Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Seiko 5 déréglée : outils ?

3 participants

Seiko 5 déréglée : outils ? Empty Seiko 5 déréglée : outils ?

Message  Dragunov Dim 14 Juil 2024 - 17:20

Bonjour à tous,

J'avais acheté il y a des années une Seiko 5 SNZG15K1 Seiko 5 déréglée : outils ? Snzg1510, dont j'étais très content, jolie et très précise. Je l'ai laissée un peu de côté, lui faisant des infidélités avec d'autres montres, mais là, je retourne à mes premières amours.... et soudain le drame.
Elle fonctionne toujours, mais perd bien deux minutes par jour, même bien remontée, après plusieurs jours.
Je n'ai jamais démonté mes montres (à part un gousset Molnija, juste pour ajuster la "raquette" pour la précision, si c'est le bon nom.

Sauriez-vous où je pourrais trouver, quelque part sur le net les outils pour intervenir (clé de démontage, joint d'étanchéité spécifique aux Seiko 5 ?, pique-huile, huile) pour pas trop cher (mais je n'ai pas trop envie de taper sur du Al...xpress, j'ai peur de tomber sur du très moyen).
Ce serait pour régler la raquette, à moins que vous ne voyiez une autre raison du souci de dé-réglage après stockage ?
Sauriez-vous, en question subsidiaire, où je pourrais trouver un tuto démontage-réglage-huilage ? J'en avais vu un sur le forum il y a quelques années, mais je ne le trouve plus.
Merci par avance, bonne semaine à tous.

Dragunov
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Seiko 5 déréglée : outils ? Empty Re: Seiko 5 déréglée : outils ?

Message  Pascal54 Dim 14 Juil 2024 - 19:23

Bonjour,

Je crois que le mouvement est un 7s36, si tu confirmes tu peux t'inspirer de cette vidéo sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=Ye3hgi0LKFw

Cela te donnera une idée du travail à faire.
Pour les outils tu peux voir chez les Cousin Uk.

https://www.cousinsuk.com/

Pascal54
Administrateurs

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Message  Dragunov Dim 14 Juil 2024 - 19:58

Bonjour Pascal54,

Merci pour les liens !
La vidéo dépasse "un peu" mes compétences, mais elle est très pédagogique. C'est bien un mouvement 7S36, en effet.
Pour les outils, je ne connaissais pas ce site, il y a effectivement de quoi faire ! La quantité d'outils et de références est impressionnante ! Merci pour ces pistes, bonne soirée !

Dragunov
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Twistytwik Mar 27 Aoû 2024 - 15:59

Est-ce une montre automatique ou mécanique ? Je pense qu'en tapant "kit de montage/démontage montre" sur internet vous réussirez à trouver de bons sites qui vendent des produits de qualité pour faire ceci. Il faut juste faire attention au site sur lequel vous achetez.

Twistytwik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé