Actualités des montres non russes
+49
LeDocteur
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
Admin
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
53 participants
Page 16 sur 28
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28
Re: Actualités des montres non russes
Dans un style similaire, quand Luch pioche à l'étranger :
...certainement bien, mais trop cher. (1399 BYN)
...certainement bien, mais trop cher. (1399 BYN)
Volgo- Administrateurs
Mis à part le gros "6", elle est plutôt jolie
LeDocteur- Pilier du Forum
À ce prix, c'est plus Luch, mais Ouch!
Horsault- Commissaire politique
Effectivement 600 euros ... avec un eta 2824 et surtout 43 mm de diamètre .
Quant au 6
Quant au 6
Pierre le grand- Commissaire politique
Cette aiguille des secondes qui tourne sans à-coup est fascinante
thewatchadude- Commissaire politique
Autant le cadran est magnifique autant le côté mouvement je ne suis vraiment pas fan de Godzilla.
Pierre le grand a écrit:Autant le cadran est magnifique autant le côté mouvement je ne suis vraiment pas fan de Godzilla.
+1 l'avant est superbe tant le cadran, le boitier etc mais alors le fond vraiment pas terrible... Le mouvement est caché, il aurait mieux valu un fond gravé avec un beau godzilla en or dans un médaillon GS
C.Quint- Membre du Parti
Volgo- Administrateurs
Le plus gros reproche que je lui ferais, serait qu'à part le dessin au dos du boîtier, je ne vois pas trop ce qui peut évoquer Godzilla....
Ils auraient tout aussi bien pu l'appeler "série limitée Dracula" ou "cadran rouge" sans faire de modification, mais Godzilla, ça doit être plus vendeur
Ceci dit, ce boîtier a des lignes magnifiques et regarder la fluidité de l'aiguille des secondes doit être magique
Ils auraient tout aussi bien pu l'appeler "série limitée Dracula" ou "cadran rouge" sans faire de modification, mais Godzilla, ça doit être plus vendeur
Ceci dit, ce boîtier a des lignes magnifiques et regarder la fluidité de l'aiguille des secondes doit être magique
LeDocteur a écrit:
A noter également, une nouvelle version d'Alpinist est prévue pour janvier 2020:
cadrans déclinés en blanc, noir et vert et un upgrade du mécanisme (et, vous l'aurez deviné, du prix : )
Pas de photo pour l'instant...
source
Après un premier visuel qui avait fuité il y a quelques semaines, voici les 3 nouvelles Alpinist version 2020
source
Quelques remarques concernant le design car j'entends déjà les récriminations déjà lues sur WUS
Tout d'abord, le design s'inspire tout simplement de celui de la "red alpinist" de 1995, cyclope inclus !
source
Ensuite, le logo Prospex : même si je ne suis pas un grand fan de ce logo, force est de constater que l'Alpinist répond tout à fait aux critères de cette gamme.
De plus, il a été (dé)montré sur WUS ici que l'Alpinist faisait déjà partie depuis des années de la gamme Prospex, alors...
Cependant, si je salue la légère hausse du diamètre du boîtier, quel dommage d'avoir abandonné le si beau fond gravé pour un fond transparent
Enfin, et pour finir, il est à noter que Seiko a corrigé avec ce modèle une bizarrerie de la version précédente qui ne souffrait d'aucun défaut d'alignement d'indexes : maintenant c'est une vraie Seiko
source
toujours aussi belle !!!
tomlelandais- Commissaire politique
On arrête plus Seiko et ses séries spéciales ...
Teaser Seiko : "50ème anniversaire du Quartz Astron avec une nouvelle édition limitée.
Cette nouvelle montre en édition limitée redonne vie à la forme et au design de la Quartz Astron de 1969 dans les moindres détails. Tout comme le modèle de 1969, le boîtier, en or jaune 18 carats est délicatement sculpté à la main par les artisans les plus qualifies.
Cette très courte édition limitée à 50 pièces au monde abrite un nouveau mouvement quartz GPS solaire. Ce nouveau calibre 3X22 est le calibre quartz GPS solaire le plus fin au monde, il reflète le plus haut niveau de la technologie horlogère. Cette montre se connecte automatiquement jusqu’à deux fois par jour aux satellites pour maintenir son ultime précision d’une seconde tous les 100.000 ans."
Teaser Seiko : "50ème anniversaire du Quartz Astron avec une nouvelle édition limitée.
Cette nouvelle montre en édition limitée redonne vie à la forme et au design de la Quartz Astron de 1969 dans les moindres détails. Tout comme le modèle de 1969, le boîtier, en or jaune 18 carats est délicatement sculpté à la main par les artisans les plus qualifies.
Cette très courte édition limitée à 50 pièces au monde abrite un nouveau mouvement quartz GPS solaire. Ce nouveau calibre 3X22 est le calibre quartz GPS solaire le plus fin au monde, il reflète le plus haut niveau de la technologie horlogère. Cette montre se connecte automatiquement jusqu’à deux fois par jour aux satellites pour maintenir son ultime précision d’une seconde tous les 100.000 ans."
YanKristian- Administrateurs
Voilà une bien belle précision sur une si grande durée, mais techniquement garantie jusqu'en 2100 (seulement ). Et sans réception du signal GPS, la précision descend à +-15s/mois, ce qui n'est pas trop mal...YanKristian a écrit:Cette montre se connecte automatiquement jusqu’à deux fois par jour aux satellites pour maintenir son ultime précision d’une seconde tous les 100.000 ans.
Mais une telle pièce d'orfèvrerie à 38000€, il faut vraiment en avoir besoin...
Volgo- Administrateurs
C'est clair, pour quelle utilité si ce n'est la démonstration technologique ?Volgo a écrit:Voilà une bien belle précision sur une si grande durée, mais techniquement garantie jusqu'en 2100 (seulement ). Et sans réception du signal GPS, la précision descend à +-15s/mois, ce qui n'est pas trop mal...YanKristian a écrit:Cette montre se connecte automatiquement jusqu’à deux fois par jour aux satellites pour maintenir son ultime précision d’une seconde tous les 100.000 ans.
Mais une telle pièce d'orfèvrerie à 38000€, il faut vraiment en avoir besoin...
On en revient au choix, pour cette gamme de tarif je pense que je partirai sur autre chose, et pour la même chose je prendrai un autre modèle ...
Meme si je suis très branché Seiko je ne mettrais pas cette somme dans une montre avec cette technologie
Je me ferais plutôt plaisir chez L&S
Je me ferais plutôt plaisir chez L&S
voxduc25- Vétéran
C'est sans doute pour cela qu'ils n'en ont fait que 50 : c'est le nombre de clients potentiels
Cela reste joliment exécuté...
LeDocteur a écrit:C'est sans doute pour cela qu'ils n'en ont fait que 50 : c'est le nombre de clients potentiels
Merci docteur, ce constat met de la joie dans ma journée
Les strap MN ou érika's original viennent de prendre 50% d'augmentation. Il y a pas mal de changement sur leur site, des options devenues standard etc etc ... Arrivée d'une imprimante laser pour les gravure des boucle, vraisemblablement changement de fournisseur pour les élastiques. C'est dommage que l'évolution tarifaire soit si importante.
Je me fournis chez CheapNatoStraps. Beaucoup moins cher, et comme la plupart des straps d'Erika ne sont plus faits en suspentes d'origine...
thewatchadude a écrit:Je me fournis chez CheapNatoStraps. Beaucoup moins cher, et comme la plupart des straps d'Erika ne sont plus faits en suspentes d'origine...
Oui, mais ils ne sont pas conçus comme les MN Straps, me semble-t-il et je préfère ces derniers.
Ce dit, avec cette hausse de tarifs, je vais laisser tomber aussi
Pour en revenir à la Seiko dorée, n'est-ce pas le même boîtier qui était sorti en platine (je crois) plus tôt dans l'année ?
La première version est en effet un peu foireuse (baptisée paratrooper), la deuxième version me semble conforme à la conception MN. La sangle est sans doute de moins bonne qualité que les MN.
Seiko se lâche ces derniers temps …
Les nouvelles versions de l'Alpinist à venir sont tout simplement à tomber. Le choix de remettre au goût du jour les 3 cadrans est top (la noire ), le cyclope … on aime ou pas, par contre LeDocteur, tu mentionnes une légère augmentation du diamètre mais je n'ai pas réussi à trouver cette information et le diamètre exact ? Tu as une idée ? En fait cette augmentation était totalement non nécessaire tellement la première version avait trouvé l'équilibre parfait …
Pour l'Astron en or … c'est peut-être bien fait mais … c'est comme Doxa qui avait sorti un chrono Sub en or massif l'année dernière … hors propos … si j'avais le choix à ce tarif … ce serait Patek Philippe et rien d'autre !
Les nouvelles versions de l'Alpinist à venir sont tout simplement à tomber. Le choix de remettre au goût du jour les 3 cadrans est top (la noire ), le cyclope … on aime ou pas, par contre LeDocteur, tu mentionnes une légère augmentation du diamètre mais je n'ai pas réussi à trouver cette information et le diamètre exact ? Tu as une idée ? En fait cette augmentation était totalement non nécessaire tellement la première version avait trouvé l'équilibre parfait …
Pour l'Astron en or … c'est peut-être bien fait mais … c'est comme Doxa qui avait sorti un chrono Sub en or massif l'année dernière … hors propos … si j'avais le choix à ce tarif … ce serait Patek Philippe et rien d'autre !
Erygyios- Commissaire politique
Quelque soit la marque, à ce prix là, une telle montre doit impérativement être parfaite, d'un point de vue objectif (précision, solidité, technique, utilisation, ...) et même subjectif (design, ressenti,...) !Erygyios a écrit:Pour l'Astron en or … c'est peut-être bien fait mais … c'est comme Doxa qui avait sorti un chrono Sub en or massif l'année dernière … hors propos … si j'avais le choix à ce tarif … ce serait Patek Philippe et rien d'autre !
Volgo- Administrateurs
Tout en or ou même partiellement je ne suis pas fan par contre une belle montre en bronze je ne dis pas
Pour le diamètre, c'est difficile à dire tant le débat sur le sujet a été long sur WUS (et il faut avouer, m'a rapidement lassé )Erygyios a écrit:
Déjà tout le monde n'est pas d'accord sur le diamètre réel du dernier modèle, donc je pense que seul un comparatif entre les 2 modèles sera fiable.
On doit pouvoir être sûr que le diamètre se situera entre le diamètre actuel et 39.5mm...
Je ne serais pas contre un légère hausse du diamètre si on reste en dessous des 40mm...
J'aime beaucoup la version crème même si je ne suis pas un grand fan du cyclope (bon, ça peut paraître bizarre de la part de quelqu'un qui a une montre triclope )
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28