Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Commandes groupées Vostok (pièces de rechange)

2 participants

Aller en bas

Commandes groupées Vostok (pièces de rechange) Empty Commandes groupées Vostok (pièces de rechange)

Message  Steak Mar 15 Oct 2024 - 11:28

J'ouvre ce fil pour amortir le frais de port sur les commandes de petites pièces. Une fois les commandes groupées, l'initiateur passe une seule commande et se charge de redistribuer les pièces aux autres par envoi sous enveloppe simple. Le principe peut être étendu à des commandes de montre mais il perd de son intérêt compte tenu des enjeux…

Si on se limite à des pièces de rechange : verres, bagues, fonds, cadrans, joints, aiguilles, etc…
> le port représente souvent une part importante du coût total
> les frais de douane aléatoires (1 colis sur trois dans mon historique perso) et forfaitaires (si j'ai bien compris) seront amortis aussi. J'espère d'ailleurs (naïvement ?) qu'un colis de faible valeur marchande supposée y échappe.
> les pièces étant petites et légères, une redistribution par lettre simple ou suivie ou recommandé sans ar, au choix de chacun… sera facile et économique.
> compte tenu du prix des pièces, le risque d'entourloupe entre nous est faible, faudrait vraiment tomber sur un rat très mesquin.

Voilà pour le principe je poste une annonce par message séparé.

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 276
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 60
Localisation : Yaute

Pascal54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Commandes groupées Vostok (pièces de rechange) Empty Re: Commandes groupées Vostok (pièces de rechange)

Message  Steak Mar 15 Oct 2024 - 11:56

Réf commande groupée = Steak_2024-10

Je souhaite passer une commande sur
https://www.vostok-watches24.com
(ou sur https://meranom.com si pièces dispo ce qui n'est pas le cas ce 15/10/2024)

= des joints de boite et de couronne, un cadran, un fonds transparent, une bague de fonds, un verre (liste non figée)
Coût 44€ = pièces 34€ + port 10€

Si vous avez une petite commande à passer et que le port vous fait hésiter, contactez moi dans ce fil. On poursuivra par MP sur fmr, email ou groupe whatsapp selon le nombre d'intéressés.

Pour des commandes modestes (notion relative…) j'avance les fonds.
À partir d'un certain montant, on s'arrange autrement, voire je considère que la commande groupée est sans intérêt. À discuter…

Pour la réexpédition
#1 règlement du coût des pièces + port préalable à l'envoi
#2 mode d'expédition : à vous de voir. le risque de se faire piquer le contenu d'une enveloppe avec des pièces par un livreur me paraissant extrêmement faible, un envoi au tarif lettre serait mon choix. S'il s'agit d'une pièce un peu chère, ajouter le recommandé ou le suivi n'est pas idiot.

J'ai ma commande sous le coude depuis plusieurs mois donc la proposition peut rester ouverte un moment. Le bémol étant la disponibilité des pièces qui est variable.

J'ai référencé ma commande dans l'hypothèse d'une proposition distincte et simultanée dans ce fil. Auquel cas donnez lui une référence également pour qu'on s'y retrouve.

À vous lire

Steph

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 276
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 60
Localisation : Yaute

Pascal54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Commandes groupées Vostok (pièces de rechange) Empty Re: Commandes groupées Vostok (pièces de rechange)

Message  Andreas Mer 16 Oct 2024 - 13:54

J'aurais quelques bricoles mais j'attends encore un donneur d'organes avant de faire le point définitif car si le mouvement s'avère récupérable ça changera profondément mes besoins.

Andreas

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2024
Age : 56
Localisation : Saint-Martin sur Lavezon

Steak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Commandes groupées Vostok (pièces de rechange) Empty Re: Commandes groupées Vostok (pièces de rechange)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum