[Mini revue] BOLDR Odyssey
+2
Pierre le grand
YanKristian
6 participants
:: Autres montres abordables (- de 1000 €) :: Les Chinoises: Sea-Gull, Beijing Watch Factory, Perpetual, etc.
Page 1 sur 1
[Mini revue] BOLDR Odyssey
Dans notre petit monde horloger, les montres "chinoises" (au sens large) sont bien plus fréquentes que l'on pourrait le croire.
Alors, quitte à en choisir une, autant en prendre une qui en vaille la peine.
Il y a quelques mois je m'étais intéressé à une jeune marque de Singapour, BOLDR qui avait déjà présenté sa première montre de plongée, l'Odyssey.
Rien de bien original, si ce n'est son boîtier massif aux arrêtes franches, le tout donnant une réelle impression de solidité !
Avec un diamètre hors couronne de 45mm, une épaisseur de 16mm et une distance corne à corne de 53mm, cette Odyssey affiche clairement ses intentions.
Cependant, une fois au poignet, la montre apparaît plus petite qu'attendu.
Son épais saphir légèrement bombé offre toujours une belle lisibilité quelque soit les circonstances, et le design de sa lunette me rappel étrangement une célèbre Odyssey de Jules Verne...
Le dos est l’œuvre d'un artiste australien, je vous en laisse l'interprétation :
A l'intérieur, une grande majorité des modèles Odyssey sont équipés d'un Seiko NH35 (4R35), mais ce présent modèle en édition limitée est animé d'un calibre suisse STP1-11 assurant ainsi une belle fluidité des secondes...
Quant à sa précision, j'ai été tout simplement surpris. Cette montre retarde, mais d'environ 15sec/mois... ce qui n'est pas si mal.
En revanche, son lume "old radium" (non radioactif) peut durer quelques heures mais aucun risque d'être ébloui.
En bref, voici une montre imposante sans être grosse et très efficace dans son domaine. Une montre asiatique originale et bien finie qui n'a copié personne pour s'émanciper.
Alors, quitte à en choisir une, autant en prendre une qui en vaille la peine.
Il y a quelques mois je m'étais intéressé à une jeune marque de Singapour, BOLDR qui avait déjà présenté sa première montre de plongée, l'Odyssey.
Rien de bien original, si ce n'est son boîtier massif aux arrêtes franches, le tout donnant une réelle impression de solidité !
Avec un diamètre hors couronne de 45mm, une épaisseur de 16mm et une distance corne à corne de 53mm, cette Odyssey affiche clairement ses intentions.
Cependant, une fois au poignet, la montre apparaît plus petite qu'attendu.
Son épais saphir légèrement bombé offre toujours une belle lisibilité quelque soit les circonstances, et le design de sa lunette me rappel étrangement une célèbre Odyssey de Jules Verne...
Le dos est l’œuvre d'un artiste australien, je vous en laisse l'interprétation :
A l'intérieur, une grande majorité des modèles Odyssey sont équipés d'un Seiko NH35 (4R35), mais ce présent modèle en édition limitée est animé d'un calibre suisse STP1-11 assurant ainsi une belle fluidité des secondes...
Quant à sa précision, j'ai été tout simplement surpris. Cette montre retarde, mais d'environ 15sec/mois... ce qui n'est pas si mal.
En revanche, son lume "old radium" (non radioactif) peut durer quelques heures mais aucun risque d'être ébloui.
En bref, voici une montre imposante sans être grosse et très efficace dans son domaine. Une montre asiatique originale et bien finie qui n'a copié personne pour s'émanciper.
Dernière édition par Volgo le Lun 8 Nov 2021 - 22:34, édité 1 fois (Raison : origine)
Volgo- Administrateurs
tomlelandais, LeDocteur, YanKristian, Jarkov33 et Roublev aiment ce message
Re: [Mini revue] BOLDR Odyssey
La marque Boldr me fait de l'oeil, faudrait que je creuse un peu au delà de leur marketing.
Le cadran raye pas trop ? C'est la crainte sur certains retours forum.
Le cadran raye pas trop ? C'est la crainte sur certains retours forum.
Jarkov33- Membre du Parti
Comme sur la plupart des montres, le cadran étant visible mais inaccessible, il ne risque pas grand chose. Et l'épais saphir qui le protège est tout à fait à la hauteur de mes espérances.Jarkov33 a écrit:Le cadran raye pas trop ?
Volgo- Administrateurs
J'ai écrit "cadran".... je voulais dire boîtier. C'est un boîtier en titane non ?
Bonne nouvelle pour le Saphir !
En lisant d'autres revues sur des forum, certains faisaient remarquer que Boldr prononcé à la française faisait "bol d'air" ce qui collait bien avec l'idée d'aventure. J'avoue que ça me fait marrer
Bonne nouvelle pour le Saphir !
En lisant d'autres revues sur des forum, certains faisaient remarquer que Boldr prononcé à la française faisait "bol d'air" ce qui collait bien avec l'idée d'aventure. J'avoue que ça me fait marrer
Félicitation, belle acquisition et merci pour la revue. Qu'en est il du poids de la belle ? Proche des 1967 ?Volgo a écrit:
Cependant, une fois au poignet, la montre apparait plus petite qu'attendu.
YanKristian- Administrateurs
Elle en impose cette plongeuse et elle sait se montrer séduisante .
Le poids est un problème mais seulement en certaines occasions... j'ai mis la 67 lorsque je suis allé faire un tour à vélo, hoooo la mauvaise idée .
Le poids est un problème mais seulement en certaines occasions... j'ai mis la 67 lorsque je suis allé faire un tour à vélo, hoooo la mauvaise idée .
Pierre le grand- Commissaire politique
Ce modèle là est pourvu d'un boîtier en acier, sur lequel je n'ai pas constater de marques particulière.Jarkov33 a écrit:C'est un boîtier en titane non ?
Ceci dit, je possède également un deuxième modèle similaire également en acier mais avec une finition DLC noire... encore moins rayable.
A vrai dire, je ne l'ai encore jamais pesée.YanKristian a écrit:Qu'en est il du poids de la belle ? Proche des 1967 ?
Mais ce modèle Odyssey est assez massif. Sa résistance à 50ATM y est pour quelque chose.
Volgo- Administrateurs
YanKristian et Jarkov33 aiment ce message
Tiens ! J'avais raté cette revue
J'aime bien le boîtier très "brut"
Je trouve qu'il est particulièrement adapté à la déclinaison bronze (même si je préfère porter de l'acier)
J'aime bien le boîtier très "brut"
Je trouve qu'il est particulièrement adapté à la déclinaison bronze (même si je préfère porter de l'acier)
LeDocteur- Pilier du Forum
Volgo- Administrateurs
marouse aime ce message
BOLDR sort une édition spéciale pour les 10 ans du revendeur hollanais SeriousWatches :
Pascal54 aime ce message
38mm ...Jarkov33 a écrit:BOLDR sort une édition spéciale pour les 10 ans du revendeur hollanais SeriousWatches :
Pourquoi si petit ??
Volgo- Administrateurs
Pascal54 aime ce message
boldr odyssée
pour moi dans cette marque, les plus craquantes sont les boldr expedition, notamment le modèle rushmore, qui fait vraiement envie!
esox- Membre du Parti
Volgo a écrit:38mm ...Jarkov33 a écrit:BOLDR sort une édition spéciale pour les 10 ans du revendeur hollanais SeriousWatches :
Pourquoi si petit ??
Je n'avais pas vu la taille, ça ne me pose pas de problème, je ne suis pas attiré par le design
Pour ma part, la Field medic et l'expedition Eiger me font de l'oeil.