Vostok Komandirskie K-39 390637
+6
Horsault
Klui
Pierre le grand
raspoutine
armorius
voxduc25
10 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Vostok Komandirskie K-39 390637
Chose promise, chose due, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour vous présenter cette Komandirskie de grand gabarit...
Les Vostok de cette gamme là sont habituellement de taille assez contenue jusqu'aux K-34, mais cette fois-ci, Vostok est allé encore plus loin.
Avec 45mm de diamètre (hors couronne) et environ 115 gr sur la balance (suivant le bracelet monté), on ne choisi pas cette montre par hasard !
Étrangement, ses caractéristiques se rapprochent des Amfibia présentées quelques années auparavant, pour celles et ceux qui les ont connues.
Sans égaler les meilleures productions suisses ou japonaises, la finition générale fait donc clairement un bond en avant dans beaucoup de domaines.
Les index chiffrés et batons sont tous apposés et lumineux.
Ici équipée d'un 2432 (3 aiguilles + date + indicateur 24h), la couronne vissée ne présente aucun jeu lors de la mise à l'heure. A noter que cette dernière présente le logo de la marque.
Malgré sa taille inhabituelle, le boitier des K-39 se révèle très agréable et ergonomique, enfin, pour mon poignet. Les surfaces extérieures verticales sont polies tandis que la partie supérieure présente un brossage circulaire.
Étanche à 20ATM, cette Komandirskie vient clairement empiéter chez ses cousines aquatiques tout en montrant son mécanisme à travers son fond vitré. Inutile de préciser que dans cette gamme là, il n'y a pas de saphir et ce vénérable calibre n'est pas non plus une merveille visuelle. Mais il remplit parfaitement son rôle.
Et pour finir, les deux bracelets livrés de série dans la belle boite noire et rouge, possèdent tous les deux leurs identifications sur leurs boucles.
Celui en silicone est solide et très doux, et même s'il n'attire plus les poussières comme dans certaines productions antérieures, il reste encore quelques progrès à accomplir dans ce domaine là.
L'entrecorne de 24 mm peut paraitre assez grande au premier abord, mais au quotidien, les proportions par rapport au boitier rendent l'ensemble élégant.
Les Vostok de cette gamme là sont habituellement de taille assez contenue jusqu'aux K-34, mais cette fois-ci, Vostok est allé encore plus loin.
Avec 45mm de diamètre (hors couronne) et environ 115 gr sur la balance (suivant le bracelet monté), on ne choisi pas cette montre par hasard !
Étrangement, ses caractéristiques se rapprochent des Amfibia présentées quelques années auparavant, pour celles et ceux qui les ont connues.
Sans égaler les meilleures productions suisses ou japonaises, la finition générale fait donc clairement un bond en avant dans beaucoup de domaines.
Les index chiffrés et batons sont tous apposés et lumineux.
Ici équipée d'un 2432 (3 aiguilles + date + indicateur 24h), la couronne vissée ne présente aucun jeu lors de la mise à l'heure. A noter que cette dernière présente le logo de la marque.
Malgré sa taille inhabituelle, le boitier des K-39 se révèle très agréable et ergonomique, enfin, pour mon poignet. Les surfaces extérieures verticales sont polies tandis que la partie supérieure présente un brossage circulaire.
Étanche à 20ATM, cette Komandirskie vient clairement empiéter chez ses cousines aquatiques tout en montrant son mécanisme à travers son fond vitré. Inutile de préciser que dans cette gamme là, il n'y a pas de saphir et ce vénérable calibre n'est pas non plus une merveille visuelle. Mais il remplit parfaitement son rôle.
Et pour finir, les deux bracelets livrés de série dans la belle boite noire et rouge, possèdent tous les deux leurs identifications sur leurs boucles.
Celui en silicone est solide et très doux, et même s'il n'attire plus les poussières comme dans certaines productions antérieures, il reste encore quelques progrès à accomplir dans ce domaine là.
L'entrecorne de 24 mm peut paraitre assez grande au premier abord, mais au quotidien, les proportions par rapport au boitier rendent l'ensemble élégant.
Volgo- Administrateurs
Re: Vostok Komandirskie K-39 390637
45 ça commence a faire, tout comme les Samurai , tout va dépendre des cornes et de ton poignet, tu aurais un wristshot please
Fonction gmt pas courante, montre assez atypique dans la production, j'aime bien
Fonction gmt pas courante, montre assez atypique dans la production, j'aime bien
voxduc25- Vétéran
C'est vraiment chouette de retrouver un écho aux amfibia d'autrefois
que certains d'entre nous possèdent encore....
que certains d'entre nous possèdent encore....
Superbe, magnifique !
J'adore
Mais pourquoi donc est-elle si grande
Que penses-tu de la finition par rapport à une K34 ?
Et à propos des amFibia, que deviennent les projets présentés il y a plusieurs mois ?
J'adore
Mais pourquoi donc est-elle si grande
Et à propos des amFibia, que deviennent les projets présentés il y a plusieurs mois ?
LeDocteur- Pilier du Forum
raspoutine- Pilier du Forum
En farfouillant un peu parmi mes récentes publications photographiques, tu devrais en trouver quelques uns.voxduc25 a écrit:(...) tu aurais un wristshot please
Mais puisque c'est toi, en voilà deux exemples
- Spoiler:
A noter, que l'affichage supplémentaire du 2432, est un indicateur 24h. Ce n'est pas une fonctionnalité GMT, indépendante de l'heure principale.
Mes deux montres courantes du moment sont actuellement une K-34 et cette K-39.LeDocteur a écrit:Que penses-tu de la finition par rapport à une K34 ?
Leurs niveaux de finitions sont globalement équivalents, mais la couronne de la K-34 n'est pas vissée, alors que celle de la K-39 l'est (20ATM) et est un peu plus souple/agréable.
La lunette de la K-39 est également un peu plus précise. Mais dans les deux cas, le crantage unidirectionnel de ces lunettes donne un vrai plus qualitatif par rapport aux Amphibia classiques.
- Spoiler:
Elle s'en occupe sûrement....LeDocteur a écrit:Et à propos des amFibia, que deviennent les projets présentés il y a plusieurs mois ?
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Mes deux montres courantes du moment sont actuellement une K-34 et cette K-39.LeDocteur a écrit:Que penses-tu de la finition par rapport à une K34 ?
Leurs niveaux de finitions sont globalement équivalents, mais la couronne de la K-34 n'est pas vissée, alors que celle de la K-39 l'est (20ATM) et est un peu plus souple/agréable.
La lunette de la K-39 est également un peu plus précise. Mais dans les deux cas, le crantage unidirectionnel de ces lunettes donne un vrai plus qualitatif par rapport aux Amphibia classiques.
J'aime beaucoup son style un peu brut et massif tout en étant bien fini
(le style de ma prochaine montre , quand j'aurai arrêté mon choix)
Volgo a écrit:
- Spoiler:
Elle s'en occupe sûrement....LeDocteur a écrit:Et à propos des amFibia, que deviennent les projets présentés il y a plusieurs mois ?
Jolie casquette
Elle l'a trouvé où
je veux la même
je suis allé voir sur le site de Méranom, il n'y en a pluuuuuuuuuuuuus j'ai mis une alerte des fois que....
je veux la même
je suis allé voir sur le site de Méranom, il n'y en a pluuuuuuuuuuuuus j'ai mis une alerte des fois que....
Pierre le grand- Commissaire politique
Une casquette ? Quelle Casquette ?
Dernière édition par Klui le Lun 17 Juil 2017 - 20:36, édité 1 fois
Klui a écrit:Une casquette ? Quelle Casquette ?
Mais où ai-je mis la mienne ?
De mémoire, quand ils me l'avaient envoyée, ils avaient oublié de me mettre la Neptune avec !!!
Horsault- Commissaire politique
Mon Dieu c'est un gros craquage ça si je ne m'écoutais pas.....
L'une par rapport à l'autre :LeDocteur a écrit:Mais pourquoi donc est-elle si grande
Volgo- Administrateurs
Que c'est beau
La qualité de finition à l'air effectivement très proche...
Mais depuis la sortie des k39, je suis un peu moins fan des cadran/aiguilles des k34...
Va falloir que j'attende d'éventuelles futures k34 (on ne sait jamais...)
La qualité de finition à l'air effectivement très proche...
Mais depuis la sortie des k39, je suis un peu moins fan des cadran/aiguilles des k34...
Va falloir que j'attende d'éventuelles futures k34 (on ne sait jamais...)
Quand une Komandirskie empiète clairement sur le registre des Amphibia....
Volgo- Administrateurs
Je ne voudrais pas paraître rabat-joie mais cette "montée en gamme qualitative" ne sentirait pas un peu la sous-traitance chinoise?
MORPHEUS a écrit:Je ne voudrais pas paraître rabat-joie mais cette "montée en gamme qualitative" ne sentirait pas un peu la sous-traitance chinoise?
À mon humble avis pas directement. À l'échelle du pays, cela fait bientôt quinze ans dont les divers programmes de modernisation ont été lancés. Au départ, ces annonces à large spectre et tout azimute pouvaient faire sourire, mais force est de constater que dans de nombreux domaines (hostellerie, sous-traitance industrielle, aviation, défense ...) les progrès sont un à présent quantifiables.
Il est probable que ce mouvement ait bénéficié de l'appui et du conseil du voisin chinois.
YanKristian- Administrateurs
Cette Komandirskie n'est pas sans défaut et je ne connais pas la traçabilité de chacune de ses pièces, mais elle atteint aisément le niveau qualitatif des anciennes Amfibia de la première génération.MORPHEUS a écrit:Je ne voudrais pas paraître rabat-joie mais cette "montée en gamme qualitative" ne sentirait pas un peu la sous-traitance chinoise?
Cependant tu as raison sur un point, il y a bien un élément dont on sait qu'il n'a pas été produit en Russie : le cadran, comme pour beaucoup de Vostok modernes...
Volgo- Administrateurs
Comme chez beaucoup de marques "swiss made" (y compris de milieu de gamme...)