Vostok Komandirskie
5 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Vostok Komandirskie
bonjour,
Je poste des photos d'une des deux Vostok que je possède, si vous avez des infos dessus je suis preneur !!
achetée sur un petit marché de St Petersbourg , à l'usage je me suis aperçu qu'elle perdait des minutes ......
quand je la remonte, au bout de 10 demi tours, je sent un léger clic, comme s'il y avait un problème de ressort...
j'ajouterai plus tard les photos de l'autre version sous-marin, qui elle fonctionne impec, elle n'a pas l'affichage de la date mais elle est toujours juste, sauf que ....j'ai perdu la bague qui entoure le cadran, avec les points rouge et noir, je ne sais pas comment ça a pu arriver, ça se dévisse ? est il possible d'en trouver un autre en pièce détachée ?
Merci,
Je poste des photos d'une des deux Vostok que je possède, si vous avez des infos dessus je suis preneur !!
achetée sur un petit marché de St Petersbourg , à l'usage je me suis aperçu qu'elle perdait des minutes ......
quand je la remonte, au bout de 10 demi tours, je sent un léger clic, comme s'il y avait un problème de ressort...
j'ajouterai plus tard les photos de l'autre version sous-marin, qui elle fonctionne impec, elle n'a pas l'affichage de la date mais elle est toujours juste, sauf que ....j'ai perdu la bague qui entoure le cadran, avec les points rouge et noir, je ne sais pas comment ça a pu arriver, ça se dévisse ? est il possible d'en trouver un autre en pièce détachée ?
Merci,
jmg12- Messages : 13
Re: Vostok Komandirskie
C'est une Komandirskie "artillerie"
Le cadran n'est pas rare:
ci-dessus sur uhrforum, mais aussi
sur NH: http://www.nhtwatches.com/Watchesgallery/picture.php?/398/category/12
Le boîtier est classique ainsi que le calibre 2414:
Parfois les canons croisés à 12 heures sont flanqués d'un SK11 "Krug" (pour l'OTAN: SAM-4 "Ganef") à 6 heures:
(image WUS) mais alors il n'y a pas les bandes vertes verticales.
Ceci pour te faire patienter; attends Jurmala qui va t'éclairer, c'est "Monsieur Vostok"
Le cadran n'est pas rare:
ci-dessus sur uhrforum, mais aussi
sur NH: http://www.nhtwatches.com/Watchesgallery/picture.php?/398/category/12
Le boîtier est classique ainsi que le calibre 2414:
Parfois les canons croisés à 12 heures sont flanqués d'un SK11 "Krug" (pour l'OTAN: SAM-4 "Ganef") à 6 heures:
(image WUS) mais alors il n'y a pas les bandes vertes verticales.
Ceci pour te faire patienter; attends Jurmala qui va t'éclairer, c'est "Monsieur Vostok"
Hanoi- Expert
merci bien déjà pour tout ça ,
Encore une chose: on la retrouve dans le catalogue vostok 1993 (avec le cadran noir)
Hanoi- Expert
@jmg12 : un bon dépoussiérage puis une re-lubrification devrait permettre à ton 2414 d'être à nouveau en forme.
Si ça ne marchait pas, comme te l'a mentionné le camarade Hanoi, d'autres boitiers bénéficient encore de ce cadran.
Sinon, la journée russe spécifiquement dédiée à ce corps d'artillerie est le 15 novembre.
Si ça ne marchait pas, comme te l'a mentionné le camarade Hanoi, d'autres boitiers bénéficient encore de ce cadran.
- Spoiler:
- @Hanoi : il existe également un deuxième cadran relatif à l'artillerie, modernisé par l'ajout d'une fusée, Ракетные войска и артиллерия :
Sinon, la journée russe spécifiquement dédiée à ce corps d'artillerie est le 15 novembre.
Volgo- Administrateurs
@ Hanoi : le modèle du catalogue de 1993 (n°349495) a des index chiffrés et le fond n'est pas blanc ... celle du Kamarade jmg12 a donc nécessairement un numéro de cadran différent du n°495 présenté.
Ceci dit elles sont plus ou moins contemporaines et ont en commun le boîtier 349 (en nitrure de titane).
Le modèle de jmg12 est en fait une Ostwok
D'après les infos recueillies sur la toile, c'est une société suisse qui avait entrepris d'exporter des montres - fabriquées par vostok - sous sa propre marque et logo, au milieu des années 90 :
ICI et LA AUSSI
Malheureusement cette société a été placée en procédure collective en 2000 puis liquidée en 2002 :
moneyhouse.ch
Ceci dit elles sont plus ou moins contemporaines et ont en commun le boîtier 349 (en nitrure de titane).
Le modèle de jmg12 est en fait une Ostwok
- Spoiler:
D'après les infos recueillies sur la toile, c'est une société suisse qui avait entrepris d'exporter des montres - fabriquées par vostok - sous sa propre marque et logo, au milieu des années 90 :
ICI et LA AUSSI
Malheureusement cette société a été placée en procédure collective en 2000 puis liquidée en 2002 :
moneyhouse.ch
Dernière édition par Jurmala 1988 le Mar 15 Sep 2015 - 19:02, édité 1 fois
Ha oui en effet!
Maintenant je comprends ce petit logo qui m'intriguait sur le cadran.
Maintenant je comprends ce petit logo qui m'intriguait sur le cadran.
Hanoi- Expert
Un truc qui t'intrigue, faut pas hésiter à poser la question
super ! merci pour tous ces renseignements, allez , une autre petite, celle ci ramenée de Moscou dans les années 90,
mais , j'ai perdu le "Bezel" , j'ai pas trouvé le nom français, le cadran ? celui qui tourne,
j'ai regardé pour le remplacer, on peut en trouver pour quelques euros mais le problème c'est qu'il y a une autre pièce qui semble venir avec, celle ou visiblement il y a le fil de fer , et moi je n'ai trouvé que le cadran ,de plus il faut relever un nombre pour le modèle du cadran 42xxx etc , je ne le trouve pas sur celle ci ...
je mets la photo ce sera plus clair,
mais , j'ai perdu le "Bezel" , j'ai pas trouvé le nom français, le cadran ? celui qui tourne,
j'ai regardé pour le remplacer, on peut en trouver pour quelques euros mais le problème c'est qu'il y a une autre pièce qui semble venir avec, celle ou visiblement il y a le fil de fer , et moi je n'ai trouvé que le cadran ,de plus il faut relever un nombre pour le modèle du cadran 42xxx etc , je ne le trouve pas sur celle ci ...
je mets la photo ce sera plus clair,
Pas de soucis. T'as perdu la "lunette" ( l'autre nom pour le bezel) et pour le fil métallique c'est ICI où Là....
Je viens de changer la lunette, j'ai pu en trouver une pour 6 euros sur ebay avec le fil de fer, expédiée depuis Moscou, ça n'a pas pris longtemps,
c'est quand même beaucoup mieux ainsi; sur celle ci, on peux voir le logo vostok différent de la komandiskie Ostwok
au dos il est gravé W&CH watch and clock makers (logo vostok) automatic waterproof , je ne vois pas de numéro , suariez vous de quelle série elle provient , année de fabrication ?
Merci,
c'est quand même beaucoup mieux ainsi; sur celle ci, on peux voir le logo vostok différent de la komandiskie Ostwok
au dos il est gravé W&CH watch and clock makers (logo vostok) automatic waterproof , je ne vois pas de numéro , suariez vous de quelle série elle provient , année de fabrication ?
Merci,
celle ci semblerait être la même, mais pas le bracelet
et la gravure au dos n'est pas la même, j'ai simplement les écritures que j'ai mentionné plus haut
caractéristiques de celle ci :
Model: Amphibia/Komandirskie "U-boot" (black/blue dial)
Year: early '90s
Caliber: 2409, hand winding, 17 jewels
Note: this one is immediately post-Soviet, transitional model. Luminous dot on the bezel. Water resistant to 200M, screwdown crown, rotating bezel, acrylic glass, luminous hands, antimagnetic internal shield. Diameter 39 mm.
la mienne a été achetée à Moscou en 1993 , donc pas de numéro de série
et la gravure au dos n'est pas la même, j'ai simplement les écritures que j'ai mentionné plus haut
caractéristiques de celle ci :
Model: Amphibia/Komandirskie "U-boot" (black/blue dial)
Year: early '90s
Caliber: 2409, hand winding, 17 jewels
Note: this one is immediately post-Soviet, transitional model. Luminous dot on the bezel. Water resistant to 200M, screwdown crown, rotating bezel, acrylic glass, luminous hands, antimagnetic internal shield. Diameter 39 mm.
la mienne a été achetée à Moscou en 1993 , donc pas de numéro de série