Vostok Neptune - Questions
+4
BoctokWatches
Volgo
marouse
Svoboda
8 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vostok Neptune - Questions
Bonjour tout le monde,
Toujours en grande hésitation sur l'achat de ma première montre russe, le modèle Neptune type Амфибия 2416/960897 (sur le site officiel) reste ma favorite. Cependant, après avoir parcouru le forum et internet sur ce sujet, mon plus grand frein est le bracelet. En effet, son système d'attache me rebute un petit peu, car ayant un poignet plutôt fin (16,5cm mesuré un peu à l'arrache) j'ai peur que le bracelet ne m'aille pas. Voilà mes différentes questions :
- Est-il possible de retirer des maillons afin de "raccourcir" la longueur du bracelet ?
- Est-ce que certains ont trouvé d'autres bracelet ayant la même attache ? Par exemple pour pouvoir le changer en cas de casse
- La montre est-elle adapté au petit poignet ou un peu trop imposante ?
- Le bracelet est-il devenu assez qualitatif ? Car les anciens modèle avait mauvaise réputation à ce propos
Merci d'avance pour vos réponses !
Toujours en grande hésitation sur l'achat de ma première montre russe, le modèle Neptune type Амфибия 2416/960897 (sur le site officiel) reste ma favorite. Cependant, après avoir parcouru le forum et internet sur ce sujet, mon plus grand frein est le bracelet. En effet, son système d'attache me rebute un petit peu, car ayant un poignet plutôt fin (16,5cm mesuré un peu à l'arrache) j'ai peur que le bracelet ne m'aille pas. Voilà mes différentes questions :
- Est-il possible de retirer des maillons afin de "raccourcir" la longueur du bracelet ?
- Est-ce que certains ont trouvé d'autres bracelet ayant la même attache ? Par exemple pour pouvoir le changer en cas de casse
- Le bracelet est-il devenu assez qualitatif ? Car les anciens modèle avait mauvaise réputation à ce propos
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par BoctokWatches le Mer 24 Nov 2021 - 23:51, édité 1 fois (Raison : Oubli d'une question)
BoctokWatches- Messages : 30
Re: Vostok Neptune - Questions
BoctokWatches a écrit:
- oui facilement
- Non, parce qu’ils me conviennent très bien et qu'on en trouve en "pièces détachées"
- oui ( je fais un tout petit 16cm )
- ah oui, il n'y a pas de comparaison avec les anciens
Conclusion ? des neptunes, j'en ai 5
ger27 aime ce message
Voilà, RWP a tout dit.
Il fut un temps où Meranom vendait un adaptateur pour le boîtier 960 afin de permettre la pose d'un bracelet standard ou nato.
J'en ai acheté une paire et le résultat n'est que moyen. Ça allonge la forme et le port est moins élégant.
Il y avait aussi un bracelet cuir adapté. Ce n'est rien d'autre qu'un bracelet ordinaire cranté.
Mais plus rien n'est disponible actuellement.
Bien que son système d'attache, un peu comme les Cartier Pasha , semble en effrayer certains, il suffit de faire cranter un bracelet aux bonnes dimensions.
4 de ces boîtiers sont entrés chez moi: 3 Neptune de générations différentes et 1 Scuba.
Il fut un temps où Meranom vendait un adaptateur pour le boîtier 960 afin de permettre la pose d'un bracelet standard ou nato.
J'en ai acheté une paire et le résultat n'est que moyen. Ça allonge la forme et le port est moins élégant.
Il y avait aussi un bracelet cuir adapté. Ce n'est rien d'autre qu'un bracelet ordinaire cranté.
Mais plus rien n'est disponible actuellement.
Bien que son système d'attache, un peu comme les Cartier Pasha , semble en effrayer certains, il suffit de faire cranter un bracelet aux bonnes dimensions.
4 de ces boîtiers sont entrés chez moi: 3 Neptune de générations différentes et 1 Scuba.
Svoboda- Modérateur
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses ! Cela me permet d'affirmer que la Neptune sera ma première russe
Update : Meranom a des bracelets pour la Neptune comme celui d'origine
Update : Meranom a des bracelets pour la Neptune comme celui d'origine
Et pour illustrer :
Mon poignet fait également 16,5cm de circonférence
Mon poignet fait également 16,5cm de circonférence
marouse- Membre du Parti
BoctokWatches aime ce message
Et pour aller plus loin, il y en a plein par ici.marouse a écrit:Et pour illustrer :
Volgo- Administrateurs
BoctokWatches a écrit:D'accord, merci beaucoup pour vos réponses ! Cela me permet d'affirmer que la Neptune sera ma première russe
Le plus dur c'est d'en trouver une chez Meranom.
Cela fait plus de 2 mois que j'ai mis une alerte pour la dispo mais toujours rien en vu.
As-tu regardé dans l'onglet des Amphibias classiques ?
marouse- Membre du Parti
Pascal54 a écrit:BoctokWatches a écrit:D'accord, merci beaucoup pour vos réponses ! Cela me permet d'affirmer que la Neptune sera ma première russe
Le plus dur c'est d'en trouver une chez Meranom.
Cela fait plus de 2 mois que j'ai mis une alerte pour la dispo mais toujours rien en vu.
Sur le site de Vostok il y en a sous le nom de Neptune. Est-ce qu’elle correspondent à ce que tu recherche ?
L'orange (avec la date) est disponible sur le site de la boutique officielle de Vostok :
https://online.vostokinc.com/katalog-tovarov/amfibija-2416-960875
Korolev- Kamarade
BoctokWatches aime ce message
Merci pour le lien.
Quid des taxes, combien faut-il prévoir de plus si commande sur ce site ?
Pascal54 a écrit:
Merci pour le lien.
Lors de mon dernier achat d'une Amphibia en février, y a eu 850 RUB de frais de port, une commission de ma banque d'un peu plus de 2 €, pas de taxe (ils ont marqué cadeau sur le paquet).
Korolev- Kamarade
Korolev a écrit:Pascal54 a écrit:
Merci pour le lien.
Lors de mon dernier achat d'une Amphibia en février, y a eu 850 RUB de frais de port, une commission de ma banque d'un peu plus de 2 €, pas de taxe (ils ont marqué cadeau sur le paquet).
Très intéressant comme avis, cependant, avec la loi de juillet je pense que c'est impossible de ne pas payer la TVA suite à l'importation. Après, le site de La Poste ne précise pas les règles sur les colis estampiller "cadeau"
J'ai commandé en octobre sur ce site vostokinc, ils ont indiqué 20$ gift sur le colis alors que j'avais 130€ de montres, et j'ai dû payer 2€ de TVA + 9 € de frais (directement dans la poche de la Poste)BoctokWatches a écrit:Korolev a écrit:Pascal54 a écrit:
Merci pour le lien.
Très intéressant comme avis, cependant, avec la loi de juillet je pense que c'est impossible de ne pas payer la TVA suite à l'importation. Après, le site de La Poste ne précise pas les règles sur les colis estampiller "cadeau"
gp20- Membre du Parti
gp20 a écrit:J'ai commandé en octobre sur ce site vostokinc, ils ont indiqué 20$ gift sur le colis alors que j'avais 130€ de montres, et j'ai dû payer 2€ de TVA + 9 € de frais (directement dans la poche de la Poste)BoctokWatches a écrit:Korolev a écrit:Pascal54 a écrit:
Merci pour le lien.
Voila une bonne nouvelle, parce que bon, payer 20% de 130€ plus encore des frais de dossier ... ça reviendrai cher
Reçu ma dernière Amphibia hier, provenant de Vostokinc/Chistopol, pas de droits de douane (20 usd en valeur déclarée).
Korolev- Kamarade
La poste ne t'a fait rien payé du tout ? J'avais eu droit à leurs p**** de frais moi lors du dernier achat...Korolev a écrit:Reçu ma dernière Amphibia hier, provenant de Vostokinc/Chistopol, pas de droits de douane (20 usd en valeur déclarée).
gp20- Membre du Parti
gp20 a écrit:La poste ne t'a fait rien payé du tout ? J'avais eu droit à leurs p**** de frais moi lors du dernier achat...Korolev a écrit:Reçu ma dernière Amphibia hier, provenant de Vostokinc/Chistopol, pas de droits de douane (20 usd en valeur déclarée).
Non, rien du tout. Le port a duré un peu moins de 3 semaines, Russie>Pologne>Hollande>France (dédouanement à CDG)>bureau de poste en province.
J'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance.
Korolev- Kamarade
gp20 aime ce message
En effet, via la Poste russe, ce n'est pas systématique. J'ai parfois l'impression que si un colis transite par un pays de l'espace Schengen avant d’atterrir en France, la surtaxe douanière se perd...Korolev a écrit:gp20 a écrit:La poste ne t'a fait rien payé du tout ? J'avais eu droit à leurs p**** de frais moi lors du dernier achat...Korolev a écrit:Reçu ma dernière Amphibia hier, provenant de Vostokinc/Chistopol, pas de droits de douane (20 usd en valeur déclarée).
Non, rien du tout. Le port a duré un peu moins de 3 semaines, Russie>Pologne>Hollande>France (dédouanement à CDG)>bureau de poste en province.
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:En effet, via la Poste russe, ce n'est pas systématique. J'ai parfois l'impression que si un colis transite par un pays de l'espace Schengen avant d’atterrir en France, la surtaxe douanière se perd...Korolev a écrit:gp20 a écrit:La poste ne t'a fait rien payé du tout ? J'avais eu droit à leurs p**** de frais moi lors du dernier achat...Korolev a écrit:Reçu ma dernière Amphibia hier, provenant de Vostokinc/Chistopol, pas de droits de douane (20 usd en valeur déclarée).
Pareil, en voulant payer les frais de douane, la poste indiquait le colis comme non éligible.
Il a était envoyé par la Poste Russe et a transité par la Pologne
Après 1 mois d'attente, ma Vostok Neptune est arrivée ce jour. Ma première russe !
Premières impressions :
- Très jolie, agréablement surpris par le sentiment de robustesse de l'ensemble du boitier
- Le bracelet peut être améliorer niveau robustesse mais reste très satisfaisant, les maillons s'enlèvent facilement (avec un petit clou pour ma part, en évitant de rayer la montre)
- Le plus surprenant est le "jeu" présent dans la couronne de réglage de l'heure, pas vraiment 3 positions mais plutôt tout ou rien. Le réglage de l'heure est assez difficile a appréhender mais une fois le système compris cela va relativement vite. Seul bémol qui m'a fait un peu peur, c'est que la trotteuse se "bloque" parfois lorsque l'aiguille des secondes passe en dessous, mais tout revient à la normal lors de la mise en route
- La luminescence n'ai pas très forte mais comme je n'ai pas acheté la montre pour cela, ça ne me pose aucun problème
Voilà, je posterai des photos quand j'aurai un peu de temps, ici et dans la rubrique des Neptune
Premières impressions :
- Très jolie, agréablement surpris par le sentiment de robustesse de l'ensemble du boitier
- Le bracelet peut être améliorer niveau robustesse mais reste très satisfaisant, les maillons s'enlèvent facilement (avec un petit clou pour ma part, en évitant de rayer la montre)
- Le plus surprenant est le "jeu" présent dans la couronne de réglage de l'heure, pas vraiment 3 positions mais plutôt tout ou rien. Le réglage de l'heure est assez difficile a appréhender mais une fois le système compris cela va relativement vite. Seul bémol qui m'a fait un peu peur, c'est que la trotteuse se "bloque" parfois lorsque l'aiguille des secondes passe en dessous, mais tout revient à la normal lors de la mise en route
- La luminescence n'ai pas très forte mais comme je n'ai pas acheté la montre pour cela, ça ne me pose aucun problème
Voilà, je posterai des photos quand j'aurai un peu de temps, ici et dans la rubrique des Neptune
LeDocteur, nikomikomike, gp20, RWP, Aubergine et Grandpéte aiment ce message
Salut tout le monde !
Alors j'ai un petit problème avec ma Neptune. Quand je change l'heure dessus, la première fois que la trotteuse doit passer par dessus l'aiguille des minutes, elle se bloque. Cela arrive toujours à la "31ème" minute. Pour la débloquer je dois donc un peu avancer l'aiguille des minutes puis attendre un peu et elle se relance.
Cela arrive quelque soit l'heure à régler avant cette "31ème" minute.
Petite précision, je ne la règle jamais entre 21h et 6h pour éviter de casser le mouvement
Avez-vous une explication à cet arrêt ?
Merci !
Alors j'ai un petit problème avec ma Neptune. Quand je change l'heure dessus, la première fois que la trotteuse doit passer par dessus l'aiguille des minutes, elle se bloque. Cela arrive toujours à la "31ème" minute. Pour la débloquer je dois donc un peu avancer l'aiguille des minutes puis attendre un peu et elle se relance.
Cela arrive quelque soit l'heure à régler avant cette "31ème" minute.
Petite précision, je ne la règle jamais entre 21h et 6h pour éviter de casser le mouvement
Avez-vous une explication à cet arrêt ?
Merci !
Bonjour,
Difficile de répondre sans voir la montre.
Il se peut qu’à cette endroit l’aiguille des secondes bloque sur celle des minutes.
Tu dis uniquement après l’avoir mise à l’heure ?
Ensuite plus de problème c’est ça?
Après voir avec le vendeur, la montre est neuve et sous garantie.
Difficile de répondre sans voir la montre.
Il se peut qu’à cette endroit l’aiguille des secondes bloque sur celle des minutes.
Tu dis uniquement après l’avoir mise à l’heure ?
Ensuite plus de problème c’est ça?
Après voir avec le vendeur, la montre est neuve et sous garantie.