Actualités des montres non russes
+49
LeDocteur
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
Admin
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
53 participants
Page 13 sur 28
Page 13 sur 28 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28
Volgo- Administrateurs
Re: Actualités des montres non russes
Oui, rien ne justifie de rendre un tel modèle aussi élitiste et de laisser un grand nombre de fans au bord de la route
LeDocteur- Pilier du Forum
...d'autant plus que certains photocopieurs asiatiques en produisent de quasi-similaires à des tarifs plus "honnêtes".LeDocteur a écrit:Oui, rien ne justifie de rendre un tel modèle aussi élitiste et de laisser un grand nombre de fans au bord de la route
Volgo- Administrateurs
On dirait la commémorative marinemaster 1968 de l’été dernier en noir et emboité dans un turtle. J’avais eu une discussion avec mon fournisseur de samouraï sur le sujet (MM1968), selon lui le tarif est bien trop élevé. Et cela malgré le calibre 8L35 et son ressort en « Spron510* » dont il semble falloir éponger les frais de conception.
* : Un nouvel alliage déposé par Seiko Instruments INC
* : Un nouvel alliage déposé par Seiko Instruments INC
YanKristian- Administrateurs
Tout à fait.
Mais je me serais satisfait du même boîtier avec un 4R35 et d'un verre Hardlex pour 450 €...
Mais je me serais satisfait du même boîtier avec un 4R35 et d'un verre Hardlex pour 450 €...
Oui, bien sûr, mais ce n'était pas compliqué non plus pour Seiko de faire la même chose avec le "nouveau" boîtier
A part la couleur verte transformée en bleue (c'est joli malgré tout), qu'y a t-il de vraiment nouveau ?
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:
A part la couleur verte transformée en bleue (c'est joli malgré tout), qu'y a t-il de vraiment nouveau ?
Rien sinon le prix a moins qu'ils n'aient amélioré le mouvement, 600$ donc 527€ plus les taxes et autres frais mais comme ce n'est pas livrable en Europe on ne risque pas d'en voir beaucoup
voxduc25- Vétéran
C'est clair que le prix est exagéré surtout pour une série limitée à près de 2000 exemplaires...
Cela sent fort la capitalisation sur le succès d'un modèle "officiellement" arrêté (parce que dans la réalité, on la trouve encore facilement)
C'est d'ailleurs plutôt ça la bonne nouvelle, une nouvelle variante de l'Alpinist qui laisse espérer d'autres modèles dans un futur proche, voire une vraie descendance...
La couleur est vraiment sympa (couleur qui me rappelle fortement le défunt projet Elbrus, la boucle est bouclée ) et plus facile à assortir que le vert traditionnel.
L'aspect négatif de la chose, c'est cette tendance qu'a Seiko, en ce moment, de sortir plein de séries spéciales ou limitées, plus chères que leurs équivalents "standards" et dans des quantités finalement pas si réduites...
Ou comment faire payer plus cher des prestations pourtant vendues à un tarif moins élevé sur la même page du catalogue...
En tout cas, d'après ce que j'ai vu sur WUS, même aux USA, les modèles se vendent au fur et à mesure (même si la pénurie est probablement artificiellement entretenue pour favoriser les ventes)
Cela sent fort la capitalisation sur le succès d'un modèle "officiellement" arrêté (parce que dans la réalité, on la trouve encore facilement)
C'est d'ailleurs plutôt ça la bonne nouvelle, une nouvelle variante de l'Alpinist qui laisse espérer d'autres modèles dans un futur proche, voire une vraie descendance...
La couleur est vraiment sympa (couleur qui me rappelle fortement le défunt projet Elbrus, la boucle est bouclée ) et plus facile à assortir que le vert traditionnel.
L'aspect négatif de la chose, c'est cette tendance qu'a Seiko, en ce moment, de sortir plein de séries spéciales ou limitées, plus chères que leurs équivalents "standards" et dans des quantités finalement pas si réduites...
Ou comment faire payer plus cher des prestations pourtant vendues à un tarif moins élevé sur la même page du catalogue...
Sans doute sur le marché secondaire...voxduc25 a écrit:mais comme ce n'est pas livrable en Europe on ne risque pas d'en voir beaucoup
En tout cas, d'après ce que j'ai vu sur WUS, même aux USA, les modèles se vendent au fur et à mesure (même si la pénurie est probablement artificiellement entretenue pour favoriser les ventes)
Volgo a écrit:A part la couleur verte transformée en bleue (c'est joli malgré tout), qu'y a t-il de vraiment nouveau ?
- La couleur du cadran et de la lunette interne
- La couleur des aiguilles
- La boite qui semble brossée voire micro-billée
- Peut-être un fond unique
Reste que le charme de l'Alpinist est quand même intimement lié à l'association acier-vert-or à mon avis. Le travail sur la boite et l'ensemble de cette série semble plus terne, moins vintage, … l'ensemble ne parait pas homogène. La modernité dans le traitement des surfaces et des couleurs mattes jure avec la forme aiguilles amha, et on reste sur sa faim devant une impression de capitalisation facile avec peu d'effort sur un succès passé.
Mais ça reste Seiko et à l'heure où le vert malgré ses difficultés à assortir revient en grande force sur les salon de (haute) horlogerie … la firme nippone affirme sa différence en abandonnant le vert pour le bleu. Mais tant qu'à faire un bleu soleillé aurait été plus dans le ton, une pointe de rouge, et un point de lume supplémentaire pour servir de détrompeur à 12h dans l'obscurité totale …
Mais à voir en vrai
Erygyios- Commissaire politique
Tu as raison , mais je ne suis pas convaincu par la proposition. Et pourtant, j'adore les montres bleues...Erygyios a écrit:Volgo a écrit:A part la couleur verte transformée en bleue (c'est joli malgré tout), qu'y a t-il de vraiment nouveau ?
- La couleur du cadran et de la lunette interne
- La couleur des aiguilles
- La boite qui semble brossée voire micro-billée
- Peut-être un fond unique
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Tu as raison , mais je ne suis pas convaincu par la proposition. Et pourtant, j'adore les montres bleues...
Pour ma part mes infidélités nippones ont d'avantage pour cible Orient que Seiko ces derniers temps … en parlant de bleu … j'en attends une belle
LeDocteur a écrit:
Sans doute sur le marché secondaire...
C’est la politique de WUS créer une demande et y répondre au compte goutte, ça marche presque toujours cette technique, Seiko s’y met aussi avec ses sl à tout bout de champ
voxduc25- Vétéran
En tout cas il y en a déjà plusieurs dispo sur eBay, à des prix dissuasifs, bien évidemment.
Je la trouve plutôt jolie, mais pas à ce point
Je la trouve plutôt jolie, mais pas à ce point
Quelques nouveautés Seiko du baselworld
https://www.seikowatches.com/global-en/catalog/special/basel2019/#target/page_no=3
Ou encore ici avec leurs descriptions et leurs prix (attention certains sont dans différentes monnaies : €, US $ ou AU $)
https://www.plus9time.com/blog/2019/3/22/baselworld-announcement-enamel-presage-models
(et liens sur la même page)
1er constat : c'est beau et même très beau !
2nd constat : la tendance se confirme. A coup d'éditions spéciales, d'éditions limitées, d'éditions ultra-limitées, de montres hommages, de montres anniversaires, de cadrans émail, de cadrans porcelaine (!), de boîtiers en platine (GS), de mécanismes "slim" ou même simplement par l'ajout d'un second bracelet, tout contribue à une augmentation drastique des tarifs
Comme quoi, il n'y a pas que Raketa qui a redécouvert l'effet Veblen
https://www.seikowatches.com/global-en/catalog/special/basel2019/#target/page_no=3
Ou encore ici avec leurs descriptions et leurs prix (attention certains sont dans différentes monnaies : €, US $ ou AU $)
https://www.plus9time.com/blog/2019/3/22/baselworld-announcement-enamel-presage-models
(et liens sur la même page)
1er constat : c'est beau et même très beau !
2nd constat : la tendance se confirme. A coup d'éditions spéciales, d'éditions limitées, d'éditions ultra-limitées, de montres hommages, de montres anniversaires, de cadrans émail, de cadrans porcelaine (!), de boîtiers en platine (GS), de mécanismes "slim" ou même simplement par l'ajout d'un second bracelet, tout contribue à une augmentation drastique des tarifs
Comme quoi, il n'y a pas que Raketa qui a redécouvert l'effet Veblen
LeDocteur a écrit:Quelques nouveautés Seiko du baselworld
Merci pour les liens Docteur ! j'ai un ressentit similaire au deuxième constat après une première lecture Je trouve que cela part un peu dans tout les sens, et je dois admettre que certaines mises à jours ne me plaisent pas ( PROSPEX LX GMT, nouvelle SAVE THE OCEAN, SRPD31K1).
Hello
Moi aussi, surpris au début du tarif sur la gamme LX : et finalement pas plus que ça...
On est sur du spring drive, titane, saphir etc etc etc...
Apparemment, et de ce que j'ai pu comprendre de cette gamme : c'est absolument incroyable en terme de finitions .
Alors oui, ces LX peuvent paraître honereuses mais elles semblent offrir un rqp digne d'oméga et rolex ( pour un tarif moindre que la couronne)
Certes, on peut dire que c'est marqué seiko ( supermarché, foire et j'en passe... Mais c'est cette gamme qui a fait l'unanimité cette année dans les travées.
Et puis il suffira de regarder dans 2 ans les pa : des affaires apparaîtront pour une montre qui bat apparemment la concurrence
Moi aussi, surpris au début du tarif sur la gamme LX : et finalement pas plus que ça...
On est sur du spring drive, titane, saphir etc etc etc...
Apparemment, et de ce que j'ai pu comprendre de cette gamme : c'est absolument incroyable en terme de finitions .
Alors oui, ces LX peuvent paraître honereuses mais elles semblent offrir un rqp digne d'oméga et rolex ( pour un tarif moindre que la couronne)
Certes, on peut dire que c'est marqué seiko ( supermarché, foire et j'en passe... Mais c'est cette gamme qui a fait l'unanimité cette année dans les travées.
Et puis il suffira de regarder dans 2 ans les pa : des affaires apparaîtront pour une montre qui bat apparemment la concurrence
simke- Pilier du Forum
Il y en a des nouveautés sympathiques chez Seiko … on semble noter un retour de la gamme Présage à des dimensions plus contenues tant en diamètre qu'en épaisseur et ça … c'est canon, même si on est encore loin de ce que pourrait permettre les calibres Seiko dans ce domaine .
Et puis il y a de belles surprises … comme les nouvelles itérations de l'Alpinist dans la gamme Prospex … reste à voir ce que tout cela donne en matière de taille .
Et en accord avec Simke … pour du Spring Drive les tarifs proposés sont dans les "normes" de ce que Seiko a proposé jusqu'à présent. Reste que ça me semble toujours problématique (peu importe les marques) de se voir proposer des montres à ce tarif avec des photos officielles plus que limites incapables de mettre en avant les finitions et la qualité du produit fini .
Et puis il y a de belles surprises … comme les nouvelles itérations de l'Alpinist dans la gamme Prospex … reste à voir ce que tout cela donne en matière de taille .
Et en accord avec Simke … pour du Spring Drive les tarifs proposés sont dans les "normes" de ce que Seiko a proposé jusqu'à présent. Reste que ça me semble toujours problématique (peu importe les marques) de se voir proposer des montres à ce tarif avec des photos officielles plus que limites incapables de mettre en avant les finitions et la qualité du produit fini .
Je suis d'accord que certains modèles justifient amplement leur augmentation tarifaire, mais ce que je trouve regrettable c'est que, à part les modèles simplement reconduits (comme les "cocktails"), toutes les nouveautés sont systématiquement plus chères que les modèles qu'elles remplacent (peu importe que cela soit justifié ou pas) :
- L'Alpinist verte faisait 400 € ? La série limitée US fait 600 € (juste pour une variante de couleur de cadran)
- La sumo à 630 € ? La nouvelle version (certes améliorée) fera 810 €.
- La Prospex Terre à 330 € ? La nouvelle Prospex Field fera 440 € (et sans aucune amélioration technologique)
- Vous avez raté la série limitée SJE073J1 avec son mouvement Slim 6L35 à 2100 € ? La nouvelle SJE075J1 avec le même mouvement fera près de 3000 € (ah, mais oui ! c'est parce que c'est un hommage à la Laurel)
et on peut continuer longtemps :
Quid du prix de la future Présage Spring Drive (très belle au demeurant)
source
alors que ma SARX027 m'avait déjà coûté bien assez cher...
Et ces rumeurs comme quoi les futures SKX passeraient d'une étanchéité de 200m à 100m : pas assez chères pour du 200m ?
Que l'on ne se méprenne pas, je suis un grand fan de ces nouveaux modèles, qui dépassent pour la plupart leurs prédécesseurs tant sur le plan technologique qu'en terme de design (même la nouvelle Prospex Field ) et les nouveautés comme les cadrans en porcelaine, les boitiers "slim" ou de plus petits diamètres sont de toute beauté (ahhh, la "Laurel" sublime !)
Mais je dois bien également reconnaître que je ne pourrais plus m'acheter demain les remplaçantes de mes Seiko actuelles (je garde ma SARX027 bien précieusement !!)
Le temps des Seiko abordables semble hélas devoir être révolu
J'espère au moins qu'à ce tarif, le contrôle qualité va enfin progresser (parce que les défauts d'alignement d'indexes.... )
- L'Alpinist verte faisait 400 € ? La série limitée US fait 600 € (juste pour une variante de couleur de cadran)
- La Prospex Terre à 330 € ? La nouvelle Prospex Field fera 440 € (et sans aucune amélioration technologique)
- Vous avez raté la série limitée SJE073J1 avec son mouvement Slim 6L35 à 2100 € ? La nouvelle SJE075J1 avec le même mouvement fera près de 3000 € (ah, mais oui ! c'est parce que c'est un hommage à la Laurel)
et on peut continuer longtemps :
Quid du prix de la future Présage Spring Drive (très belle au demeurant)
source
alors que ma SARX027 m'avait déjà coûté bien assez cher...
Et ces rumeurs comme quoi les futures SKX passeraient d'une étanchéité de 200m à 100m : pas assez chères pour du 200m ?
Que l'on ne se méprenne pas, je suis un grand fan de ces nouveaux modèles, qui dépassent pour la plupart leurs prédécesseurs tant sur le plan technologique qu'en terme de design (même la nouvelle Prospex Field ) et les nouveautés comme les cadrans en porcelaine, les boitiers "slim" ou de plus petits diamètres sont de toute beauté (ahhh, la "Laurel" sublime !)
Mais je dois bien également reconnaître que je ne pourrais plus m'acheter demain les remplaçantes de mes Seiko actuelles (je garde ma SARX027 bien précieusement !!)
J'espère au moins qu'à ce tarif, le contrôle qualité va enfin progresser (parce que les défauts d'alignement d'indexes.... )
Merci pour toutes ces informations !LeDocteur a écrit:Je suis d'accord que certains modèles justifient amplement leur augmentation tarifaire, mais ce que je trouve regrettable c'est que, à part les modèles simplement reconduits (comme les "cocktails"), toutes les nouveautés sont systématiquement plus chères que les modèles qu'elles remplacent (peu importe que cela soit justifié ou pas) :
De bonnes nouvelles avec le renouvellement de certaines parties des gammes actuelles, et de moins bonnes avec l'inflation souvent injustifiée des tarifs !
Avec tout ça, les assembleurs chinois et autres micros-marques ont de beaux jours devant eux !LeDocteur a écrit:Et ces rumeurs comme quoi les futures SKX passeraient d'une étanchéité de 200m à 100m : pas assez chères pour du 200m ?
Volgo- Administrateurs
A l'occasion du Baselworld 2019, voici un rapide résumé illustré de ce que Seiko est en mesure de proposer....
Grand Seiko:
Prospex :
Presage :
Astron :
Premier :
Credor :
Bref, il y en a pour tous les gouts, mais pas pour toutes les bourses
Grand Seiko:
Prospex :
Presage :
Astron :
Premier :
Credor :
Bref, il y en a pour tous les gouts, mais pas pour toutes les bourses
Volgo- Administrateurs
Volgo- Administrateurs
Sympa ces montres. Ca change.
Par contre je ne suis pas trop fan du côté Turtle (mais ça va bien avec "Save the ocean" .
Par contre je ne suis pas trop fan du côté Turtle (mais ça va bien avec "Save the ocean" .
Semnos- Membre du Parti
Page 13 sur 28 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28