Actualités des montres non russes
+49
LeDocteur
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
Admin
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
53 participants
Page 6 sur 28
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28
Re: Actualités des montres non russes
Très très sympa
Je note qu' actuellement ( sans parler de mouvements) , il y a énormément de projets très originaux sur kickstarter...
A se demander si les designers n'ont pas tous quitter les grandes maisons , ou si leurs designers ne sont pas restés assis les fesses sur leur siège à attendre que le temps passe...
Certains parlent de crise horlogère ? A mon avis le futur est plutôt à voir du côté de ces indépendants qui osent autre chose qu' épaissir leurs aiguilles en créant au génie révolutionnaire ! ( je ne cite pas de marque )
Je note qu' actuellement ( sans parler de mouvements) , il y a énormément de projets très originaux sur kickstarter...
A se demander si les designers n'ont pas tous quitter les grandes maisons , ou si leurs designers ne sont pas restés assis les fesses sur leur siège à attendre que le temps passe...
Certains parlent de crise horlogère ? A mon avis le futur est plutôt à voir du côté de ces indépendants qui osent autre chose qu' épaissir leurs aiguilles en créant au génie révolutionnaire ! ( je ne cite pas de marque )
simke- Pilier du Forum
Klui a écrit:voxduc25 a écrit:Beaucoup de petites marques communiquent par face de bouc mais comme je refuse de mettre ma vie privée en ligne je n'y ai pas accès, tant pis mais le père zukenberg ne me verra pas
Tu peux créer un compte de Loups ou de montres juste pour profiter des (maigres je te le concède) avantage de FB ^^
Ah bon c'est possible Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir voir les news sur les petites marques mais rien de plus mes liens sociaux passent essentiellement par le téléphone ou en direct live
simke a écrit:Très très sympa
Très bonne remarque quand on voit la 1524 ème SL du même chrono sorti en 1950 ça lasse, au moins les designers des indépendants sortent des sentiers battus
voxduc25- Vétéran
Faut que j'arrête d'aller sur Kickstarter et autres endroits comme ça
Je viens de lire le sujet sur cette montre, 650€ pour un chrono racing comme je les aiment avec cette forme tonneau , surtout que ce chrono embarque un mouvement Seiko NE88 , roue a colonne et embrayage vertical , bref du mouvement japonais qui se retrouve dans des productions beaucoup plus chères a l'achat, que demander de plus ? Choix multiple date/sans date, coloris , bracelets, accompagné d'une paire de gants racing , j'aimerais beaucoup le voir en vrai mais les photos sont alléchantes
Un lien pour ceux qui veulent en savoir plus
https://www.kickstarter.com/projects/stratonwatchco/straton-curve-chrono-watch-and-leather-driving-glo?ref=discovery
Je viens de lire le sujet sur cette montre, 650€ pour un chrono racing comme je les aiment avec cette forme tonneau , surtout que ce chrono embarque un mouvement Seiko NE88 , roue a colonne et embrayage vertical , bref du mouvement japonais qui se retrouve dans des productions beaucoup plus chères a l'achat, que demander de plus ? Choix multiple date/sans date, coloris , bracelets, accompagné d'une paire de gants racing , j'aimerais beaucoup le voir en vrai mais les photos sont alléchantes
Un lien pour ceux qui veulent en savoir plus
https://www.kickstarter.com/projects/stratonwatchco/straton-curve-chrono-watch-and-leather-driving-glo?ref=discovery
voxduc25- Vétéran
Elle est plutôt réussi , je vais aller voir par curiosité mais là je dois faire une pauuuuuuse.
surtout que j'ai craqué pour un subpac afin de m'équiper un peu plus côté sensation pour assetto corsa
la simulation revient moins cher que le circuit ou presque
surtout que j'ai craqué pour un subpac afin de m'équiper un peu plus côté sensation pour assetto corsa
la simulation revient moins cher que le circuit ou presque
Pierre le grand- Commissaire politique
Simulateur de circuit sur console ou pc ?
J'aimerais bien faire une pause mais j'ai une CHI non pas sur un modèle précis mais sur un type de montre: un chrono il me faut un chrono
J'aimerais bien faire une pause mais j'ai une CHI non pas sur un modèle précis mais sur un type de montre: un chrono il me faut un chrono
voxduc25- Vétéran
armorius- Modérateur
A tous les fans de plongeuses Seiko de la gamme Prospex, le spring drive fait son apparition dans cette catégorie !
Jusqu'à présent réservé au Grand Seiko, espérons que les prix se démocratiseront...
SBDB018...
Jusqu'à présent réservé au Grand Seiko, espérons que les prix se démocratiseront...
SBDB018...
Volgo- Administrateurs
Un peu moins de couleurs et elle est parfaite !
Ça à l'air d'être une lunette céramique ? Plus le spring drive + le cadran qui semble laqué ?
Je crois qu' on ne va pas être loin de GS en tarif...
Ça à l'air d'être une lunette céramique ? Plus le spring drive + le cadran qui semble laqué ?
simke- Pilier du Forum
simke a écrit:
3700$ aux states donc vendue vers les 3500€ quand il sera disponible en France, le SD ne sera jamais un mouvement d'entrée de gamme mais cela se comprend quand on voit les vidéos de fabrication
voxduc25- Vétéran
C'est un SD que tu as Voxduc non ? Qu' en est il de la dérive maintenant ?
simke- Pilier du Forum
Au bout de bientôt 2 ans de port permanent elle n'a pas bougé, voici en détail l'explication car je suis assez obsédé par la précision.simke a écrit:C'est un SD que tu as Voxduc non ? Qu' en est il de la dérive maintenant ?
Quand je l'ai mise au poignet je l'ai réglé sur l'horloge de FMR ( si ,si ) comme je ne savais pas encore bien la manipuler elle avait 4secondes de retard par rapport a l'heure officielle.
C'est une GMT donc aux changements d'heures été/hiver il suffit d'incrémenter l'aiguille des heures sans rien toucher au mécanisme, idem pour les jours la date se règle sans toucher à l'heure, vu le prix de la bestiole c'est tout à fait normal d'avoir toutes les fonctions séparées.
Résultat elle est TOUJOURS à moins 4s/l'horloge de FMR ,
Certains ne voient dans le SD qu'un mécanisme à quartz mais c'est beaucoup mieux que cela, c'est un mouvement mécanique régulé par un cristal de quartz et ce mouvement est redoutable d'efficacité et de précision, pas de pile rien que des micros aimants qui régulent la mécanique en association avec ce cristal
Seiko fait un boulot remarquable de R&D sur les mouvements, les prix sont ce qu'ils sont mais honnêtement où trouver ailleurs sur le marché une telle précision dans une montre mécanique ?
voxduc25- Vétéran
Merci Voxduc pour le retour et pour ce retour... quand certains essayent de ré-inventer la roue ou de faire du neuf avec du vieux, d'autres évoluent ! Je n'aime pas toute la gamme Seiko mais franchement, à ce créneau de prix : ils sont et de très loin les meilleurs...
Je dirais même plus au risque de recevoir des tomates : certaines grandes marques beaucoup plus chère devraient balayer devant leur porte !
Je dirais même plus au risque de recevoir des tomates : certaines grandes marques beaucoup plus chère devraient balayer devant leur porte !
simke- Pilier du Forum
c'est sur qu'il es difficile de faire mieux que le SD mais, comme dit plus haut, même s'il n'est plus cantonné aux Grand Seiko il ne sera surement jamais "accessible".
Jbay- Membre du Parti
Imaginez des Seiko 5 équipées d'un Spring Drive !
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Imaginez des Seiko 5 équipées d'un Spring Drive !
Mécréant
Comme j'avais dis une fois a quelqu'un qui n'a pas aimé la plaisanterie "Seiko a cherché pendant 20 ans où cacher la pile pour le quartz du SD" alors faut respecter le travail et tout labeur mérite salaire
Seiko a tout interet a developper la gamme SD mais ils ne descendront pas beaucoup en prix, ce mouvement est tellement un tueur de mouvement méca qu'il est interdit de concours, en Suisse bien entendu, sous prétexte qu'il ne respecte pas le cahier des charges, ou comment rater les avancées technos
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:Volgo a écrit:Imaginez des Seiko 5 équipées d'un Spring Drive !
Mécréant
Comme j'avais dis une fois a quelqu'un qui n'a pas aimé la plaisanterie "Seiko a cherché pendant 20 ans où cacher la pile pour le quartz du SD" alors faut respecter le travail et tout labeur mérite salaire
Seiko a tout interet a developper la gamme SD mais ils ne descendront pas beaucoup en prix, ce mouvement est tellement un tueur de mouvement méca qu'il est interdit de concours, en Suisse bien entendu, sous prétexte qu'il ne respecte pas le cahier des charges, ou comment rater les avancées technos
Il n'y a pas eu d'avancée ou de véritable saut technologique: les calibres mécaniques n'ont pas évolués dans leur principe de fonctionnement (faire intervenir de nouveaux matériaux n'est pas une révolution). Seiko est le seul constructeur a avoir réellement innové sur les calibres mécaniques: si j'avais les moyens je ferais l’acquisition d'une GS Spring Drive! De plus le mouvement continu de l'aiguille des secondes est magnifique.
xanthone- Messages : 39
Ah cette seconde glissante, elle en fait parler des amoureux de l'horlogerie
Pas de tressautements rien qu'une aiguille qui glisse, glisse..... c'est hypnotique et je passe souvent du temps a la regarder glisser juste pour le plaisir
Pas de tressautements rien qu'une aiguille qui glisse, glisse..... c'est hypnotique et je passe souvent du temps a la regarder glisser juste pour le plaisir
voxduc25- Vétéran
http://www.seiko.fr/mouvements-seiko/springdrive/
quiet revolution...le régulateur mécanique remplacé par un diapason quartz...est-ce qu'il y a encore un tic-tac ?
quiet revolution...le régulateur mécanique remplacé par un diapason quartz...est-ce qu'il y a encore un tic-tac ?
Tovaritch Ivanov- Membre du Parti
Le mouvment SD n'est pas basé sur le principe du diapason comme l'avaient fait Bulova , LIP et Slava ?
En tout cas, il est désormais clair qu' un SD rejoindra mon poignet... Et pas un unitas à 6000€
En tout cas, il est désormais clair qu' un SD rejoindra mon poignet... Et pas un unitas à 6000€
simke- Pilier du Forum
Tovaritch Ivanov a écrit:http://www.seiko.fr/mouvements-seiko/springdrive/
Non il n'y a pas de tic tac car pas d'alternances le mettre sur un chrono-comparateur ne sert a rien
simke a écrit:Le mouvment SD n'est pas basé sur le principe du diapason comme l'avaient fait Bulova , LIP et Slava ?
Tu verras quand tu auras ton SD difficile de passer à autre chose, j'ai bien une 2ème Seiko mais elle reste le plus clair de son temps dans sa boite, il n'y a que quand il y a des activités a risque qu'elle remplace la précieuse.
Quant au prix , choisi bien la belle avec tes critères à toi et non pas l'avis des autres c'est toi qui la portera au quotidien il faut qu'elle te corresponde au mieux, je sais que la mienne ne plait pas beaucoup aux seikoistes qui préfèrent d'autres modèles mais moi c'est bien son look sport chic qui me convient le mieux et pas le look montre habillée.
voxduc25- Vétéran
Ne t'inquiète pas Voxduc... Je ne vais surtout pas faire un sondage ( dans un lieu pas si lointain...) , au risque de me retrouver avec : soit une speed, soit une rolex parceque c'est la norme
simke- Pilier du Forum
Je ne vois pas de quel endroit tu parle
Tu verra le plaisir d'une belle SD c'est vraiment différent
Tu verra le plaisir d'une belle SD c'est vraiment différent
voxduc25- Vétéran
Merci Voxduc25
Moi j'aime bien le tic-tac, même si le chrono-comparateur ne sert plus à rien parce que la montre ne dérive pas. Quelle folie que notre passion de l'horlogerie ! Allez je cherche un argument rationnel...Quand je portais des quartz je ne pouvais pas me servir de ma montre pour savoir si j'avais une oreille bouchée.
Moi j'aime bien le tic-tac, même si le chrono-comparateur ne sert plus à rien parce que la montre ne dérive pas. Quelle folie que notre passion de l'horlogerie ! Allez je cherche un argument rationnel...Quand je portais des quartz je ne pouvais pas me servir de ma montre pour savoir si j'avais une oreille bouchée.
Tovaritch Ivanov- Membre du Parti
Peu à peu, Orient installe ses calibres stop-seconde / remontage manuel.
Sa dernière Bambino avec un F67.
Sa dernière Bambino avec un F67.
Volgo- Administrateurs
Nouveauté Seiko : la série G.L.T (probablement réservée à certains marchés asiatiques)
Diamètre 45mm, calibre automatique 8L36 (28800 a/h), 27 rubis, complication GMT, ...
Techniquement : très bon
..mais côté design : !
Diamètre 45mm, calibre automatique 8L36 (28800 a/h), 27 rubis, complication GMT, ...
Techniquement : très bon
..mais côté design : !
Volgo- Administrateurs
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28