des petit raid maintenant en niva je vais pouvoir enmener toute ma famille sur les contreforts de l'Oural suivi par l'Ural familiale pilotée par papy Kalyméro Donc comme tu vois il y a bien des amateurs d'autres mécaniques ... il y a certainement des points en commun à ces "passions"
Ces motos russes sont les versions russes des Zundapp allemands fabriquer durant la WW2 une belle prise de guerre en somme car les motos britaniques étaient moins fiables.
crasy de la tocante- Membre du Parti
Triumph pas fiable ???? !!!!
Oué bon ok je ne suis pas objectif.
Oué bon ok je ne suis pas objectif.
Coraxe- Membre du Parti
PAS zundapp Mais BMW R71 (comme le dnepr ou Chang-liang) la fabrique d'origine s'appelle IMZ (Irbitskiy Motocykletnyi Zavod) mais le "Z" ne signifie en aucun cas ZUNDAPP (qui du reste provenaient de mémoires d'autres RSS) mais ZAVOD ...crasy de la tocante a écrit:Ces motos russes sont les versions russes des Zundapp allemands fabriquer durant la WW2 une belle prise de guerre en somme car les motos britaniques étaient moins fiables.
vas voire là:
Ural historique
Respect ! ça roule surclassé
crasy de la tocante- Membre du Parti
ce week-end, j'étais aux Millevaches:
parmi pas mal de moto de l'Est, celle là m'a beaucoup plus avec la plaque en cyrillique.
parmi pas mal de moto de l'Est, celle là m'a beaucoup plus avec la plaque en cyrillique.
J'y étais l'année dernière, c'est extra ^^
Coraxe- Membre du Parti
Si!!! Mais c'est trop génial comme concentration!!!
tomlelandais a écrit:Si!!! Mais c'est trop génial comme concentration!!!
G R A V E que c'est cool comme concentration ...
Bon les FMeuR adeptes des 2 & 3 roues ; Pour 2014 ont se monte un ou plusieurs équipages F.M.R ? ça pourrait être super sympa, encore de la mécanique russe (ok bien plus grosse). Perso mon attelage sera OP d'ici Février (si j'en ai le temps) & j'ai mon Niva 4x4 en mode "assistance" aussi ... Alors si y'en a que ça chauffe ... & d'ici l'an prochain on peut pit être se faire ça entre nous pour commencer ... enfin moi j'dit ça, moi j'dit rien ... ;-)
désolé mais pas encore les moyens d'avoir en plus un attelage Russe... ça sera donc avec ma belle de Milwaukee!
par contre, les quatre roues sont interdit à moins de quelques kilomètres de l'entrée du plateau!
par contre, les quatre roues sont interdit à moins de quelques kilomètres de l'entrée du plateau!
tomlelandais a écrit:désolé mais pas encore les moyens d'avoir en plus un attelage Russe... ça sera donc avec ma belle de Milwaukee!
Pas aux éléphants ...
là, quand ils ont repris le truc en 2009, y en a qui sont arrivé la veille avec le fourgon et on installé un campement avec vidéoprojecteur et tout! donc pour éviter ça, ils sont interdit l'accès au plateau dès la veille aux 4 roues. normal!
mais ça n'empêche pas d'avoir vu des campements de dingues! avec un side et une remorque, t'en embarque des choses!!!
mes photos: https://plus.google.com/photos/112965894817126362268/albums/5955077848519832769?authkey=CPqP64zh3-CdeQ
mais ça n'empêche pas d'avoir vu des campements de dingues! avec un side et une remorque, t'en embarque des choses!!!
mes photos: https://plus.google.com/photos/112965894817126362268/albums/5955077848519832769?authkey=CPqP64zh3-CdeQ
actuellement n'ai que mon vieux 650 dominator équipé supermot. qui tourne & mes petites jantes + pneus quasi slicks dans la neige c'est pô l'pied ...
Garée ce matin devant mon boulot un beau side car Ural
Je n'avais pas vu ton message Kaly ma dern!ère moto fut une Dominator prem!ère version une sacrée becane géniale pour bouffer du pneu avec son mono
Je n'avais pas vu ton message Kaly ma dern!ère moto fut une Dominator prem!ère version une sacrée becane géniale pour bouffer du pneu avec son mono
voxduc25- Vétéran
Pas mal! Mais le GB façon cross, les clignos et les gros rétros ronds... Bof bof!!
Bonjour à toutes et tous
URAL Quality-Testing
A bientôt
URAL Quality-Testing
A bientôt
Godevin- Commissaire politique
A la fois, le style russe, c'est pas vraiment super design... ça n'engage que moitomlelandais a écrit:Pas mal! Mais le GB façon cross, les clignos et les gros rétros ronds... Bof bof!!
Impressionnant la video de Godevin. J'irais même pas à pied là ou ils passent en side.
Je ne connais quasiment pas l'industrie motocycliste russe, et je n'en ai même jamais vu en France. Je suis surpris par les photos que vous postez.
Il est de bon ton de critiquer les motos japonaises, mais au moins, on peut prendre les virages avec (et vite) !
La mienne, elle est pleine de chevaux, elle ne tombera jamais en panne, ni par terre, et elle ne fait pas de bruit parce qu'elle va plus vite que le son.
azulseco- Messages : 18
J'adore ! Et la petite rouge au milieu
thewatchadude- Commissaire politique
Page 1 sur 2 • 1, 2