Seiko SRP 637 K1
+3
raspoutine
Volgo
voxduc25
7 participants
Page 1 sur 1
Seiko SRP 637 K1
Pour tenir compagnie a miss GS
J'avais trouvé cette petite Dracula l'année dernière mais voila trop flashy pour tous les jours
Et comme nous allons cet été dans le sud de la France , sa grande bleue et les villes du sud je me voyais mal porter ma GS en permanence sur les plages et ailleurs, il me fallait donc une nouvelle montre , ça c'est de l'excuse
Une plongeuse japonaise bien sur oui mais laquelle ?
Avec de nombreux sujets sur le bar d'en face après avoir regardé les prétendantes une se détache du lot, la Seiko SRP637K1 qui répond au doux nom de Baby Tuna, vu ses proportions généreuses, une vraie plongeuse , pas de salon, elle fait partie de la série Prospex X
pour être précis voici les caractéristiques de la bête :
Mouvement auto Seiko 4R36 23 rubis avec remontage à la couronne et stop seconde
Diamètre : 47,5mm
Épaisseur: 13mm
Entrecornes : 22mm
Distance cornes à cornes de 49,5mm
Étanche : 200m
Verre hardlex
Lunette unidirectionnelle (60 clics)
Date/jour :seulement en français , jours de la semaine blanc, samedi bleu, dimanche rouge, un clin d'oeil au drapeau ?
Ouverture cadran de 31mm
Bracelet métal avec entrecorne de 22 massif je l'ai achetée d'occasion pour profiter d'un autre bracelet compris dans le lot, un super ingénieur de chez Strapcode
Oui c'est bien une plongeuse
Avec son Strapcode quand elle m'a été livrée
Pour comparer avec ses 2 bracelets
Très technique cette montre, avec son boitier si particulier qui protège bien la lunette unidirectionnelle qui elle même est inclinée vers l'intérieur, elle protège donc le verre hardlex qui est beaucoup mieux adapté, dixit Seiko, qu'un saphir qui résiste mieux aux rayures mais pas aux chocs violents
Couronne de l'ancienne génération de plongeuse plus facile a utiliser que la nouvelle striée, en tout cas pour moi
Une belle carrure
Et voici ce que cela donne au poignet même si vous l'avez déjà vue
Le lumibright fonctionne du feu de dieu, a peine 15 mn de lumière et vous voyez l'heure jusqu'au bout de la nuit , précision redoutable d'environ 3s/j mesuré avec Kello, pas mal mais c'est aussi ce paramètre qui m'a fait choisir ce modèle par rapport a d'autres propositions
Et puis pour faire un peu de HS, j'ai prévu de m'offrir un des nouveau chrono Seiko ( encore ) qui sortira vers septembre, pour l'instant il n'y a que des photos et je n'arrive pas a choisir, lequel des 2 vous plait ?
Le blanc avec son cadran émail grand feu ?
Ou le noir avec son cadran tiré de la laque d'un arbre japonais ?
les prix sont a peu près similaires et le mouvement identique, c'est donc une histoire de look
Soit le blanc précieux pour aller avec miss GS précieuse elle aussi et la Baby brute
ou
Le noir plus sport avec miss précieuse et la baby brute ?
J'avais trouvé cette petite Dracula l'année dernière mais voila trop flashy pour tous les jours
Et comme nous allons cet été dans le sud de la France , sa grande bleue et les villes du sud je me voyais mal porter ma GS en permanence sur les plages et ailleurs, il me fallait donc une nouvelle montre , ça c'est de l'excuse
Une plongeuse japonaise bien sur oui mais laquelle ?
Avec de nombreux sujets sur le bar d'en face après avoir regardé les prétendantes une se détache du lot, la Seiko SRP637K1 qui répond au doux nom de Baby Tuna, vu ses proportions généreuses, une vraie plongeuse , pas de salon, elle fait partie de la série Prospex X
pour être précis voici les caractéristiques de la bête :
Mouvement auto Seiko 4R36 23 rubis avec remontage à la couronne et stop seconde
Diamètre : 47,5mm
Épaisseur: 13mm
Entrecornes : 22mm
Distance cornes à cornes de 49,5mm
Étanche : 200m
Verre hardlex
Lunette unidirectionnelle (60 clics)
Date/jour :seulement en français , jours de la semaine blanc, samedi bleu, dimanche rouge, un clin d'oeil au drapeau ?
Ouverture cadran de 31mm
Bracelet métal avec entrecorne de 22 massif je l'ai achetée d'occasion pour profiter d'un autre bracelet compris dans le lot, un super ingénieur de chez Strapcode
Oui c'est bien une plongeuse
Avec son Strapcode quand elle m'a été livrée
Pour comparer avec ses 2 bracelets
Très technique cette montre, avec son boitier si particulier qui protège bien la lunette unidirectionnelle qui elle même est inclinée vers l'intérieur, elle protège donc le verre hardlex qui est beaucoup mieux adapté, dixit Seiko, qu'un saphir qui résiste mieux aux rayures mais pas aux chocs violents
Couronne de l'ancienne génération de plongeuse plus facile a utiliser que la nouvelle striée, en tout cas pour moi
Une belle carrure
Et voici ce que cela donne au poignet même si vous l'avez déjà vue
Le lumibright fonctionne du feu de dieu, a peine 15 mn de lumière et vous voyez l'heure jusqu'au bout de la nuit , précision redoutable d'environ 3s/j mesuré avec Kello, pas mal mais c'est aussi ce paramètre qui m'a fait choisir ce modèle par rapport a d'autres propositions
Et puis pour faire un peu de HS, j'ai prévu de m'offrir un des nouveau chrono Seiko ( encore ) qui sortira vers septembre, pour l'instant il n'y a que des photos et je n'arrive pas a choisir, lequel des 2 vous plait ?
Le blanc avec son cadran émail grand feu ?
Ou le noir avec son cadran tiré de la laque d'un arbre japonais ?
les prix sont a peu près similaires et le mouvement identique, c'est donc une histoire de look
Soit le blanc précieux pour aller avec miss GS précieuse elle aussi et la Baby brute
ou
Le noir plus sport avec miss précieuse et la baby brute ?
voxduc25- Vétéran
Re: Seiko SRP 637 K1
Merci camarade pour cette chouette petite revue.
C'est sympa de la part de Seiko d'avoir mis les jours en français. Ça faisait un bout de temps que je lorgnais sur ce modèle, mais j'ai fini par y renoncer...
En tout cas, tes descriptions et tes photos sont chouettes.
Combien pèse la bête ?
Un bémol cependant, même là, tu oses nous narguer avec ta Grand Seiko !
C'est sympa de la part de Seiko d'avoir mis les jours en français. Ça faisait un bout de temps que je lorgnais sur ce modèle, mais j'ai fini par y renoncer...
En tout cas, tes descriptions et tes photos sont chouettes.
Combien pèse la bête ?
Un bémol cependant, même là, tu oses nous narguer avec ta Grand Seiko !
Volgo- Administrateurs
raspoutine- Pilier du Forum
Belle Bête
Elle m'a l'air bien solide cette "petite"
Elle m'a l'air bien solide cette "petite"
Le Baron- Membre du Parti
Oui ca a l'air d'être du solide
voxduc25- Vétéran
Sacrée bestiole ! Entre ce boîtier robuste qui enserre la couronne massive qui met en valeur ces flèches d'arbalète et ces index monstrueux... C'est du LOURD
Une belle gueule en tout cas...Si ce n'est pas indiscret combien l'as tu payé d'occasion ? Car je me laisserais bien tenté à l'occase... Pour info j'ai bien failli craqué sur ta Dracula quand tu l'a mise en vente
Une belle gueule en tout cas...Si ce n'est pas indiscret combien l'as tu payé d'occasion ? Car je me laisserais bien tenté à l'occase... Pour info j'ai bien failli craqué sur ta Dracula quand tu l'a mise en vente
C.Quint- Membre du Parti
Les Baby Tuna se trouvent entre 200 et 300 € suivant l'état et s'il y a des bracelets en plus ou non . Seiko ne produit plus cette série donc les bons modèles bien entretenus et bien règles ne devraient pas trop bouger de cette fourchette.
Il ne fallait pas hésiter pour la petite Dracula j'aurais bien aimé qu'elle reste sur FMR
Il ne fallait pas hésiter pour la petite Dracula j'aurais bien aimé qu'elle reste sur FMR
voxduc25- Vétéran
franchement...la baby tuna ne te vas pas du tout...
tu va donc me la vendre...stp...please...merci
ps ...je paye en liquide...
tu va donc me la vendre...stp...please...merci
ps ...je paye en liquide...
raspoutine- Pilier du Forum
Ce qui m'énerve le plus : hormis Voxduc et Raspoutine allias " le bûcheron sibérien " et le "Ivan Drago " français... Seiko n'a pas pensé au poignet comme le mien allias " le poids plume breton "
Une vraie tool-watch : mais pas pour tout le monde
Pour conclure Voxduc : la laque japonaise pour ton futur chrono ! Pour avoir travaillé un peu cette matière sur des meubles , lorsque l'on maîtrise son application, les reflets sont absolument incroyables
Vue la maîtrise de Seiko dans ce domaine , tu devrais te retrouver avec une pièce unique ...
Une vraie tool-watch : mais pas pour tout le monde
Pour conclure Voxduc : la laque japonaise pour ton futur chrono ! Pour avoir travaillé un peu cette matière sur des meubles , lorsque l'on maîtrise son application, les reflets sont absolument incroyables
Vue la maîtrise de Seiko dans ce domaine , tu devrais te retrouver avec une pièce unique ...
simke- Pilier du Forum
Magnifique,elles sont superbes
freevans- Messages : 13
Page 1 sur 1