Ma journée chinoise
+23
Volgo
Steak
YanKristian
camarade sebastien
josephkmus
kochka
simke
Pascal54
Mouhwee
esox
markeu
DandD
yomcok
LeDocteur
Horsault
C.Quint
Fokker III
diabolo34
Ours
Pierre le grand
Palpatine
Godevin
thewatchadude
27 participants
:: Autres montres abordables (- de 1000 €) :: Les Chinoises: Sea-Gull, Beijing Watch Factory, Perpetual, etc.
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma journée chinoise
Un coup à finir en prison...markeu a écrit:Bonjour
Alors dans le genre "hommage" made in China, voici la marque BagelSport visiblement très connue pour ces hommages très prononcés
ici la Philippe Patek Nautilus ...
cela peut faire illusion de loin ...
- Spoiler:
Fokker III- Commissaire politique
Parnis sur ali
Petit retour sur un achat compulsif et risqué Une Parnis chinoise mouvement Miyota 821A automatique acheté sur Ali (un peu moins de 90 euros lors d'une promo)
Après plus d'un an elle tourne toujours impeccablement, les aiguilles , la couronne et le boitier ne sont pas parties en cacahuètes. Je suis satisfait et je n'ai rien à redire pour le moment...on verra dans quelques années
Après plus d'un an elle tourne toujours impeccablement, les aiguilles , la couronne et le boitier ne sont pas parties en cacahuètes. Je suis satisfait et je n'ai rien à redire pour le moment...on verra dans quelques années
En quoi est fait le boîtier ? Acier ou alliage ?
thewatchadude- Commissaire politique
thewatchadude a écrit:En quoi est fait le boîtier ? Acier ou alliage ?
Les spécifications de la demoiselle :
Mouvement: mouvement automatique (à remontage automatique) Miyota 821A
Cadran:Cadran noir
Diamètre du boîtier: 45mm sans couronne
CasÉpaisseur:13.6mm
CasMatériel: PoliBoîtier solide en acier inoxydable 316L
10ATM résistance à l'eau
Verre:Saphir Verre
Je vois dans ce post que je ne suis pas le seul à avoir craqué sur une Parnis......ça me rassure
première chinoise
reçue ce matin, ma première chinoise!
une seagull 39,4mm, qui dépasse mes esperances, tant la qualité semble au rdv!
livrée en moins de 3 semaines, pas de mauvaise surprise ( ni frais, ni taxes); si celà est permis, voici le site, que je recommande:
good stuffs ( paiement paypal, 126 dollars, soit environ 115 euros);
bon, juste le temps de la photographier, car c'est un cadeau de noel, et, comme les enfants, je dois attendre le 25/12 pour la porter!!
livrée en moins de 3 semaines, pas de mauvaise surprise ( ni frais, ni taxes); si celà est permis, voici le site, que je recommande:
bon, juste le temps de la photographier, car c'est un cadeau de noel, et, comme les enfants, je dois attendre le 25/12 pour la porter!!
esox- Membre du Parti
Superbe !
Du coup, je viens d'acheter ma première chinoise aussi... mais j'ai pris une copie d'une grande marque
Du coup, je viens d'acheter ma première chinoise aussi... mais j'ai pris une copie d'une grande marque
oh? t'as pris quoi?
Justement je me demandais ce que vous pensiez des montres "hommages". J'osais pas évoquer les miennes de peur de me prendre des jets de pierres, je crois avoir compris que ça n'était po très bien vu sur certains forum. Il y a t-il un topic à ce sujet sur ce forum?
Justement je me demandais ce que vous pensiez des montres "hommages". J'osais pas évoquer les miennes de peur de me prendre des jets de pierres, je crois avoir compris que ça n'était po très bien vu sur certains forum. Il y a t-il un topic à ce sujet sur ce forum?
Mouhwee- Membre du Parti
esox a écrit:reçue ce matin, ma première chinoise!
Bon c'est quand même du Seagull !!!, c'est pas du chinois à 2 balles.
Ça reste relativement fiable.
Peux-tu en dire plus sur le mouvement ?
Bel achat en tout cas.
Excellente question, il faudrait demander aux Modérateurs je pense.
Moi ça ne me dérange pas mais si un jour l'occasion se présente j'aimerais plus une vrai
Genre la Panerai bronze qui est aujourd'hui hors de prix, ou bien la Snoopy d'Omega.... Neuf pas de soucis mais je suis contre la spéculation quand cela devient déraisonnable.
Moi ça ne me dérange pas mais si un jour l'occasion se présente j'aimerais plus une vrai
Genre la Panerai bronze qui est aujourd'hui hors de prix, ou bien la Snoopy d'Omega.... Neuf pas de soucis mais je suis contre la spéculation quand cela devient déraisonnable.
Pierre le grand- Commissaire politique
Ouais voilà tout pareil. Parce que bon, pour ce qui est des hommages (pas les fausses copies qui font croire à des vraies) je ne citerai pas de marques (vu que je ne sais pas ce qu'en pense la modération) mais il y a quand même de très jolies choses qui sont faites. J'ai deux Chinoises faites par le même monsieur que j'aime beaucoup (les montres, pas le monsieur, quoi que..puisqu'il fait du bon travail). Il y a des design que j'apprécie, mais je crois que même si j'avais de très grands moyens, j'aurais vraiment des scrupules à me payer les vraies, maladroite comme je suis, porter une montre au dessus de 300 euros j'aurais trop peur (par contre l'Omega je la veux bien, j'admirerais le Snoopy lumer depuis sa boîte hahaha)
Dernière édition par Mouhwee le Mer 28 Nov 2018 - 21:33, édité 2 fois
Mouhwee- Membre du Parti
Mouhwee a écrit:Justement je me demandais ce que vous pensiez des montres "hommages". J'osais pas évoquer les miennes de peur de me prendre des jets de pierres, je crois avoir compris que ça n'était po très bien vu sur certains forum. Il y a t-il un topic à ce sujet sur ce forum?
Le sujet en cours me parait être le bon endroit pour y présenter toutes les chinoiseries pouvant orner vos poignets.Pierre le grand a écrit:Excellente question, il faudrait demander aux Modérateurs je pense.
Moi ça ne me dérange pas mais si un jour l'occasion se présente j'aimerais plus une vraie
Attention toutefois aux propos engagés et à la nature des montres en question...!
Volgo- Administrateurs
J'ai pas mal discuté avec celui qui est derrière la marque Ultramarine et il suffit de très légèrement modifier la carrure ou bien le cadran d'une montre pour pouvoir faire un "hommage" sans courir le moindre risque.
J'ai pour le moment une dizaine de carrures et de cadrans originaux que je garde précautionneusement pour le jour où je pourrais les mettre en production.
Quand à la copie pure et simple je connais un club Porsche 356 speedster et la particularité c'est que ce sont toutes des fausses .
Le soucis viendrait plus des douanes qui pourrait débarquer pour confisquer ce que tu as posté
J'ai pour le moment une dizaine de carrures et de cadrans originaux que je garde précautionneusement pour le jour où je pourrais les mettre en production.
Quand à la copie pure et simple je connais un club Porsche 356 speedster et la particularité c'est que ce sont toutes des fausses .
Le soucis viendrait plus des douanes qui pourrait débarquer pour confisquer ce que tu as posté
Pierre le grand- Commissaire politique
En réalité, il doit s'agir d'un Miyota 90S5, équivalent mais sans date.Mouhwee a écrit:Merci msieur!
Du coup je vous montre ma ptite Tiger Concept 5508v6 avec un mouvement Miyota 9015. J'en suis vraiment très contente.
Volgo- Administrateurs
Tres jolie , j'apprécie les plongeuses sans protège-couronne, je trouve que ça accentue le cote retro tout en allégeant leur silhouette naturellement massive.
Celle que je viens d'acheter (cadran marron avec aiguilles snowflake dans un boitier acier couleur bronze...) a aussi un Miyota comme mouvement. Faut-il bien les considérer comme des chinoiseries ? Ou comme des japoniaiseries ? Ou juste comme des cheap (en tout cas pour la mienne) ?
Je vais l'équiper d'un Erika's... qui coûte plus cher que la montre
Celle que je viens d'acheter (cadran marron avec aiguilles snowflake dans un boitier acier couleur bronze...) a aussi un Miyota comme mouvement. Faut-il bien les considérer comme des chinoiseries ? Ou comme des japoniaiseries ? Ou juste comme des cheap (en tout cas pour la mienne) ?
Je vais l'équiper d'un Erika's... qui coûte plus cher que la montre
oooh cadran marron!
Huhu ouais c'est souvent comme ça pour moi aussi, je me ruine plus en bracelets qu'en montre
En parlant des MN mon ami en avait trouvé des copies sur pouetpouetesspressss, bon forcément la qualité n'est pas franchement la même, mais ça fait la blague. J'ai voulu retrouver le lien l'autre jour, il n'existait plus, elle a dû rouspéter (et je la comprends). Après j'ai pas rechecké pour voir s'il y en avait ailleurs...
Edit: ha si il y en a encore
Huhu ouais c'est souvent comme ça pour moi aussi, je me ruine plus en bracelets qu'en montre
En parlant des MN mon ami en avait trouvé des copies sur pouetpouetesspressss, bon forcément la qualité n'est pas franchement la même, mais ça fait la blague. J'ai voulu retrouver le lien l'autre jour, il n'existait plus, elle a dû rouspéter (et je la comprends). Après j'ai pas rechecké pour voir s'il y en avait ailleurs...
Edit: ha si il y en a encore
Mouhwee- Membre du Parti
J'ai toujours été surpris par ces assembleurs qui brident ainsi une fonctionnalité incluse dans leur mécanisme afin de satisfaire les contraintes du design/du cadran. Ceci dit, Vostok avait déjà fait de même en plaçant un 2416b sous un cadran sans date, mais on entendait le cliquetis vers minuit.. D'autres assembleurs préfèrent évoquer le nom de 9015, plus connu, afin de ne pas rebuter d'éventuels acheteurs.Mouhwee a écrit:Non non, c'est bien un Miyota 9015 il n'y a juste pas d'ouverture sur le dial pour la date, il y a bien une position intermédiaire pour la date sur la couronne.
Le cas du 9015 peut souvent être considéré comme une valeur sûre, et donc plus attrayant qu'une vague copie d'un autre mécanisme (même bon) dont le nom serait moins évocateur.thewatchadude a écrit:Faut-il bien les considérer comme des chinoiseries ? Ou comme des japoniaiseries ?
Volgo- Administrateurs
Il y a aussi le fait que msieur Tiger fait du custom, tu peux lui demander un peu toutes les configurations, dont un dial avec date. Si je veux je peux lui demander de me mettre un dial avec date sur cette montre. Il fait aussi je crois des dials sur commande avec le logo que tu veux, à condition j'imagine que ce ne soit pas un logo déposé et connu bien sûr, mais genre un logo dessiné par des gens pour un forum ou un club etc etc. Il a une page fb où il répond aux questionnements, il est sympa.
Edit:
La seconde que je possède c'est celle ci:
Edit:
La seconde que je possède c'est celle ci:
Mouhwee- Membre du Parti
Mouwhee, tu posterais le lien vers le MN chinois ?
Autant me faire une hommage complete...
Autant me faire une hommage complete...
Dernière édition par thewatchadude le Jeu 29 Nov 2018 - 21:24, édité 1 fois (Raison : S...rie de clavier de telephone)
Il y a quelques modèles vraiment sympa
Je sais que niveau étanchéité, rien n'est garantie ( sûrement prévue pour mais pas testée ), mais au niveau lume, ça vaut quoi ???
Je sais que niveau étanchéité, rien n'est garantie ( sûrement prévue pour mais pas testée ), mais au niveau lume, ça vaut quoi ???
DandD- Membre du Parti
Chez Tiger? ouais t'amuses pas à aller nager avec, ce qu'il peut y avoir écrit sur le dial (et lui même le dit) c'est pour la décoDandD a écrit:Il y a quelques modèles vraiment sympa
Niveau Lume c'est pas le Pérou, mais c'est correct, je me réveille avec un peu de lume suffisant pour lire l'heure (après ça dépend sur quel référentiel tu te bases, mais disons qu'il te rendra certainement pas aveugle ^^)
Mouhwee- Membre du Parti
Pour aller nager, pas de soucis, je suis un "traumatisé" de la piscine scolaire ( plongeon pédi-provoqué par le pseudo " moniteur", dégustation et inhalation de l'eau chloré du bassin et exfiltration in-extremis à la perche, c'est du vécu )
Pour la lume, si ça tiens la nuit, même faible, c'est déjà correct je trouve ? Pas du seiko c'est sûr, mais déjà pas mal ?
Pour la lume, si ça tiens la nuit, même faible, c'est déjà correct je trouve ? Pas du seiko c'est sûr, mais déjà pas mal ?
DandD- Membre du Parti
Oui tout à fait c'est un lume correct, effectivement pas comparable à une Seiko (enfin de ce qu'on m'en a dit, je n'en ai jamais vu en vrai), mais franchement ça va. Tout dépend aussi de comment tu l'exposes avant hein, sur la photo ci dessous c'est après leur avoir fait prendre la lumière du flash. Bon j'y connais pas grand chose en lume, mais disons que n'ayant connu que ce type là, moi je le trouve bien. Si tu as des petits doutes, essaie de voir sur google ou youtube, il y a des avis qui traînent sur les Tiger.
Je retrouve quelque chose d'assez similaire en intensité et durée que sur mes vostok par exemple
(ps: pareil que toi pour la piscine je me suis pris quelques coups de perche de la part du maître nageur, plongeons forcé etc. j'ai dit " ha ouais?" et je me suis démerdée pour me faire dispenser de piscine pour le reste de ma scolarité, du coup je nage comme une patate)
Je retrouve quelque chose d'assez similaire en intensité et durée que sur mes vostok par exemple
(ps: pareil que toi pour la piscine je me suis pris quelques coups de perche de la part du maître nageur, plongeons forcé etc. j'ai dit " ha ouais?" et je me suis démerdée pour me faire dispenser de piscine pour le reste de ma scolarité, du coup je nage comme une patate)
Mouhwee- Membre du Parti
seagull
en réponse à pascal54:
il s'agit du calibre seagull st16;
il s'agit du calibre seagull st16;
esox- Membre du Parti
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4