Quel est le bateau sur cette montre ?
3 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
CID89- Commissaire politique
Re: Quel est le bateau sur cette montre ?
Je n'y connais en bateaux de guerre, mais il me semble que le Kuznetsov est un porte-avion récent.
Tu peux déjà croiser la date de mise en service de celui-ci avec celle de ta montre.
Ensuite, si on regarde bien l'élévation du navire dessiné sur le cadran et que l'on compare avec le Kuznetsov, ce n'est pas très ressemblant (le porte-avion n'a qu'une grosse tourelle/kiosque alors celui sur le cadran se développe sur l'arrière du navire).
https://www.google.com/search?q=kuznetsov+aircraft+carrier&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiE0-3e64TvAhUPLBoKHaVyAvsQ_AUoAXoECAUQAw&biw=960&bih=503#imgrc=snUCwFlTUQW54M
Tu peux déjà croiser la date de mise en service de celui-ci avec celle de ta montre.
Ensuite, si on regarde bien l'élévation du navire dessiné sur le cadran et que l'on compare avec le Kuznetsov, ce n'est pas très ressemblant (le porte-avion n'a qu'une grosse tourelle/kiosque alors celui sur le cadran se développe sur l'arrière du navire).
https://www.google.com/search?q=kuznetsov+aircraft+carrier&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiE0-3e64TvAhUPLBoKHaVyAvsQ_AUoAXoECAUQAw&biw=960&bih=503#imgrc=snUCwFlTUQW54M
Korolev- Kamarade
Bonjour,
vu la silhouette je pense qu'il s'agit d'un croiseur nucléaire lance-missiles de la classe "Kirov" du nom du premier navire de la série.
Tous ont été construit entre la fin des années 70 et des années 80 et ont donc eu deux noms (un soviétique puis un russe)
- "Amiral Ushakov (ex "Kirov") désarmé en 1998
- "Amiral Lazarev" (ex "Frunze") désarmé en 1999
- "Amiral Nakhimov" (ex "Kalinin") actuellement en travaux de rénovation, devrait revenir en service en 2022
- "Pierre le Grand" (ex "Youri Andropov") toujours en service.
Source : Bernard Prézelin "Flottes de combat"
De belles bêtes dont l'interminable plage avant (mais sans le tremplin "sky jump") peut faire penser à l' "Amiral Kuznetsov" suivant l'angle.
Le "Pierre le Grand" (source photo internet : archive.almanar.com.lb) :
vu la silhouette je pense qu'il s'agit d'un croiseur nucléaire lance-missiles de la classe "Kirov" du nom du premier navire de la série.
Tous ont été construit entre la fin des années 70 et des années 80 et ont donc eu deux noms (un soviétique puis un russe)
- "Amiral Ushakov (ex "Kirov") désarmé en 1998
- "Amiral Lazarev" (ex "Frunze") désarmé en 1999
- "Amiral Nakhimov" (ex "Kalinin") actuellement en travaux de rénovation, devrait revenir en service en 2022
- "Pierre le Grand" (ex "Youri Andropov") toujours en service.
Source : Bernard Prézelin "Flottes de combat"
De belles bêtes dont l'interminable plage avant (mais sans le tremplin "sky jump") peut faire penser à l' "Amiral Kuznetsov" suivant l'angle.
Le "Pierre le Grand" (source photo internet : archive.almanar.com.lb) :
Petropavlovsk.- Membre du Parti
Боб Лафрите aime ce message
Petropavlovsk. aime ce message
La 811330, j'ai adoré justement comment elle rappelle bien ces origines russes et son cadran bleuté sur l'exterieur, comme la kom'ageuse, j'avoue un faible pour la marine russe, d'ailleurs je viens de recevoir une 420289, j'attends sa lunette et son nato de chez komandirskie...
CID89 a écrit:Oui j'y ai pensé au piotr velinkyi, je l'ai eu dans ce modèle revendue depuis
Oui certainement un croiseur de la classe kirov
J'avoue difficile de faire plus patriote, comme montre d'ailleurs, c'est son surnom à certain
Emblème de la russie, couleurs de la russie et fond gravé avec l'emblème
Je préfère le cadran de ta dernière acquisition, plus sobre et plus maritime avec l'ancre.
Pour les montres d'inspiration navale j'apprécie quand le drapeau Russe est remplacé par les pavillons de la marine militaire.
Celui de Poupe (à l'arrière) :
Celui de Beaupré (tout à l'avant), je ne l'ai jamais vu sur un cadran :
Celui des forces navales de l'union soviétique :
CID89 aime ce message
J'attends ces deux là, 300 ans de la marine russe, elle venait d'Alicante en espa3, je suis à 130 km de la frontière ces cons de mondial relay l'ont envoyé à Lille, donc réclamation aujourd'hui...
Le Tupolev TU 22 Mo03, il fait parties des forces navales aussi
Vu quelques vidéos sur lui, whaou il doit être impressionnant je réorienté ma collection sur la marine.
J'ai 3 raketa 24h marine de 3 époques différentes, 300 ans de la marine russe version raketa un sloop vostok...
CID89 a écrit:
J'attends ces deux là, 300 ans de la marine russe, elle venait d'Alicante en espa3, je suis à 130 km de la frontière ces cons de mondial relay l'ont envoyé à Lille, donc réclamation aujourd'hui...
Le Tupolev TU 22 Mo03, il fait parties des forces navales aussi
Vu quelques vidéos sur lui, whaou il doit être impressionnant je réorienté ma collection sur la marine.
J'ai 3 raketa 24h marine de 3 époques différentes, 300 ans de la marine russe version raketa un sloop vostok...
Je pense que le navire représenté sur le cadran de ta commémorative des 300 ans de la fondation de la marine russe est un destroyer lance-missiles de la classe "Sovremennyy" (du nom du premier de la série comme il se doit).
Tous ont été construit à Saint-Petersbourg (là ou la marine russe à commencé) et comme pour les "Kirov" dans la période fin des années 70 à début des années 90.
Ils donc connu la période soviétique puis la fédération de Russie.
Le navire de la montre est stylisé mais la tourelle double plage avant et la forme des superstructures évoquent bien les "Sovremenny"
Une photographie (source www.alamy.com) :
La "Tu 22 M" est très belle aussi avec l'ancre et l'étoile rouge et c'est en effet un aéronef de l'aéronautique navale, tout est cohérent (hormis le passage par Lille de ta "300 ans" venue d'Espagne...
Excellent idée d'orienter ta collection vers la marine, une Raketa 24 h soviétique marine avec ancre me fait diablement envie.
CID89 et Боб Лафрите aiment ce message
Elle a de l'allure et le détour par Lille n'a pas trop retardé son arrivée...
Elle doit être de 1997, année de la célébration officielle du tricentenaire de la marine Russe.
Pour marquer le coup un monument à l'esthétique discutable a été érigé étrangement à Moscou en 1997.
Je dit étrangement car vu la thématique (le Tsar Pierre le Grand et la fondation de la marine par icelui) la ville naturelle pour accueillir ce monument est Saint-Petersbourg et en aucun cas Moscou.
Une photographie de l'oeuvre (98 mètres de hauteur tout de même) source internet :
Elle doit être de 1997, année de la célébration officielle du tricentenaire de la marine Russe.
Pour marquer le coup un monument à l'esthétique discutable a été érigé étrangement à Moscou en 1997.
Je dit étrangement car vu la thématique (le Tsar Pierre le Grand et la fondation de la marine par icelui) la ville naturelle pour accueillir ce monument est Saint-Petersbourg et en aucun cas Moscou.
Une photographie de l'oeuvre (98 mètres de hauteur tout de même) source internet :
CID89 aime ce message