Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

La meilleure montre russe 2024

2 participants

Aller en bas

La meilleure montre russe 2024 Empty La meilleure montre russe 2024

Message  Christophe Sam 12 Oct 2024 - 16:56

Ce 9 octobre a eu lieu à Moscou le concours de la meilleure montre russe.  Cet événement existe depuis 2022 et vise à promouvoir l'innovation horlogère.

Lien : https://dzen.ru/a/ZwkJd441lXEBcO0i?ysclid=m27meih94q114161946

Le grand prix a été décerné à cette montre en titane baptisée Geometry, qui comporte pas moins de 275 pièces mobiles (toutes les facettes triangulaires du cadrans bougent) :

La meilleure montre russe 2024 Heb5mq10
La meilleure montre russe 2024 Fdpfpy10
La meilleure montre russe 2024 Cfku4w10
La meilleure montre russe 2024 L4rytr10

Vidéo YouTube de ce modèle étrange  :
https://youtu.be/wqfoTOgN-5c?si=weSNP8oS65ScJ9Nx

Les autres prix :

Catégorie montre pour dames :
La meilleure montre russe 2024 7qeqdf10
La meilleure montre russe 2024 Scale_11


2 montres Molnija dont la seconde a des aiguilles en forme d'épées gothiques :
La meilleure montre russe 2024 Jhha5b10
La meilleure montre russe 2024 6l7qdy10
La meilleure montre russe 2024 Scale_13


Cette montre "Elbruz" de chez Harland avec un cadran représentant une carte topographique et l'itinéraire à suivre pour atteindre le sommet de ce plus haut sommet de Russie et d'Europe  (le prix devrait être de 500 euros - une Protek russe en quelque sorte mais mécanique avec un mouvementMiyota 9039) :
La meilleure montre russe 2024 1ndgo510
La meilleure montre russe 2024 Photo_10
Le Super Luminova donne un rendu sympa :
La meilleure montre russe 2024 Scale_10

Lien : https://hartland.watch/ru/products/elbrus-5642.html

Montre art déco d'Alexandre Nesterenko avec ce modèle dont le design du cadran représente le dégel des glaces :
La meilleure montre russe 2024 Slane511
La meilleure montre russe 2024 Scale_15

Lien : https://www.thelimitededition.co.uk/product/art-deco-guilloche/


Catégorie Sport avec cette Slava titane mécanique (miyota 2035) et électronique (est annoncée à la vente en novembre au prix de 95000 roubles soit environ 900 euros quand meme) :
La meilleure montre russe 2024 Ossitl10
La meilleure montre russe 2024 Scale_12

Catégorie Maîtres : la "Morzo" résultat du travail laborieux du maître Konstantin Morozov :
La meilleure montre russe 2024 Qfs9rt10
La meilleure montre russe 2024 Scale_16

Lien : https://youtu.be/VPQ4aoHBJq8?si=BJSRFCGQU95U25Da


Et cette Raketa "Avantgard" 0292 avec mouvement automatique dont les aiguilles rappellent la Copernic (les inscriptions sur le cadran signifient zéro,  trois, six et neuf - ноль, три, шесть, девять) :
La meilleure montre russe 2024 R7zdlt10
La meilleure montre russe 2024 Scale_14

Lien : https://pandatells.com/articles/raketa-avangard-0292-krasivyj-no-neudobnyj-aksessuar-za-160000-rublej?ysclid=m27ozyp74z233904328


Dernière édition par Christophe le Dim 13 Oct 2024 - 17:21, édité 14 fois
Christophe
Christophe
Kamarade
Kamarade

Messages : 75
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 57
Localisation : Paris

Pascal54, LeDocteur, Svoboda, marouse, Steak et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure montre russe 2024 Empty Re: La meilleure montre russe 2024

Message  Steak Dim 13 Oct 2024 - 10:44

Bravo Christophe pour être à la page autant sur les modernes que les anciennes. Ça colle bien avec tes goûts éclectiques ! Si tu as d'autres liens pour en savoir plus sur ces modèles, n'hésite pas à les partager.

La première est étonnante, [edit= sur écran PC j'ai mieux compris la mobilité de la mosaique du cadran déclenchée par les mouvements du poignet]. Pour le style (et la matière) je salue mais je n'accroche pas, j'aurais vu quelque chose de moins brut.

J'aime beaucoup L'Elbruz de ?? La Vostok sur le même thème parait soudain bien triste. S'il y a du Vostok dans cette montre en série limitée, on peut imaginer que Vostok en propose une version à sa sauce comme ils l'ont fait pour la Cosmo Dude ou la Tchernobyl/Pripyat. Ce serait une bonne nouvelle pour les bourses modestes.
Tu dis "Protek" qui évoque le quartz, au vu de la gravure "SW200" la montre emboite plutôt un calibre Sellita.

Un faible pour la Slava et la ?? pour dame. Les Molnija, il me faudrait les voir en réel.

La Raketa attire l'oeil et je crains fort que que ceux qui cèdent à ses charmes tapageurs ne s'en lassent assez vite. Moi c'est déjà le cas ;•\


Dernière édition par Steak le Dim 13 Oct 2024 - 13:39, édité 2 fois

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 276
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 60
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure montre russe 2024 Empty Re: La meilleure montre russe 2024

Message  Christophe Dim 13 Oct 2024 - 12:38

Steak a écrit:Bravo Christophe pour être à la page autant sur les modernes que les anciennes. Ça colle bien avec tes goûts éclectiques ! Si tu as d'autres liens pour en savoir plus sur ces modèles, n'hésite pas à les partager.

La première est étonnante, j'ai pas tout à fait compris si la mobilité de la mosaique était déclenchée par le calibre ou par les mouvements du poignet. Pour le style (et la matière) je salue mais je n'accroche pas, j'aurais vu quelque chose de moins brut.

J'aime beaucoup L'Elbruz de ?? La Vostok sur le même thème parait soudain bien triste. S'il y a du Vostok dans cette montre en série limitée, on peut imaginer que Vostok en propose une version à sa sauce comme ils l'ont fait pour la Cosmo Dude ou la Tchernobyl/Pripyat. Ce serait une bonne nouvelle pour les bourses modestes.
Tu dis "Protek" qui évoque le quartz, au vu de la gravure "SW200" la montre emboite plutôt un calibre Sellita.

Un faible pour la Slava et la ?? pour dame. Les Molnija, il me faudrait les voir en réel.

La Raketa attire l'oeil et je crains fort que que ceux qui cèdent à ses charmes tapageurs ne s'en lassent assez vite. Moi c'est déjà le cas ;•\

Merci Steak.
J'ajouterai les liens au fil de mes recherches dans le post initial.  Mais comme ma maîtrise du russe est inexistante,  les recherches sont parfois délicates Wink
De ce que j'ai compris, la première aux facettes est en pré-vente à 120000 roubles, 1200 euros, mais ne sera produite que s'il y a un quota de ventes atteint. Elle est très originale mais je la trouve un peu fade effectivement.
Christophe
Christophe
Kamarade
Kamarade

Messages : 75
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure montre russe 2024 Empty Re: La meilleure montre russe 2024

Message  Steak Dim 13 Oct 2024 - 13:23

Christophe a écrit:

Merci Steak.
J'ajouterai les liens au fil de mes recherches dans le post initial.  Mais comme ma maîtrise du russe est inexistante,  les recherches sont parfois délicates Wink
Pour le russe j'utilise l'outil de traduction automatique intégré à Chrome sur android, Firefox sur PC.
Note que même avec ça j'ai été incapable de retrouver les montres que tu nous présentes. Comme quoi tu t'en sors carrément bien.

NB :  je recherche quasi exclusivement via Google, mots clés très souvent en anglais

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 276
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 60
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure montre russe 2024 Empty Re: La meilleure montre russe 2024

Message  Christophe Dim 13 Oct 2024 - 16:10

Steak a écrit:Si tu as d'autres liens pour en savoir plus sur ces modèles, n'hésite pas à les partager.;•\

Post mis à jour avec liens et nouvelles photos
Christophe
Christophe
Kamarade
Kamarade

Messages : 75
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 57
Localisation : Paris

Steak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure montre russe 2024 Empty Re: La meilleure montre russe 2024

Message  Steak Dim 13 Oct 2024 - 19:44

Christophe a écrit:
Steak a écrit:Si tu as d'autres liens pour en savoir plus sur ces modèles, n'hésite pas à les partager.;•\

Post mis à jour avec liens et nouvelles photos
Les dessous valent le coup d'oeil !
À 39mm la Uglicha Marusya blanche n'est plus si féminine.
C'est le surfaçage du mouvement de la Nestreko qui évoque la glace, j'aime assez ! Le cadran me laissait perplexe, ma page traduite dit qu'il évoque l'aube sur le rivage, je vois pas le rivage mais le soleil oui  Cool
La Raketa me plait beaucoup plus... dans le noir !
La Slava Peer-M est cool.

Enfin la Hartland Elbrus est vraiment ma préférée. Ça me donnerait envie de faire ce sommet pour la porter légitimement.

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 276
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 60
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure montre russe 2024 Empty Re: La meilleure montre russe 2024

Message  Steak Lun 14 Oct 2024 - 18:35

Pour l'anecdote, j'ai visité le site de la micro marque qui propose l'Elrbrus… Toujours de belles photos mais ça sent l'amateurisme dans un certain nombre de détails. Mouvement Sellita SW-200 puis… NH-35 (sic) un peu plus loin ! Adresse email inconnue. Etc…
Pour récolter des pré-commandes, c'est pas très engageant…

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 276
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 60
Localisation : Yaute

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure montre russe 2024 Empty Re: La meilleure montre russe 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum