Seiko anciennes
+16
jerrykhann
SlapTOM
Admin
Jurmala 1988
philippe-du-75013
1917
F.Begbie
walter99
3a MOpeM
Pobeda
ra77
louoldie
voxduc25
ft1000mp
khunsa
atchoum
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Seiko anciennes
atchoum a écrit:
Elle est arrivée, dans un état de conservation superbe, la finesse des chiffres sur le cadran est incroyable, l'aiguille des secondes glisse a 36000 alternances.
Je comprend ton impatience elle est superbe
voxduc25- Vétéran
Merci Joel !!!!!
atchoum- Vétéran
Whaou! elle est sublime!
Félicitations Antoine
Félicitations Antoine
ft1000mp- Vétéran
Elle a un nom de chanteur de calypso ta montre !!
J'aime bien le boitier.
J'aime bien le boitier.
1917- Vétéran
Merci pour vos commentaires ! ma première vidéo !!!!
atchoum- Vétéran
Les dernières photos apres c'est fini juré !
atchoum- Vétéran
J'adore ce style rétro. Très belle montre en effet, je vais dans les mêmes sens que les copains. et en plus elle est super abordable...
SlapTOM- Commissaire politique
Une petite question indiscrète Antoine, nos amis gabeloups t'ont envoyé une facture ou pas ?
Pour ce qui est de la montre j'avais mis de coté les Seiko pour regarder autre chose et depuis hier soir elle est de nouveau sur la wishlist
merci bien kamarade
Pour ce qui est de la montre j'avais mis de coté les Seiko pour regarder autre chose et depuis hier soir elle est de nouveau sur la wishlist
merci bien kamarade
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:Une petite question indiscrète Antoine, nos amis gabeloups t'ont envoyé une facture ou pas ?
merci bien kamarade
Oui grosse facture payée a chronopost qui avance pour la douane, ma bonne affaire est devenue un tarif normal !
atchoum- Vétéran
Comme quoi l'info que j'avais sur le montant de 450€ sans taxes n' était pas fondée , c'est donc un petit peu la roulette russe certains paquets passenr et d'autres se ramassent les taxes
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:Comme quoi l'info que j'avais sur le montant de 450€ sans taxes n' était pas fondée , c'est donc un petit peu la roulette russe certains paquets passenr et d'autres se ramassent les taxes
... en fait je crois qu'il faut distinguer 2 choses :
1/ les taxes douanières (à proprement parler) qui sont je crois de l'ordre de 4% sur la TOTALITE du montant (à savoir Prix HT + TVA + Transport + frais annexes) ce sont ces droits de douanes qui ne sont pas dûs pour les achats d'un montant de "xx" euros (montant à vérifier, mais différent selon le type de marchandise en plus ! )
2/ La TVA qui est due (en théorie) dès le 1er euro au taux en vigueur (soit 19.6% pour ce qui nous concerne)
3/ ... et cerise sur le gateau : les frais (nommés frais annexes dans le paragraphe 1/ ) que prennent le transitaire (en général DHL, Chronopost, Fedex, etc...) pour leurs "frais de dossier" (et qui sont en général aux alentours d'une 20aine de roros (même si ton paquet est déclaré à 5 roros !)
... tout ceci n'est pas simple, sujet à caution, à interprétation, à la chance ou à "pas de chance", etc...
jerrykhann- Membre du Parti
jerrykhann a écrit:voxduc25 a écrit:Comme quoi l'info que j'avais sur le montant de 450€ sans taxes n' était pas fondée , c'est donc un petit peu la roulette russe certains paquets passenr et d'autres se ramassent les taxes
1/ les taxes douanières (à proprement parler) qui sont je crois de l'ordre de 4% sur la TOTALITE du montant (à savoir Prix HT + TVA + Transport + frais annexes) ce sont ces droits de douanes qui ne sont pas dûs pour les achats d'un montant de "xx" euros (montant à vérifier, mais différent selon le type de marchandise en plus ! )
2/ La TVA qui est due (en théorie) dès le 1er euro au taux en vigueur (soit 19.6% pour ce qui nous concerne)
3/ ... et cerise sur le gateau : les frais (nommés frais annexes dans le paragraphe 1/ ) que prennent le transitaire (en général DHL, Chronopost, Fedex, etc...) pour leurs "frais de dossier" (et qui sont en général aux alentours d'une 20aine de roros (même si ton paquet est déclaré à 5 roros !)
... tout ceci n'est pas simple, sujet à caution, à interprétation, à la chance ou à "pas de chance", etc...
Le resultat c'est 78 €de plus adieu veau, vache, cochon ..et bon coup sur Ebay !
atchoum- Vétéran
ouille ...
Désolé Atchoum... par contre, pourrais-tu nous détailler la "facture" stp ?
Je suppose que ton "transporteur" (receleur-maquereau-souteneur-truand) (Rayer la mention inutile s'il y a lieu ) t'a fourni un détail des frais supplémentaires demandés non ?
par exemple : part de la TVA, montant de la taxe douanière, frais divers, etc... ?
Cela permettrait de se faire une petite idée (et de nous aider à faire les calculs éventuels lors d'achats à l'étranger)
Je suppose que ton "transporteur" (receleur-maquereau-souteneur-truand) (Rayer la mention inutile s'il y a lieu ) t'a fourni un détail des frais supplémentaires demandés non ?
par exemple : part de la TVA, montant de la taxe douanière, frais divers, etc... ?
Cela permettrait de se faire une petite idée (et de nous aider à faire les calculs éventuels lors d'achats à l'étranger)
jerrykhann a écrit:ouille ...
Je suppose que ton "transporteur" (receleur-maquereau-souteneur-truand) (Rayer la mention inutile s'il y a lieu )
Ah oui, quand même
voxduc25- Vétéran
jerrykhann a écrit:voxduc25 a écrit:Comme quoi l'info que j'avais sur le montant de 450€ sans taxes n' était pas fondée , c'est donc un petit peu la roulette russe certains paquets passenr et d'autres se ramassent les taxes
Je confirme
J’ai commandé une montre de gousset ancienne aux Etats-Unis via Ebay.
A l’arrivée, il y avait 15 euros de TVA et de frais de douane et 21 euros au titre des frais de dossier de chronopost…
Les envois réalisés par les entreprises comme UPS, FEDEX, Chronopost international font - d'après mon humble et rare expérience - toujours l'objet d'un décompte de TVA, de frais de gestion de dossier, et de droits de douane* (le cas échéant, car il existe une franchise de 150 €**). Ces entreprises avancent la TVA et les éventuels frais de douane. C'est très intéressant pour elles dans la mesure où elles acquièrent ainsi un crédit de TVA.
Donc à voir avec le vendeur quant aux modalités d'expédition. En revanche pour les colis postaux classiques, là c'est vraiment la roulette russe Mais comme il a déjà été mentionné ici, si la montre ne présente qu'une faible valeur marchande et même si la TVA est due dès le 1er euro, je pense que l'administration douanière doit avoir des instructions pour que le coût de la démarche administrative (gestion) ne soit pas supérieure ou égale au montant de TVA à acquitter.
* droit de douane pour des exemples (mais les montres mécaniques n'y figurent pas !) : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
** franchise cf : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Voilà c'était ma minute "j'adore la TVA"
... bon ok je sors
Donc à voir avec le vendeur quant aux modalités d'expédition. En revanche pour les colis postaux classiques, là c'est vraiment la roulette russe Mais comme il a déjà été mentionné ici, si la montre ne présente qu'une faible valeur marchande et même si la TVA est due dès le 1er euro, je pense que l'administration douanière doit avoir des instructions pour que le coût de la démarche administrative (gestion) ne soit pas supérieure ou égale au montant de TVA à acquitter.
* droit de douane pour des exemples (mais les montres mécaniques n'y figurent pas !) : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
** franchise cf : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Voilà c'était ma minute "j'adore la TVA"
... bon ok je sors
Droits de Douane 2€
TVA 50€
Frais de dossier 21€
Formalités Spécifiques 5€
TVA 50€
Frais de dossier 21€
atchoum- Vétéran
atchoum a écrit:Droits de Douane 2€
TVA 50€
Frais de dossier 21€
... plus les 219 roros de mise au départ... ça nous fait pas loin des 300 brouzoufs au bout du compte (dont tout de même 21 + 5 euros de Dime perçue par le transporteur )
Ce qui fait le plus mal c'est que les 21 euros ils te les collent même sur une amphibia à 30 euros si d'aventure elle est taxée par la Douane
M'enfin, ta seiko est tout de même fort jolie et elle arrive à faire passer un peu mieux la douloureuse.
(par contre je suis étonné par la faiblesse relative des droits de douane - j'étais resté dans une idée de 4% en général - et c'est tant mieux pour toi)
Si je ne m'abuse
La TVA n'est pas applicable à un produit d'occasion,non ?
Nocturne- Messages : 23
une petite seiko de novenbre 1974 avec les dates en espagnol !
quelqu’un a une explication ?
quelqu’un a une explication ?
CID89- Commissaire politique
Il semblerais que les Seiko avec les jours en anglais/arabe sont fabriquées au Japon (avec un J) à la fin de la référence Seiko. les Seiko avec les jours en anglais/espagnol sont avec un K et en provenance de Corée !
atchoum- Vétéran
Cette montre est bien une montre fabriqué au Japon (voir le cadran à 6h).
Les K sont les montres fabriqués par Seiko hors Japon et pas particulièrement en Corée. Ces fabrications ont commencé courant 1980 et celle ci est donc trop vieille.
Suivant ses marchés, Seiko a sorti ses montres avec les jours dans pas mal de langues
Les K sont les montres fabriqués par Seiko hors Japon et pas particulièrement en Corée. Ces fabrications ont commencé courant 1980 et celle ci est donc trop vieille.
Suivant ses marchés, Seiko a sorti ses montres avec les jours dans pas mal de langues
walter99- Membre du Parti
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4