La peche de la journée
3 participants
Page 1 sur 1
La peche de la journée
Majak 1955
Rakéta Withe 1980
Rakéta Red 1977
Zarya 1972
U-Boot :Pour le plaisir
Rakéta Withe 1980
Rakéta Red 1977
Zarya 1972
U-Boot :Pour le plaisir
SOUZDAL- Commissaire politique
Re: La peche de la journée
Pas mal la raketa white mais je ne pense pas que le modèle date de 1980… (plutôt milieu des 90's sinon il y aurait la mention CCCP ou USSR).
D'après raketa faut se méfier des montres arborant le signe de qualité de l'urss (risque de contrefaçon ; je dis cela pour la seconde raketa -- essaye de vérifier auprès de raketa),
Euh la U boot c'est une fake, non ?
D'après raketa faut se méfier des montres arborant le signe de qualité de l'urss (risque de contrefaçon ; je dis cela pour la seconde raketa -- essaye de vérifier auprès de raketa),
Euh la U boot c'est une fake, non ?
1917- Vétéran
Tu as raison sur la raketa white elle date des année 90 sue le cadran je n'avais pas bien vu c'est ecrit Russie.
La U boot c' est une daube pour touriste ,comme j'ai l'autre j'ai pris celle ci aussi.
Quand a la rakéta red la j'avoue avoir un doute
La U boot c' est une daube pour touriste ,comme j'ai l'autre j'ai pris celle ci aussi.
Quand a la rakéta red la j'avoue avoir un doute
Pour la raketa red, tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à Raketa pour leur demander (sinon tu peux toujours voir si c'est bien un mouvement des 70's qu'il y a dedans, deux vérifier si le cadran est bien un vrai cadran et pas une photocopie -- je dis ça car j'ai crû comprendre que l'on trouvait des raketa avec des cadrans en carton dont des fakes).
(après je ne sais pas s'il s'agit d'un modèle qui se contrefait ou pas…? Krysztof ?)
(après je ne sais pas s'il s'agit d'un modèle qui se contrefait ou pas…? Krysztof ?)
1917- Vétéran
Je ne connais pas très bien Raketa. Je n'ai jamais vu la white. La red est assez courante. Pourquoi as-tu un doute sur la red? C'est son aspect neuf?
Krzysztof- Vétéran
J'ai vu un mail de raketa sur watchuseek, a propos de fakes et, dans celui-ci, raketa disait qu'il fallait se méfier des montres avec le logo de qualité de l'union soviétique sur la cadran (car il était très rarement appliqué, selon eux, et que ces montres [avec le logo] étaient probablement des fakes). Après je ne sais pas raketa a raison ou pas…
Après, je ne suis pas sûr que ce modèle soit sujet à contrefaçon (car pas un des plus connus, pas un des plus bandant).
(dans le mail je crois qu'ils disaient, aussi de se méfier des cadrans en carton… -- je dis ça car sur le bloc d'en face ils aiment bien les raketa avec des cadrans en carton )
je vais essayer de retrouver le mail.
Après, je ne suis pas sûr que ce modèle soit sujet à contrefaçon (car pas un des plus connus, pas un des plus bandant).
(dans le mail je crois qu'ils disaient, aussi de se méfier des cadrans en carton… -- je dis ça car sur le bloc d'en face ils aiment bien les raketa avec des cadrans en carton )
je vais essayer de retrouver le mail.
1917- Vétéran
If a Russian would have designed this dial in the 70’s or 80’s as your Italian Counterfeit dealer is pretending, then this Russian would probably be in a Siberian prison camp for 20 years. The Soviet Union quality logo that is in the center of the dial, was a quality sign that a very very few items were awarded with. It was very very strictly controlled who could or not put this sign on an item. It was the symbol of quality for the Soviet Industry. And no one was allowed to joke with this quality logo. The watches that got this sign are very few. You may basically consider that a watch with this sign sold on ebay is usually a counterfeit, especially if the watch is new. But most of all if a designer would during soviet times put this government quality control sign so big and in the middle of the dial so that the logo itself is spoiled by the hands and the hole in the center of the dial. Then you may be sure that this designer would loose his job, and most probably send to jail for disrespect to the construction of the Soviet Industry.
extrait d'un mail de raketa à propos de contrefaçons italiennes (le topic en question avec l'intégralité du mail : http://forums.watchuseek.com/f10/raketa-ok-419992.html)
ps : je ne sais pas où j'ai le truc sur les cadrans photocopiés mais apparemment ce n'est pas dans ce mail…)
1917- Vétéran
Ouais, assez d'accord. Je ne pense pas qu'il faut faire une psychose sur les copies. Les montres Russes, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus recherché. Surtout des modèles comme ceux là, vendu généralement moins de 100 euros avec un esthétisme... particulier.
Les modèles sujets à frankensteinisation, sont des modèles recherché (Strela, Sturmanskie...), et les faux aussi (Raketa 24h...). Pour les autres, il faut faire un minimum attention et acheter chez un vendeur sérieux.
J'ai du mal à croire que ces montres sont des fausses ou des montres bidouillées.
Les modèles sujets à frankensteinisation, sont des modèles recherché (Strela, Sturmanskie...), et les faux aussi (Raketa 24h...). Pour les autres, il faut faire un minimum attention et acheter chez un vendeur sérieux.
J'ai du mal à croire que ces montres sont des fausses ou des montres bidouillées.
Krzysztof- Vétéran
Bah j'ai vu sur la baie une slava qui m'a l'air bien plus que fantaisiste (genre superfranken mais qui a tout de la contrefaçon -- je peux me tromper mais je pense pas) : boitier et cadran d'une slava des 70's (la même que la mienne) avec des aiguilles provenant d'une raketa copernic et avec des constellations peintes (si elles ne sont pas collées dessus), dans un vert qui ressemble vaguement au vert pomme du logo et des autres inscriptions, sur le cadran. Et le type appelle ça slava constellation !!!! (et bien sûr, elle a été faite à 50 exemplaires !!…). Et le pire, il en demande genre 300 $…
1917- Vétéran
Ouais, mais justement, à 300 $, on se pose des questions. Ce que je veux dire, c'est que finallement, c'est généralement pas si difficile à détecter.
Krzysztof- Vétéran
Bon je suis de nouveau aller sur l'annonce pour rigoler un coup : et cette rare slava est limité à 500 exemplaires : la preuve sur le fond de celle-ci, il est gravé 489 (c'est le n° 489 quoi) (la mienne, qui est le même modèle de celui ayant servi à contrefaire cette chose porte le numéro de série 481 -- elle serait donc elle aussi limité à 500 exemplaire !!!!! )
(me suis tromper, elle est à 75 livres sterling -- ça reste quand même bien cher --… )
(me suis tromper, elle est à 75 livres sterling -- ça reste quand même bien cher --… )
1917- Vétéran
Moi aussi, je me suis parfois tapé de bonnes tranches de rires sur ebay. Ce qui est malheureux, c'est que parfois ces montres trouvent acheteur. Heureusement que les forum sont là pour aider!
Krzysztof- Vétéran
Ouais ben si les gens lisaient les forums de montres russes ben une bête slava à quartz ne partirait pas à 350 € chez drouot
1917- Vétéran
J'ai remarqué que certains vendeurs qui vendaient des "raketa" (des trucs que je présume être des fakes) ne mettent pas (plus) raketa dans leur titre d'annonce… (aveux de vendre des fakes sans se faire trop repérer par raketa et cie ?)
1917- Vétéran
C'est bien possible, surtout quand on sait que Raketa repart tout beau tout neuf avec une nouvelle production! C'est la super bonne nouvelle!
Krzysztof- Vétéran
1917
Non c'est sincère limiter a 500 pièces ces la vérité ,a part qu'il y a 200 ou 300 serie de 500 pièces
donc des milliers de montres et la plupart des acheteurs sont persuadés d'avoir une montre rare,
500 pièces de fabriquées
Non c'est sincère limiter a 500 pièces ces la vérité ,a part qu'il y a 200 ou 300 serie de 500 pièces
donc des milliers de montres et la plupart des acheteurs sont persuadés d'avoir une montre rare,
500 pièces de fabriquées