Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !
+18
Coraxe
Pierre le grand
Pascal54
simke
philippeF
Erygyios
DandD
esox
Kastor
C.Quint
peredwischnoy
YanKristian
LeDocteur
Fokker III
Svoboda
voxduc25
Volgo
thewatchadude
22 participants
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !
Et voila, c'est fait, après 1 semaine intensive de questionnements, de nœuds au cerveau, d'interrogations sur le sens du mot "raisonnable"..., hier soir je me suis libéré, délivréééé (et déleste d'un billet). J'ai craqué sur cette Poljot "Strela" :
Dès qu'elle est chez moi je posterai de nouvelles photos
Dès qu'elle est chez moi je posterai de nouvelles photos
Dernière édition par Kermit3D le Sam 17 Aoû 2019 - 15:05, édité 1 fois
Re: Poljot "Strela" calibre 3017, ça y est j'ai craqué !
Bravo, bon choix, belle montre
Pour les tâches jaunes sur le cadran, laisse les comme ça, ce sont les traces du temps.
De plus en voulant les enlever tu risque plus de dégâts.
C’est mon avis.
Pour les tâches jaunes sur le cadran, laisse les comme ça, ce sont les traces du temps.
De plus en voulant les enlever tu risque plus de dégâts.
C’est mon avis.
Merci Pascal54 !
Je suis bien d'accord avec toi, je n'y toucherai pas.
Est-ce que tu sais si les petites aiguilles sont d'origine et de la bonne couleur ? j'ai un doute, j'en ai vu des rouges sur d'autre modèles.
Je suis bien d'accord avec toi, je n'y toucherai pas.
Est-ce que tu sais si les petites aiguilles sont d'origine et de la bonne couleur ? j'ai un doute, j'en ai vu des rouges sur d'autre modèles.
Superbe, bravo
thewatchadude- Commissaire politique
Ça ne doit pas t'empêcher de trouver un autre modèle doté d'un cadran en cyrillique par exemple..Kermit3D a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, je n'y toucherai pas.
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Ça ne doit pas t'empêcher de trouver un autre modèle doté d'un cadran en cyrillique par exemple..Kermit3D a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, je n'y toucherai pas.
Heuuuu.... non là je suis calmé pour un moment (j'espère)
Je suis à la recherche d'un beau bracelet pour aller avec ! Je pensais à un nato en nylon gris/vert, mais j'ai lu sur un thread quelque part que tout le monde considère ça comme une faute de gout... Alors que pour une montre de cosmonaute, je trouve pas ça déconnant.
Dernière édition par Kermit3D le Sam 17 Aoû 2019 - 20:18, édité 2 fois
Feloches pour ton craquage
Fais gaffe ou tu mets les pieds ton portefeuille peut souffrir
Fais gaffe ou tu mets les pieds ton portefeuille peut souffrir
voxduc25- Vétéran
Volgo a écrit:Ça ne doit pas t'empêcher de trouver un autre modèle doté d'un cadran en cyrillique par exemple..Kermit3D a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, je n'y toucherai pas.
Rhooo le pouce au vice ...
Félicitations : j'ai suivi en sous marin tes recherches , elles ont été rapides et... Efficaces !
Comme ça : ça me semble pas mal du tout ! Et comme le dit Pascal, ou pour reprendre la maxime d'un film : touche pas à ça p'tit con !
Hâte de voir ton CR, avec de belles photos...
Et d'ici là : tu peux te lancer dans la recherche d'un chrono estampillé 1MCH
Et pour le nato : niet ! Définitif ! ( faudrait que je fasse des recherches sur les bracelets que portaient les soviétiques.... Hanoï ? Help !!!!!)
simke- Pilier du Forum
Oui, je pense qu'on est sur la définition même du méga craquage ! rapide, mais intensif, j'ai passé toute la semaine à faire des recherches sur les strelas. C'est pourtant pas mon genre de craquer comme ça, mais là...Félicitations : j'ai suivi en sous marin tes recherches Wink, elles ont été rapides et... Efficaces ! a écrit:
Là c'est un tout autre budget !Et d'ici là : tu peux te lancer dans la recherche d'un chrono estampillé 1MCH a écrit:
Pourtant les astronautes américains portent leurs Speedmaster avec un bracelet nylon a scratchEt pour le nato : niet ! Définitif ! ( faudrait que je fasse des recherches sur les bracelets que portaient les soviétiques.... Hanoï ? Help !!!!!) a écrit:
En tout cas ce serait très intéressé de voir le type de bracelet que portaient les cosmonautes soviétiques de l'époque sur leur Strela (à l'entrainement et dans la vie de tous les jours).
Pour l'anecdote, mon père m'a tout récemment donné un exemplaire du livre "De la Terre à la Lune" de Jules Verne qu'il avait fait dédicacer par Alexei Leonov en 1966. Ça promet de jolies photos avec ma nouvelle montre.
Pour le moment la montre n'est pas raccord...
Comme le dit Simke "Et pour le nato : niet ! Définitif !"
Un modèle de type "flieger" tout à la fois sobre et typé réalisé dans un beau cuir vintage et ce sera parfait.
Et pour le livre
Un modèle de type "flieger" tout à la fois sobre et typé réalisé dans un beau cuir vintage et ce sera parfait.
Et pour le livre
Svoboda- Modérateur
Kermit3D a écrit:
...Pourtant les astronautes américains portent leurs Speedmaster avec un bracelet nylon a scratch ...
Nato/Otan et USA, ok
Nato/Otan et URSS, à part pour jouer à fond le contraste, non ok...
Fokker III- Commissaire politique
Je me souviens avoir vu dans un catalogue des Raketa des années 60 sur bracelets écossais. Il me semble bien que ces bracelets étaient faits d'une bande comme les US military. Si tu en trouve un des couleurs qui te plaisent, ça pourrait faire l'affaire.
thewatchadude- Commissaire politique
Félicitations, elle est vraiment très belle
(et pas touche au cadran )
(et pas touche au cadran )
LeDocteur- Pilier du Forum
thewatchadude a écrit:Je me souviens avoir vu dans un catalogue des Raketa des années 60 sur bracelets écossais. Il me semble bien que ces bracelets étaient faits d'une bande comme les US military. Si tu en trouve un des couleurs qui te plaisent, ça pourrait faire l'affaire.
Dans le milieu archéologique : la logique du castor...
Pourquoi retrouve ton des pyramides en Chine, Afrique, Amérique ?... Parce qu'un castor où qu'il soit fera le même barrage, question de fonction et de fonctionnalité.
Tu as peut-être raison : pourquoi du velcro sur les Speed et pas sur les strela ?
Les photos ( non officielles) sont tellement rares : un bracelet cuir sur une combinaison ??? Les soviétiques avaient déjà dû réfléchir au problème !
Hanoï : re-help !
simke- Pilier du Forum
C'est surtout la mauvaise qualité des photos qui me pose problème...
ICI ou même LÀ ....
Il me semble voir certains porter un bracelet standard et d'autres une sorte de bande élastique (mais je ne vois pas comment le bracelet est fermé...)
Mention spéciale au Japonais qui me semble avoir les deux... en même temps
ICI ou même LÀ ....
Il me semble voir certains porter un bracelet standard et d'autres une sorte de bande élastique (mais je ne vois pas comment le bracelet est fermé...)
Mention spéciale au Japonais qui me semble avoir les deux... en même temps
LeDocteur a écrit:C'est surtout la mauvaise qualité des photos qui me pose problème...
ICI ou même LÀ ....
La bande élastique pourrait tout simplement être du sparadrap : tout comme les pilotes US et soviétiques l'utilusaient sur leur casques pour ne pas rayer la verrière de leurs avions de chasse...
D'où la théorie du castor : ce qui fonctionne, fonctionne pour tout et partout.
simke- Pilier du Forum
Tout à fait... cela pourrait être aussi des sangles, un peu comme les bracelets 'marine nationale'...simke a écrit:
D'où la théorie du castor : ce qui fonctionne, fonctionne pour tout et partout.
Pas besoin d'avoir inventé quelque chose de spécifique, comme tu le dis, c'est une question de fonction et de fonctionnalité : pour la marine nationale, ils ont fait avec les moyens du bord...
L'armée aurait-elle vraiment étudié la question alors que les cosmonautes devaient partir avec leur propre montre... L'armée leur fournissait-elle des montres spécifiques ?
Je m'interroge aussi...
Parce que changer de bracelet selon une activité intérieure ou une EVA, en apesanteur, avec des manipulations de petits objets comme des barrettes...
Peut-être deux montres : une portée sous la combi, l'autre, si vraiment utile, sur la combi, en EVA ?
Du coup deux bracelets, chacun dédié, avec parfois un bricolage, type bande élastique ou adhésive, qui permet de passer de l'une à l'autre activité...
Va falloir prévoir un envoyé sp(é/a)cial à Baïkonour !
- Preums !
Parce que changer de bracelet selon une activité intérieure ou une EVA, en apesanteur, avec des manipulations de petits objets comme des barrettes...
Peut-être deux montres : une portée sous la combi, l'autre, si vraiment utile, sur la combi, en EVA ?
Du coup deux bracelets, chacun dédié, avec parfois un bricolage, type bande élastique ou adhésive, qui permet de passer de l'une à l'autre activité...
Va falloir prévoir un envoyé sp(é/a)cial à Baïkonour !
- Preums !
Le bracelet de la montre de Aleksei Gubarev semble être une sorte de sangle élastique.
Je pense que si Leonov portait une Strela lors de son EVA (j'ai des doutes à ce sujet), elle devait être à l'intérieur de sa combinaison.
Quand à Komarov, il semble porter un bracelet en cuir de couleur claire (attention la photo pourrait avoir été colorisée artificiellement) sur sa Strela (si il s'agit bien d'une Strela) lors de l'entrainement.
Je pense que je vais partir sur un joli bracelet en cuir marron assez clair dans un esprit un peu vintage (pas trop habillé).
Je pense que si Leonov portait une Strela lors de son EVA (j'ai des doutes à ce sujet), elle devait être à l'intérieur de sa combinaison.
Quand à Komarov, il semble porter un bracelet en cuir de couleur claire (attention la photo pourrait avoir été colorisée artificiellement) sur sa Strela (si il s'agit bien d'une Strela) lors de l'entrainement.
Je pense que je vais partir sur un joli bracelet en cuir marron assez clair dans un esprit un peu vintage (pas trop habillé).
Bel achat!
Les Sekonda sont toujours exactement semblables au modèle soviétique correspondant.
Seule l'inscription sur le cadran change.
Sekonda ne commence à avoir des modèles spécifiques qu'à partir de la 2e moitié des années 80 quand elle fait fabriquer des montres à Hong Kong.
Ce ne sont pas des modèles Poljot (ou Raketa, ou Slava...) avec tel ou tel changement, mais des modèles tout à fait spécifiques.
Pour les bracelets, effectivement, d'après les photos, les montres portées sous la combinaison ont des bracelets ordinaires, les autres semblent avoir une bande élastique.
Il faut dire qu'il y a une différence entre les premiers vols, entièrement fait en combinaison, et les suivants (ceux des stations spatiales) où la combinaison n'était mise que les vols Soyouz aller et retour (+ les EVA naturellement).
Si on imagine une horloge sur le tableau du Soyouz, il n'y a plus besoin, à partir des années 70, de montres par dessus les combinaisons (sauf de nouveau pour les combinaisons spéciales EVA)
Le port normal d'une montre normale dans l'espace à partir de années '70 me semble logique.
Enfin, ne perdons pas de vue que les montres et les bracelets soviétiques étaient produits et vendus séparément (à quelques rares exception près). Dès lors, toutes les combinaisons semblent légitimes pourvu que soient évités
1° les anachronismes (bracelet métallique sur Sturmanskie première génération par exemple),
2° les bracelets de type étrangers à l'URSS (genre NATO puisqu'on en parle)
Les Sekonda sont toujours exactement semblables au modèle soviétique correspondant.
Seule l'inscription sur le cadran change.
Sekonda ne commence à avoir des modèles spécifiques qu'à partir de la 2e moitié des années 80 quand elle fait fabriquer des montres à Hong Kong.
Ce ne sont pas des modèles Poljot (ou Raketa, ou Slava...) avec tel ou tel changement, mais des modèles tout à fait spécifiques.
Pour les bracelets, effectivement, d'après les photos, les montres portées sous la combinaison ont des bracelets ordinaires, les autres semblent avoir une bande élastique.
Il faut dire qu'il y a une différence entre les premiers vols, entièrement fait en combinaison, et les suivants (ceux des stations spatiales) où la combinaison n'était mise que les vols Soyouz aller et retour (+ les EVA naturellement).
Si on imagine une horloge sur le tableau du Soyouz, il n'y a plus besoin, à partir des années 70, de montres par dessus les combinaisons (sauf de nouveau pour les combinaisons spéciales EVA)
Le port normal d'une montre normale dans l'espace à partir de années '70 me semble logique.
Enfin, ne perdons pas de vue que les montres et les bracelets soviétiques étaient produits et vendus séparément (à quelques rares exception près). Dès lors, toutes les combinaisons semblent légitimes pourvu que soient évités
1° les anachronismes (bracelet métallique sur Sturmanskie première génération par exemple),
2° les bracelets de type étrangers à l'URSS (genre NATO puisqu'on en parle)
Hanoi- Expert
Les Sekonda sont toujours exactement semblables au modèle soviétique correspondant. a écrit:
Je suis toujours étonné par le fait que les Poljot qui équipaient les cosmonautes de l'époque aient des écritures occidentales (made in ussr en anglais). Pour les Sekonda ça se comprendrait étant donné qu'elle étaient destinées à l'export...
Concernant le bracelet, on est bien sur du 18 mm sur les Strela d'époque ?
Ce genre conviendrait mieux ? ou encore trop moderne ?
Le côté "ethnique" actuel sur des trucs URSS, j'le vois pas trop raccord...
Mais après, c'est au feeling personnel, hein
Mais après, c'est au feeling personnel, hein
Faut faire simple, voire russ-tique...
Kermit : j'avais en tête le strap de GUBAREV justement
On s'approche donc du style des premiers bracelets utilisés par la nasa... Ce qui fonctionne, fonctionne partout et même si il n'y a pas interaction.
Je pense que GUBAREV a effectivement une simple sangle élastique, sans boucle, juste cousue.
Fokker : le bracelet simple que tu appelles ethnique et réellement un style des années 50/60... Les strapmakers n'ont rien inventé : la mode est un éternel recommencement...
Doc : alors les fameux bracelets MN, présentés comme tels... Pipeau marketing .
Alors effectivement : de la sangle a été utilisée, mais sans boucle, simplement cousue... Et en général : c'était de l'élastique, provenant de caleçons ( ça casse le mythe hein...)
Et je tiens ça de mon oncle : commando Hubert en 56, matricule 1xx ( parmi les premiers), et qui terminera sa carrière en 70....
On s'approche donc du style des premiers bracelets utilisés par la nasa... Ce qui fonctionne, fonctionne partout et même si il n'y a pas interaction.
Je pense que GUBAREV a effectivement une simple sangle élastique, sans boucle, juste cousue.
Fokker : le bracelet simple que tu appelles ethnique et réellement un style des années 50/60... Les strapmakers n'ont rien inventé : la mode est un éternel recommencement...
Doc : alors les fameux bracelets MN, présentés comme tels... Pipeau marketing .
Alors effectivement : de la sangle a été utilisée, mais sans boucle, simplement cousue... Et en général : c'était de l'élastique, provenant de caleçons ( ça casse le mythe hein...)
Et je tiens ça de mon oncle : commando Hubert en 56, matricule 1xx ( parmi les premiers), et qui terminera sa carrière en 70....
simke- Pilier du Forum
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6