Quel est le bateau sur cette montre ?
3 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
CID89- Commissaire politique
Re: Quel est le bateau sur cette montre ?
Je n'y connais en bateaux de guerre, mais il me semble que le Kuznetsov est un porte-avion récent.
Tu peux déjà croiser la date de mise en service de celui-ci avec celle de ta montre.
Ensuite, si on regarde bien l'élévation du navire dessiné sur le cadran et que l'on compare avec le Kuznetsov, ce n'est pas très ressemblant (le porte-avion n'a qu'une grosse tourelle/kiosque alors celui sur le cadran se développe sur l'arrière du navire).
https://www.google.com/search?q=kuznetsov+aircraft+carrier&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiE0-3e64TvAhUPLBoKHaVyAvsQ_AUoAXoECAUQAw&biw=960&bih=503#imgrc=snUCwFlTUQW54M
Tu peux déjà croiser la date de mise en service de celui-ci avec celle de ta montre.
Ensuite, si on regarde bien l'élévation du navire dessiné sur le cadran et que l'on compare avec le Kuznetsov, ce n'est pas très ressemblant (le porte-avion n'a qu'une grosse tourelle/kiosque alors celui sur le cadran se développe sur l'arrière du navire).
https://www.google.com/search?q=kuznetsov+aircraft+carrier&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiE0-3e64TvAhUPLBoKHaVyAvsQ_AUoAXoECAUQAw&biw=960&bih=503#imgrc=snUCwFlTUQW54M
Korolev- Kamarade
Bonjour,
vu la silhouette je pense qu'il s'agit d'un croiseur nucléaire lance-missiles de la classe "Kirov" du nom du premier navire de la série.
Tous ont été construit entre la fin des années 70 et des années 80 et ont donc eu deux noms (un soviétique puis un russe)
- "Amiral Ushakov (ex "Kirov") désarmé en 1998
- "Amiral Lazarev" (ex "Frunze") désarmé en 1999
- "Amiral Nakhimov" (ex "Kalinin") actuellement en travaux de rénovation, devrait revenir en service en 2022
- "Pierre le Grand" (ex "Youri Andropov") toujours en service.
Source : Bernard Prézelin "Flottes de combat"