montres de + de 1000 euros
+56
Horsault
Godevin
Fokker III
Pierre le grand
Lubu
Old Fox
maxpower
MissIvanovitch
sali
dr who
tomlelandais
AlphaOscar
chetlechat
Kickaha
Alt0201
simke
S.H.
fcafca
Logan
Chronotopos
Pytagoque
Kalymero
DDR
Boublak31
Joe_Cool
yak-3
hombre
Coraxe
gmt997
Jurmala 1988
yomcok
AlexH
kane86
duncan
SlapTOM
e-jux
armorius
kamikazero
Volgo
walter99
yéti ariégeois
minicooper
Camarade
Krzysztof
F.Begbie
1917
De Fonk
Ighor' Ivanovitch
doume26
alexei
voxduc25
khunsa
atchoum
ft1000mp
raspoutine
Admin
60 participants
Page 5 sur 44
Page 5 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44
Re: montres de + de 1000 euros
Krzysztof a écrit:Le pire, c'est que niveau sensation ça ne doit pas vraiment changer d'une montre lambda...
Niveau sensation bien sur que si!
.....ne serait-ce que lors de la rédaction du chèque!
ft1000mp- Vétéran
ft1000mp a écrit:Krzysztof a écrit:Le pire, c'est que niveau sensation ça ne doit pas vraiment changer d'une montre lambda...
Niveau sensation bien sur que si!
.....ne serait-ce que lors de la rédaction du chèque!
mais non rien du tout a ce prix là tu as un secretaire qui fais un virement banquaire
perso je prefere ta speed Ft1000mp.
bon je reconnais si on me propose d'essayer une Patek Philippe j'hesiterais pas longtemps
raspoutine- Pilier du Forum
N'empêche que, imagine que pendant un court moment, à 80 k€, c'est quasiment comme-ci tu avais une Porsche au poignet.
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:Le pire, c'est que niveau sensation ça ne doit pas vraiment changer d'une montre lambda...
Oh que si
Déjà tu sais que c'est de la HH, l'or est un métal plus chaud que l'acier et tu sens bien la différence au toucher, même la BD est une tuerie de beauté et de confort, la différence ne se fait pas que dans la tête , quand a faire un chèque de ce prix c'est une autre histoire
voxduc25- Vétéran
Y a pas un montant maxi quand un signe un chèque ?
Volgo- Administrateurs
Pas quand on peut signer un chèque de 80 k€ pour une montre...
Krzysztof- Vétéran
Je vous présente la montre de Madame ft1000mp, une Maurice Lacroix Acier/Or jaune sur bracelet Alligator.
Une belle petite tocante! avec ses 35mm de diamètre, son quantième complet (jour/date/mois) et sa phase de lune elle fait le bonheur de Madame depuis bientôt 1 an. Rien à reprocher à cette Maurice Lacroix, précise, finitions exemplaires, cadran sobre pour un QC bref... elle ne s'en sépare plus au grand désespoir du bracelet qui mériterait d'être changé! un an au poignet sans interruption c'est peut être la limite.... (qualité du cuir peut être trop juste ).
Caractéristiques: calibre ETA 2824 + module Dubois-Depraz pour les complications.
Une belle petite tocante! avec ses 35mm de diamètre, son quantième complet (jour/date/mois) et sa phase de lune elle fait le bonheur de Madame depuis bientôt 1 an. Rien à reprocher à cette Maurice Lacroix, précise, finitions exemplaires, cadran sobre pour un QC bref... elle ne s'en sépare plus au grand désespoir du bracelet qui mériterait d'être changé! un an au poignet sans interruption c'est peut être la limite.... (qualité du cuir peut être trop juste ).
Caractéristiques: calibre ETA 2824 + module Dubois-Depraz pour les complications.
Dernière édition par ft1000mp le Jeu 17 Oct 2013 - 16:51, édité 1 fois
ft1000mp- Vétéran
Merci Fred! nos hommages bien sûr à la tienne...
ft1000mp- Vétéran
Montre très sympa! Je me suis toujours demandé ce que valait les Maurice-Lacroix. Cette compagnie propose souvent des complications à prix assez doux par rapport à la concurrence.
Krzysztof- Vétéran
Ah ben quand même Mössieur ft1000mp se décide a nous montrer la montre qu'il avait postée il y a presque un an chez nos voisins d'en face
Cela merite
En dehors de cette introduction j'aime beaucoup cette ML qui est une des plus belle , les PDL pour homme sont assez quelconques chez eux il ne reste que les Pontos decentriques mais uniquement en lune passante ce qui est moins sympa
La preuve que tu avais tout bon dans ton choix va falloir lui offrir un beau bracelet maintenant, tu veut un lien vers ABP
Cela merite
En dehors de cette introduction j'aime beaucoup cette ML qui est une des plus belle , les PDL pour homme sont assez quelconques chez eux il ne reste que les Pontos decentriques mais uniquement en lune passante ce qui est moins sympa
La preuve que tu avais tout bon dans ton choix va falloir lui offrir un beau bracelet maintenant, tu veut un lien vers ABP
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:.... va falloir lui offrir un beau bracelet maintenant, tu veut un lien vers ABP
Non! j'essaie de le gagner au nouveau concours ABP sur FAM... (c'est pas facile)
ft1000mp- Vétéran
Pourtant, tu gagnes souvent à tous ces concours...ft1000mp a écrit:voxduc25 a écrit:.... va falloir lui offrir un beau bracelet maintenant, tu veut un lien vers ABP
Non! j'essaie de le gagner au nouveau concours ABP sur FAM... (c'est pas facile)
Volgo- Administrateurs
Quantième complet.....
Je recherche (enfin.... je commence à regarder) un quantième complet à prix "raisonnable", c'est pas évident, les tarifs de ce genre de prestation avoisinent plus souvent les 20K€ (parce que métaux précieux) que moins de 10K€!!! j'ai trouvé cette JLC boitier acier, bon bien sûr cela m'obligerait à me débarrasser du fleuron de ma collection + d'autres... pour l'instant rien n'est fait, j'envisage, je tire des plans sur la comète quoi!
Comment la trouvez-vous, qu'en pensez-vous ? vos commentaires sont bienvenus....
crédit: c'est marqué dessus.
Comment la trouvez-vous, qu'en pensez-vous ? vos commentaires sont bienvenus....
ft1000mp- Vétéran
Personnellement, je la trouve assez laide -- cadran très surchargé, entre autres… -- ; et est-ce que l'intérêt horloger (si intérêt il y a, vraiment) que peut procurer cette montre est suffisant pour passer outre un design plan-plan ?… **
(et puis, sans être fan de rolex, si tu dois te débarrasser de ta sub pour ça… pas sûr que cela en vaut la chandelle).
quel est l'intérêt de la réserve de marche ?? (et de la phase de lune -- enfin… j'espère que c'est un pld et pas un indicatif jour/nuit).
et puis ce n'est pas un quantième perpétuel, si ?
Et en vintage, chez jlc, il y a peut-être moyen de trouver des trucs sympas à prix contenu*, non ?
*moins de 5 000 €. Mémovox, futuromatic (pas sûr du nom…).
(et puis, sans être fan de rolex, si tu dois te débarrasser de ta sub pour ça… pas sûr que cela en vaut la chandelle).
quel est l'intérêt de la réserve de marche ?? (et de la phase de lune -- enfin… j'espère que c'est un pld et pas un indicatif jour/nuit).
et puis ce n'est pas un quantième perpétuel, si ?
Et en vintage, chez jlc, il y a peut-être moyen de trouver des trucs sympas à prix contenu*, non ?
1917- Vétéran
1917 a écrit:Personnellement, je la trouve assez laide -- cadran très surchargé, entre autres… -- ;
Justement je la trouve très sobre côté cadran (voir plus bas quantième perpétuel).
1917 a écrit:et est-ce que l'intérêt horloger (si intérêt il y a, vraiment) que peut procurer cette montre est suffisant pour passer outre un design plan-plan ?… **
Elle est (à mon goût) très jolie, bon... le seul petit truc qui me gène c'est cette lunette trop large et trop sobre.
1917 a écrit:(et puis, sans être fan de rolex, si tu dois te débarrasser de ta sub pour ça… pas sûr que cela en vaut la chandelle).
Une Rolex contre une JLC c'est envisageable, nous sommes dans la belle horlogerie aussi.
1917 a écrit:quel est l'intérêt de la réserve de marche ?? (et de la phase de lune -- enfin… j'espère que c'est un pld et pas un indicatif jour/nuit).
La RDM ne m’intéresse pas plus que ça, la PDL c'est beau!!! poétique!! bref.... j'adore! non l'indicateur jour/nuit n'est pas le genre de JLC (enfin... j'crois pas)
1917 a écrit:et puis ce n'est pas un quantième perpétuel, si ?
Non un quantième complet (Jour,date,mois,lune) tu reproches le cadran surchargé, que dirais-tu sur un QP!
1917 a écrit:Et en vintage, chez jlc, il y a peut-être moyen de trouver des trucs sympas à prix contenu*, non ?
Dans un achat comme ça je préfère le neuf, la garantie, l'état.... ou une occase récente à la rigueur mais dans un état irréprochable.
Merci de ton avis 1917!
ft1000mp- Vétéran
j'y vais de mes gouts perso, là c'est plus 25-27 k que 20. Saxonia annual calendar. Lange
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Sympa celle là
...je ne connaissais pas.
...je ne connaissais pas.
Volgo- Administrateurs
Ighor' Ivanovitch a écrit:j'y vais de mes gouts perso, là c'est plus 25-27 k que 20. Saxonia annual calendar. Lange
Elle est pas sympa oui, mais si budget illimité j'irais chez Breguet*, mais là on tourne entre 60K€ et.... pas de limite!
* Breguet parce que j'aime beaucoup la "bouille" de leur lune.
ft1000mp- Vétéran
ft1000mp a écrit:Ighor' Ivanovitch a écrit:j'y vais de mes gouts perso, là c'est plus 25-27 k que 20. Saxonia annual calendar. Lange
Elle est pas sympa oui, mais si budget illimité j'irais chez Breguet*, mais là on tourne entre 60K€ et.... pas de limite!
pareil sauf pour la lune pour moi chez breguet c'est celle ci
kamikazero- Vétéran
ft1000mp a écrit:
Je l'aie éssayée parce que je la trouvais jolie en photos mais une fois passée au poignet bof elle est assez fade, lisse
Par contre trouver une montre accèssible avec ton cahier des charges ça va être dur
voxduc25- Vétéran
ft1000mp a écrit:Merci de ton avis 1917!
En vrac,
La pld c'est quand même inutile, et un peu désuet ! Après, je comprends que d'un point de vue horloger (et là, je pense que le vintage est plus intéressant (parce que complication désuète) sauf si la montre en question réinvente la pld mais ce n'est pas le cas ici), ça peut plaire (et c'est pourquoi, j'ai mis ma remarque entre parenthèses)…
Le cadran est trop symétrique, trop froid, trop lourd, pas simple. Et assez vulgaire (ça me fait penser à orient -- et pas les orient un peu sympathique !). Après, c'est toi qui porte et qui paye
Et puis, plus généralement, je trouve que le design n'est pas vraiment le fort du JLC contemporain… (et puis dans les vieilleries, il y a des trucs chouettes ! ; et avec un intérêt horloger certain -- du moins plus que cette pld quantième complet ; enfin… je crois -- :
regarde elle a une bonne bouille cette futuromatic, non :
?
(crédits : antoine de macedo)
ou une autre version de la futuromatic : http://forumamontres.forumactif.com/t99812-jaeger-lecoultre-futurematic-reference-e500
ou plus dans ce que tu souhaites (en plus chouette) -- mais là c'est vieux et le diamètre petit… -- :
http://www.adm-horloger.com/img/p/205-317-large.jpg
ou ça (sans pld) : http://www.lacotedesmontres.com/Master-Date-No_1766.htm ou ça (avec pld) : http://www.lacotedesmontres.com/Master-Moon-No_1778.htm
)
là, tu as la totale : http://www.adm-horloger.com/jaeger-lecoultre/349-master-quantieme-perpetuel-memovox.html (par contre pas vu le prix mais cela ne dois pas être donné…)
1917- Vétéran
Re:
ft1000mp a écrit:Ighor' Ivanovitch a écrit:j'y vais de mes gouts perso, là c'est plus 25-27 k que 20. Saxonia annual calendar. Lange
Ca fait pas avancer ton schmilblick mais le prix de vente de la saxonia calendrier annuel et de 27600€ en moyenne c'est les langematik perpetual qui "tournent" autour de 60k
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
voxduc25 a écrit:
Je l'aie éssayée parce que je la trouvais jolie en photos mais une fois passée au poignet bof elle est assez fade, lisse
Aie! d’où l’intérêt de toujours essayer (surtout dans ces prix)! Merci Joël
1917 a écrit:
La pld c'est quand même inutile, et un peu désuet !
Bein ouais... mais en horlogerie qu'est-ce qui est vraiment utile ? à part l'heure le reste.... j'avoue que je ne regarde pratiquement jamais la date sur mes montres une PDL je trouve ça poétique, c'est la seule complication qui nous renvois à quelque chose de réel et physique, la lune! un chrono ça sert à rien, les rétrogrades, tourbillons et autres équation du temps sont des prouesses techniques (hors budget), il y a la fonction réveil (à la rigueur les répétitions minutes) qui sont pas mal mais pas réellement visibles au cadran. Une PDL c'est très beau je trouve, voir chaque jour la lune glisser, disparaitre puis réapparaitre de l'autre côté c'est un agrément incontestable sur le cadran.
Je suis d'accord il y a des trucs des sympas dans vintages mais je recherche du neuf ou très récent, enfin... je recherche, pour l'instant je discute surtout.
ft1000mp- Vétéran
Ighor' Ivanovitch a écrit:ft1000mp a écrit:Ighor' Ivanovitch a écrit:j'y vais de mes gouts perso, là c'est plus 25-27 k que 20. Saxonia annual calendar. Lange
Ca fait pas avancer ton schmilblick mais le prix de vente de la saxonia calendrier annuel et de 27600€ en moyenne c'est les langematik perpetual qui "tournent" autour de 60k
après demain c'est euro-millions…
Sinon en marque plus confidentiel (ou chez seiko ?!), il n'y a rien ?
1917- Vétéran
Page 5 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44