montres de + de 1000 euros
+56
Horsault
Godevin
Fokker III
Pierre le grand
Lubu
Old Fox
maxpower
MissIvanovitch
sali
dr who
tomlelandais
AlphaOscar
chetlechat
Kickaha
Alt0201
simke
S.H.
fcafca
Logan
Chronotopos
Pytagoque
Kalymero
DDR
Boublak31
Joe_Cool
yak-3
hombre
Coraxe
gmt997
Jurmala 1988
yomcok
AlexH
kane86
duncan
SlapTOM
e-jux
armorius
kamikazero
Volgo
walter99
yéti ariégeois
minicooper
Camarade
Krzysztof
F.Begbie
1917
De Fonk
Ighor' Ivanovitch
doume26
alexei
voxduc25
khunsa
atchoum
ft1000mp
raspoutine
Admin
60 participants
Page 34 sur 44
Page 34 sur 44 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44
Re: montres de + de 1000 euros
Bruno ? Bruno. ? Allias le doc ? ... Où le modérateur qui vous fait apprécier la Rolex !
Montre comme objet de luxe, ou comme accessoire de mode ? ... A cela je répondrais ce que m'avait donné comme argument un jeune de +/- 18 ans : j'ai 2 façons de lire l'heure, mon téléphone ( quand j'arrive à le sortir de ma poche) , et ma montre, pour me faire plaisir à regarder l'heure....
Ce jeune homme possédait 2 montres " de luxe " héritage de son père : une corum et une breit... pas pour se la "péter " mais juste pour l'idée qu' il s'en faisait de l'objet : quelqu'un qui au bout de la chaîne de production...
Ce n'est pas un cas isolé ! Même nos chères têtes blondes commencent à ce rendre compte que l'essentiel n'est pas le paraître. Ce revival pour les montres mécaniques n'est sans doute pas anodin au fait qu'elles prennent de la valeur ajoutée : le quartz, il faut changer la pile, qui se retrouve on ne sais où ! la mécanique : on remonte, on bouge, ça repart, une révision de temps en temps et hop !
Les marques jouent à mon avis grandement sur ce principe de prolongation de l'objet dans le temps : ma femme travaille dans le milieu de la mode et à une époque ou l'accessoire était jetable, aujourd'hui l'accessoire doit se transmettre !
Donc jouer sur le tarif de nos "breloques " ne m'interpelle pas du tout... Et malgré ce que l'on peut lire ici ou là sur les tarifs, ils se stabiliseront... Mais à mon avis sans baisse dans le futur !!!!! Il faut penser en termes de mondialisation : ce que nous avons, viendra plus tard dans les PVD : Inde, brésil, Algérie, chine, Corée etc etc etc.... Les marques ont ont amha, de longues heures de profits à venir....
Montre comme objet de luxe, ou comme accessoire de mode ? ... A cela je répondrais ce que m'avait donné comme argument un jeune de +/- 18 ans : j'ai 2 façons de lire l'heure, mon téléphone ( quand j'arrive à le sortir de ma poche) , et ma montre, pour me faire plaisir à regarder l'heure....
Ce jeune homme possédait 2 montres " de luxe " héritage de son père : une corum et une breit... pas pour se la "péter " mais juste pour l'idée qu' il s'en faisait de l'objet : quelqu'un qui au bout de la chaîne de production...
Ce n'est pas un cas isolé ! Même nos chères têtes blondes commencent à ce rendre compte que l'essentiel n'est pas le paraître. Ce revival pour les montres mécaniques n'est sans doute pas anodin au fait qu'elles prennent de la valeur ajoutée : le quartz, il faut changer la pile, qui se retrouve on ne sais où ! la mécanique : on remonte, on bouge, ça repart, une révision de temps en temps et hop !
Les marques jouent à mon avis grandement sur ce principe de prolongation de l'objet dans le temps : ma femme travaille dans le milieu de la mode et à une époque ou l'accessoire était jetable, aujourd'hui l'accessoire doit se transmettre !
Donc jouer sur le tarif de nos "breloques " ne m'interpelle pas du tout... Et malgré ce que l'on peut lire ici ou là sur les tarifs, ils se stabiliseront... Mais à mon avis sans baisse dans le futur !!!!! Il faut penser en termes de mondialisation : ce que nous avons, viendra plus tard dans les PVD : Inde, brésil, Algérie, chine, Corée etc etc etc.... Les marques ont ont amha, de longues heures de profits à venir....
simke- Pilier du Forum
Avis très intéressant Simke, pour avoir travaillé dans la création de besoin pardon dans la fourniture légitime d'objets essentiels au bon fonctionnement de la société pendant longtemps je te rejoins sur la nouvelle tendance que les marketeux veulent insuffler: le produit fait pour durer que l'on transmet venant s'ajouter au produits jetables (d'ailleurs aujourd'hui on recommence à reparler de réparation, si ,si!).
Par contre si les tarifs se stabiliseront dans le temps, la croissance en volume des ventes vas baisser durant les prochaines années malgré la mondialisation, le Brésil, l'Indonesie, la Chine ne sont déjà plus des pays émergents mais plutôt des pays submergeants.
C'est justement les réponses à ces problèmes que des groupes comme le Swatch group, Richemont ou LVMH vont apportés qui est intéressantes.
Par contre si les tarifs se stabiliseront dans le temps, la croissance en volume des ventes vas baisser durant les prochaines années malgré la mondialisation, le Brésil, l'Indonesie, la Chine ne sont déjà plus des pays émergents mais plutôt des pays submergeants.
C'est justement les réponses à ces problèmes que des groupes comme le Swatch group, Richemont ou LVMH vont apportés qui est intéressantes.
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Pour ma part, il n'y a qu'un objet que j'ai toujours sur moi: un montre. A tel point que mon poignet gauche possède une bande blanche depuis toujours. Je ne peux même pas concevoir ne pas avoir de montre au poignet. Je ne suis pas stressé, mais j'ai horreur d'arriver en retard quelque part, et puis je n'ai pas de téléphone portable. En plus quand j'en avais un, c'était plus que pénible à sortir de la poche ou du fond du sac alors qu'il était tellement facile de jeter rapidement un coup d'oeil au poignet. Donc, pour moi, ça n'est pas un luxe inutile. Mais ce qui est un luxe inutile c'est d'avoir une grosse cinquantaine de montre - mais là c'est un autre histoire.
Krzysztof- Vétéran
Malgré tout je dois dire que je me suis moi-même contredit il y a quelques jours car pour la première fois je me suis couché en oubliant d'enlever ma montre...
Pour la peine, voici un modèle de tocante qui vient de me taper dans l'œil ces derniers jours :
(Universal Genève)
Pour la peine, voici un modèle de tocante qui vient de me taper dans l'œil ces derniers jours :
(Universal Genève)
Dernière édition par Chronotopos le Mer 20 Nov 2013 - 20:52, édité 1 fois
C'est ça que j'aime dans ce sujet. A partir truc inconnu, via google, on découvre le monde surprenant des tri-compax.
Fin des années 40, or massif, la classe...
http://lacasuarina.tumblr.com/post/65928917581/say-hello-to-my-new-friend-an-early-birthday
Fin des années 40, or massif, la classe...
http://lacasuarina.tumblr.com/post/65928917581/say-hello-to-my-new-friend-an-early-birthday
A côté d'Universal, Angelus faisait aussi des trucs pas trop moches dans le même style. Je préfère les bicompax, moins chargés .
J'ai aussi vu des Breitling premier qui... bref.
(non, rien n'est à moi, photos venues d'internet)
J'ai aussi vu des Breitling premier qui... bref.
(non, rien n'est à moi, photos venues d'internet)
Tri ou Bi compax, les modèles que vous nous présentez sont magnifiques !
J'ai trouvé ceci :
Puis ensuite, en cherchant sur le sujet, j'ai trouvé ça (' gaffe au cœur...), entre autres :
1950's UNIVERSAL GENEVE 24-HOUR SPLIT-SECONDS ISSUED TO THE AMI
1970's ROLEX COSMOGRAPH DAYTONA 6265 IN WHITE GOLD (PIECE UNIQUE / NEVER SEEN PUBLICLY)
1930's OMEGA MONO-PUSHER CHRONOGRAPH REFERENCE CK 988 WITH CALIBER 33.3
1942 LONGINES CHRONOGRAPH CALIBER 13ZN
1930's BREGUET RETROGRADE PERPETUAL CALENDAR (UNIQUE PIECE / NEVER SEEN PUBLICLY)
1950's PANERAI RADIOMIR BY ROLEX REFERENCE 6152-1 (ONE OF EIGHT IN THIS CONFIGURATION)
Source
L'Universal se laisse regarder ... on a des goûts similaires visiblement .
Visiblement, mais j'essaye de ne pas trop m'enflammer la rétine car je n'ai pas les moyens qui vont avec et pas forcément envie de me ruiner pour des caprices horlogers.
C'est vrai que plus je les découvre, plus j'aime les chronos Universal Genève : entre la tri-compax phase lune et (peut-être encore plus) le chronographe 24h avec rattrapante, franchement je ne sais plus ou en donner des yeux...
Tout ça va probablement aboutir à ce que je casse la tirelire, quand je pourrai, pour un chronographe Sekonda 3017 Noir et une Strela (surtout qu'il y en a une qui vient de partir dans les 250€... ça donne envie...), histoire de me calmer, et de ne pas m'éparpiller...
Dans le même style qu'Universal, d'autre emboiteurs comme Leonidas et Heuer (tous on fait des versions avec ou sans chrono visiblement):
Moi je me suis durablement calmé en trouvant une Strela 3017 civile pas chère, sans échelles télémétrique. C'est effectivement une bonne tactique, sachant que les tocantes dans nos photos doivent couter au bas mot 1500€, que je suis très loin d'avoir en ce moment.
Moi je me suis durablement calmé en trouvant une Strela 3017 civile pas chère, sans échelles télémétrique. C'est effectivement une bonne tactique, sachant que les tocantes dans nos photos doivent couter au bas mot 1500€, que je suis très loin d'avoir en ce moment.
Dernière édition par S.H. le Jeu 28 Nov 2013 - 11:05, édité 1 fois
J'ai vu effectivement "à côté” que t'avais acquis de bien belles choses.
De toute façon, à part à se transformer en dieu ou déesse hindous à plusieurs bras, ou à moins d'être aussi discret qu'un Von Polier qui porte 4 montres, jusqu'à preuve d'une contraire, on ne peut porte en général qu'une montre à la fois : si je remplis la “case” chrono ancien avec une Sekonda et/une Strela, je serai déjà rassasié pour un moment, d'autant qu'il y a l'Aurchos G. Gerlach qui finira bien par arriver un jour et que j'ai déjà une vaillante Poljot 3133...
Comme tu le précises, toutes les montres présentées plus haut dépassent de loin les 1000€ et avant que je puisse et que je veuille passer ce cap, il va couler un peu d'eau sous les ponts...
Pour Léonidas, il y a de très beaux modèles mais je n'y peux rien, cette dénomination me fait penser à du chocolat, pas à une montre.
Je sais que ça a désigné bien d'autres choses mais c'est plus fort que moi, la gourmandise prend le dessus.
Il y a des marques de montres que je trouve vraiment moches ou inappropriées (“Auréole”... beurk...), c'est plus fort que moi.
Par contre “Aurore”, “Le jour”, “Titan” (tiens, tiens...), “Vulcain” ou “Le phare”, ça me parle bien, aussi :
et...
De toute façon, à part à se transformer en dieu ou déesse hindous à plusieurs bras, ou à moins d'être aussi discret qu'un Von Polier qui porte 4 montres, jusqu'à preuve d'une contraire, on ne peut porte en général qu'une montre à la fois : si je remplis la “case” chrono ancien avec une Sekonda et/une Strela, je serai déjà rassasié pour un moment, d'autant qu'il y a l'Aurchos G. Gerlach qui finira bien par arriver un jour et que j'ai déjà une vaillante Poljot 3133...
Comme tu le précises, toutes les montres présentées plus haut dépassent de loin les 1000€ et avant que je puisse et que je veuille passer ce cap, il va couler un peu d'eau sous les ponts...
Pour Léonidas, il y a de très beaux modèles mais je n'y peux rien, cette dénomination me fait penser à du chocolat, pas à une montre.
Je sais que ça a désigné bien d'autres choses mais c'est plus fort que moi, la gourmandise prend le dessus.
Il y a des marques de montres que je trouve vraiment moches ou inappropriées (“Auréole”... beurk...), c'est plus fort que moi.
Par contre “Aurore”, “Le jour”, “Titan” (tiens, tiens...), “Vulcain” ou “Le phare”, ça me parle bien, aussi :
et...
Dernière édition par Chronotopos le Jeu 28 Nov 2013 - 12:05, édité 5 fois
Leonidas, je pourrais pas non plus. Mais il y a pire, bien pire (landeron 248, pas vraiment la même classe que les autres avec roues à colonnes):
ouaff ouaff
ouaff ouaff
Arf arf
Ta montre a du chien mais faudra pas se plaindre de l'état des trottoirs si tu croises un type qui porte celle-ci :
(à moins que tu ne préfères l'emmener chez le...)
Bon allez, je file, hein, je ne vais pas prendre
Ta montre a du chien mais faudra pas se plaindre de l'état des trottoirs si tu croises un type qui porte celle-ci :
(à moins que tu ne préfères l'emmener chez le...)
Bon allez, je file, hein, je ne vais pas prendre
Marrant ! cette phrase par cadrans interposés...
SlapTOM- Commissaire politique
A peine plus de 1000 €
atchoum- Vétéran
Si tu la trouve à un peu plus de 1000€ fait moi signe je la prend tout de suite, le plus dur reste de trouver ce modèle ça fait longtemps que je cherche ,par contre un doux rêveur vendait le même pas loin de 3000 sur la baie apparemment sans succèsatchoum a écrit:
A peine plus de 1000 €
voxduc25- Vétéran
3000 euros ... le bonhomme est tombé sur la tête en faisant du vélo ? Je veux bien que LIP Genève prenne de la valeur ( pas trop quand même !) mais 3000 euros .... Ou alors il faut sérieusement en rechercher une maintenant ! ( si tant est qu'on en trouve une )
Par contre Atchoum : évite de me montrer les NOMOS ... j'en suis raide dingue et entre Junghans et eux, mon coeur balance ( et c'est bientôt noel ! )
Par contre Atchoum : évite de me montrer les NOMOS ... j'en suis raide dingue et entre Junghans et eux, mon coeur balance ( et c'est bientôt noel ! )
simke- Pilier du Forum
Le rêve continue, mais la ça commence à faire trop mal
yak-3- Membre du Parti
repetition minute. La complication horlogère la plus compliquée à réaliser. elle nécessite souvent 3 4 semaines d'ajustements avant un montage définitif.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Je viens de découvrir cette petite chose :
(Source : Torsten Nagengast BLACK LUNA)
Gloups...
(Source : Torsten Nagengast BLACK LUNA)
Gloups...
Page 34 sur 44 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44