Actualités des montres non russes
+49
LeDocteur
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
Admin
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
53 participants
Page 17 sur 28
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28
Re: Actualités des montres non russes
Je croyais que la SARB017 devait être la der' des der' Alpinist. Je confonds ?
En plus, je ne vois pas de différences vraiment évidentes avec le nouveau modèle vert ?
En plus, je ne vois pas de différences vraiment évidentes avec le nouveau modèle vert ?
thewatchadude- Commissaire politique
Et il y en a encore moins par rapport au trio de 1995...thewatchadude a écrit:
LeDocteur- Pilier du Forum
La réédition de la Superman à prix réduit : https://yema.com/products/yema-superman-mysterious-blue-automatic-ymhf1550a?variant=5188809195552
Si je ne venais pas d'acquérir une belle russe, je crois bien que je me serais laissé tenter
Si je ne venais pas d'acquérir une belle russe, je crois bien que je me serais laissé tenter
thewatchadude a écrit:La réédition de la Superman à prix réduit : https://yema.com/products/yema-superman-mysterious-blue-automatic-ymhf1550a?variant=5188809195552
Moi, c'est plutôt la Navygraph qui me fait de l'oeil, mais ce n'est pas raisonnable...
En attendant, il y a quelques offres chez eux pour le black friday...
Habituellement plutôt réticent aux projets horlogers affichés sur KickStarter, en voici un qui présente une double originalité assez remarquable : un modèle "français" pouvant être équipé d'un calibre "russe"...et pas n'importe lequel pour ce dernier puisqu'il s'agit d'un calibre automatique signé Raketa ! pour un tarif non raketien !!
Plus d'infos sur la campagne de Vasco Watch en cours ici...
- Nocturne n°1:
Plus d'infos sur la campagne de Vasco Watch en cours ici...
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Habituellement plutôt réticent aux projets horlogers affichés sur KickStarter, en voici un qui présente une double originalité assez remarquable : un modèle "français" pouvant être équipé d'un calibre "russe"...et pas n'importe lequel pour ce dernier puisqu'il s'agit d'un calibre automatique signé Raketa ! pour un tarif non raketien !!
[…]
Découverte originale … cependant amha, le tarif "non raketien" est à relativiser pour une montre à calibre Raketa Avtomat dont seul l'assemblage est effectué en France et le reste des composants produits en Asie. Prix public 619€ pour cette Vasco (moins pour le Kickstarter c'est vrai) … quand les premiers prix des Raketa Avtomat débutent (rappelons le) à 560€ pour la Yalta Acier qui pour le coup est une véritable montre de manufacture.
Cela étant, c'est aussi j'imagine une très bonne nouvelle de voir que le savoir faire en matière d'horlogerie de la manufacture de Petrodvorets s'exporte … ses employés le méritent vu la qualité de la production !
Erygyios- Commissaire politique
Merci pour cette découverte Volgo je me demandais il y a peu de temps si Raketa vendait ses mouvements, vu que ceux en provenance d'ETA sont voués à disparaître....
Je serais fort intéressée par leur mouvement 24h. Je vais voir pour les contacter afin d'avoir les dimensions d'encasage.
Je serais fort intéressée par leur mouvement 24h. Je vais voir pour les contacter afin d'avoir les dimensions d'encasage.
Pierre le grand- Commissaire politique
Après avoir écoulé facilement sa série limitée, Yema sort la Superman bronze réédition en série classique. Cadran noir, lunette noire ou bordeaux, au prix public de la série limitée.
2 nouvelles Seiko avec cadran émail LIEN, probablement à un tarif plus doux que les dernières équipées d'un spring drive...
Du côté de chez nous, la nouvelle Humbert-Droz équipée d'un ancien mouvement mécanique Français.
Un peu trop chère à mon goût (surtout quand on se souvient du prix autrement plus accessible de la HD3) mais plutôt jolie...
Ma version préférée
Du côté de chez nous, la nouvelle Humbert-Droz équipée d'un ancien mouvement mécanique Français.
Un peu trop chère à mon goût (surtout quand on se souvient du prix autrement plus accessible de la HD3) mais plutôt jolie...
Ma version préférée
Trop classiques ces Seiko
Par contre belle Humbert Droz, classe comme il faut
Par contre belle Humbert Droz, classe comme il faut
voxduc25- Vétéran
Très jolie, surtout la blanche, mais je ne me fais guère d'illusions quant à la politique tarifaire de Seiko...LeDocteur a écrit:2 nouvelles Seiko avec cadran émail LIEN, probablement à un tarif plus doux que les dernières équipées d'un spring drive...
Volgo- Administrateurs
Ho punaise que c'est moche .
Il n'y a pas moyen de l'enlever ???
Il n'y a pas moyen de l'enlever ???
Pierre le grand- Commissaire politique
Je trouve aussi que c'est moche, mais surtout le cadran texturé est loin d'être une réussite. L'idée pourrait être bonne mais de ce que l'on vois sur les gros plans la réalisation est juste un cinglant échec ! Ça fait extrêmement cheap
J'ai un mauvais pressentiment ... Ils vont nous massacrer tout les grands classiques, et dorénavant la standard Seiko va devenir beaucoup moins abordable ...
J'ai un mauvais pressentiment ... Ils vont nous massacrer tout les grands classiques, et dorénavant la standard Seiko va devenir beaucoup moins abordable ...
YanKristian- Administrateurs
YanKristian a écrit:Je trouve aussi que c'est moche, mais surtout le cadran texturé est loin d'être une réussite. L'idée pourrait être bonne mais de ce que l'on vois sur les gros plans la réalisation est juste un cinglant échec ! Ça fait extrêmement cheap
Oui, je le crains aussi..
Après la SKX c'est au tour de la Turtle... prochaine étape, la Samouraï ?
Question tarif, avec un verre Saphir, elle va bien prendre 100 €....
Et ce cyclope... déjà que sur l'Alpinist (bien qu'historiquement valable), ce n'est pas terrible...
Pourquoi, POURQUOI chez Seiko ont-ils embauché un designer qui a des problèmes de vue
LeDocteur a écrit:
Et ce cyclope... déjà que sur l'Alpinist (bien qu'historiquement valable), ce n'est pas terrible...
Pourquoi, POURQUOI chez Seiko ont-ils embauché un designer qui a des problèmes de vue
Non apparemment Seiko aurait pris en compte le vieillissement de la population de ceux que leurs produits intéresse encore
YanKristian- Administrateurs
LeDocteur a écrit:J'ai hâte de connaître le prix (horriblement plus élevé que les versions précédentes) qu'elles afficheront
D'autant plus qu'elles seront équipées d'un 6L35 !
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:LeDocteur a écrit:J'ai hâte de connaître le prix (horriblement plus élevé que les versions précédentes) qu'elles afficheront
Le seul et unique truc qui me fera regarder à nouveau chez Seiko et en particulier leurs dress-watches c'est lorsqu'ils auront envie de se mettre à produire de telles montres avec une dimension globale et une épaisseur autre que celle d'une plongeuse … L'Alpinist (SARB017) était juste parfaite à ce niveau !
Erygyios- Commissaire politique
Volgo a écrit:LeDocteur a écrit:J'ai hâte de connaître le prix (horriblement plus élevé que les versions précédentes) qu'elles afficheront
400 000 yens (3 300 €) HT pour la shippo
Quand je pense que je trouvais la SPB075 chère à l'époque
Faut regarder le prix de la merguez, peut-être que c'est moins cher
LeDocteur a écrit:Nouvelles Turtle en approche : cadrans texturés, nouveau bezel, verre saphir et... gros cyclope
J'espère que cela ne va pas être généralisé sur toute la gamme des Turtle
Raahhh !
Les Samouraï aussi ! Verre saphir... et loupe
Source
Voir le descriptif car curieusement, cela n'apparait pas sur l'image (à moins que mes yeux de boomer ne me trompe )
Exterior
Crystal
Sapphire with magnifier
J'ai regardé un peu cette histoire de boomer, que je ne connaissais pas vraiment. Comme son nom l'indique, c'est lié à la génération des baby-boomers, tu n'en est donc a proprement parler pas un. Mais je suppose que par extension tout ce qui est plus age que celui qui emploie cette expression en est un a ses yeux !
Par ailleurs, nous avons apparemment eu affaire a un "snowflake" lors de ce petit episode un peu surrealiste. Ce serait le surnom que les baby-boomers et la generation suivante donneraient aux deux dernieres, soi-disant a cause de leur hyper-sensibilite. Je n'ai pas eu l'impression que notre ephemere camarade arboricole etait tres sensible, mais c'est comme ca. Au passage, snowflake serait aussi insultant que boomer. Et qu'est-ce qu'on s'en fout de tout ca !
Par ailleurs, nous avons apparemment eu affaire a un "snowflake" lors de ce petit episode un peu surrealiste. Ce serait le surnom que les baby-boomers et la generation suivante donneraient aux deux dernieres, soi-disant a cause de leur hyper-sensibilite. Je n'ai pas eu l'impression que notre ephemere camarade arboricole etait tres sensible, mais c'est comme ca. Au passage, snowflake serait aussi insultant que boomer. Et qu'est-ce qu'on s'en fout de tout ca !
En approche chez "Orient", de nouveaux modèles King Divers, éditions 70th anniversaire.
Modernisées avec le calibre F6922 (auto et remontage manuel), la grande nouveauté Epson est de ne plus présenter le fameux logo Orient qui semblait gêner certains...mais il faudra composer avec un grand WEEKLY AUTO ORIENT à la place...
Un peu plus petites que les éditions précédentes (43.8 mm), toujours 20ATM et quatre coloris annoncés en perspective :
Source
Modernisées avec le calibre F6922 (auto et remontage manuel), la grande nouveauté Epson est de ne plus présenter le fameux logo Orient qui semblait gêner certains...mais il faudra composer avec un grand WEEKLY AUTO ORIENT à la place...
Un peu plus petites que les éditions précédentes (43.8 mm), toujours 20ATM et quatre coloris annoncés en perspective :
Source
Volgo- Administrateurs
Très jolies mais hélas un peu grandes pour mon petit poignet
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28