montres de + de 1000 euros
+56
Horsault
Godevin
Fokker III
Pierre le grand
Lubu
Old Fox
maxpower
MissIvanovitch
sali
dr who
tomlelandais
AlphaOscar
chetlechat
Kickaha
Alt0201
simke
S.H.
fcafca
Logan
Chronotopos
Pytagoque
Kalymero
DDR
Boublak31
Joe_Cool
yak-3
hombre
Coraxe
gmt997
Jurmala 1988
yomcok
AlexH
kane86
duncan
SlapTOM
e-jux
armorius
kamikazero
Volgo
walter99
yéti ariégeois
minicooper
Camarade
Krzysztof
F.Begbie
1917
De Fonk
Ighor' Ivanovitch
doume26
alexei
voxduc25
khunsa
atchoum
ft1000mp
raspoutine
Admin
60 participants
Page 6 sur 44
Page 6 sur 44 • 1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44
Re: montres de + de 1000 euros
1917 a écrit:
Sinon en marque plus confidentiel (ou chez seiko ?!), il n'y a rien ?
Ah oui tiens, paramètre important, si je franchissais le pas, je m'orienterais vers une marque qui tienne la route question prix à la revente*, il y a de superbes montres dans des marques plus "confidentielles" mais à la revente tu dois les brader si tu veux t'en débarrasser....
* je pense que passer un certain tarif cet aspect est à ne pas négliger.
ft1000mp- Vétéran
1917 a écrit:
La pld c'est quand même inutile, et un peu désuet !
Bein ouais... mais en horlogerie qu'est-ce qui est vraiment utile ? à part l'heure le reste.... j'avoue que je ne regarde pratiquement jamais la date sur mes montres une PDL je trouve ça poétique, c'est la seule complication qui nous renvois à quelque chose de réel et physique, la lune! un chrono ça sert à rien, les rétrogrades, tourbillons et autres équation du temps sont des prouesses techniques (hors budget), il y a la fonction réveil (à la rigueur les répétitions minutes) qui sont pas mal mais pas réellement visibles au cadran. Une PDL c'est très beau je trouve, voir chaque jour la lune glisser, disparaitre puis réapparaitre de l'autre côté c'est un agrément incontestable sur le cadran.
Je suis d'accord il y a des trucs des sympas dans vintages mais je recherche du neuf ou très récent, enfin... je recherche, pour l'instant je discute surtout.
[/quote]
Donc pourquoi tu ne prends pas juste une pld (sans triple ou quadruple quantièmes) : AMHA tu peux trouver du bon, beau et à prix contenu.
Mais pourquoi cette obsession du neuf ?!? Je veux dire tu peux trouver du fiable (et de meilleure facture que du neuf), bien révisé et garanti en occase/ vintage (et puis JLC à 3 000 euros ou moins c'est faisable, et sans revendre la rolex -- à la rigueur tu revends la speed qui te paye la montre)
Bon, plus prosaïquement, pourquoi un quantième complet (c'est la première question à ce poser -- surtout que l'offre en neuf à prix contenu est pas des plus géniale…) ?
1917- Vétéran
ft1000mp a écrit:1917 a écrit:
Ah oui tiens, paramètre important, si je franchissais le pas, je m'orienterais vers une marque qui tienne la route question prix à la revente*, il y a de superbes montres dans des marques plus "confidentielles" mais à la revente tu dois les brader si tu veux t'en débarrasser....
j'ai du mal a te comprendre;t'as pas encore la montre que tu pense a la revendre ?ne l'achete pas alors!
tu specules sur les montres?
raspoutine- Pilier du Forum
ft1000mp a écrit:1917 a écrit:
pas sûr que la JLC que tu présentes tienne beaucoup la cote (moins que certaines JLC vintages…)
(après d'un autre côté, tu peux acheter pas cher en occase -- et moins de problème pour la décote (beaucoup moins négative).
Dernière édition par 1917 le Dim 11 Déc 2011 - 18:30, édité 1 fois
1917- Vétéran
raspoutine a écrit:
j'ai du mal a te comprendre;t'as pas encore la montre que tu pense a la revendre ?ne l'achete pas alors!
ce n'est pas une question de spéculer, mais disons (que si la montre représente un coût certain -- ce qui est le cas là pour Ft100mp --) qu'il préfère en cas de coup dur et/ou si la montre lui déplait (ce qui arrive et il n'a pas les moyen de la foutre dans un tiroir et basta) pouvoir la revendre sans y laisser trop de plumes* -- ce qui est compréhensible.
Et puis la spéculation sur du neuf, c'est ne pas (vraiment) possible…
*parce que 2000 ou 3 000 € c'est une somme !
1917- Vétéran
1917 a écrit:
Donc pourquoi tu ne prends pas juste une pld (sans triple ou quadruple quantièmes) : AMHA tu peux trouver du bon, beau et à prix contenu.
Oui faut voir....
1917 a écrit:Bon, plus prosaïquement, pourquoi un quantième complet (c'est la première question à ce poser -- surtout que l'offre en neuf à prix contenu est pas des plus géniale…) ?
Parce que le quantième complet intègre une PDL, tu peux avoir une Phase de Lune seule mais c'est dommage de se priver du jour/date/mois qui remplissent le cadran et question technique, la complication PDL de part sa nature intègre déjà le mois et par division le jour....
raspoutine a écrit:
Oui je comprends ton étonnement, c'est une question que je pose pas en général (même pas pour la Speed) mais comme je disais, à partir d'une certaine somme faut prendre en compte cette éventualité, ce n'est pas un placement bien sûr mais on ne sait jamais dans la vie....
1917 a écrit:
pas sûr que la JLC que tu présentes tiennent beaucoup la cote (moins que certaines JLC vintages…)
(après d'un autre côté, tu peux acheter pas cher en occase -- et moins de problème pour la décote (beaucoup moins négative).
Oui je ne sais pas trop pour JLC, quoique je surveille chez Perpetualis, les côtes JLC ne sont pas trop mauvaises. C'est sur que financièrement l'occasion est plus "sécure" mais bon.... tu insistes tellement que je vais y réfléchir...
ft1000mp- Vétéran
A cause du décalage horaire, j'arrive en retard dans la bataille. Bon, pour la peut-être future JLC de Bruno, je la trouve superbe! Au contraire de 1917, je la trouve très simple. J'aime beaucoup les phases lunes, et surtout, surtout (!), les quantièmes complets, avec l'aiguille en croissant. Ce que je reproche à la montre serait juste le boitier, et surtout la partie autour de la lunette taillée en biseau que je trouve très moyenne.
Quand à la réserve de marche, j'espère que la montre n'est pas automatique car je trouve débiiiiiile de mettre une réserve de marche sur une auto: ça ne sert à rien! Sur une méca, c'est très utile et assez amusant à regarder. Ça permet d'optimiser le remontage de sa montre.
Petit apparté: qu'est-ce que j'entends pas?? Un chrono est inutile??? C'est la fonction que j'utilise le plus! Je fais cuire des oeufs, BING! T'as le chrono! Je fais une expérience au labo, BING! re-chrono! En voiture, je m'amuse à mesurer ma vitesse horaire, etc. etc.
Quand à la réserve de marche, j'espère que la montre n'est pas automatique car je trouve débiiiiiile de mettre une réserve de marche sur une auto: ça ne sert à rien! Sur une méca, c'est très utile et assez amusant à regarder. Ça permet d'optimiser le remontage de sa montre.
Petit apparté: qu'est-ce que j'entends pas?? Un chrono est inutile??? C'est la fonction que j'utilise le plus! Je fais cuire des oeufs, BING! T'as le chrono! Je fais une expérience au labo, BING! re-chrono! En voiture, je m'amuse à mesurer ma vitesse horaire, etc. etc.
Krzysztof- Vétéran
Pareil j'adore jouer comme un gosse avec mes chronos ce qui est inutile est essentiel. Pour revenir à la recherche ft1000mp en dessous de 5000€ il n'y as pas grand choses en neuf j'ai juste vu une Glassütte union dont le nom m'échappe. Gagner a l'Euro-millions il faudrait peut-être inventer une complication pour mesurer le nombre de chances
Assurément une occasion ou une "occasion" jamais porter pourrait ouvrir un choix plus vaste?
Assurément une occasion ou une "occasion" jamais porter pourrait ouvrir un choix plus vaste?
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Krzysztof a écrit:Quand à la réserve de marche, j'espère que la montre n'est pas automatique car je trouve débiiiiiile de mettre une réserve de marche sur une auto: ça ne sert à rien! Sur une méca, c'est très utile et assez amusant à regarder. Ça permet d'optimiser le remontage de sa montre.
Elle est automatique, ben écoute je pensais la même chose sur la RDM, et puis j'ai eu une Orient auto avec RDM (vendue depuis) bon c'est sur que c'est un peu "inutile" mais il m'arrive de changer de montre dans la journée ou de la poser et la reprendre le lendemain, la RDM m'indiquait le moment de la remettre au poignet, je l'aurais laissé surement s’arrêter sans ça....
Krzysztof a écrit:Petit apparté: qu'est-ce que j'entends pas?? Un chrono est inutile??? C'est la fonction que j'utilise le plus! Je fais cuire des oeufs, BING! T'as le chrono! Je fais une expérience au labo, BING! re-chrono! En voiture, je m'amuse à mesurer ma vitesse horaire, etc. etc.
Je ne fais pas de cuisine, je ne fais pas d'expérience! par contre c'est vrai qu'il m'arrive de vérifier ma vitesse sur autoroute avec le chrono et la lunette tachymétrique de la Speed histoire de m'en servir quoi!
ft1000mp- Vétéran
Ighor' Ivanovitch a écrit: Pour revenir à la recherche ft1000mp en dessous de 5000€ il n'y as pas grand choses en neuf j'ai juste vu une Glassütte union dont le nom m'échappe.
Il y a de très jolie Maurice Lacroix quantième complet à moins de 4000€, mais bon.... Mme a en déjà une et puis question revente ML
ft1000mp- Vétéran
Ft1000mp,
si je devais acheter ce genre de montre j'irais chez IWC
raspoutine a écrit:Ft1000mp,
Depuis que j'ai lu de drôles de choses sur la qualité et le SAV de cette marque, j'avoue l'avoir mis de côté....c'est peut être un cas isolé mais ça refroidi!
ft1000mp- Vétéran
RE: MONTRES DE + DE 1000 EUROS
J'avais vu les Lacroix et pareil si Mme posséde déjà je n'ai pas tendance à acheter. Pour IWC j'etais amoureux de la portugaise avant d'en voir une (trop idéaliser peut être) et mon sympathique horloger local qui est un vrai fan de HH ma fait part de réserve sur le SAV aussi...
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Ighor' Ivanovitch a écrit:J'avais vu les Lacroix et pareil si Mme posséde déjà je n'ai pas tendance à acheter. Pour IWC j'etais amoureux de la portugaise avant d'en voir une (trop idéaliser peut être) et mon sympathique horloger local qui est un vrai fan de HH ma fait part de réserve sur le SAV aussi...
merde ,moi aussi j'aimes IWC .j'suis déçu
si ont peu plus faire confiance a la haute horlogerie!
ft1000mp a écrit:
Elle est automatique, ben écoute je pensais la même chose sur la RDM, et puis j'ai eu une Orient auto avec RDM (vendue depuis) bon c'est sur que c'est un peu "inutile" mais il m'arrive de changer de montre dans la journée ou de la poser et la reprendre le lendemain, la RDM m'indiquait le moment de la remettre au poignet, je l'aurais laissé surement s’arrêter sans ça....
Je n'avais pas pensé à ça. Mais ça reste très limité... Pourtant c'est une petite complication que j'aime bien.
ft1000mp a écrit:
Je ne fais pas de cuisine, je ne fais pas d'expérience! par contre c'est vrai qu'il m'arrive de vérifier ma vitesse sur autoroute avec le chrono et la lunette tachymétrique de la Speed histoire de m'en servir quoi!
Je ne fais pas de cuisine non plus, j'ai horreur de ça, mais il faut bien que je mange!
Par contre, je trouve qu'il serait dommage de laisser partir ta Sub pour cette JLC. C'est peut-être que pour moi, toi sans ta sub, ce n'est plus toi! En plus vu comme tu aimes cette montre, tu n'as pas peur de le regretter? A tous les coups, tu vas vouloir en racheter une...
A vrais dire, j'aime beaucoup cette JLC, mais je pense aussi que dans ces ordres de prix, voir moins, on peut avoir mieux et plus interessant. Le problème, c'est que si tu veux une phase lune, ça va pas être simple...
Krzysztof- Vétéran
Je trouve également dommage de devoir se séparer de la Rolex et des autres.
Non pas parce qu'il s'agit d'une Sub ou d'une Omega, mais parce qu'à la lecture des différents messages de ft1000mp, je perçois son attachement pour ces modèles.
Cela m'a même un peu surpris que ft1000mp indique devoir les sacrifier pour acquérir la montre Maurice LACROIX.
Or, cette dernière ne semble pas déclencher (chez lui) l'émoi que suscite les modèles déjà en sa possession.
A fortiori, la Maurice LACROIX semble être un choix de consolation et non un choix de coeur.
Je me trompe peut être sur le ressenti mais je crains que la vente de la Rolex soit source de regrets par la suite.
Non pas parce qu'il s'agit d'une Sub ou d'une Omega, mais parce qu'à la lecture des différents messages de ft1000mp, je perçois son attachement pour ces modèles.
Cela m'a même un peu surpris que ft1000mp indique devoir les sacrifier pour acquérir la montre Maurice LACROIX.
Or, cette dernière ne semble pas déclencher (chez lui) l'émoi que suscite les modèles déjà en sa possession.
A fortiori, la Maurice LACROIX semble être un choix de consolation et non un choix de coeur.
Je me trompe peut être sur le ressenti mais je crains que la vente de la Rolex soit source de regrets par la suite.
Maurice Lacroix, c'est la montre de sa femme. Bruno, celle qu'il veut, c'est la Jaeger-LeCoultre, avec phase de lune, réserve de marche et calendrier complet. C'est à mon avis d'un autre niveau qu'une Maurice Lacroix.
J'aime beaucoup IWC et la Portugaise fait aussi partie de mes rêves... si ce n'est mon graal.
J'aime beaucoup IWC et la Portugaise fait aussi partie de mes rêves... si ce n'est mon graal.
Krzysztof- Vétéran
Non non, j'ai déjà fait des choses insensées dans ma vie mais je n'irai pas revendre ma Sub pour une Maurice Lacroix aussi belle soit-elle! faut pas dec...
ft1000mp- Vétéran
Je me suis emmêler les pinceaux... d'où ce quiproquo.
Du coup, il y a, en effet, de quoi rire.
Echanger une Rolex contre une Maurice LACROIX... J'aurais mieux fait de me relire.
Vous l'aurez compris, je voulais bien sûr parler de la JLC et j'ai été inconsciemment perturbé par la ML.
Du coup, il y a, en effet, de quoi rire.
Echanger une Rolex contre une Maurice LACROIX... J'aurais mieux fait de me relire.
Vous l'aurez compris, je voulais bien sûr parler de la JLC et j'ai été inconsciemment perturbé par la ML.
Bruno je vais peut être faire du HS dans ma réponse mais puisque tu veut une belle PDL assez simple le vintage serait une bonne solution, il y a peu sur chrono24 il se trouvait une Telda PDL restaurée de toute beauté pour 1000€, si je n'avait pas d'autres priorités pour l'instant j'aurais bien franchi le pas, mais bon......
Et puis tu n'as pas beaucoup de vintages dans ta collection, serait temps de rééquilibrer les choses
Et puis tu n'as pas beaucoup de vintages dans ta collection, serait temps de rééquilibrer les choses
voxduc25- Vétéran
Et puis tiens je viens de faire un tour sur chrono24, elle est sympa cette montre , pas une JLC certes mais quand même
voxduc25- Vétéran
Décidément vous êtres bien branchés vintage vous! pour l'instant (ça peut changer) une vintage ne me dit rien, j'aime bien mais faut vraiment bien tomber, avec les montres anciennes on ne sait pas ou l'on met les pieds, si la montre a été bien entretenue, révisions etc.... ça peut être intéressant, dans le cas contraire j'aurai peur d'une casse d'une pièce et là bonjour les problèmes! avec les grandes marques de renom il n'y a pas trop de difficultés pour trouver les pièces, certaines marques (comme Rolex) assurent toujours les réparations de vintages, pour d'autres marques ce n'est pas la même chose, et l'on se retrouve avec une tocante en panne quasiment irréparable.... bon, je vois peut être le mal partout mais c'est aussi un aspect à considérer surtout si c'est une vintage à prix élevé.
ft1000mp- Vétéran
la dernière, ci-dessus n'a pas l'air vintage (et elle a plutôt une bonne gueule -- après faut voir le boitier de près ; et la couronne n'est pas extraordinaire).
(fais un mp à Arno, il saura probablement t'aiguiller en pld (ou autre) vintage*)
et puis, en vintage, si tu restes sur du connu (et JLC en fait parti) et si tu ne tapes pas avant les années 50, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque.
(fais un mp à Arno, il saura probablement t'aiguiller en pld (ou autre) vintage*)
et puis, en vintage, si tu restes sur du connu (et JLC en fait parti) et si tu ne tapes pas avant les années 50, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque.
1917- Vétéran
Oui, mais il a dit le monsieur, il ne veut pas de vintage. Plus sérieusement, je peux comprendre ça. Les vintages, sous 1000$, oui ça marche, mais passé un certain prix, je suis assez d'accord avec Bruno, on prend un risque. De plus, quand on met de l'argent dans une montre, on peut ne pas accepter que la montre ait été porté par quelqu'un d'autre auparavant, ou qu'elle ai déjà de sales rayures.
Par contre, je la trouve très belle cette Epos...
Krzysztof- Vétéran
1917 a écrit:la dernière, ci-dessus n'a pas l'air vintage (et elle a plutôt une bonne gueule -- après faut voir le boitier de près ; et la couronne n'est pas extraordinaire).
Krzysztof a écrit:O
Oui mon 2éme post peut laisser penser que cette Epos est une vintage , ce qui n'est pas le cas, la photo vient de leur site mais je la trouve superbe avec une complication originale pour donner le jour et le mois.
Quand a payer cher une vintage qui peut tomber en rade la question est justifiée mais cela dépend de son centre d'interêt, les montres neuves nous préservent en général de ces désagréments
voxduc25- Vétéran
Page 6 sur 44 • 1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44