Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Renseignements sur cette Poljot Aviator I

3 participants

Renseignements sur cette Poljot Aviator I Empty Renseignements sur cette Poljot Aviator I

Message  Christophe Lun 28 Oct 2024 - 13:07

Bonjour,
Possesseur d'une Poljot Aviator I (achetée aux Pays-Bas), je souhaitais m'adresser aux sachants de ce modèle.  Bien qu'ayant parcouru le forum,  je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions qui me permettraient d'en savoir plus sur ce modèle.

Cette montre possède un mécanisme P3133, successeur du SU3133, et qui voit le jour en 1997. C'est aussi à cette date que le pont du mécanisme est estampillé «Made in Russia».
En 2000, la compagnie Volmax est créée sous le parapluie de Poljot et élabore de nouveaux designs et collections. Je sais aussi qu'un conflit oppose Fortis à Poljot car le modèle Aviator présente de grandes similitudes avec la Fortis Flieger. Ce conflit en justice aboutira à une injonction interdisant à Poljot de vendre sa ligne de montres Aviator en Suisse et en Allemagne. Cependant, les acheteurs hors d'Allemagne pouvaient toujours acheter une Aviator I toute neuve auprès d'un détaillant en Allemagne. Julian Kampmann, propriétaire du site Poljot24.de.
En 2005, La société MakTime achète le cal. 3133 ligne de Poljot et déplace les machines jusqu'à son usine dans le sud-est de Moscou. L'année 2005 voit la disparition de la mention Made in Russia et le logo de MarkTime remplace celui de Poljot sur la couronne.

J'en déduis donc, mais sans certitude,  que cette montre est une production Volmax du début des années 2000.
Si quelqu'un peut le confirmer ou apporter d'autres précisions,  je suis preneur.
Merci.Renseignements sur cette Poljot Aviator I 20241110
Renseignements sur cette Poljot Aviator I 20241109
Renseignements sur cette Poljot Aviator I 20241108Renseignements sur cette Poljot Aviator I 20241111

La Fortis Flieger :
Renseignements sur cette Poljot Aviator I Fortis10
Christophe
Christophe
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur cette Poljot Aviator I Empty Re: Renseignements sur cette Poljot Aviator I

Message  Hanoi Lun 28 Oct 2024 - 17:32

Je ne peux pas t'aider because
Renseignements sur cette Poljot Aviator I 725px-10

Hanoi
Hanoi
Expert

Renseignements sur cette Poljot Aviator I Empty Re: Renseignements sur cette Poljot Aviator I

Message  Christophe Lun 28 Oct 2024 - 19:04

Hanoi a écrit:Je ne peux pas t'aider because
Renseignements sur cette Poljot Aviator I 725px-10

😅 effectivement, revenons aux fondamentaux...
Une zakaz à venir.
Christophe
Christophe
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  phil71 Mer 30 Oct 2024 - 18:53

Bonsoir à tous ,

non, ta montre est une production Poljot , fabriquée entre 1997 et 2004 , soit jusqu'à la fin de l'activité de la maison mère .

je l'avais déja précisé dans mon post "quelques chronographes de ma collection " toujours dans cette partie "Poljot" :une quinzaine de chronographes présentés, avec leur histoire:
https://www.montres-russes.org/t8025-quelques-photos-de-chronographes-de-ma-collection

Comme tu l'as déja précisé , à la fin des années 1990, Poljot a produit un Flieger chronographe , l'Aviator , doté du mouvement 3133 , visuellement proche  du classique Fortis Flieger . Ce modèle a été un best seller de la marque jusqu'à la chute de l'entreprise en 2004.le cadran et le boitier sont en tout point identiques au modèle plus récent fabriqué par Volmax, mais le fond de boite est différent , et la couronne de remontage porte le logo Poljot( la couronne ) comme ton exemplaire:

Renseignements sur cette Poljot Aviator I Aviator2002cb

Après la chute de la maison mère , la société Volmax, créée par des anciens de Poljot, dépose le nom du modèle pour en faire une marque à part entière (comme Buran et Sturmanskie)

L'Aviator 1 est refabriqué par Volmax en 2008/2010 qui fait  évoluer la gamme avec les Aviator 2/3/4, les 2 et 4 ayant un mouvement 31681( 3133 avec
indication de la position de l'heure sur 24 heures): les mouvements sont alors fabriqués par Maktime qui a repris les machines outils de la maison mère Poljot, sans mention "made in Russia" sur le pont de balancier , le logo maktime sur la platine du mouvement, le fond de boite porte le logo Aviator , ainsi que le A de "Aviator" sur  la couronne de remontage
Renseignements sur cette Poljot Aviator I 20240111
Renseignements sur cette Poljot Aviator I 20240112

Renseignements sur cette Poljot Aviator I 20240113

Renseignements sur cette Poljot Aviator I 892301

phil71
Kamarade
Kamarade

Message  Christophe Mer 30 Oct 2024 - 19:33

phil71 a écrit:

s:

Merci beaucoup pour cette mine d'informations.
Très intéressant.
Christophe
Christophe
Membre du Parti
Membre du Parti

phil71 aime ce message

Message  Christophe Mer 30 Oct 2024 - 19:53

Christophe a écrit:
phil71 a écrit:

s:

Très intéressant.

J'en ai profité pour découvrir ta collection de chronographe. C'est bluffant.
Christophe
Christophe
Membre du Parti
Membre du Parti

phil71 aime ce message

Message  phil71 Jeu 31 Oct 2024 - 7:50

Christophe a écrit:
Christophe a écrit:
phil71 a écrit:

s:

Très intéressant.

J'en ai profité pour découvrir ta collection de chronographe. C'est bluffant.

Bonjour et merci ! Au plaisir d'échanger ,je suis plutôt chronographes en général et 3133 et dérivés en particulier,(j'ai aussi quelques autres mécaniques à remontage manuel, des modèles à remontage automatique etc)  pas trop connaisseur des montres classiques, mais il y a des experts sur le forum !
Renseignements sur cette Poljot Aviator I 892301

phil71
Kamarade
Kamarade

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé