Slava "Sadko" Réédition 2020
4 participants
Page 1 sur 1
Slava "Sadko" Réédition 2020
Pour ceux qui sont intéressés par cette montre mythique et dont Hanoï a rédigé une notice sur son site https://urss.watch/2021/11/30/slava-sadko/, je vous livre quelques clichés de cette Slava "Sadko", montre hommage très similaire au prototype élaboré à la fin des années 1970.
Différents modèles sont proposés sur le site de Slava à un prix oscillant entre 86000 et 93000 roubles (820/880 euros) : https://slava.su/Slava/Sadko/?ysclid=m3ft5ii54747288790.
Elles embarquent le mouvement Slava 2427 et sont étanches à 500 mètres avec valve d'hélium à 9h.
Ces montres restent chères mais assurément moins chères qu'une Sadko de l'époque soviétique dont certains disent qu'elles ne dépassent pas la douzaine d'exemplaires. En 2016, un vendeur russe en proposait une à 15000 dollars !
La montre originale :
Comparaison des 2 modèles, nouveau et ancien :
La Sadko se distingue par son boîtier que certains désignent "tête de taureau". D'autres estiment en revanche que cette forme distinctive est une allusion à l'instrument de musique utilisé par Sadko, légende des mers : le gusli, sorte de harpe :
Radko jouant du gusli :
Gusli :
Tout à fait par hasard, j'ai découvert une Vostok qui dispose d'un boîtier avec une forme semblable. Cette Vostok dispose d'un fond de boîtier avec la mention suivante : "60 ans de la RSS autonome du Tatarstan - 1980" (source https://rewindussr.blogspot.com/2017/07/boctok-60-years-of-tassr-civilian-sadko_17.html?m=1)
Une Vostok similaire avec cliché de son mécanisme :
Différents modèles sont proposés sur le site de Slava à un prix oscillant entre 86000 et 93000 roubles (820/880 euros) : https://slava.su/Slava/Sadko/?ysclid=m3ft5ii54747288790.
Elles embarquent le mouvement Slava 2427 et sont étanches à 500 mètres avec valve d'hélium à 9h.
Ces montres restent chères mais assurément moins chères qu'une Sadko de l'époque soviétique dont certains disent qu'elles ne dépassent pas la douzaine d'exemplaires. En 2016, un vendeur russe en proposait une à 15000 dollars !
La montre originale :
Comparaison des 2 modèles, nouveau et ancien :
La Sadko se distingue par son boîtier que certains désignent "tête de taureau". D'autres estiment en revanche que cette forme distinctive est une allusion à l'instrument de musique utilisé par Sadko, légende des mers : le gusli, sorte de harpe :
Radko jouant du gusli :
Gusli :
Tout à fait par hasard, j'ai découvert une Vostok qui dispose d'un boîtier avec une forme semblable. Cette Vostok dispose d'un fond de boîtier avec la mention suivante : "60 ans de la RSS autonome du Tatarstan - 1980" (source https://rewindussr.blogspot.com/2017/07/boctok-60-years-of-tassr-civilian-sadko_17.html?m=1)
Une Vostok similaire avec cliché de son mécanisme :
Christophe- Membre du Parti
Admin, peredwischnoy, Pascal54, Svoboda, Steak, Aubergine et TIMH aiment ce message
Re: Slava "Sadko" Réédition 2020
J’aime beaucoup ce que fait Slava dernièrement, que ce soit les rééditions des TV ou médicales par contre sans connaître le marché russe je ne comprends pas du tout leur politique tarifaire ????
D’autant plus que je ne pense pas qu’ils produisent encore des mouvements, ils doivent compter sur les stocks d’époque.
Je me demande à quelle clientèle ces produits s’adressent.
D’autant plus que je ne pense pas qu’ils produisent encore des mouvements, ils doivent compter sur les stocks d’époque.
Aubergine- Membre du Parti
Aubergine a écrit:J’aime beaucoup ce que fait Slava dernièrement, que ce soit les rééditions des TV ou médicales par contre sans connaître le marché russe je ne comprends pas du tout leur politique tarifaire ????
Il y a probablement plusieurs raisons : l'inflation élevée depuis 2022, l'effet mode, la recherche d'une clientèle plutôt aisée même si le salaire moyen en Russie est inférieur à 700€, ou la recherche d'une clientèle étrangère, une production de montres qui n'est plus une production de masse, etc.
Pour moi, ceux qui font le meilleurs business sont les revendeurs ukrainiens que l'on trouve en masse sur la baie et autres, qui vendent des montres antiques à des prix élevés alors qu'ils les trouvent localement à des tarifs dérisoires. Chacun essaie de survivre et tant que les acheteurs sont là...
peredwischnoy et Aubergine aiment ce message
Merci pour le partage
J'étais très intéressé par la Sadko quand un forum horloger russe avait pour projet d'en faire une réédition, projet en grande partie torpillé par Slava qui a plus ou moins profité de la brèche ouverte chez les fans pour lancer son propre projet de réédition.
J'ai laissé tomber à cause des dimensions de la bête mais j'étais très tenté à une époque.
Je me demande si le projet du forum a fini par aboutir...
J'étais très intéressé par la Sadko quand un forum horloger russe avait pour projet d'en faire une réédition, projet en grande partie torpillé par Slava qui a plus ou moins profité de la brèche ouverte chez les fans pour lancer son propre projet de réédition.
J'ai laissé tomber à cause des dimensions de la bête mais j'étais très tenté à une époque.
LeDocteur- Pilier du Forum
LeDocteur a écrit:Merci pour le partage
Bonjour,
Je viens de retrouver le forum dont tu parles : http://forum.watch.ru/showthread.php?t=452530
Il y a 297 pages...
De ce que j'ai pu lire, leur projet est allé à son terme puisque la majorité des contributeurs a reçu sa montre. Et cerise sur le gâteau, l'un d'eux a fait des photos comparatives entre leur projet et l'édition vendue par slava. On y voit quelques différences de taille (gabarit, gravure du fond, absence de valve d'hélium, etc). (Voir la page 291 du forum). A mon avis, leur projet est bien plus proche du prototype original. Elles ont été produites à 300 exemplaires puisqu'elles sont numérotées de xxx/300.
peredwischnoy, LeDocteur, Steak, gp20 et Aubergine aiment ce message
J'ai tendance à préférer le modèle du forum que la réédition Slava.
Mis à part le fond, plus joli chez Slava, le modèle du forum est plus proche de l'original.
Merci pour les photos comparatives
Mis à part le fond, plus joli chez Slava, le modèle du forum est plus proche de l'original.
Merci pour les photos comparatives
LeDocteur- Pilier du Forum
Steak aime ce message
En plus de la version "enrichie" à l'hélium et à la grande profondeur, c'est toute une gamme que Slava propose. On est plus dans la réédition mais dans la récupération marketing avec une surenchère de caractéristiques qui masquent l'absence d'évolution majeure au niveau du mouvement.
Restent deux bons points = le fond plus travaillé et la disponibilité
Restent deux bons points = le fond plus travaillé et la disponibilité
Steak- Membre du Parti