Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !
+18
Coraxe
Pierre le grand
Pascal54
simke
philippeF
Erygyios
DandD
esox
Kastor
C.Quint
peredwischnoy
YanKristian
LeDocteur
Fokker III
Svoboda
voxduc25
Volgo
thewatchadude
22 participants
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Poljot "Strela" calibre 3017, j'ai ENCORE craqué !
Et voilà... j'ai encore craqué !
Je viens de remporter une enchère sur une beau modèle cyrillique. Mon graal !
Bon, sur ce chronographe, une pièce entrainant la petit aiguille des minutes du chronomètre est cassée. C'est la raison pour laquelle j'ai pu l'avoir à un prix correct il me semble (quand on voit les prix des modèles cyrilliques).
Mis appart ça, tout est fonctionnel et l'état général est bon. Tout semble également être d'origine, avec un numéro de série du mouvement qui correspond au modèle : 12367
En parallèle de ça j'ai des pistes pour faire réparer la pièce cassé : J'avais contacté il y a quelques semaines Julian Kampmann (de Poljot24) qui m'a dit qu'il travaillait avec des horlogers Polonais depuis près de 30 ans et qu'ils pouvaient tout réparer sur les Strela 3017 (avec des pièces 100% d'origine).
Voila, j’attends donc ce chrono avec impatience, en espérant éviter les déboires de ma précedente Strela.
... Je suis encore tout étourdi par cette acquisition... J'AI UNE STRELA 3017 CYRILLIQUE !!! WOOHOOO (pardon mais fallait que ça sorte )
Voici quelques photos :
CYRILLIQUE
Je viens de remporter une enchère sur une beau modèle cyrillique. Mon graal !
Bon, sur ce chronographe, une pièce entrainant la petit aiguille des minutes du chronomètre est cassée. C'est la raison pour laquelle j'ai pu l'avoir à un prix correct il me semble (quand on voit les prix des modèles cyrilliques).
Mis appart ça, tout est fonctionnel et l'état général est bon. Tout semble également être d'origine, avec un numéro de série du mouvement qui correspond au modèle : 12367
En parallèle de ça j'ai des pistes pour faire réparer la pièce cassé : J'avais contacté il y a quelques semaines Julian Kampmann (de Poljot24) qui m'a dit qu'il travaillait avec des horlogers Polonais depuis près de 30 ans et qu'ils pouvaient tout réparer sur les Strela 3017 (avec des pièces 100% d'origine).
Voila, j’attends donc ce chrono avec impatience, en espérant éviter les déboires de ma précedente Strela.
... Je suis encore tout étourdi par cette acquisition... J'AI UNE STRELA 3017 CYRILLIQUE !!! WOOHOOO (pardon mais fallait que ça sorte )
Voici quelques photos :
CYRILLIQUE
Dernière édition par Kermit3D le Mar 10 Déc 2019 - 22:17, édité 2 fois
Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !
Elle est magnifique
Hanoi- Expert
Elle me fait penser à un chrono Strela qui était aux enchères sur la bay ... en provenance de l'un des pays d'Amérique du sud.
Aucune enchère mais le prix de départ était haut, elle n'est jamais réapparu je m'en mort encore les doigts .
Tu va la réparer toi même ???
Aucune enchère mais le prix de départ était haut, elle n'est jamais réapparu je m'en mort encore les doigts .
Pierre le grand- Commissaire politique
Pierre le grand a écrit:
Lu trop vite ce sont des horlogers polonais qui vont rendre sa superbe a ce chrono
voxduc25- Vétéran
C'est tout à fait ça.voxduc25 a écrit:Pierre le grand a écrit:
Lu trop vite ce sont des horlogers polonais qui vont rendre sa superbe a ce chrono
Je trouve qu'elle a juste ce qu'il faut de patine.Hanoi a écrit:Elle est magnifique
Il me tarde de la voir !
Je sais qu'on a souvent un ressenti bien différent en voyant la montre en vrai plutôt qu'en photo. Et il est d'ailleurs souvent bien meilleur.
Très belle trouvaille, effectivement
LeDocteur- Pilier du Forum
Salut à tous !
J'ai commandé des nouveaux bracelets et j'ai fais quelques essais.
Je vous vois venir : "un nato sur une montre soviétique... !!! ". Laissez-moi vous expliquer ma démarche.
L'idée, comme évoqué précédemment, est de ce rapprocher des sangles en nylon que portaient (qu'auraient pu porter) les cosmonautes à l'époque. le beige clair rappelle la couleur des combinaisons et la ligne rouge suggère la couleur du drapeau soviétique.
En plus de ça il ne s'agit pas a proprement parler d'un bracelet nato puisqu'il est en deux parties.
Le rendu est très différent du bracelet en cuir. L'ensemble fait moins habillé, mais ça renforce le côté "tool watch".
Dites-moi ce que vous en pensez !
PS : la couronne n'est pas la bonne... j'ai emmené la montre chez mon horloger pour refixer la partie supérieure du boitier qui avait tendance à se faire la malle et que je n'arrivais pas à bien reclipper. L'horloger en a profité pour nettoyer la couronne qui semble-t’il était un peu oxydée, et elle s'est cassée lors du nettoyage ! Du coup il m'en a commandé une nouvelle originale sur ebay (à sa charge, je salue le geste, surtout sur une opération qui n'a pas voulu me faire payer ). La couronne actuelle est provisoire.
PS 2 : photos faites avec mon téléphone, soyez indulgents .
J'ai commandé des nouveaux bracelets et j'ai fais quelques essais.
Je vous vois venir : "un nato sur une montre soviétique... !!! ". Laissez-moi vous expliquer ma démarche.
L'idée, comme évoqué précédemment, est de ce rapprocher des sangles en nylon que portaient (qu'auraient pu porter) les cosmonautes à l'époque. le beige clair rappelle la couleur des combinaisons et la ligne rouge suggère la couleur du drapeau soviétique.
En plus de ça il ne s'agit pas a proprement parler d'un bracelet nato puisqu'il est en deux parties.
Le rendu est très différent du bracelet en cuir. L'ensemble fait moins habillé, mais ça renforce le côté "tool watch".
Dites-moi ce que vous en pensez !
PS : la couronne n'est pas la bonne... j'ai emmené la montre chez mon horloger pour refixer la partie supérieure du boitier qui avait tendance à se faire la malle et que je n'arrivais pas à bien reclipper. L'horloger en a profité pour nettoyer la couronne qui semble-t’il était un peu oxydée, et elle s'est cassée lors du nettoyage ! Du coup il m'en a commandé une nouvelle originale sur ebay (à sa charge, je salue le geste, surtout sur une opération qui n'a pas voulu me faire payer ). La couronne actuelle est provisoire.
PS 2 : photos faites avec mon téléphone, soyez indulgents .
J'aime bien les couleurs. Tu pourrais aussi essayer en format US military (comme un NATO mais sur une seule épaisseur et avec un passant en tissu).
Et bravo à l'horloger ! C'est déjà dur d'en trouver un qui accepte les montres soviétiques, mais tu sembles avoir trouvé la perle (bon même si il casse le matos... ).
Et bravo à l'horloger ! C'est déjà dur d'en trouver un qui accepte les montres soviétiques, mais tu sembles avoir trouvé la perle (bon même si il casse le matos... ).
thewatchadude- Commissaire politique
thewatchadude a écrit:J'aime bien les couleurs. Tu pourrais aussi essayer en format US military (comme un NATO mais sur une seule épaisseur et avec un passant en tissu).
Comme tu dis cet horloger m'a fait très bonne impression. Il n'a rien contre le fait de travailler sur un chrono russe, bien au contraire. En plus il est dans mon village !
Du coup je lui fais un peu de pub ici => Chabosi Ets, horloger depuis 4 générations.
j'ai le même Nato ... beige en rappel du cadran "crème" et rouge pour les détails de la montre ...
https://www.montres-russes.org/t6986-ce-chrono-3133-vaut-il-le-coup
j'aurais mis beige/vert sur ta 3017
philippeF- Membre du Parti
Beige/vert j'ai rien trouvé... mais ça aurait été sans doute pas mal oui !philippeF a écrit:j'ai le même Nato ... beige en rappel du cadran "crème" et rouge pour les détails de la montre ...
Je l'ai reçu !!!
Elle est magnifique !!! c'est une très bonne surprise, elle est beaucoup plus belle en vrai !
Toujours cette même impression de finesse/élégance. Tout est petit, délicat, ciselé. .
Elle est moins chargée que la Poljot à aiguilles lumineuses qui fait beaucoup plus moderne, c'est finalement très différent comme ressentit !
Bref je suis complétement ravi ! Je vais l'envoyer à réparer/réviser chez Julian Kampmann assez rapidement pour la remettre au top de sa forme.
ça y est j'ai craqué
salut à tous,
franchement, kermitt, tes nato et cuir sont magnifiques, mais cette sangle velcro.....c'est laid!
franchement, kermitt, tes nato et cuir sont magnifiques, mais cette sangle velcro.....c'est laid!
esox- Membre du Parti
esox a écrit:salut à tous,
Ma compagne me dit pareil ! Moi j'aime bien le côté "toolwatch"
Et puis cela peut faire office de référence spatiale: les astronautes d'Apollo avaient des équipements en velcro
Hanoi- Expert
Hanoi a écrit:Et puis cela peut faire office de référence spatiale: les astronautes d'Apollo avaient des équipements en velcro
C'est exactement l'idée.
Voila l'équivalent américain :
Je ne trouve pas ça très jojo non plus mais je comprends parfaitement l'argument technique et j'approuve complètement
Et bravo pour le choix de la bande blanche, ça me paraît beaucoup plus cohérent qu'une bande camo pour une montre de l'espace...
Et bravo pour le choix de la bande blanche, ça me paraît beaucoup plus cohérent qu'une bande camo pour une montre de l'espace...
thewatchadude- Commissaire politique
Hello
enfin pris le temps de changer la centrale chrono du 3017 ....
plus long que prévu car j'ai été obligé de démonter le cadran pour revisser le système de blocage de la tige .... je connaissais le truc, (pas un poussoir mais un système à vis) mais je me suis fait avoir, si on dévisse trop la pièce tombe. J'en ai profité pour régler le chrono mais ce n'est pas concluant, je pense le réviser entièrement ...
PS: l'aiguille est mieux centrée la deuxième fois ...
enfin pris le temps de changer la centrale chrono du 3017 ....
plus long que prévu car j'ai été obligé de démonter le cadran pour revisser le système de blocage de la tige .... je connaissais le truc, (pas un poussoir mais un système à vis) mais je me suis fait avoir, si on dévisse trop la pièce tombe. J'en ai profité pour régler le chrono mais ce n'est pas concluant, je pense le réviser entièrement ...
PS: l'aiguille est mieux centrée la deuxième fois ...
peredwischnoy aime ce message
Tu donnes des cours j'ai un de mes chronos russe qui a besoin d'une révision d'après mon père.
Pierre le grand- Commissaire politique
Ta Sekonda est magnifique philippeF !
Et tu as les aiguilles des sous cadrans de la bonne couleur (rouge), contrairement à mon Poljot
Et tu as les aiguilles des sous cadrans de la bonne couleur (rouge), contrairement à mon Poljot
Elle sont magnifiques vos Strela
DandD- Membre du Parti
Hello
J'en profite pour placer le topic dans cette section ...
prochain "dossier" :
patinée c'est le moins que l'on puisse dire ... mais j'aime bien garder les montres avec leur vécu ... elle fonctionnerait mais pas en continu ... on verra
Philippe
prochain "dossier" :
patinée c'est le moins que l'on puisse dire ... mais j'aime bien garder les montres avec leur vécu ... elle fonctionnerait mais pas en continu ... on verra
Philippe
Svoboda, Erygyios et Claps35 aiment ce message
Même hyper patinées, ces Poljot possèdent un pouvoir d'attraction fou ! En même temps l'ensemble cadran-aiguilles-boitier est d'un équilibre absolument dingue !
Erygyios- Commissaire politique
Erygyios a écrit:Même hyper patinées, ces Poljot possèdent un pouvoir d'attraction fou ! En même temps l'ensemble cadran-aiguilles-boitier est d'un équilibre absolument dingue !
C'est exact ! le design du cadran le combo des aiguilles est vraiment unique, une vraie signature par rapport aux montres suisses de la même période qui avaient la même forme (mêmes poussoirs etc....), la tampographie des cadrans est géniale, tous les non initiés sont séduits par ces montres sans aucun doute
philippeF a écrit:Hello
prochain "dossier" :
Philippe
C'est la sœur jumelle de la mienne !
peredwischnoy aime ce message
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6