Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Clôture des petites annonces ?

3 participants

Clôture des petites annonces ? Empty Clôture des petites annonces ?

Message  Admin Lun 11 Nov 2024 - 16:37

Bonjour à tous,

L'espace des petites annonces est une niche dans le forum.
C'est aussi une tolérance. Prenant en compte les échanges et communications internes du forum, c'est un "privilège" accordé à la communauté du forum, y compris sur le plan légal.

Ce privilège, cette tolérance en apparence anodine comme beaucoup d’acquis, repose sur la règle qui estime que les gens participent et s’échangent dans un cercle restreint, des valeurs qu'eux seuls savent évaluer.

C'est uniquement pour cela que nous ne sommes pas traité comme les professionnels Ebay, Vinted, Etsy, Chrono24 et autres enseignes de seconde mains. Que nous n'avons ni charges, ni taxes ou coûts divers et administratifs.

Cependant, il y a encore des personnes qui arrivent, ne postent pas, et lancent une annonces ... Ce n'est pas nouveau.

D’où notre question : Faut il clôturer les petites annonces ?

La réponse est pas encore. Nous continuerons à trier et veiller, en revanche nous ne risquerons pas la fermeture ou l'engagement financier de manière démesuré. Nous prenons nos responsabilité, les vendeurs prennent les leurs. Bien évidement nous supprimerons toute annonce de profiles inconnus.

Fondateur
Fondateur

http://www.blasons-armoiries.eu/

romuald21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clôture des petites annonces ? Empty Re: Clôture des petites annonces ?

Message  Christophe Mar 12 Nov 2024 - 9:10

Bonjour,
J'ignorais ces contraintes juridiques. Je pense que la rubrique vente constitue une opportunité tant du côté acheteurs que vendeurs et je suis plutôt d'avis de la maintenir. Même si effectivement cet espace nécessite une modération qui peut chronophage.
Christophe
Christophe
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Semnos Mar 12 Nov 2024 - 11:11

Je comprends bien le problème (mais tout devient bien compliqué je trouve). J'espère que ces annonces seront maintenues. Je regarde tout ce qui est proposé dans l'espoir de trouver la montre qui me tapera dans l'oeil sans perforer mon porte-monnaie. Je trouve que c'est une sécurité, quand on n'est pas calé comme certains sur les montres russes, que ces montres soient proposées ici. Sur les sites de vente d'occasion en ligne, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Et, franchement, par rapport à d'autres forums sur les montres, ce n'est pas le même volume d'offre ici, il me semble.
Semnos
Semnos
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé