Seiko SOLAR
+11
Logan
belouga
raspoutine
tomlelandais
simke
Volgo
armorius
Necromago
SlapTOM
Olivier.V
Kalymero
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Seiko SOLAR
Hello hello ...
suis en train de voire pour faire l'acquisition d'un mouvement SEIKO "SOLAR" ; vous connaissez les Kinetics (les oscillations de la "masselotte" (j'sais pas comment s'appel le poids qui remonte les mouvements sur les automatiques ...) ne remontent pas le barillet mais actionne une dynamo générant la recharge d'une batterie allimantant un quartz (plus de pile vide, jamais ...) comme une auto avec la précision d'un quartz) & bien là sur les SOLARs c'est une cellule photosensible qui recharge la batterie... hi-tech isn't it ?
en principe c'est ça:
& ma convoitée, toujours une "diveuse" ...
Auriez vous des retours d'expérience sur ces systèmes (qualité des batteries même si elles se changent, sensibilité lumineuse de recharge etc ...) ?
Dès réception, je vous post un p'tit compte rendu.
suis en train de voire pour faire l'acquisition d'un mouvement SEIKO "SOLAR" ; vous connaissez les Kinetics (les oscillations de la "masselotte" (j'sais pas comment s'appel le poids qui remonte les mouvements sur les automatiques ...) ne remontent pas le barillet mais actionne une dynamo générant la recharge d'une batterie allimantant un quartz (plus de pile vide, jamais ...) comme une auto avec la précision d'un quartz) & bien là sur les SOLARs c'est une cellule photosensible qui recharge la batterie... hi-tech isn't it ?
en principe c'est ça:
& ma convoitée, toujours une "diveuse" ...
Auriez vous des retours d'expérience sur ces systèmes (qualité des batteries même si elles se changent, sensibilité lumineuse de recharge etc ...) ?
Dès réception, je vous post un p'tit compte rendu.
Re: Seiko SOLAR
Hello,
J'ai acheté pour les vacances la SSC017 bracelet métal. Cette montre offre un excellent rqp comme toujours avec seiko.
Elle est un peu plus imposante que la légendaire SKX007 sans être un mastodonte.
Elle est relativement lourde.
C'est hardlex donc plus sensible aux rayures, effectif et pourtant je suis attentif.
Certains trouvent que le cadran est chargé et peu lisible. Perso je le trouve bien équilibré.
Côté précision, rien à redire. Maintenance, avancer ou perdre quelques secondes n'est pas un critère pour moi, les heures et les minutes me suffisent.
Avec le soleil qu'elle a pris en vacances elle est théoriquement chargée pour 6 mois elle pourra me servir à mettre mes auto à l'heure.
A refaire ? oh que oui, sans hésiter.
J'ai acheté pour les vacances la SSC017 bracelet métal. Cette montre offre un excellent rqp comme toujours avec seiko.
Elle est un peu plus imposante que la légendaire SKX007 sans être un mastodonte.
Elle est relativement lourde.
C'est hardlex donc plus sensible aux rayures, effectif et pourtant je suis attentif.
Certains trouvent que le cadran est chargé et peu lisible. Perso je le trouve bien équilibré.
Côté précision, rien à redire. Maintenance, avancer ou perdre quelques secondes n'est pas un critère pour moi, les heures et les minutes me suffisent.
Avec le soleil qu'elle a pris en vacances elle est théoriquement chargée pour 6 mois elle pourra me servir à mettre mes auto à l'heure.
A refaire ? oh que oui, sans hésiter.
Olivier.V- Messages : 27
J'ai vu ces montres Seiko chez un horloger et j'avoue que si j'avais pu lacher quelques euros, j'aurai certainement acheté une solar cet été.
SlapTOM- Commissaire politique
Vi ... l'été se fini ... mais y ai travail tout du long, maintenant ça va être craquage
Alors, faut juste enrober ça pour Kalymerette
Et pi ... j'avais pas encore de pepsi ...
Alors, faut juste enrober ça pour Kalymerette
Et pi ... j'avais pas encore de pepsi ...
A 50% du prix normal, c'est un argument. Et il faut profiter de l'occase car elles partent vite. De plus le soleil va diminuer et vaut mieux l'avoir vite afin que la montre puisse correctement se charger avant l'année prochaine
Sinon si le vient à manquer, je souderai à l'arc avec ...Olivier.V a écrit:De plus le soleil va diminuer et vaut mieux l'avoir vite afin que la montre puisse correctement se charger avant l'année prochaine
Heureusement que tu n'es pas en Bretagne...
Actuellement on a du soleil, mais le reste de l'année, cette Seiko "SOLAR" n'aurait jamais de quoi se recharger...
Actuellement on a du soleil, mais le reste de l'année, cette Seiko "SOLAR" n'aurait jamais de quoi se recharger...
Necromago- Membre du Parti
Cher Kaly, ta Seiko est superbe !
Ma première montre solaire fut une Junghans Solar (que ma maman m'avait offert), et ce fut ma dernière... Jamais assez de soleil nulle part en journée pour la faire fonctionner normalement... Attention aussi aux manches longues... Je passe sur les ruses de Sioux pour la faire fonctionner.
(Crédit photo Site Bidobury)
Peut être, depuis lors, que la façon d’emmagasiner le soleil (notre frère) a changée. Nos amis nippons ont sans doute (?) amélioré le procédé de captation par rapport à nos cousins germains.
J'aimerai bien avoir un retour d’expérience si tu conclus...
Ma première montre solaire fut une Junghans Solar (que ma maman m'avait offert), et ce fut ma dernière... Jamais assez de soleil nulle part en journée pour la faire fonctionner normalement... Attention aussi aux manches longues... Je passe sur les ruses de Sioux pour la faire fonctionner.
(Crédit photo Site Bidobury)
Peut être, depuis lors, que la façon d’emmagasiner le soleil (notre frère) a changée. Nos amis nippons ont sans doute (?) amélioré le procédé de captation par rapport à nos cousins germains.
J'aimerai bien avoir un retour d’expérience si tu conclus...
Seiko Solar
Toute juste déballée ; un p'tit peu d'exposition au pour cette solar (en l'occurrence : 400W HPS ... ) ...
& ma belle s'est remise en route ... tic-tac ... ouf ...
YES !!!!
& ma belle s'est remise en route ... tic-tac ... ouf ...
YES !!!!
Les trois couronnes sont vissées sur le modèle là ?
Volgo- Administrateurs
Jusqu'ici tout va bien ... il fait nuit & elle fonctionne toujours, je te dirai s'il en est de même demain matin ... En attendant (hors bracelet, qui va pô tarder à virer pour un cuir à boucle déployante) elle m'hypnotise
Ben kaly ! Tu devais pas prendre une Pepsi à la base ?
Sinon : bien jolie carrure , elle a l'air d'en imposer un max...
simke- Pilier du Forum
Ben si ... M A I S ...simke a écrit:Ben kaly ! Tu devais pas prendre une Pepsi à la base ?
Ma Kalymerette la préfère ainsi (tu sais le noir c'est plus chic .. blablabli blablabla ... arfff no comment)
M A I S !
C 'est elle qui m'en a fait la surprise en me l'offrant pour mes 40 ans.
Et du reste, aprés coup, elle m'a avoué s'être faite bien peur quand j'enchérissais sur la pepsi ...
Mais un jour viendra !
ou pepsi rentrera dans ma collek
Mme Kalymerette à bon gout pour les chronos quartz !
Volgo- Administrateurs
belle!!! et puis un bezel, ça ce change!
tomlelandais- Commissaire politique
Vi mais sur la Pepsi d'origine le fond est bleu...tomlelandais a écrit:belle!!! et puis un bezel, ça ce change!
tomlelandais- Commissaire politique
Elle m'apparait plus grosse et bien plus lourde qu'une 7002/7s26 par contre l'entrecorne n'est pas en 22mm comme sur ces dernières mais est de 20mm ... Bon ben y'a plus qu'a en trouver un. Tiens au fait, je cherche donc un bracelet 20mm en cuir brut (genre cuir épais, sans fioriture, couleur: tabac/havane/brun/beige, buffle ou autre)... Si vous avez ce genre de bonnes adresses n'hésitez pas...
N'oublie pas aussi ce modèle intermédiaire.Kalymero a écrit:Mais un jour viendra !
ou pepsi rentrera dans ma collek
AMHA, ce n'est malgré tout pas le plus réussi.
Volgo- Administrateurs
Un bracelet Hirsch Terra ?
Un hirsch grand duke noir avec surpiqure rouge pour le rappel de la montre ?
Un liberty ?
Un hirsch grand duke noir avec surpiqure rouge pour le rappel de la montre ?
Un liberty ?
yes !
Bon ... Maintenant, Havane ou marron ?
Je pense plus en faveur du "Havane" (qui je pense se "marronisera" (ça aussi c'est beau comme mot LOL) avec le temps).
Sinon, je n'ai jamais eut de boucle déployante sur un cuir, & aimerais bien en mettre une ... Savez vous si on peut en mettre sur tous les bracelets (genre au hazard ce HIRSCH ...) ou pas ?
Quoique ... sur ma GSAR ... ça le ferait bien aussi ...
Bon ... Maintenant, Havane ou marron ?
Je pense plus en faveur du "Havane" (qui je pense se "marronisera" (ça aussi c'est beau comme mot LOL) avec le temps).
Sinon, je n'ai jamais eut de boucle déployante sur un cuir, & aimerais bien en mettre une ... Savez vous si on peut en mettre sur tous les bracelets (genre au hazard ce HIRSCH ...) ou pas ?
Quoique ... sur ma GSAR ... ça le ferait bien aussi ...
armorius- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2