montres de + de 1000 euros
+56
Horsault
Godevin
Fokker III
Pierre le grand
Lubu
Old Fox
maxpower
MissIvanovitch
sali
dr who
tomlelandais
AlphaOscar
chetlechat
Kickaha
Alt0201
simke
S.H.
fcafca
Logan
Chronotopos
Pytagoque
Kalymero
DDR
Boublak31
Joe_Cool
yak-3
hombre
Coraxe
gmt997
Jurmala 1988
yomcok
AlexH
kane86
duncan
SlapTOM
e-jux
armorius
kamikazero
Volgo
walter99
yéti ariégeois
minicooper
Camarade
Krzysztof
F.Begbie
1917
De Fonk
Ighor' Ivanovitch
doume26
alexei
voxduc25
khunsa
atchoum
ft1000mp
raspoutine
Admin
60 participants
Page 25 sur 44
Page 25 sur 44 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44
Re: montres de + de 1000 euros
Moi, c'est dans la salle de bain, et ça fonctionne plutôt bien:
APN sans flash tout simplement
APN sans flash tout simplement
yomcok- Vétéran
Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
voxduc25- Vétéran
On ouvre un post spécial "vos photos de montre en lumière UV dans les toilettes" ?
Krzysztof- Vétéran
kamikazero- Vétéran
On pourrait ajouter une petite complication "vos photos de montre en lumière UV dans les toilettes avec port de charentaises"
enfin tout est possible. FMR le forum unique au monde
enfin tout est possible. FMR le forum unique au monde
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Et vos pyjapulls
kamikazero- Vétéran
kamikazero a écrit:Et vos pyjapulls
Faut faire gaffe quand même car il y en a qui ne porte pas de pyjapull
seiko spring dive
J'ai eu l'occasion de me rendre au Seiko Center.
J'en suis ressenti sans coup de coeur particulier en prenant machinalement un catalogue.
En le feuilletant, j'ai découvert le mouvement hybride Spring Drive
Je suis fasciné par la précision du mouvement et les 30 ans d'élaboration.
J'ai observé quelques vidéos sur youtube et je reconnais que la fluidité des aiguilles est fascinante
Je vous livre également un extrait du test réalisé par la revue des montre
" Impossible de poser le chronographe sur un « Wichi ». Il faut donc en revenir à la bonne vieille mesure manuelle. On relève l’heure journellement à l’aide de l’heure officielle accessible par Internet sur l’horloge parlante. Le résultat assez surprenant ne s’est pas fait attendre. Le chrono Ananta a fait un score excellent puisqu’il n’a pas été possible de déceler une différence entre l’heure affichée à l’aiguille de trotteuse de la montre avant 17 jours de porter constant. La montre avait pris une seconde d’avance. À la fin du mois, elle accusait juste un écart d’à peine 3 secondes. Bref, le défaut de réglage sur une durée d’un mois était donc inférieur à celui d’un montre purement mécanique à la fin d’une journée. On peut donc en conclure de façon ultra schématique qu’une pièce Spring Drive de Seiko est globalement 30 fois plus précise qu’une référence helvétique certifiée chronomètre. Un point positif qui devrait séduire les fans de précision pure.".
Il n'y a pas que des qualités malheureusement.
Premier inconvénient : le prix
Second inconvénient : la ligne esthétique (hormis les modèles inaccessibles de la série CREDOR
J'en suis ressenti sans coup de coeur particulier en prenant machinalement un catalogue.
En le feuilletant, j'ai découvert le mouvement hybride Spring Drive
Je suis fasciné par la précision du mouvement et les 30 ans d'élaboration.
J'ai observé quelques vidéos sur youtube et je reconnais que la fluidité des aiguilles est fascinante
Je vous livre également un extrait du test réalisé par la revue des montre
" Impossible de poser le chronographe sur un « Wichi ». Il faut donc en revenir à la bonne vieille mesure manuelle. On relève l’heure journellement à l’aide de l’heure officielle accessible par Internet sur l’horloge parlante. Le résultat assez surprenant ne s’est pas fait attendre. Le chrono Ananta a fait un score excellent puisqu’il n’a pas été possible de déceler une différence entre l’heure affichée à l’aiguille de trotteuse de la montre avant 17 jours de porter constant. La montre avait pris une seconde d’avance. À la fin du mois, elle accusait juste un écart d’à peine 3 secondes. Bref, le défaut de réglage sur une durée d’un mois était donc inférieur à celui d’un montre purement mécanique à la fin d’une journée. On peut donc en conclure de façon ultra schématique qu’une pièce Spring Drive de Seiko est globalement 30 fois plus précise qu’une référence helvétique certifiée chronomètre. Un point positif qui devrait séduire les fans de précision pure.".
Il n'y a pas que des qualités malheureusement.
Premier inconvénient : le prix
Second inconvénient : la ligne esthétique (hormis les modèles inaccessibles de la série CREDOR
Un mouvement fascinant c'est sûr. Mais à quoi ressemblent ces montres? Parce que pour moi, c'est toujours là que le bât blesse chez Seiko.
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:Un mouvement fascinant c'est sûr. Mais à quoi ressemblent ces montres? Parce que pour moi, c'est toujours là que le bât blesse chez Seiko.
En plus de leur mouvement d'une précision presque absolue elles sont loin d'être moches
La Grand Seiko gmt, pas spring drive mais un look a tomber amoureux dés qu'on la voit
crédit, FAM
Une Seiko spring drive pdl, un look décalé pour une montre elle aussi décalée avec ce mouvement
crédit, le net
Ces 2 exemples montrent la diversité de la production Seiko, il y a toujours moyen d'en trouver une qui nous plait, reste que les tarifs pour ce mouvement sont encores trop élevés dommage car nous autres européens avons du mal a considérer que mettre Xk€ dans une de ces montres est aussi intelligent que les mettres dans une Swiss ou German made
voxduc25- Vétéran
Justement, je trouve trop souvent les Seiko fadasse. Désolé, j'ai toujours eu une opinion très faible de ces montres - même si je sais qu'ils ont de beau mouvement.
Je reconnais cependant qu'ils ont eu et ont toujours quelques rares beau modèle. Par exemple, le chrono bullhead est vraiment très chouette dans son genre. La première montre Seiko GMT que tu présente, est belle, je l'avoue. C'est simple, efficace et bien proportionné.
Par contre, la Spring Drive, je la trouve vraiment laide et sans âme. Le cadran est déséquilibré, c'est à la fois trop complexe avec une mauvaise combinaison des matières sur le cadran, et à la fois trop simpliste comme la pdl que je n'aime pas du tout. Les aiguilles ne vont pas non plus (notamment celle de la pdl trop fine ou trop épaisse, je ne sais pas), et le boitier n'est pas assez travaillé pour ce type de montre. Typiquement le genre de montre dont je me lasserais après l'avoir porté une semaine. Je sais que je suis très dur! Mais les goûts et les couleurs...
Je reconnais cependant qu'ils ont eu et ont toujours quelques rares beau modèle. Par exemple, le chrono bullhead est vraiment très chouette dans son genre. La première montre Seiko GMT que tu présente, est belle, je l'avoue. C'est simple, efficace et bien proportionné.
Par contre, la Spring Drive, je la trouve vraiment laide et sans âme. Le cadran est déséquilibré, c'est à la fois trop complexe avec une mauvaise combinaison des matières sur le cadran, et à la fois trop simpliste comme la pdl que je n'aime pas du tout. Les aiguilles ne vont pas non plus (notamment celle de la pdl trop fine ou trop épaisse, je ne sais pas), et le boitier n'est pas assez travaillé pour ce type de montre. Typiquement le genre de montre dont je me lasserais après l'avoir porté une semaine. Je sais que je suis très dur! Mais les goûts et les couleurs...
Krzysztof- Vétéran
Ba les goûts et les couleurs ça ce discute pas c est sur
En général j'aime bien les seiko mais le seul défauts c'est que les bracelets en cuir chez seiko
En général j'aime bien les seiko mais le seul défauts c'est que les bracelets en cuir chez seiko
kamikazero- Vétéran
Concernant la ligne des montres Seiko de plus de 1.000 eros, mon opinion est proche de celle de Krzysztof.
J'ai un peu navigué sur le site du SEIKO CENTER et il y a bien une ou deux montres de la collection Ananta qui pourrait me plaire mais me lasser très vite.
C'est dommage, je rêve du Spring Drive !!!!
J'ai un peu navigué sur le site du SEIKO CENTER et il y a bien une ou deux montres de la collection Ananta qui pourrait me plaire mais me lasser très vite.
C'est dommage, je rêve du Spring Drive !!!!
Vous êtes durs quand même, la Seiko gmt que j'ai mise en photo est superbe, vu son prix j'avais fait une croix dessus et la même semaine que j'achète ma Breitling apparait une annonce de cette montre a un prix raisonnable
De toute façon j'étais pressé d'avoir mon orange donc pas de regrets mais un jour je l'aurai
De toute façon j'étais pressé d'avoir mon orange donc pas de regrets mais un jour je l'aurai
voxduc25- Vétéran
Mais je suis d'accord, la GMT est sympa. Mais au prix ou elle est vendue, je passe mon chemin.
Krzysztof- Vétéran
cette springdrive pdl est mon rêve depuis pas mal d'années déjà.. mais le prix , aie ..
Joe_Cool- Membre du Parti
Les Credor sont pas mal et le chrono Izul est superbe, question mouvement fascinant je serais plus El Primero...
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
La GMT est belle.
Les Credor aussi, mais elles sont quasiment inaccessibles.
Il y a 4 marques mythiques parmi lesquelles je ne trouve pas de modèles qui me font rêver (ou pas suffisamment pour que je fasse une folie pour envisager un achat) :
- Seiko
- Rolex
- Omega
- Zenith
L'histoire de ces marques me fascinent.
Leurs prouesses horlogères également
J'ai un faible très particulier pour Zenith et son mouvement El Primero.
Mais je ne trouvais rien dans le catalogue.
J'ai même exploré parmi les marques qui ont emboîté le mouvement El Primero (sans succès, pour des raisons de budget, mais une belle CHI chez Tag H.)
En mars, Zenith a présenté quelques nouveaux modèles et l'un d'entre eux m'a fait succombé.
Ca a viré à l'obsession et un ami m'a permis de trouver cette montre à un prix très interessant.
Je devrais être livré mardi ou mercredi.
Je ne manquerai pas de partager quelques photos avec vous.
C'est une montre dont le dessin risque de déplaire aux plus classiques d'entre nous et à ceux pour qui la lisibilité est une priorité. Néanmoins, je l'adore
Les Credor aussi, mais elles sont quasiment inaccessibles.
Il y a 4 marques mythiques parmi lesquelles je ne trouve pas de modèles qui me font rêver (ou pas suffisamment pour que je fasse une folie pour envisager un achat) :
- Seiko
- Rolex
- Omega
- Zenith
L'histoire de ces marques me fascinent.
Leurs prouesses horlogères également
J'ai un faible très particulier pour Zenith et son mouvement El Primero.
Mais je ne trouvais rien dans le catalogue.
J'ai même exploré parmi les marques qui ont emboîté le mouvement El Primero (sans succès, pour des raisons de budget, mais une belle CHI chez Tag H.)
En mars, Zenith a présenté quelques nouveaux modèles et l'un d'entre eux m'a fait succombé.
Ca a viré à l'obsession et un ami m'a permis de trouver cette montre à un prix très interessant.
C'est une montre dont le dessin risque de déplaire aux plus classiques d'entre nous et à ceux pour qui la lisibilité est une priorité. Néanmoins, je l'adore
Pour Zénith, je te conseille de regarder plus vers leurs modèle vintage ; ) les nouveaux modèles (exception aux modèles Hommage) sont dénués de valeurs selon moi. Ils ne représentent pas assez l'esprit, l'âme de Zénith.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
De Fonk a écrit:
Les photos, les photos
Bon on sait déjà que c'est une Zénith, reste plus qu'a télécharger le catalogue pour dénicher une montre qui sort des sentiers battus, une Zénith open heart?
voxduc25- Vétéran
Chez Zenith, je suis comme vous, il n'y a rien qui me fasse vibrer dans les montres modernes - même si je trouve leurs mouvements superbes.
Pour contres dans les anciennes Zenith, il y a des choses superbes! Mon père en possède une magnifique.
Pour contres dans les anciennes Zenith, il y a des choses superbes! Mon père en possède une magnifique.
Krzysztof- Vétéran
ça c'est une Zénith :
sinon dans les "nouveaux modèles" il y a ça qui est pas trop mal :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Quand je vois ça chez eux
crédit:FAM
J'aurais les moyens c'est celle là qui serait a mon poignet , une bombe cette montre
J'aurais les moyens c'est celle là qui serait a mon poignet , une bombe cette montre
voxduc25- Vétéran
C'est la Chronomaster open 1969
Elle reprend les codes de la striking 10th sans la date (voir photos postées par AlexH et Voxduc25) mais avec une ouverture qui permet de voir la montre fonctionner
Elle reprend les codes de la striking 10th sans la date (voir photos postées par AlexH et Voxduc25) mais avec une ouverture qui permet de voir la montre fonctionner
AlexH a écrit:
C'est un peu chargé à mon goût.
voxduc25 a écrit:Quand je vois ça chez eux
Ça c'est sympa effectivement! Je serais prêt à craquer si j'en avais les moyen.
Krzysztof- Vétéran
Page 25 sur 44 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44