Molnija, la Rolex russe
+20
thewatchadude
Svoboda
eurier
ptitdo
etann45
Pascal54
Meleagan
Polysemia
libellule70
crasy de la tocante
Luis965
amey
chetlechat
philippe-du-75013
yomcok
frantsous
padre
sali
Coraxe
Le Lievre de Mars
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Molnija, la Rolex russe
Merci de ta réponse.
La montre ne vaut pas le coup :pas d'aiguilles, pas de plexi, cadran taché. J'ai juste tenté de la remettre en état parce qu'elle était dans mon tiroir. Elle va y retourner comme donneuse potentielle d'organes.
L'armistol est une marque qui propose beaucoup de produits différents. Peux-tu nous en dire plus? L'utilises-tu contre la rouille, ou comme lubrifiant? Je n'ai pas bien compris.
Quant à moi, après voir démonté les pièces, je les ai passées à l'essence C une trentaine de minute, puis frottées avec le "stylo" en fibre de verre, et repassées à l'essence C. Ensuite, j'ai tout huilé ou graissé au remontage.
Je ne pense pas que cela les fragilise. Elles devaient simplement être trop rongées par la rouille et n'ont pas supporté les frottements dus au fonctionnement du mouvement.
La montre ne vaut pas le coup :pas d'aiguilles, pas de plexi, cadran taché. J'ai juste tenté de la remettre en état parce qu'elle était dans mon tiroir. Elle va y retourner comme donneuse potentielle d'organes.
L'armistol est une marque qui propose beaucoup de produits différents. Peux-tu nous en dire plus? L'utilises-tu contre la rouille, ou comme lubrifiant? Je n'ai pas bien compris.
Quant à moi, après voir démonté les pièces, je les ai passées à l'essence C une trentaine de minute, puis frottées avec le "stylo" en fibre de verre, et repassées à l'essence C. Ensuite, j'ai tout huilé ou graissé au remontage.
Je ne pense pas que cela les fragilise. Elles devaient simplement être trop rongées par la rouille et n'ont pas supporté les frottements dus au fonctionnement du mouvement.
padre- Membre du Parti
En faite, L'armistol que j'utilise c'est pour huiler après nettoyage (la même huile qui sert pour les armes à feu)
Cette huile lubrifiante légère neutralise les résidus, il est indiqué sur le spray qu'elle est recommandée pour les mécanismes car protège de manière préventive les éléments metaliques subissant la friction ainsi que les variations de températures et d'humidité.
Cette huile lubrifiante légère neutralise les résidus, il est indiqué sur le spray qu'elle est recommandée pour les mécanismes car protège de manière préventive les éléments metaliques subissant la friction ainsi que les variations de températures et d'humidité.
crasy de la tocante- Membre du Parti
padre a écrit:[...]cadran taché. [...]
Et pas d'origine, en plus. La boite non plus. La montre est une Franken.
Dernière édition par Le Lievre de Mars le Sam 10 Jan 2015 - 19:06, édité 1 fois
Le Lievre de Mars- Membre du Parti
Dommage, mais comme ça j'ai moins de scrupules à l'abandonner au fond d'un tiroir.
Je trouvais l'ensemble assez cohérent, d'autant plus que ce sujet montre plusieurs montres 'franco-russes'. Comment as-tu vu que c'est une Franken?
Question subsidiaire : qui est assez bête pour fabriquer une Franken épave et la donner pour l'achat d'une autre montre ?
Je trouvais l'ensemble assez cohérent, d'autant plus que ce sujet montre plusieurs montres 'franco-russes'. Comment as-tu vu que c'est une Franken?
Question subsidiaire : qui est assez bête pour fabriquer une Franken épave et la donner pour l'achat d'une autre montre ?
padre- Membre du Parti
padre a écrit:Comment as-tu vu que c'est une Franken?
Ben, ont existe beaucoup des Molnija fabriquees sous d'autres noms, mais jamais sous le nom de "Kiple".
En plus, sur le cadran c'est ecrit "17 rubis". Sur le mouvement - 18 rubis. D'ailleurs, un movement Molnija avec 17 rubis n'a jamais existe. Seulement avec 15 et 18.
Le remontoir ne concorde pas avec ceux de Molnija.
Enfin, le joint verte autour du mouvement n'a jamais existe dans les Molnija.
padre a écrit:Question subsidiaire : qui est assez bête pour fabriquer une Franken épave et la donner pour l'achat d'une autre montre ?
Je ne crois pas qu'il s'agit de la betise. Je crois tout simplement que, a un certain moment, l'un des anciens proprietaires de cette Kiple a remplace le mouvement d'origine, trop use pour le remettre en marche, avec un autre mouvement.
Bon, ben, si j'ai bien compris, j'ai pollué le sujet avec une Franken.
Mais c'était à l'insu de mon plein gré !
En tout cas, merci pour ta disponibilité et tes renseignements.
Mais c'était à l'insu de mon plein gré !
En tout cas, merci pour ta disponibilité et tes renseignements.
padre- Membre du Parti
padre a écrit:Bon, ben, si j'ai bien compris, j'ai pollué le sujet avec une Franken.
Il s'agit pas du tout de la pollution. On est ici pour ca: pour changer des opinions et pour apprendre. Toutes les discussions sont bienvenues est interessantes. Et toutes les montres. Meme les Frankens.
J'ai presente, au debut de ce sujet, ma Molnia du deuxieme trimestre de l'annee 1951. Et qu'est-ce que vous croyez? J'ai trouve recemment une autre Molnia, du meme trimestre et de la meme annee. Je ne pouvais pas l'acheter: l'acquisition recente de la magnifique Raketa d'ici a greve serieusement mon budget reserve aux montres. Donc, je l'ai recommandee a mon frere. Qui l'a achete, lui. C'est dans un etat nettement plus bonne que la mienne, qui a le cadran jauni par le temps et le ressort principal serre jusqu'au bout. Le seul minus de cette montre c'est le fait que le vendeur a ete assez con pour gresser le mouvement avec trop d'huile, les spires du balancier se sont collees entre elles et, a cause de ca, elle reste beaucoup en arriere. Je dois avouer que j'envie un peu mon frere, mais qu'est-ce que vous voulez, un frere est un frere.
Dernière édition par Le Lievre de Mars le Jeu 26 Mar 2015 - 12:38, édité 9 fois
Il semble encore possible de trouver une belle des années 50 en parfait état et avec ses papiers.
Vu sur la baie hier:
Vu sur la baie hier:
frantsous- Vétéran
Je parie qu'elle est d'Ukraine . C'est pour ca qu'elle est en parfait etat.
Le Lievre de Mars a écrit:Je parie qu'elle est d'Ukraine . C'est pour ca qu'elle est en parfait etat.
Si tu veux sous-entendre qu'elle proviendrait de Propyat, ce n'est pas impossible, mais peu vraisemblable: les objets en parfait état des villes évacuées ont été pillés depuis longtemps ....
Je pencherais plus pour les personnes agées .....
frantsous- Vétéran
Je ne sais pas ce que c'est Propyat. Je veux dire seulement qu'elle est trop neuve pour ne pas etre "cosmetisee". Une specialite d'Ukrainiens. Je remarque aussi que l'anneau sur lequels sont peints les chiffres devrait etre blanc, pas argent.
Dernière édition par Le Lievre de Mars le Mar 24 Mar 2015 - 21:09, édité 1 fois
Je remarque aussi que l'anneau sur lequels sont peints les chiffres devrait etre blanc, pas argent.
Je pense que les 2 existent.
Voir photos de Gordon:
Début 50's:
http://www.ussrtime.com/cgi-bin/details.pl?id=0947
Après 1955:
http://www.ussrtime.com/cgi-bin/details.pl?id=0517
http://www.ussrtime.com/cgi-bin/details.pl?id=0948
Les 2 versions l'une à coté de l'autre (autre site):
frantsous- Vétéran
C'est possible...
Alors, la Molnia de mon frere?!
(Encore une de l'epoque du generalissime... C'etait le bon temps, hein?)
Alors, la Molnia de mon frere?!
(Encore une de l'epoque du generalissime... C'etait le bon temps, hein?)
Moi aussi j'ai un frère...
Je lui ai offert une poljot réveil des années 80. Mais il ne la porte pas, parce qu'elle ne plait pas à sa femme !
Nous sommes des incompris.
Je lui ai offert une poljot réveil des années 80. Mais il ne la porte pas, parce qu'elle ne plait pas à sa femme !
Nous sommes des incompris.
padre- Membre du Parti
padre a écrit:Moi aussi j'ai un frère...
C'est un vrai motif de divorce, ca!
Reçue ce matin au courrier, un gousset patriotique soviétique commémorant la victoire de 1945
Les russes commémorent la capitulation de l'Allemagne nazie le 9 mai
Neuve de stock, fabriquée en Russie et vendue à Besançon dans l'usine SLAVA dans les années 80
Les russes commémorent la capitulation de l'Allemagne nazie le 9 mai
Neuve de stock, fabriquée en Russie et vendue à Besançon dans l'usine SLAVA dans les années 80
libellule70- Messages : 25
Une petite Molnija Serkisof, Serkisof comme son nom ne l'indique pas est une société turque très ancienne et fut l'importateur et distributeur des montres russes en Turquie.
Une bonne patine de cadran qui résiste au nettoyage, encore précis pour son age. Contrairement à d'autre Molnija que je possède quasi NOS celle à bien servi d'après l'état du dos du boîtier, elle date de janvier 1965. Les rayures aux chiffres 5 et 7 sont un effet de lumière rasante, elle en sont pas apparentes en usage normal.
Une bonne patine de cadran qui résiste au nettoyage, encore précis pour son age. Contrairement à d'autre Molnija que je possède quasi NOS celle à bien servi d'après l'état du dos du boîtier, elle date de janvier 1965. Les rayures aux chiffres 5 et 7 sont un effet de lumière rasante, elle en sont pas apparentes en usage normal.
philippe-du-75013- Commissaire politique
Une bonne vieille travailleuse comme on les aime !
Le coq doit venir d'un modèle plus récent : pas de côtes de Genève. En revanche, il semble avoir un réglage particulier de la raquette.
Une photo en gros plan peut-être ?
Le coq doit venir d'un modèle plus récent : pas de côtes de Genève. En revanche, il semble avoir un réglage particulier de la raquette.
Une photo en gros plan peut-être ?
padre- Membre du Parti
Le regulateur est incomplet il manque 2 pièces
Franken ou réparation sauvage historique ? Elle vient de Turquie et je ne l'ai payé qu'une vingtaine d'euros.
philippe-du-75013- Commissaire politique
Oui plutôt réparation sauvage, ce n'est pas rare de casser le balancier c'est la partie la plus fragile du calibre 3602 car pas d'antichoc
J'ai vu de très beaux modèles Molnija, très originaux. Mais comment reconnaître une authentique Molnija (à part 15 ou 18 rubis versus 17 franken si j'ai bien compris).
Et savez-vous s'il existe des montres bracelets de la marque de moins de 45 mm de diamètre?
Merci!
Et savez-vous s'il existe des montres bracelets de la marque de moins de 45 mm de diamètre?
Merci!
Polysemia- Messages : 6
Oui mais elle sont rares on en trouve chez des vendeurs en ligne sur la Baie attention car il y a beaucoup de Fanken ukrainiennes !Polysemia a écrit:
Merci!
Sinon tu peux acheter une Moscow classic modèle classic rèf:3603-00231006
http://forum.watch.ru/picture.php?albumid=731&pictureid=7591
Merci, crasy de la tocante.
Je vais regarder ça!
Je vais regarder ça!
Polysemia- Messages : 6
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5