Actualités des montres non russes
+49
LeDocteur
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
Admin
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
53 participants
Page 23 sur 28
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Re: Actualités des montres non russes
Je préfère aussi le design de la Gerlach mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir repris un boîtier historique...
Le bracelet en tôle pliée, par contre, ...
Le bracelet en tôle pliée, par contre, ...
LeDocteur- Pilier du Forum
Oui c'est bien pour cela que j'ai parlé de la finition.
Pierre le grand- Commissaire politique
Le pari est osé pour Yema et c'est sacrément bien tenté en tous les cas et pour ça bravo !
Après je reste un peu sur ma faim également niveau détails que l'on peut apercevoir sur les premières photos ... le bracelet en tôle pliée n'est pas un mal en soi (celui de la réédition de la Timex Q est une franche réussite par exemple) , mais là il fait effectivement un peu pièce rapportée. Son intégration aurait pu être un brin mieux pensée.
Au delà ça, elle mérite le succès. Une belle alternative à l'Hamilton PSR par exemple et son tarif !
Après je reste un peu sur ma faim également niveau détails que l'on peut apercevoir sur les premières photos ... le bracelet en tôle pliée n'est pas un mal en soi (celui de la réédition de la Timex Q est une franche réussite par exemple) , mais là il fait effectivement un peu pièce rapportée. Son intégration aurait pu être un brin mieux pensée.
Au delà ça, elle mérite le succès. Une belle alternative à l'Hamilton PSR par exemple et son tarif !
Erygyios- Commissaire politique
YanKristian- Administrateurs
C.Quint aime ce message
LeDocteur, nikomikomike et Erygyios aiment ce message
nikomikomike et YanKristian aiment ce message
Oui elle est belle celle là mais ... elle risque fort d'avoir le même devenir que la série spéciale des Superman US destinées au marché américain. On en a pas vu la couleur. Ce n'est pas un mal en soi, la loi du marché, mais dommage que cette marque qui joue a fond sur le "Made in France" ne se fende pas d'une édition spéciale destinée au marché français.
Après ... cette montre a guichet est juste canon ! Très très belle idée, bien amenée en plus !
Après ... cette montre a guichet est juste canon ! Très très belle idée, bien amenée en plus !
J'ai demandé aujourd'hui, pas d'éléments pour le moment.Erygyios a écrit:Oui elle est belle celle là mais ...
Erygyios a écrit:
Oui, elle est superbe, particulièrement la marron de la photo
Mais à bien y réfléchir il ne s'agit pas tout à fait d'une "vraie" montre à guichet dans le sens où les heures ne sont pas "sautantes" : ils ont simplement remplacé les aiguilles par des disques sur un mécanisme normal (mais ils ne pouvaient pas non plus concevoir un mécanisme exprès pour ce modèle, alors...)
Pour ma part, j'adore, d'ailleurs je l'ai précommandée.
Par contre mon goût ne fait clairement pas l'unanimité ; j'étais heureux de voir le lendemain du lancement de leur campagne Kickstarter que les GMT étaient parties mais pas les Steel-bronze. XD
Fang92- Messages : 28
actualités des montres non russes
oui, cette marque est tentante, et leur modèle polaire bleu me tente, mais......uniquement disponible avec mouvement quartz pour l'instant;
l'éternelle question: peut on acheter (sans le regretter!) une montre quartz?
un modèle automatique existait, il devrait etre réedité parait il en 2021 (eta), mais......plus cher; je suis dubitatif
un modèle automatique existait, il devrait etre réedité parait il en 2021 (eta), mais......plus cher; je suis dubitatif
esox- Membre du Parti
YanKristian aime ce message
Ils ont leurs gammes Initial et GR ( partenariat avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre) en Miyota 9015 par Citizen.esox a écrit:oui, cette marque est tentante, et leur modèle polaire bleu me tente, mais......uniquement disponible avec mouvement quartz pour l'instant;
Mais je reste sur ma faim, un peu comme pour LIP j'attends encore le coup de coeur local.
actualités des montres non russes
oui, moi aussi: hormis le modèle polaire bleu qui m'a séduit ( mais qui n'existe plus en automatique), je ne suis pas emballé par les autres modèles de la gamme; en outre j'observe que les modèles quartz ont un diamètre un peu faible (38mm);
esox- Membre du Parti
Même si c'est du quartz, ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil cette Concordia.
Les performances sont quand même pas mal pour une montre à 275€ ( Amagnétique, étanche 300m, verre saphir avec AR, Super-LumiNova ) et le diamètre est contenu.
ça ne courre pas les rues les montres typés "sport" ( genre Explorer, BB36, , Alpinist, etc ) abordable et en moins de 40mm ( et j'ai beaucoup cherché ).
Le Seiko VH31 Sweep second donnerait presque l'impression que c'est une mécanique
Les performances sont quand même pas mal pour une montre à 275€ ( Amagnétique, étanche 300m, verre saphir avec AR, Super-LumiNova ) et le diamètre est contenu.
ça ne courre pas les rues les montres typés "sport" ( genre Explorer, BB36, , Alpinist, etc ) abordable et en moins de 40mm ( et j'ai beaucoup cherché ).
Le Seiko VH31 Sweep second donnerait presque l'impression que c'est une mécanique
DandD- Membre du Parti
Yema nous gratifie enfin pour le marché français français de sa "Yemadisc" avec une nouvelle Navygraf noir-orange venant s'ajouter au catalogue.
Source : www.yema.com
Pour répondre @esox : on peut bien entendu acheter une montre à quartz sans le regretter . Pour peu que le quartz soit choisi pour une bonne raison et que le tout soit parfaitement légitime (avis purement subjectif hein ):
- CWC quartz (possédant une plongeuse RN Mk1. je peux t'assurer que la qualité est absolument terrible)
- Doxa quartz (le nom parle de lui-même)
- Casio G-shock (pas un hasard de ne voir pratiquement que ça aux poignets des personnels des forces armées de tout pays)
Source : www.yema.com
Pour répondre @esox : on peut bien entendu acheter une montre à quartz sans le regretter . Pour peu que le quartz soit choisi pour une bonne raison et que le tout soit parfaitement légitime (avis purement subjectif hein ):
- CWC quartz (possédant une plongeuse RN Mk1. je peux t'assurer que la qualité est absolument terrible)
- Doxa quartz (le nom parle de lui-même)
- Casio G-shock (pas un hasard de ne voir pratiquement que ça aux poignets des personnels des forces armées de tout pays)
Volgo, Klui et YanKristian aiment ce message
Le vrai truc pénible avec les quartz autres que solaires, c'est le changement des piles, surtout quand on en a beaucoup.
Volgo et Erygyios aiment ce message
Bonjour
Voici un petit moment que l'on n'avait pas évoqué l'actualité Seiko, or cette année la firme japonaise fête ses 140 ans avec son lot de nouveautés et de séries limitées dont elle s'est fait la spécialité !
Parmi celles-ci (car la liste est longue), à des prix divers et variés (voire très élevés ), quelques exemples :
- SJE083J1 : la résurrection de la King Seiko
Pas mon boîtier préféré, mais tout de même un magnifique objet
- résurrection également de l'Alpinist de 1959 avec cette superbe SJE085
modèle très exclusif (comprendre "cher" ), mais Seiko a tout de même pensé au commun des mortels, comme moi, avec cette jolie déclinaison, en 3 coloris (mais comme d'habitude, moins fidèle au modèle d'origine que le modèle de luxe ) :
De belles pièces tout de même
- "quelques" séries limitées dans toutes les gammes : Astron, Prospex, Presage Sharp Edged et 5 Sport
Il y a vraiment de très belles pièces, dans toutes les gammes et tous les budgets :
tout le monde pourra donc se faire plaisir pour fêter cet anniversaire
A noter, pour finir, une évolution des cadrans Prospex de la plupart des modèles : l'ajout d'un index lumineux à 3 heures pour les modèles qui en étaient dépourvus (donc, en fait, ceux qui ont le guichet de date à 3 heures)
La raison : l'évolution des normes ISO pour les montres de plongée : toutes les heures du cadran doivent être lumineuses.
J'aurais préféré voir les dates passer entre 4 et 5 heures, comme sur certains modèles (ou être carrément supprimées), plutôt que de voir un nouvel index, certes petit, empiéter sur le chemin de fer et casser la relative symétrie des cadrans.
Mais j'imagine que cela resterait impossible sur des modèles avec date+jour ou mini d'un cyclope...
Une roue de date ou un cadre de guichet lumineux auraient pu être une autre solution...
2020
VS 2021
Sources : ICI et LA
Voici un petit moment que l'on n'avait pas évoqué l'actualité Seiko, or cette année la firme japonaise fête ses 140 ans avec son lot de nouveautés et de séries limitées dont elle s'est fait la spécialité !
Parmi celles-ci (car la liste est longue), à des prix divers et variés (voire très élevés ), quelques exemples :
- SJE083J1 : la résurrection de la King Seiko
Pas mon boîtier préféré, mais tout de même un magnifique objet
- résurrection également de l'Alpinist de 1959 avec cette superbe SJE085
modèle très exclusif (comprendre "cher" ), mais Seiko a tout de même pensé au commun des mortels, comme moi, avec cette jolie déclinaison, en 3 coloris (mais comme d'habitude, moins fidèle au modèle d'origine que le modèle de luxe ) :
De belles pièces tout de même
- "quelques" séries limitées dans toutes les gammes : Astron, Prospex, Presage Sharp Edged et 5 Sport
Il y a vraiment de très belles pièces, dans toutes les gammes et tous les budgets :
tout le monde pourra donc se faire plaisir pour fêter cet anniversaire
A noter, pour finir, une évolution des cadrans Prospex de la plupart des modèles : l'ajout d'un index lumineux à 3 heures pour les modèles qui en étaient dépourvus (donc, en fait, ceux qui ont le guichet de date à 3 heures)
La raison : l'évolution des normes ISO pour les montres de plongée : toutes les heures du cadran doivent être lumineuses.
J'aurais préféré voir les dates passer entre 4 et 5 heures, comme sur certains modèles (ou être carrément supprimées), plutôt que de voir un nouvel index, certes petit, empiéter sur le chemin de fer et casser la relative symétrie des cadrans.
Mais j'imagine que cela resterait impossible sur des modèles avec date+jour ou mini d'un cyclope...
Une roue de date ou un cadre de guichet lumineux auraient pu être une autre solution...
2020
VS 2021
Sources : ICI et LA
Volgo et YanKristian aiment ce message
L'ajout du mini-index à 3h est une bonne approche esthétique. Ces Seiko là étant souvent fort bien pourvue en Lumibrite, ça rééquilibrera un peu la répartition lumineuse sur le cadran.
En revanche, on sent bien que la marque fait valoir une riche passé historique. Elle semble être une fervente adepte du soufflage de bougies en toute occasion. Il y a toujours une décade de quelque chose à arroser parmi ses modèles horlogers..
Quant aux séries ultra-limitées proposées à des tarifs ultra-prohibés pour le commun des mortels, c'est une vision commerciale que je ne partage pas vraiment, mais qui doit quand même porter ses fruits étant donné qu'ils l'accentuent de plus en plus.
En revanche, on sent bien que la marque fait valoir une riche passé historique. Elle semble être une fervente adepte du soufflage de bougies en toute occasion. Il y a toujours une décade de quelque chose à arroser parmi ses modèles horlogers..
Quant aux séries ultra-limitées proposées à des tarifs ultra-prohibés pour le commun des mortels, c'est une vision commerciale que je ne partage pas vraiment, mais qui doit quand même porter ses fruits étant donné qu'ils l'accentuent de plus en plus.
Volgo- Administrateurs
Erygyios et YanKristian aiment ce message
Impression similaire. Par ailleurs il est parfois intéressant de regarder de plus près l'inspiration de certains modèles bien éloigné de l'image que l'on peux se faire de la marque. Je me souviens d'une présage de 2018 qui portait un nom en apparence mystique pour l'occidental que je suis, et qui en fait est un quartier moderne de TOKYO.Volgo a écrit:
Erygyios aime ce message
Volgo a écrit:L'ajout du mini-index à 3h est une bonne approche esthétique. Ces Seiko là étant souvent fort bien pourvue en Lumibrite, ça rééquilibrera un peu la répartition lumineuse sur le cadran.
Oui, chaque année est l'anniversaire de quelque chose chez Seiko : modèle emblématique, décade, Jeux Olympiques, petit cousin du voisin du PDG, etc...
Mais les modèles sont si réussis que je veux bien les pardonner sur ce point.
Je te rejoins sur le sujet plus fâcheux des séries ultra limitées ultra coûteuses : cela ne leur coûterait pas plus cher d'utiliser le boîtier de la SJE085 sur toute la gamme de l'alpinist '59 plutôt que de faire un hommage à deux vitesses. Mais ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'ils nous font le coup
Pour l'index à 3 heures, je suis assez partagé : en soi, je ne le trouve pas choquant, mais cela fait un peu solution bricolée à la va vite ("il reste de la place sur le chemin de fer, on va coller un bout de lume dessus, et hop, on est de nouveau dans la norme ISO"). J'aurais espéré une intégration plus élaborée. Peut-être pour de futurs modèles...
Erygyios aime ce message
Seiko reste Seiko en somme ... Et est-ce vraiment un mal ?
Pour ma part que Seiko réinvente son passé ne me choque pas plus que ça car au final :
- Qui ne le fait pas aujourd'hui ?
- Seiko possède finalement un beau passé.
- Et avec un choix de revisiter tout de même ses rééditions qui n'en sont jamais vraiment, on trouve toujours un brin de modernité dans ces productions.
- Enfin : La gamme Seiko est loin de se contenter de ces seules rééditions et explore de nombreux univers avec de nombreuses technologies embarquées.
Pour le prix prohibitif des séries "limitées" au plus proche des modèles originaux ... il n'y a pas que le boitier ... les calibres diffèrent aussi nettement. Reste que bon ... ce tarif ne me parait pas du tout justifié, le gap de qualité avec d'autres séries n'est pas assez flagrant.
Sinon pas fan de l'index lumineux à 3h qui fait posé à la va-vite et les coloris de cette Série 140 ans !
Par contre les petites rééditions de l'Alpinist "accessibles" ne sont pas dénuées de charme !
Pour ma part que Seiko réinvente son passé ne me choque pas plus que ça car au final :
- Qui ne le fait pas aujourd'hui ?
- Seiko possède finalement un beau passé.
- Et avec un choix de revisiter tout de même ses rééditions qui n'en sont jamais vraiment, on trouve toujours un brin de modernité dans ces productions.
- Enfin : La gamme Seiko est loin de se contenter de ces seules rééditions et explore de nombreux univers avec de nombreuses technologies embarquées.
Pour le prix prohibitif des séries "limitées" au plus proche des modèles originaux ... il n'y a pas que le boitier ... les calibres diffèrent aussi nettement. Reste que bon ... ce tarif ne me parait pas du tout justifié, le gap de qualité avec d'autres séries n'est pas assez flagrant.
Sinon pas fan de l'index lumineux à 3h qui fait posé à la va-vite et les coloris de cette Série 140 ans !
Par contre les petites rééditions de l'Alpinist "accessibles" ne sont pas dénuées de charme !
Yema poursuit ses annonces en vue de la sortie du modèle marine nationale :
Un profile de Navygraph logique.
Teaser Yema Marine
Teaser Yema Marine
LeDocteur aime ce message
YanKristian a écrit:Yema poursuit ses annonces en vue de la sortie du modèle marine nationale :
Teaser Yema Marine
A voir ... Après la version AA qui devait être une folie mais dont il reste des modèles toujours disponibles, une même version AA avec une différence de teinte entre aiguilles et index : un truc qui avait déjà reproché à la Superman Héritage première version, mais sans changement d'aiguilles pour le coup pour les versions AA ...
Je suis plus que dubitatif ... autant faire des économies !
Frédérique Constant sort un calibre automatique muni d'un oscillateur pour remplacer le spiral.
Résultat : entre autres avantages, une fréquence de 40 Hz !
A découvrir ICI
Je n'aime pas spécialement la montre mais le concept a l'air intéressant...
Résultat : entre autres avantages, une fréquence de 40 Hz !
A découvrir ICI
Je n'aime pas spécialement la montre mais le concept a l'air intéressant...
Volgo, Erygyios et YanKristian aiment ce message
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28