Actualités des montres non russes
+49
LeDocteur
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
Admin
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
53 participants
Page 24 sur 28
Page 24 sur 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28
Re: Actualités des montres non russes
LeDocteur a écrit:Frédérique Constant sort un calibre automatique muni d'un oscillateur pour remplacer le spiral.
Résultat : entre autres avantages, une fréquence de 40 Hz !
A découvrir ICI
Je n'aime pas spécialement la montre mais le concept a l'air intéressant...
Le truc le plus cool c'est de voir qu'il est encore possible d'innover dans l'horlogerie mécanique (au delà du seul design ou des grandes complications), l'avenir nous dira si c'est porteur ou condamné à rester une belle tentative ; mais purée à cette fréquence la course de la trotteuse doit être dingue de fluidité !
Erygyios- Commissaire politique
Volgo aime ce message
Erygyios a écrit:LeDocteur a écrit:Frédérique Constant sort un calibre automatique muni d'un oscillateur pour remplacer le spiral.
Résultat : entre autres avantages, une fréquence de 40 Hz !
A découvrir ICI
Je n'aime pas spécialement la montre mais le concept a l'air intéressant...
Le truc le plus cool c'est de voir qu'il est encore possible d'innover dans l'horlogerie mécanique (au delà du seul design ou des grandes complications), l'avenir nous dira si c'est porteur ou condamné à resté une belle tentative ; mais purée à cette fréquence la course de la trotteuse doit être dingue de fluidité !
C'est clair : elle avance de 80 pas par seconde !
Voici l'une des vidéos de l'article : superbe !
J'espère que ce type de calibre se retrouvera dans des montres plus abordables...
Fluidité de la trotteuse, mécanisme moins complexe (moins de pièces) nécessitant moins d'entretien, plus grande précision...
Sur le papier tout à l'air parfait : vu que depuis que le principe existe, aucune société horlogère ne l'a développé, je me demande où est le loup
Peut-être l'usure des pièces vu la fréquence ?
LeDocteur- Pilier du Forum
LeDocteur a écrit:
Sur le papier tout à l'air parfait : vu que depuis que le principe existe, aucune société horlogère ne l'a développé, je me demande où est le loup
Peut-être l'usure des pièces vu la fréquence ?
Merci LeDocteur pour ce post, c'est magnifique et à la fois étrange. Vue la fréquence c'est clair qu'ils ont dus travailler les matériaux, mais c'est vrai que ce petit "truc" si rapide et si fin, interpelle. Il y aussi le tarif, qui autorise des exotismes.
YanKristian- Administrateurs
J'aime bien le quatrième point : développer un oscillateur monobloc flexible "et ouvrant la porte à une fabrication en série à prix raisonnable"
Mais dans la rhétorique, 'raisonnable' ne signifie pas forcément 'abordable', au moins dans un premier temps...
De plus, je serais curieux de voir la viabilité à long terme du système anti-choc.
Mais dans la rhétorique, 'raisonnable' ne signifie pas forcément 'abordable', au moins dans un premier temps...
De plus, je serais curieux de voir la viabilité à long terme du système anti-choc.
Volgo- Administrateurs
YanKristian et Bozouich aiment ce message
Un petit mot aujourd'hui sur la SRPG13K1 et ses déclinaisons, nouvelle Prospex terre de Seiko
Si de prime abord on peu se poser la question de l'intérêt de décliner un boîtier typiquement de plongée en montre "terrestre" ou de l'intérêt esthétique de la pseudo lunette boussole, cette nouveauté est intéressante à plus d'un titre:
- d'une part (et comme il est impossible de le voir sur la photo), Seiko confirme le downsizing de ses modèles phares (MM200, Cocktail, etc...) avec ce modèle qui perd lui aussi 2mm de diamètre.
Je suis curieux de voir comment seront les prochaines Sumo et Samouraï
- ensuite, je crois que c'est la première fois que Seiko valide officiellement (enfin, surtout implicitement) un surnom de montre donné par les fans puisque ce modèle dérivé de la Turtle comme la nomme les fans (tortue marine en anglais) s'appelle officiellement "Tortoise", tortue terrestre.
- plus important encore, le cadran qui semble (à confirmer pour les plongeuses) tester une nouvelle solution pour respecter la norme ISO et l'index lumineux à 3h.
En effet, la date (sans le jour) passe à 4h30 laissant la place à un index entier à 3h.
De plus, on remarquera la disparition du cyclope sur le verre.
Même si il ne peut s'agir que d'un test, il faut croire que Seiko a finalement pris un abonnement internet et lu les différents forums de fans de la marque
SOURCE
Si de prime abord on peu se poser la question de l'intérêt de décliner un boîtier typiquement de plongée en montre "terrestre" ou de l'intérêt esthétique de la pseudo lunette boussole, cette nouveauté est intéressante à plus d'un titre:
- d'une part (et comme il est impossible de le voir sur la photo), Seiko confirme le downsizing de ses modèles phares (MM200, Cocktail, etc...) avec ce modèle qui perd lui aussi 2mm de diamètre.
Je suis curieux de voir comment seront les prochaines Sumo et Samouraï
- ensuite, je crois que c'est la première fois que Seiko valide officiellement (enfin, surtout implicitement) un surnom de montre donné par les fans puisque ce modèle dérivé de la Turtle comme la nomme les fans (tortue marine en anglais) s'appelle officiellement "Tortoise", tortue terrestre.
- plus important encore, le cadran qui semble (à confirmer pour les plongeuses) tester une nouvelle solution pour respecter la norme ISO et l'index lumineux à 3h.
En effet, la date (sans le jour) passe à 4h30 laissant la place à un index entier à 3h.
De plus, on remarquera la disparition du cyclope sur le verre.
Même si il ne peut s'agir que d'un test, il faut croire que Seiko a finalement pris un abonnement internet et lu les différents forums de fans de la marque
SOURCE
Dernière édition par LeDocteur le Sam 1 Mai 2021 - 13:15, édité 1 fois
Volgo et tomlelandais aiment ce message
Belle turtoise terrestre, mais je crois que je lui préfère la version SRPG15K1 bleue
Volgo- Administrateurs
tomlelandais et LeDocteur aiment ce message
Merci LeDocteur pour le lien et les informations. Elles ont l'air fort sympathique.
je me demande aussi, si il n'y a pas comme un léger parallèle avec la mue des SKX en Sport/5 ?
je me demande aussi, si il n'y a pas comme un léger parallèle avec la mue des SKX en Sport/5 ?
YanKristian aime ce message
Sympa ce nouveau boitier ! Bien plus que celui des mini-turtles.
Bon après la bleue avec une vraie lunette graduée en minutes aurait bien plus de charme !
Bon après la bleue avec une vraie lunette graduée en minutes aurait bien plus de charme !
tomlelandais, LeDocteur et mission0605 aiment ce message
actualités des montres non russes
si je ne me trompe pas, elle existe aussi pour femme avec un joli bracelet en maille milanaise, plus un deuxième bracelet en cuir blanc ( diamètre 34mm)
une bonne idée de cadeau, n'est ce pas messieurs!
une bonne idée de cadeau, n'est ce pas messieurs!
esox- Membre du Parti
M'étant détourné de Yema définitivement, ce n'est pas ce modèle qui va m'y faire revenir ... Un bête mod de Navygraph sans réel nouvel apport hormis la couleur et un logo. La boite du modèle féminin appelle par contre à être exploitée.
La MN méritait mieux que cela !
La MN méritait mieux que cela !
LeDocteur et YanKristian aiment ce message
Je pensais que c'était simplement la même que celle-ci avec une nouvelle lunette
mais il semble qu'ils aient aussi changé le verre, plat sur la mienne...
Pas mal du tout...
EDIT: les cornes sont percées également...
Finalement, je me demande si c'est le même boîtier et/ou les mêmes dimensions...
EDIT 2: J'ai enfin pu trouver les dimensions officielles et c'est donc bien un nouveau boîtier légèrement réduit de la version 2020
2020: 41.3 x 48.3 x 11.3 mm
2021 : 40.8 x 47 x 12mm (plus épais à cause du verre bombé)
mais il semble qu'ils aient aussi changé le verre, plat sur la mienne...
Pas mal du tout...
EDIT: les cornes sont percées également...
Finalement, je me demande si c'est le même boîtier et/ou les mêmes dimensions...
EDIT 2: J'ai enfin pu trouver les dimensions officielles et c'est donc bien un nouveau boîtier légèrement réduit de la version 2020
2020: 41.3 x 48.3 x 11.3 mm
2021 : 40.8 x 47 x 12mm (plus épais à cause du verre bombé)
Avec l'été, arrivée prévue de deux "nouveautés" chez Seiko
La SPB239
et la SPB237
que l'on peut plus ou moins considérer comme les mises à jour des SPB147 et SPB153 avec l'ajout du réglementaire point de Lume à 3h00
De très jolis modèles mais il est particulièrement regrettable de voir que le passage du bracelet caoutchouc au NATO est facturé 200 € chez $eiko
(à moins que l'objectif soit simplement de gagner un max sur des modèles qui se vendent bien... je ne sais pas ce qui est le pire... )
Que je suis content d'avoir ma SPB147...
SOURCE
La SPB239
et la SPB237
que l'on peut plus ou moins considérer comme les mises à jour des SPB147 et SPB153 avec l'ajout du réglementaire point de Lume à 3h00
De très jolis modèles mais il est particulièrement regrettable de voir que le passage du bracelet caoutchouc au NATO est facturé 200 € chez $eiko
(à moins que l'objectif soit simplement de gagner un max sur des modèles qui se vendent bien... je ne sais pas ce qui est le pire... )
Que je suis content d'avoir ma SPB147...
SOURCE
Pascal54 et LeDocteur aiment ce message
Merci pour les liens.
L'automatique est chouette mais le prix pique un peu (beaucoup)...
Il est clair qu'à ce tarif, même si c'est chouette, il y a un choix beaucoup plus large de montres autrement plus mythique et/ou désirables.Pascal54 a écrit:Merci pour les liens.
Tout ce qui est vendu par Meranom ne peut certainement pas être considéré comme russe !
La marque Buyalov (cf. Dmitry) semble se préparer à vendre de nouveaux modèles très fortement inspirés des fameuses Vostok "1967"...
... si ce n'est que ces variantes rebadgées A67 seront pourvues d'un Seiko NH35, avec date, disponibles en cinq coloris différents et d'un bracelet 1967 (A67B, B pour bracelet) ou tropic (A67R, R pour rubber).
Ces A67 disposeront d'un lume C3 dans un cadran type sandwich, d'un nouveau logo apposé, d'un guichet de date trapézoïdal et pour le bracelet métallique, d'une boucle avec extension de plongée...
source
Manque d'inspiration artistique ? ou simple volonté de diminuer les coûts de productions plus à l'Est ?
La marque Buyalov (cf. Dmitry) semble se préparer à vendre de nouveaux modèles très fortement inspirés des fameuses Vostok "1967"...
... si ce n'est que ces variantes rebadgées A67 seront pourvues d'un Seiko NH35, avec date, disponibles en cinq coloris différents et d'un bracelet 1967 (A67B, B pour bracelet) ou tropic (A67R, R pour rubber).
Ces A67 disposeront d'un lume C3 dans un cadran type sandwich, d'un nouveau logo apposé, d'un guichet de date trapézoïdal et pour le bracelet métallique, d'une boucle avec extension de plongée...
source
Manque d'inspiration artistique ? ou simple volonté de diminuer les coûts de productions plus à l'Est ?
Volgo- Administrateurs
ger27 et YanKristian aiment ce message
Elles sont disponibles depuis ce matin, ma grande faiblesse, m'en a fait commander une
ger27- Membre du Parti
LeDocteur aime ce message
Bah, la plupart des éléments de la 1967 n'étaient déjà pas fabriqués en interne par Vostok, non ?
Seul le mécanisme était russe.
Amha c'est juste une 1967 rebadgée (upgradée, diront certains), histoire de faire vivre la marque Buyalov, et puis, finalement, la 1967 moderne était une conception de Dmitry et non de Vostok...
Je me demande tout de même si Meranom ne rencontre pas des difficultés en ce moment : les SE se font rares, tous les projets de forum sont annulés (même le projet "compressor" de WUS risque de passer à la trappe quand sera sortie la version "non conforme" chez Meranom) et maintenant cette non nouveauté...
Crise temporaire due au Covid (merci la sous-traitance en Chine) ou crise plus profonde?
Amha c'est juste une 1967 rebadgée (upgradée, diront certains), histoire de faire vivre la marque Buyalov, et puis, finalement, la 1967 moderne était une conception de Dmitry et non de Vostok...
Je me demande tout de même si Meranom ne rencontre pas des difficultés en ce moment : les SE se font rares, tous les projets de forum sont annulés (même le projet "compressor" de WUS risque de passer à la trappe quand sera sortie la version "non conforme" chez Meranom) et maintenant cette non nouveauté...
Crise temporaire due au Covid (merci la sous-traitance en Chine) ou crise plus profonde?
ger27 aime ce message
Je pense que cette A67 va faire parler en tout cas....vivement que je reçoive la mienne
ger27- Membre du Parti
Tu as pris laquelle ?
J'ai aussi des doutes sur le 100% Russe sur des komandirskie à remontage manuel à 25€... A part le mouvement, le reste provient probablement de plus à l'Est...LeDocteur a écrit:Bah, la plupart des éléments de la 1967 n'étaient déjà pas fabriqués en interne par Vostok, non ?
gp20- Membre du Parti
Page 24 sur 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28