Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !
+18
Coraxe
Pierre le grand
Pascal54
simke
philippeF
Erygyios
DandD
esox
Kastor
C.Quint
peredwischnoy
YanKristian
LeDocteur
Fokker III
Svoboda
voxduc25
Volgo
thewatchadude
22 participants
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !
Alors effectivement : de la sangle a été utilisée, mais sans boucle, simplement cousue... Et en général : c'était de l'élastique, provenant de caleçons ( ça casse le mythe hein...) a écrit:
Haha ! bon... un bracelet avec écrit "DIM" c'est peut être un faute de gout pour le coup !
Par contre quand on voit la très grande taille du "bracelet" élastique de Gubarev, ça pourrait laisser penser que la montre était passée PAR DESSUS la combinaison !
Ou alors je bricole un truc avec ça ? (c'est une blague je vous rassure)
J'aimerai quand même bien (en seconde monte) un bracelet original qui rappelle l'histoire liée au spatial... j'y réfléchi !
simke a écrit:
Doc : alors les fameux bracelets MN, présentés comme tels... Pipeau marketing .
Alors effectivement : de la sangle a été utilisée, mais sans boucle, simplement cousue... Et en général : c'était de l'élastique, provenant de caleçons ( ça casse le mythe hein...)
Et je tiens ça de mon oncle : commando Hubert en 56, matricule 1xx ( parmi les premiers), et qui terminera sa carrière en 70....
Pour l'absence de boucle, ça je le savais (et c'était dans ce sens qu'y faisais référence), mais je pensais que c'était tout de même des sangles récupérées de différents équipements plus... militaires
(pas forcément de parachutes, d'ailleurs)
Donc peut-être des bracelets en élastique de slip dans l'espace...
Hum...
Il y a peut-être un marché pour ce type de produit
D'ailleurs, cela semble être également cela sur cette photo...
Dernière édition par LeDocteur le Lun 19 Aoû 2019 - 0:07, édité 1 fois
LeDocteur- Pilier du Forum
Les premiers cosmonautes étaient donc à poil sous leurs combinaisons, tout comme les premiers plongeurs. Similitudes entre les profondeurs de la mer et l'infini de l'espace
[et en y repensant, lequel d'entre nous va faire le premier pas et aller au Printemps demander s'ils ont des slips avec élastique de 18mm ? ]
[et en y repensant, lequel d'entre nous va faire le premier pas et aller au Printemps demander s'ils ont des slips avec élastique de 18mm ? ]
thewatchadude- Commissaire politique
Pour la Speedmaster j'ai trouvé ça :
https://www.seb12100030.com/products/seb12100030-210-with-latest-mil-spec-tape
Dommage qu'il n'existe pas l'équivalent pour les Strela
https://www.seb12100030.com/products/seb12100030-210-with-latest-mil-spec-tape
Dommage qu'il n'existe pas l'équivalent pour les Strela
Re-salut à tous !
Je sors d'une semaine intense (sur le plan physique et émotionnel)... en effet je suis papa d'une petite fille (pour la seconde fois) depuis 5 jours . Bref je nage dans le bonheur ! .
Cerise sur le gâteau, ma Strela devrait arriver bientôt !
Je suis tombé sur très belle photos de ce site (que vous connaissez sans doute). Cette image a particulièrement attiré mon attention :
On y voit donc une belle Sekonda avec un bracelet type nato (le mot est mal choisi, plutôt une sangle en nylon) sur un gant de cosmonaute. Je sais pas dans quelle mesure cette configuration est crédible, mais je trouve que c'est finalement un mariage intéressant.
Je sors d'une semaine intense (sur le plan physique et émotionnel)... en effet je suis papa d'une petite fille (pour la seconde fois) depuis 5 jours . Bref je nage dans le bonheur ! .
Cerise sur le gâteau, ma Strela devrait arriver bientôt !
Je suis tombé sur très belle photos de ce site (que vous connaissez sans doute). Cette image a particulièrement attiré mon attention :
On y voit donc une belle Sekonda avec un bracelet type nato (le mot est mal choisi, plutôt une sangle en nylon) sur un gant de cosmonaute. Je sais pas dans quelle mesure cette configuration est crédible, mais je trouve que c'est finalement un mariage intéressant.
YanKristian- Administrateurs
Félicitations kermit !
YanKristian, est-ce que ça n'est pas le fameux élastique de slip évoqué plus haut ?
YanKristian, est-ce que ça n'est pas le fameux élastique de slip évoqué plus haut ?
thewatchadude a écrit:Félicitations kermit !
C'est pas impossible !
Toutes mes félicitations !Kermit3D a écrit:Je sors d'une semaine intense (sur le plan physique et émotionnel)... en effet je suis papa d'une petite fille (pour la seconde fois) depuis 5 jours . .
Là, il va te falloir (au moins) une Amphibia !Kermit3D a écrit:Bref je nage dans le bonheur !
Volgo- Administrateurs
Je nage en "zero gravité"
J'aime beaucoup ce modèle de bracelet :
https://www.watchgecko.com/derain-remborde-genuine-leather-watch-strap
J'aime beaucoup ce modèle de bracelet :
https://www.watchgecko.com/derain-remborde-genuine-leather-watch-strap
Félicitations au papa et à la maman
Kermit : je te donne une solution pour le bracelet noir sur le gant ?
Alors direction une mercerie, tu demandes ce qu'ils ont en stock comme élastique de mercerie, tu trouves ce qui te convient ( il y a pléthore de modèles et de finitions) et si tu trouves quelque chose, je t'en dirai plus sur les moyens de fixations
Par exemple :
Kermit : je te donne une solution pour le bracelet noir sur le gant ?
Alors direction une mercerie, tu demandes ce qu'ils ont en stock comme élastique de mercerie, tu trouves ce qui te convient ( il y a pléthore de modèles et de finitions) et si tu trouves quelque chose, je t'en dirai plus sur les moyens de fixations
Par exemple :
simke- Pilier du Forum
Oui le do-it-yourself doit être assez simple !
Tu as déjà bricolé ce genre de truc, je me trompe ?
Dans tous les cas j’achèterai un joli bracelet en cuir et je me ferais sans doute un bracelet "de cosmonaute" en plus.
Si non j'ai aussi trouvé ça :
https://www.cheapestnatostraps.com/collections/paratrooper-straps
Avec un système de fixation plutôt bien fichu.
Tu as déjà bricolé ce genre de truc, je me trompe ?
Dans tous les cas j’achèterai un joli bracelet en cuir et je me ferais sans doute un bracelet "de cosmonaute" en plus.
Si non j'ai aussi trouvé ça :
https://www.cheapestnatostraps.com/collections/paratrooper-straps
Avec un système de fixation plutôt bien fichu.
Félicitations aux heureux parents
Pour le strap "paratrooper" dont tu mets le lien, c'est plus ou moins le même (en moins cher) que les MN Straps de chez Erika, mais avec une pièce et une couture en moins.
Je pense que la fixation de la montre est moins sécurisée à cause du brin libre, sans que cela me paraisse gravissime pour un usage non sportif...
Au moins un membre du forum en a un et pourra donner son avis, mais ma mémoire me joue des tours :
Il se reconnaîtra en lisant ceci
Pour le strap "paratrooper" dont tu mets le lien, c'est plus ou moins le même (en moins cher) que les MN Straps de chez Erika, mais avec une pièce et une couture en moins.
Je pense que la fixation de la montre est moins sécurisée à cause du brin libre, sans que cela me paraisse gravissime pour un usage non sportif...
Au moins un membre du forum en a un et pourra donner son avis, mais ma mémoire me joue des tours :
Il se reconnaîtra en lisant ceci
J'en ai un, et il est mal conçu . La pièce métallique censée retenir la partie libre de la boucle n'a, que deux passages au lieu de trois et le bracelet se desserre progressivement. D'après les photos du site, cela semble spécifique au modèle que j'ai choisi, les autres semblant avoir une pièce à trois passages .
J'ai commencé une couture pour fixer la pièce en place. Mais c'est très fastidieux donc plutôt au point mort. Au passage, ça me fera perdre la possibilité de réglage de la longueur donc il ne faut pas que je me rate. Et pour le moment je n'ai pas de feedback sur le porter
J'ai commencé une couture pour fixer la pièce en place. Mais c'est très fastidieux donc plutôt au point mort. Au passage, ça me fera perdre la possibilité de réglage de la longueur donc il ne faut pas que je me rate. Et pour le moment je n'ai pas de feedback sur le porter
Ah ! c'est bon a savoir.
J'ai une question concernant les "zones luminescentes" de la montre. Savez vous si on est sur un matériaux radioactif type radium ou tritium ?
J'ai une question concernant les "zones luminescentes" de la montre. Savez vous si on est sur un matériaux radioactif type radium ou tritium ?
Ça y est ! je l'ai !
Elle est magnifique !! vraiment très belle. Le plus surprenant au début c'est qu'elle est vraiment petite, beaucoup de finesse et d'élégance dans les écritures et les aiguilles. Avec mon poignet de 16 ça convient très bien.
Par contre une chose m'embête... après l'avoir laissé tourner toute la nuit, il s'avère qu'elle ne tient pas du tout l'heure. D'après mes calculs, on est a + 28 minutes par 24 heures, valeur confirmée par une applie qui compte les pulsations sur mon téléphone. J'ai envoyé ce matin un mail au vendeur sur ebay.
Il est écrit dans l'annonce de la montre : " Watches serviced professional watchmaker. Movement cleaned, oiled, adjusted precision. Watches totally are in working order and shows the exact time. For me the most valuable - to give the buyer a high quality service and pleasure of shopping. Does not happen problems that can not be solved."
En effet le vendeur semble avoir une excellente réputation et pas loin de 2000 retours très positifs. J'attends son retour pour voir comment procéder.
Je vous ferai des photos de la montre prochainement !
Elle est magnifique !! vraiment très belle. Le plus surprenant au début c'est qu'elle est vraiment petite, beaucoup de finesse et d'élégance dans les écritures et les aiguilles. Avec mon poignet de 16 ça convient très bien.
Par contre une chose m'embête... après l'avoir laissé tourner toute la nuit, il s'avère qu'elle ne tient pas du tout l'heure. D'après mes calculs, on est a + 28 minutes par 24 heures, valeur confirmée par une applie qui compte les pulsations sur mon téléphone. J'ai envoyé ce matin un mail au vendeur sur ebay.
Il est écrit dans l'annonce de la montre : " Watches serviced professional watchmaker. Movement cleaned, oiled, adjusted precision. Watches totally are in working order and shows the exact time. For me the most valuable - to give the buyer a high quality service and pleasure of shopping. Does not happen problems that can not be solved."
En effet le vendeur semble avoir une excellente réputation et pas loin de 2000 retours très positifs. J'attends son retour pour voir comment procéder.
Je vous ferai des photos de la montre prochainement !
Aïe ! Je suis vraiment désolé pour toi, c'est une si belle montre...
Comme tu le dis, il semble avoir bonne réputation (mais bon, sur la baie, ce n'est pas toujours une garantie...) et a toujours de superbes modèles...
Mais je ne doute pas que cela s'arrange vite...
Tiens nous au courant
Comme tu le dis, il semble avoir bonne réputation (mais bon, sur la baie, ce n'est pas toujours une garantie...) et a toujours de superbes modèles...
Mais je ne doute pas que cela s'arrange vite...
Tiens nous au courant
Le vendeur a très rapidement répondu a mes messages et me propose de lui renvoyer la montre contre remboursement. Mais ça m’embête un peu, c'est un beau modèle qui court pas les rues alors devoir ma séparer pour (potentiellement) un simple problème de réglage, je trouve ça dommage.
J'ai téléphoné a un horloger à Toulouse (Horlogerie Granier) qui a très bonne réputation. Il m'a dit qu'il connait le mouvement et qu'il en a de temps en temps en réparation. Il va regarder ma montre en début de semaine prochaine, pour lui, si la montre fonctionne, ce n'est qu'un problème de réglage (qui ne devrait pas couter une fortune), même si +28 min c'est beaucoup !
Bref... suite au prochain épisode
J'ai téléphoné a un horloger à Toulouse (Horlogerie Granier) qui a très bonne réputation. Il m'a dit qu'il connait le mouvement et qu'il en a de temps en temps en réparation. Il va regarder ma montre en début de semaine prochaine, pour lui, si la montre fonctionne, ce n'est qu'un problème de réglage (qui ne devrait pas couter une fortune), même si +28 min c'est beaucoup !
Bref... suite au prochain épisode
Etant donné la relative rareté de l'objet, une bonne réparation serait toujours mieux qu'un simple remboursement...
Volgo- Administrateurs
Fokker III- Commissaire politique
Les champs magnétiques qui nous entourent peuvent magnétisé certains mouvements. Ressort spiral et des diverses roues en acier qui ne supportent pas trop le magnétisme.
Tu peux contrôler le phénomène en mettant une boussole sur la montre.
Un coup de démagnétiseur et hop tout rentre dans l’ordre jusqu’à la prochaine fois.
Tu peux contrôler le phénomène en mettant une boussole sur la montre.
Un coup de démagnétiseur et hop tout rentre dans l’ordre jusqu’à la prochaine fois.
Je ne connaissais pas cette histoire de magnétisme. J'espère que ça n'est que ça. Ça arrive souvent ce genre de problème du au magnétisme ?
La magnétisation peut effectivement arriver sans que l'on ne s'en aperçoive.
Les enceintes acoustiques, les fermoirs magnétiques des sacs, les volants magnétiques des moteurs, ... peuvent magnétiser le spiral et/ou d'autres pièces du mouvement.
Cela se traduit généralement par une très forte avance.
Rien de grave.
Ne renvoie surtout pas cette superbe acquisition. Elle finira par retrouver son rythme normal.
Les enceintes acoustiques, les fermoirs magnétiques des sacs, les volants magnétiques des moteurs, ... peuvent magnétiser le spiral et/ou d'autres pièces du mouvement.
Cela se traduit généralement par une très forte avance.
Rien de grave.
Ne renvoie surtout pas cette superbe acquisition. Elle finira par retrouver son rythme normal.
Svoboda- Modérateur
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6