Revue d'une Strela Officer CYM3133
+17
hombre
duncan
tsuge
atchoum
Sergeui
Jurmala 1988
soccer_marmotte
voxduc25
armorius
alexei
Volgo
kamikazero
walter99
Admin
ft1000mp
1917
bvivi57
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revue d'une Strela Officer CYM3133
Bonjour à tous.
Voila plusieurs semaines que je suis inscrit sur ce (magnifique) forum sans jamais avoir rien posté comme topic autre que celui de ma présentation. Voila donc une revue (très) amateur de ma part sur une petite Strela reçue il y'a maintenant plusieurs jours. Veuillez m'excuser par avance de la triste qualité des photos, mais j'ai quelques soucis avec mon équipement en ce moment (et un talent très relatif pour la photographie )
update : suite aux judicieuses remarques de "1917", j'ai apporté quelques corrections a l'article. Merci à 1917
update2: suite aux précieux commentaire de voxduc25 et atchoum, d'autres erreurs ont été corrigées. Merci à eux
update3 : suite au topic sur les questions d'authenticité sur les Poljot Strela, l'origine de la montre a été identifiée et la revue mise à jour.
Voici une petite particularité de ma collection. En effet, cette montre n'est pas une automatique mais une mécanique à remontage manuel. Je l'apprécie tout particulièrement, et je vous avoue m'être très vite habitué à la remonter régulierement. A l'origine j'avais offert une Strela AGENT CYM3133 à mon père et à la découverte de la belle, j'ai absolument voulu en avoir une à mon tour.
Dans mon cas, il s'agit ici d'un modèle Strela Officer CYM3133 vendu dans une boite Shturmanskie (ou Sturmanskie), l'une des marques du groupe "Volmax".
Pour la petite histoire, "Volmax" est un distributeur de montres russes né de l'initiative d'anciens collaborateurs de la "First Moscow Watch Factory" la fabrique d'origine de la marque "Poljot" (et normalement la seule usine détentrice du nom "Poljot"). La cessation de production de "Poljot" a permit à "Volmax" de récupérer des chaines de fabrication de certains mouvements dont le calibre 3133.
Dans le cas de cette montre, c'est donc "Volmax" par l'intermédiaire de sa branche "Maktime" en charge de la production des calibres, qui fournit a l'atelier de Juri Levenberg, situé à Munich, de quoi assembler cette réplique. Ce cher Juri est un allemand qui a eu la bonne idée de déposer le nom de "Strela" (celui de "Poljot" est normalement protégé) pour proposer des répliques de qualité de ce chrono avec une mécanique 100% russe, issue des machines héritées de la "First Moscow Watch Factory" récupérées par la branche "Maktime" du groupe "Volmax".....Qui a dit compliqué ?
Une "Strela" peut donc se trouver neuve sous plusieurs marques différente mais plus sous le nom "Poljot" (sauf relance éventuelle de la marque). Des variations peuvent cependant apparaitre. Shturmanskie,propose des modèles en 44 mm, alors que ceux vendus par Juri Levenberg et assemblés en Allemagne ont tous des boitiers de 38 mm avec des prix plus accessibles. Les noms peuvent changer, la variation du modèle également mais l'origine est la même dans tous les cas de figure. La source d'inspiration reste la "Strela"fabriqué à l'époque par la "First Moscow Watch Factory". Il s'agit de la premiere montre à avoir subi le 12 juin 1965, au poignet de son propriétaire Cosmonaute, Mr Alexi Leonov, une sortie dans l'espace. Youri Gargarine fut le premier homme dans l'espace, mais il est resté confiné dans sa capsule (et portait une Sturmanskie Gagarin (modèle spécialement étudié pour sa mission). Notre cher Leonov a lui quelques années plus tard fait un petit tour hors de son vaisseau, pour les passionnés de l'aérospace, il a pratiqué un "EVA" Extra-vehicular activity. Il fut le premier homme à "marcher" dans l'espace. Du coup, sa montre est également devenu un symbole.
La strela d'origine était un Glossary Link chronographe basé sur un mouvement Venus dont l'outillage avait été cédé à la "First Moscow Watch Factory" connue plus tard sous le nom de "Poljot". Sa référence était la Strela 3017.
Les modèles actuels, bien que s'inspirant du design de la montre originale, ont troqué leur mouvement d'origine par un 3133 dont nous parlerons un peu plus bas. Ils bénéficient également d'une finition superieure et d'une qualité plus en adéquation avec les standards actuels.
Pour être tout a fait éxact le modèle présenté ici a été acheté neuf 289€ sur la boutique Ebay bien connue des amateurs de montres russes "russian-watch". La montre fut livrée dans les temps, avec certificat et annotations de réglage du vendeur.
Passons maintenant à la découverte de la belle. La demoisselle se présente dans un boitier acier de 38 mm de diamètre et de 14 mm d'épaisseur. Bien qu'assez épais, il s'agit la d'une montre discrète et très bien finie. La finition du boitier est propre, sans fioriture et l'ensemble respire la qualité.
Nous sommes ici en face d'un chronographe très classique avec les boutons de Start/Stop et de remise à zéro situés sur le coté droit de la montre, de part et d'autre de la couronne. Cette derniere est d'ailleurs legerement ciselée et peu encombrante. Elle s'intègre donc parfaitement au boitier mais perd en practicité. En effet, de par sa position et sa faible épaisseur il n'est pas forcement évident de la manipuler pour remonter le ressort. Je suis le plus souvent obligé de retirer la montre du poignet pour effectuer l'opération de remontage.
Le déclencement de la fonction chronographe se fait très classiquement par une pression sur le bouton situé en haut du coté droit. La premiere fois que l'on lance le mécanisme on est surpris de la résistance qu'offre le déclencheur, il faut vraiment appuyer fermement sur ce dernier pour que l'aiguille quitte sa position centrale. C'est une des caractéristiques du mouvement 3133. Au final cela s'avère pratique, car cela évite le lancement du chronographe inopinémement. La remise à zéro permise par le second bouton situé en bas présente la même caractéristique.
Intéressons nous maintenant aux cadrans et aiguilles. Comme souvent, c'est en grande partie pour ces derniers que j'ai craqué. Le fond blanc crème est tout bonnement magnifique. Le guillochage est propre et sans bavures. Les éléments de marquage des heures couleur argent ressortent particulierement et donnent à l'ensemble un petit coté "rétro mais pas trop". La forme des aiguilles vient rajouter une touche d'originalité et s'intègre parfaitement à l'ensemble. La point faible reste la lisibilité de la date et des cadrans réservés aux fonctions chronographe et aux défilements des secondes. La date est ainsi donnée entre 4H et 5H dans une fenêtre très (trop) discrète. Le cadran réservé à la trotteuse situé à 9H est à l'image du cadran de l'indication des minutes pour le chronographe situé lui à 3H: "fondu dans la masse". Autrement dit, ils ne ressortent que très peu de l'ensemble. Pour moi il est évident que l'aspect design a supplanté l'aspect lisibilité, mais cela ne me gène en rien. Je persiste sur le fait que le tout est très bien réussi et plaisant à l'oeil. J'en oubliais presque les indications pour le tachymètre, présentées à l'extrémité du cadran et inscrites en couleur rouge. Egalement très discret, je trouve l'effet apporté de très bon gout. Une petite pointe de rouge est également visible sur le haut de l'aiguille des secondes associée au chronographe. Quelques inscriptions cyriliques sont également présentes dont le sigle "1MЧЗ" pour 1=First ; M=Moscovite ; Ч=Première lettre de montre en Russe ; З=Première lettre de Usine; ce qui donne grossierement en français et si j'ai bien compris "Premiere Usine de Montre de Russie" soit la bien connue "First Moscow Watch Factory" l'origine de "Poljot".
Certains pourraient trouver l'ensemble trop chargé, mais personnellement j'ai accroché immédiatement à ce look à la fois très rétro mais avec quelques touches de modernité. Sachez qu'il éxiste des modèles strela plus sobre, à l'image de celle que j'ai pu offrir à mon père et que vous pouvez voir dans la rubrique galerie de mon site ici http://time.coolcorp.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=5&Itemid=29.
Concernant le bracelet, il s'agit la pour moi du point le plus faible de la montre. Le cuir brun imitation croco bien qu'élégant n'est pas de première qualité et possède un coté un peu carton. Mais bon, ça se remplace tout ça . Reste que pour le prix de la montre, on pourrait s'attendre à un petit peu mieux.
Finissons sur la mécanique de la bête. Nous avons droit ici à un très classique mouvement copié du Poljot 3133 et fabriqué par Maktime. Ce calibre chronographe est un clone du mouvement suisse Valjoux-7734. En effet, la Russie a profité de l'arrivée du Quartz vers 1980 pour racheter à bas prix des machines suisses sur lequelles était fabriqué ce calibre. La fonction chronographe est ici ultra basique et fonctionne parmis les principes les plus simples que l'on puisse connaitre pour implémenter cette fonctionnalité au sein d'une montre; double poussoir et système à came ou à navette. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, je vous invite à lire les très bons articles sur le sujet du site "holorgerie-suisse.com". http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/Chap12.htm. Le 3133 possède 23 rubis, vibre à 21 600 oscillations et possède une réserve de marche d'environ 42H. C'est classique, simple et efficace, La présicion est d'environ +/- 10/20s par jour. Pour observer de plus pres les entrailles de la bete, nous avons droit à un fond totalement ouvert recouvert d'un verre minéral. Et je dois avouer apprécier tout particulierement la vue offerte au dos de la montre.
Etant un mouvement mécanique mais non automatique, on ne trouve pas le classique rotor chargé de remonter le ressort. Cela permet de pouvoir observer la totalité du mouvement sans avoir à tourner la montre dans tous les sens. On retrouve ici une mécanique très bien finie. Ne cherchez aucune fioriture ou touche de style, le mouvement est ici présenté simplement et sans ajout. Pour moi, inutile d'en rajouter, le mouvement se suffit à lui même. Le fond ouvert permet également de visualiser la mise en marche du chronographe et sa remise à zéro, toujours interessant à observer.
En conclusion je dirais que cette "Strela a consonnance allemande" est une très belle montre, dotée d'une finition plus que correcte pour cette gamme de prix. Le calibre proposé est certes simple mais robuste et assemblé avec soin. Attention cependant au remontage, il n'est bien sûr pas conseillé de forcer le ressort! Parfois il m'est arrivé de bloquer la mécanique lors de la remise à l'heure; mais une simple petite secousse remet la machine en marche.
L'esprit de la Strela d'origine est bien présent et les petites touches de modernité s'accomodent parfaitement avec le dessin classique du boitier. On pourrait lui reprocher un cadran un peu trop chargé, pouvant manquer de lisibilité, mais d'autres finitions, plus légères, existent. Bref, c'est un achat que je ne regrette pas!
Le petit récaptitulatif
Modèle : Strela Officer CYM3133
Prix : Achetée neuve 289 €
Boitier Acier 38mm (14 mm d'épaisseur)
Bracelet cuir brun imitation croco
Verre : Verre minéral
Mouvement: Type mécanique Maktime 3133 avec fonction chronographe, 23 rubis, 21 600 oscillations et réserve de marche de 42H.
Plusieurs modèles de "Strela" sont disponibles et toutes visibles sur le site de la compagnie de Juri Levenberg
http://www.strela-watch.de/
Une finition OR du mouvement et une fonction stop secondes peuvent également être demandées en options
http://www.strela-watch.de
D'autres photos sont disponibles dans la galerie de mon site ainsi que d'autre revues : http://time.coolcorp.fr/
N'hésitez pas à me signaler tous "bétises" ou "conneries" de ma part!
Voila plusieurs semaines que je suis inscrit sur ce (magnifique) forum sans jamais avoir rien posté comme topic autre que celui de ma présentation. Voila donc une revue (très) amateur de ma part sur une petite Strela reçue il y'a maintenant plusieurs jours. Veuillez m'excuser par avance de la triste qualité des photos, mais j'ai quelques soucis avec mon équipement en ce moment (et un talent très relatif pour la photographie )
update : suite aux judicieuses remarques de "1917", j'ai apporté quelques corrections a l'article. Merci à 1917
update2: suite aux précieux commentaire de voxduc25 et atchoum, d'autres erreurs ont été corrigées. Merci à eux
update3 : suite au topic sur les questions d'authenticité sur les Poljot Strela, l'origine de la montre a été identifiée et la revue mise à jour.
Voici une petite particularité de ma collection. En effet, cette montre n'est pas une automatique mais une mécanique à remontage manuel. Je l'apprécie tout particulièrement, et je vous avoue m'être très vite habitué à la remonter régulierement. A l'origine j'avais offert une Strela AGENT CYM3133 à mon père et à la découverte de la belle, j'ai absolument voulu en avoir une à mon tour.
Dans mon cas, il s'agit ici d'un modèle Strela Officer CYM3133 vendu dans une boite Shturmanskie (ou Sturmanskie), l'une des marques du groupe "Volmax".
Pour la petite histoire, "Volmax" est un distributeur de montres russes né de l'initiative d'anciens collaborateurs de la "First Moscow Watch Factory" la fabrique d'origine de la marque "Poljot" (et normalement la seule usine détentrice du nom "Poljot"). La cessation de production de "Poljot" a permit à "Volmax" de récupérer des chaines de fabrication de certains mouvements dont le calibre 3133.
Dans le cas de cette montre, c'est donc "Volmax" par l'intermédiaire de sa branche "Maktime" en charge de la production des calibres, qui fournit a l'atelier de Juri Levenberg, situé à Munich, de quoi assembler cette réplique. Ce cher Juri est un allemand qui a eu la bonne idée de déposer le nom de "Strela" (celui de "Poljot" est normalement protégé) pour proposer des répliques de qualité de ce chrono avec une mécanique 100% russe, issue des machines héritées de la "First Moscow Watch Factory" récupérées par la branche "Maktime" du groupe "Volmax".....Qui a dit compliqué ?
Une "Strela" peut donc se trouver neuve sous plusieurs marques différente mais plus sous le nom "Poljot" (sauf relance éventuelle de la marque). Des variations peuvent cependant apparaitre. Shturmanskie,propose des modèles en 44 mm, alors que ceux vendus par Juri Levenberg et assemblés en Allemagne ont tous des boitiers de 38 mm avec des prix plus accessibles. Les noms peuvent changer, la variation du modèle également mais l'origine est la même dans tous les cas de figure. La source d'inspiration reste la "Strela"fabriqué à l'époque par la "First Moscow Watch Factory". Il s'agit de la premiere montre à avoir subi le 12 juin 1965, au poignet de son propriétaire Cosmonaute, Mr Alexi Leonov, une sortie dans l'espace. Youri Gargarine fut le premier homme dans l'espace, mais il est resté confiné dans sa capsule (et portait une Sturmanskie Gagarin (modèle spécialement étudié pour sa mission). Notre cher Leonov a lui quelques années plus tard fait un petit tour hors de son vaisseau, pour les passionnés de l'aérospace, il a pratiqué un "EVA" Extra-vehicular activity. Il fut le premier homme à "marcher" dans l'espace. Du coup, sa montre est également devenu un symbole.
La strela d'origine était un Glossary Link chronographe basé sur un mouvement Venus dont l'outillage avait été cédé à la "First Moscow Watch Factory" connue plus tard sous le nom de "Poljot". Sa référence était la Strela 3017.
Les modèles actuels, bien que s'inspirant du design de la montre originale, ont troqué leur mouvement d'origine par un 3133 dont nous parlerons un peu plus bas. Ils bénéficient également d'une finition superieure et d'une qualité plus en adéquation avec les standards actuels.
Pour être tout a fait éxact le modèle présenté ici a été acheté neuf 289€ sur la boutique Ebay bien connue des amateurs de montres russes "russian-watch". La montre fut livrée dans les temps, avec certificat et annotations de réglage du vendeur.
Passons maintenant à la découverte de la belle. La demoisselle se présente dans un boitier acier de 38 mm de diamètre et de 14 mm d'épaisseur. Bien qu'assez épais, il s'agit la d'une montre discrète et très bien finie. La finition du boitier est propre, sans fioriture et l'ensemble respire la qualité.
Nous sommes ici en face d'un chronographe très classique avec les boutons de Start/Stop et de remise à zéro situés sur le coté droit de la montre, de part et d'autre de la couronne. Cette derniere est d'ailleurs legerement ciselée et peu encombrante. Elle s'intègre donc parfaitement au boitier mais perd en practicité. En effet, de par sa position et sa faible épaisseur il n'est pas forcement évident de la manipuler pour remonter le ressort. Je suis le plus souvent obligé de retirer la montre du poignet pour effectuer l'opération de remontage.
Le déclencement de la fonction chronographe se fait très classiquement par une pression sur le bouton situé en haut du coté droit. La premiere fois que l'on lance le mécanisme on est surpris de la résistance qu'offre le déclencheur, il faut vraiment appuyer fermement sur ce dernier pour que l'aiguille quitte sa position centrale. C'est une des caractéristiques du mouvement 3133. Au final cela s'avère pratique, car cela évite le lancement du chronographe inopinémement. La remise à zéro permise par le second bouton situé en bas présente la même caractéristique.
Intéressons nous maintenant aux cadrans et aiguilles. Comme souvent, c'est en grande partie pour ces derniers que j'ai craqué. Le fond blanc crème est tout bonnement magnifique. Le guillochage est propre et sans bavures. Les éléments de marquage des heures couleur argent ressortent particulierement et donnent à l'ensemble un petit coté "rétro mais pas trop". La forme des aiguilles vient rajouter une touche d'originalité et s'intègre parfaitement à l'ensemble. La point faible reste la lisibilité de la date et des cadrans réservés aux fonctions chronographe et aux défilements des secondes. La date est ainsi donnée entre 4H et 5H dans une fenêtre très (trop) discrète. Le cadran réservé à la trotteuse situé à 9H est à l'image du cadran de l'indication des minutes pour le chronographe situé lui à 3H: "fondu dans la masse". Autrement dit, ils ne ressortent que très peu de l'ensemble. Pour moi il est évident que l'aspect design a supplanté l'aspect lisibilité, mais cela ne me gène en rien. Je persiste sur le fait que le tout est très bien réussi et plaisant à l'oeil. J'en oubliais presque les indications pour le tachymètre, présentées à l'extrémité du cadran et inscrites en couleur rouge. Egalement très discret, je trouve l'effet apporté de très bon gout. Une petite pointe de rouge est également visible sur le haut de l'aiguille des secondes associée au chronographe. Quelques inscriptions cyriliques sont également présentes dont le sigle "1MЧЗ" pour 1=First ; M=Moscovite ; Ч=Première lettre de montre en Russe ; З=Première lettre de Usine; ce qui donne grossierement en français et si j'ai bien compris "Premiere Usine de Montre de Russie" soit la bien connue "First Moscow Watch Factory" l'origine de "Poljot".
Certains pourraient trouver l'ensemble trop chargé, mais personnellement j'ai accroché immédiatement à ce look à la fois très rétro mais avec quelques touches de modernité. Sachez qu'il éxiste des modèles strela plus sobre, à l'image de celle que j'ai pu offrir à mon père et que vous pouvez voir dans la rubrique galerie de mon site ici http://time.coolcorp.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=5&Itemid=29.
Concernant le bracelet, il s'agit la pour moi du point le plus faible de la montre. Le cuir brun imitation croco bien qu'élégant n'est pas de première qualité et possède un coté un peu carton. Mais bon, ça se remplace tout ça . Reste que pour le prix de la montre, on pourrait s'attendre à un petit peu mieux.
Finissons sur la mécanique de la bête. Nous avons droit ici à un très classique mouvement copié du Poljot 3133 et fabriqué par Maktime. Ce calibre chronographe est un clone du mouvement suisse Valjoux-7734. En effet, la Russie a profité de l'arrivée du Quartz vers 1980 pour racheter à bas prix des machines suisses sur lequelles était fabriqué ce calibre. La fonction chronographe est ici ultra basique et fonctionne parmis les principes les plus simples que l'on puisse connaitre pour implémenter cette fonctionnalité au sein d'une montre; double poussoir et système à came ou à navette. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, je vous invite à lire les très bons articles sur le sujet du site "holorgerie-suisse.com". http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/Chap12.htm. Le 3133 possède 23 rubis, vibre à 21 600 oscillations et possède une réserve de marche d'environ 42H. C'est classique, simple et efficace, La présicion est d'environ +/- 10/20s par jour. Pour observer de plus pres les entrailles de la bete, nous avons droit à un fond totalement ouvert recouvert d'un verre minéral. Et je dois avouer apprécier tout particulierement la vue offerte au dos de la montre.
Etant un mouvement mécanique mais non automatique, on ne trouve pas le classique rotor chargé de remonter le ressort. Cela permet de pouvoir observer la totalité du mouvement sans avoir à tourner la montre dans tous les sens. On retrouve ici une mécanique très bien finie. Ne cherchez aucune fioriture ou touche de style, le mouvement est ici présenté simplement et sans ajout. Pour moi, inutile d'en rajouter, le mouvement se suffit à lui même. Le fond ouvert permet également de visualiser la mise en marche du chronographe et sa remise à zéro, toujours interessant à observer.
En conclusion je dirais que cette "Strela a consonnance allemande" est une très belle montre, dotée d'une finition plus que correcte pour cette gamme de prix. Le calibre proposé est certes simple mais robuste et assemblé avec soin. Attention cependant au remontage, il n'est bien sûr pas conseillé de forcer le ressort! Parfois il m'est arrivé de bloquer la mécanique lors de la remise à l'heure; mais une simple petite secousse remet la machine en marche.
L'esprit de la Strela d'origine est bien présent et les petites touches de modernité s'accomodent parfaitement avec le dessin classique du boitier. On pourrait lui reprocher un cadran un peu trop chargé, pouvant manquer de lisibilité, mais d'autres finitions, plus légères, existent. Bref, c'est un achat que je ne regrette pas!
Le petit récaptitulatif
Modèle : Strela Officer CYM3133
Prix : Achetée neuve 289 €
Boitier Acier 38mm (14 mm d'épaisseur)
Bracelet cuir brun imitation croco
Verre : Verre minéral
Mouvement: Type mécanique Maktime 3133 avec fonction chronographe, 23 rubis, 21 600 oscillations et réserve de marche de 42H.
Plusieurs modèles de "Strela" sont disponibles et toutes visibles sur le site de la compagnie de Juri Levenberg
http://www.strela-watch.de/
Une finition OR du mouvement et une fonction stop secondes peuvent également être demandées en options
http://www.strela-watch.de
D'autres photos sont disponibles dans la galerie de mon site ainsi que d'autre revues : http://time.coolcorp.fr/
N'hésitez pas à me signaler tous "bétises" ou "conneries" de ma part!
Dernière édition par bvivi57 le Dim 19 Juin 2011 - 11:53, édité 8 fois
bvivi57- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
1) Ce n'est pas une poljot (mais une shturmanskie, branche de volmax) :
2) le mouvement n'est pas un poljot 3133 mais est un maktime 3133 (donc de fabrication maktime, et non volmax) ;
3) Oui, ce n'est pas une automatique, puisqu'il n'existe pas à ce jour (sauf erreur de ma part…) de mouvement chrono automatique russe (il y a eu un projet dans les 80's à la 1MWF mais il fut arrêté à cause de la perestroïka ; Maktime est en train d'en concevoir un me semble-t-il…)
5) Pour les mouvements automatiques ce que tu appelles, à tort, un balancier est un rotor.
Sinon merci à toi pour avoir pris le temps d'avoir écrit cette (longue) revue.
2) le mouvement n'est pas un poljot 3133 mais est un maktime 3133 (donc de fabrication maktime, et non volmax) ;
3) Oui, ce n'est pas une automatique, puisqu'il n'existe pas à ce jour (sauf erreur de ma part…) de mouvement chrono automatique russe (il y a eu un projet dans les 80's à la 1MWF mais il fut arrêté à cause de la perestroïka ; Maktime est en train d'en concevoir un me semble-t-il…)
5) Pour les mouvements automatiques ce que tu appelles, à tort, un balancier est un rotor.
Sinon merci à toi pour avoir pris le temps d'avoir écrit cette (longue) revue.
1917- Vétéran
- Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Rien n'échappe à notre membre du Poliburo !
Félicitations et bravo pour cette belle revue !
Félicitations et bravo pour cette belle revue !
ft1000mp- Vétéran
- Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Merci beaucoup pour tes remarques 1917!
J'ai encor du chemin à faire avant de maitrisé le sujet J'apporte les corrections à l'articles très rapidement.
J'ai encor du chemin à faire avant de maitrisé le sujet J'apporte les corrections à l'articles très rapidement.
Dernière édition par bvivi57 le Sam 21 Mai 2011 - 19:29, édité 1 fois
bvivi57- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Merci pour cette belle et bonne (et copieuse) revue kamarade
PS: j'ai corrigé le nom litigieux de "Poljot" dans ton texte.
PS: j'ai corrigé le nom litigieux de "Poljot" dans ton texte.
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Merci pour cette belle revue , qui démontre encore une fois si il en était besoin qu'au niveau des marques russes c'est quand même un sacré "foutoir", et que heureusement notre kamarade 1917 a une connaissance très pointu des arcanes horlogères de la et nous aide à y voir un peu plus clair
Félicitations en tous cas pour cette belle montre
Félicitations en tous cas pour cette belle montre
walter99- Membre du Parti
- Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Merci à toi d'avoir fais cette belle revu
kamikazero- Vétéran
- Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Merci de nous avoir longuement et passionnément exposé l'un de tes joyaux horlogers.
Volgo- Administrateurs
- Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
la difference avec celle de la boutique du forum?
alexei- Membre du Parti
- Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : meyzieu
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
J'ai apporté quelques corrections suites aux judicieuses remarques de "1917".
Merci à tous pour vos commentaires.
Concernant la différence avec la strela de la boutique, je ne sais trop quoi dire.....Juste que si il s'agit bien de celle la http://www.montres-russes.fr/shop/article_3133-1361617/Strela.html?shop_param=cid%3D5%26aid%3D3133-1361617%26, elle est donnée comme un diametre de 44 alors que la mienne est à 38 mm. La photo montre également que l'indication de la date n'est pas au même endroit. Sinon elle semble effectivement proche mais sa qualité et finition doit être au dessus de mon modèle.
Merci à tous pour vos commentaires.
Concernant la différence avec la strela de la boutique, je ne sais trop quoi dire.....Juste que si il s'agit bien de celle la http://www.montres-russes.fr/shop/article_3133-1361617/Strela.html?shop_param=cid%3D5%26aid%3D3133-1361617%26, elle est donnée comme un diametre de 44 alors que la mienne est à 38 mm. La photo montre également que l'indication de la date n'est pas au même endroit. Sinon elle semble effectivement proche mais sa qualité et finition doit être au dessus de mon modèle.
bvivi57- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Superbe, ( Hé elles sont chouettes tes photos ) je vais faire un petit tour sur ton site
Néanmoins, après passage sur CoolTime, ce n'est pas bien du tout !!!
Ta présentation me donne une crise violente de Vostokeuropeanite aiguë...
Heureusement que j'ai déjà une Amphibia sinon j'étais bon pour un autre achat compulsif !!!!
Néanmoins, après passage sur CoolTime, ce n'est pas bien du tout !!!
Ta présentation me donne une crise violente de Vostokeuropeanite aiguë...
Heureusement que j'ai déjà une Amphibia sinon j'étais bon pour un autre achat compulsif !!!!
Dernière édition par armorius le Sam 21 Mai 2011 - 23:50, édité 1 fois
_________________
Vostok for Ever
armorius- Modérateur
- Messages : 3186
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Belle revue bien détaillée on sent que ce petit chrono te plais
Juste une remarque les aiguilles de ton chrono ne sont pas des aiguilles seringue, pour avoir ce type d'aiguilles il faut se tourner vers la référence 1258
Photo pas terrible mais une petite soeur avec les dites aiguilles
Comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes l'histoire horlogère russe n'est pas simple pour s'y retrouver
Juste une remarque les aiguilles de ton chrono ne sont pas des aiguilles seringue, pour avoir ce type d'aiguilles il faut se tourner vers la référence 1258
Photo pas terrible mais une petite soeur avec les dites aiguilles
Comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes l'histoire horlogère russe n'est pas simple pour s'y retrouver
voxduc25- Vétéran
- Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
bvivi57 a écrit:J'ai apporté quelques corrections suites aux judicieuses remarques de "1917".
Merci à tous pour vos commentaires.
Concernant la différence avec la strela de la boutique, je ne sais trop quoi dire.....Juste que si il s'agit bien de celle la http://www.montres-russes.fr/shop/article_3133-1361617/Strela.html?shop_param=cid%3D5%26aid%3D3133-1361617%26, elle est donnée comme un diametre de 44 alors que la mienne est à 38 mm. La photo montre également que l'indication de la date n'est pas au même endroit. Sinon elle semble effectivement proche mais sa qualité et finition doit être au dessus de mon modèle.
Salut à toi. A priori, ce n'est pas une Strela Strumanskie (absence de la mention sur le cadran, taille...). J'ai la même que toi.
soccer_marmotte- Membre du Parti
- Messages : 224
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
armorius a écrit:Superbe, ( Hé elles sont chouettes tes photos ) je vais faire un petit tour sur ton site
Néanmoins, après passage sur CoolTime, ce n'est pas bien du tout !!!
Ta présentation me donne une crise violente de Vostokeuropeanite aiguë...
Eh kamarade Armorius : Moi les dingues, j’les soigne, j’men vais lui faire une ordonnance et une sévère*
Bon ceci dit c'est notre modo Ft1000mp, le Doc de ce forum ... bon je retourne soigner ma vintagevostokodépendance, moi. Allez un petit traitement de désensibilisation sur le post https://www.montres-russes.org/t1340-red-star-black-dial-3aka3-mo-cccp
_________________
VintageVostokodépendant
Jurmala 1988- Administrateurs
- Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
bvivi57 a écrit:Bonjour à tous.
Voila plusieurs semaines que je suis inscrit sur ce (magnifique) forum sans jamais avoir rien posté comme topic autre que celui de ma présentation. Voila donc une revue (très) amateur de ma part sur une petite Strela reçue il y'a maintenant plusieurs jours. Veuillez m'excuser par avance de la triste qualité des photos, mais j'ai quelques soucis avec mon équipement en ce moment (et un talent très relatif pour la photographie )
Kamarade bvivi57 merci pour ces photos qui sont loin d'être de "triste qualité" et les infos de ton post
Ton site est très sympa également.
_________________
VintageVostokodépendant
Jurmala 1988- Administrateurs
- Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011
montre russe
cela donne envie de dépenser son argent sur cette belle "Russe" Merci pour les infos
Sergeui- Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Merci "voxduc25" pour ta remarque. Je vais corriger cela dans l'article.
Sinon au final un petit doute : Strumanskie or not Strumanskie ?
Je vais voir si je peux pas grappiler un peu plus d'info par le vendeur. Sur la mise en vente, Strumanskie n'apparaissait pas dans le descriptif de l'objet mais la montre a été reçue dans une boite "Strumanskie".
Sinon au final un petit doute : Strumanskie or not Strumanskie ?
Je vais voir si je peux pas grappiler un peu plus d'info par le vendeur. Sur la mise en vente, Strumanskie n'apparaissait pas dans le descriptif de l'objet mais la montre a été reçue dans une boite "Strumanskie".
bvivi57- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Merci pour cette grosse revue d'une belle montre !
PS : pas de roue à colonne dans le 3133 à corriger donc.
PS : pas de roue à colonne dans le 3133 à corriger donc.
atchoum- Vétéran
- Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Ouh la.....encor une grossiere erreur. J'ai donc corrigé l'article et mis à jour le lien vers la bonne description du fonctionnement de base de ce chrono. Merci à toi
bvivi57- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
J'ai eu la réponse du vendeur:
"Cher(ère) bvivi57,
Hello,
This is 100% original Strela watch.
Thanks,
Ivan
"
Donc apparement, bien que reçu dans une boite "Sturmanskie", il s'agirait bien d'un modèle Poljot, d'ou le diamatre de 38 mm et le verre non saphir.
"Cher(ère) bvivi57,
Hello,
This is 100% original Strela watch.
Thanks,
Ivan
"
Donc apparement, bien que reçu dans une boite "Sturmanskie", il s'agirait bien d'un modèle Poljot, d'ou le diamatre de 38 mm et le verre non saphir.
bvivi57- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
... Rien qu'une petite envie de remontrer la strela. Elle a maintenant plus de trois ans d'activité à mon poignet et me ravit à chaque fois.
[img][/img]
Achetée à 275 euros à l'époque. Sérieuse inflation depuis.
[img][/img]
[img][/img]
Achetée à 275 euros à l'époque. Sérieuse inflation depuis.
[img][/img]
tsuge- Membre du Parti
- Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 52
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Eh bien, elle est en belle forme !
duncan- membre du Politburo
- Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
Salut,
J'ai une question. Est-ce qu'il y aurait une différence entre les montres sur www.strela-watch.de (Juri Levenberg) et www.poljot24.de (Julian Kampmann) ?
Merci.
J'ai une question. Est-ce qu'il y aurait une différence entre les montres sur www.strela-watch.de (Juri Levenberg) et www.poljot24.de (Julian Kampmann) ?
Merci.
hombre- Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
hombre a écrit:Salut,
J'ai une question. Est-ce qu'il y aurait une différence entre les montres sur www.strela-watch.de (Juri Levenberg) et www.poljot24.de (Julian Kampmann) ?
Merci.
J'en ait pas l'impression vu qu'ils indiquent clairement que c'est du Maktime tout comme JK, par contre peut on commander sur strela-watch.de ?
voxduc25- Vétéran
- Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Revue d'une Strela Officer CYM3133
voxduc25 a écrit:
J'en ait pas l'impression vu qu'ils indiquent clairement que c'est du Maktime tout comme JK, par contre peut on commander sur strela-watch.de ?
Personne ne connais la réponse ?
voxduc25- Vétéran
- Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Revue Strela blanche bracelet acier
» Hamilton khaki officer mechanical noir
» Vos photos de montres non-russes de moins de 1 000 euros
» ma Strela.
» Strela chronographe
» Hamilton khaki officer mechanical noir
» Vos photos de montres non-russes de moins de 1 000 euros
» ma Strela.
» Strela chronographe
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:16 par Steak
» Si vous ne deviez garder qu'une seule montre soviétique ?
Aujourd'hui à 14:02 par Christophe
» Poljot 2614 Ordre de la Guerre Patriotique « Président de l'Ukraine, Leonid Kuchma »
Aujourd'hui à 11:43 par Christophe
» [VENDS]Vostok Komandirskie 300 ans de la Marine Russe
Hier à 19:16 par gp20
» Un exemple de sabotage
Mer 20 Nov 2024 - 19:21 par Steak
» Komandirskie 2414.A/341290 « 70 ans d’Octobre » avec dédicace
Mar 19 Nov 2024 - 9:10 par Christophe
» Raketa 2628.H « Goroda » avec dédicace gravée
Lun 18 Nov 2024 - 21:33 par Christophe
» Raketa UFO 2609.HA « 60 ans de l'URSS »
Dim 17 Nov 2024 - 22:46 par TIMH
» Komandirskie 2414A/291223 Zakaz
Dim 17 Nov 2024 - 15:04 par Hanoi
» La fantastique "Petit Prince" d'Anton Yaitsky
Ven 15 Nov 2024 - 21:25 par Steak
» Slava "Sadko" Réédition 2020
Jeu 14 Nov 2024 - 13:26 par Steak
» Raketa 24 heures world time "Kremlin" 2623.H
Jeu 14 Nov 2024 - 12:17 par Christophe
» Clôture des petites annonces ?
Mar 12 Nov 2024 - 11:11 par Semnos
» Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 20:08 par Svoboda
» Montre de poche russe Lightning
Lun 11 Nov 2024 - 17:23 par Miota73
» Komandirskie Tchistopol 2234 1391045 (zakaz)
Lun 11 Nov 2024 - 11:37 par Admin
» Encyclopédie des montres et horloges soviétiques
Dim 10 Nov 2024 - 18:25 par Christophe
» Komandirskie 2414.A/341270 « Rising Star »
Sam 9 Nov 2024 - 22:01 par Klui
» Komandirskie "Parachutiste " zakaz
Jeu 7 Nov 2024 - 20:16 par Christophe
» Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case
Mer 6 Nov 2024 - 9:25 par Hanoi