Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
+26
Нико_ле_Норманд
yomcok
CID89
thury
melomane
Felger
khunsa
Krzysztof
De Fonk
philippe-du-75013
raspoutine
walter99
kamikazero
Necromago
Agrippa
SOUZDAL
lestef3007
Volgo
atchoum
voxduc25
doume26
duncan
Admin
Beria
1917
ft1000mp
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
Ca fait longtemps que je révère Bacchus mais plus bourguignon ou jurassien que bordelais mais s'il faut réparer mes lacunes je suis partant
voxduc25- Vétéran
J'ai pris une montre russe car c'est la première que j'ai vu en cadran 24 heures qui soit à la porté de ma bourse.
Puis une montre russe, ça sort de l'ordinaire, donc j'adore.
Et si un jour je trouve la montre que je cherche, ça sera surement une Russe
Puis une montre russe, ça sort de l'ordinaire, donc j'adore.
Et si un jour je trouve la montre que je cherche, ça sera surement une Russe
Necromago- Membre du Parti
1917 a écrit:
elle est superbe avec ce bleu l'atom y a pas d'autre photo ? et elle est pour quand ?
kamikazero- Vétéran
J'ai voté pour l'amour de la Russie uniquement, étant d'origine russe , et sur ce sondage il manque une proposition qui me semble importante, le plaisir tout simplement
walter99- Membre du Parti
1)les montres russes ont un look particulier qu'on ne retrouve nulle part
2)elles sont en génerale anti politiquement correct. et ça j'adore
3)avec Gagarine et Leonov il ya un beaucoup de mythe
4)elles ont RQP imbatables
5)pour la Russie dernier farest de la planete.
2)elles sont en génerale anti politiquement correct. et ça j'adore
3)avec Gagarine et Leonov il ya un beaucoup de mythe
4)elles ont RQP imbatables
5)pour la Russie dernier farest de la planete.
raspoutine- Pilier du Forum
kamikazero a écrit:1917 a écrit:
elle est superbe avec ce bleu l'atom y a pas d'autre photo ? et elle est pour quand ?
tu vois du bleu sur cet "atom", toi ?!?…
1917- Vétéran
bleu gris j'insiste
kamikazero- Vétéran
kamikazero a écrit:bleu gris j'insiste
tu dois avoir un problème de calibration de ton écran… (le cadran est argenté, donc gris sur la photo…)
1917- Vétéran
1917 a écrit:kamikazero a écrit:bleu gris j'insiste
tu dois avoir un problème de calibration de ton écran… (le cadran est argenté, donc gris sur la photo…)
comme quoi tout est relatif , c'est bien possible ce pb de qualibrage
kamikazero- Vétéran
Choisir une montre russe c'est étonner les gens à peu de frais, éventuellement. Et ce même, les porteurs de belle montre comme cet amateur de Panerai ce matin même au boulot.
philippe-du-75013- Commissaire politique
philippe-du-75013 a écrit:Choisir une montre russe c'est étonner les gens à peu de frais, éventuellement. Et ce même, les porteurs de belle montre comme cet amateur de Panerai ce matin même au boulot.
exacte j'ai eu des montres suisses et j'en ai même maintenant une bien connue, mais je ne retrouve pas le charme de mes petites russes; j'adore les russes, le vintage et même ce qu'ils font de nos jours, pour moi cela reste un monde à part de l'horlogerie.
kamikazero- Vétéran
J'ai opté pour toutes les réponses sauf l'anti swiss made....
J'adore les montres russes !!!!
J'adore les montres russes !!!!
Pour moi, c'est un peu tout ça (sauf le anti-swiss made)...
Krzysztof- Vétéran
Tout sauf l'anti swiss made, mais avant tout car ce sont des montres et qu'elles sont russes...
khunsa- Vétéran
Bonjour tous,
le swiss made de HH m'est pour le moment hors de porté, les montres russes ont un look désuet( certaines),mais pleines de charmes, de poésie, sans compter que j'ai beaucoup de respect et d'affection pour la Russie. J'aime visiter les pays de l'Est ,j'y ai compris beaucoup de choses en y allant régulièrement.
A+
le swiss made de HH m'est pour le moment hors de porté, les montres russes ont un look désuet( certaines),mais pleines de charmes, de poésie, sans compter que j'ai beaucoup de respect et d'affection pour la Russie. J'aime visiter les pays de l'Est ,j'y ai compris beaucoup de choses en y allant régulièrement.
A+
Dernière édition par Felger le Dim 7 Aoû 2011 - 17:39, édité 1 fois
Felger- Messages : 17
look original et décalé
mouvements mécaniques "fiables" et "précis"
prix qui défiait toute concurrence il y a 20 ans, plus tout a fait vrai maintenant...
mouvements mécaniques "fiables" et "précis"
prix qui défiait toute concurrence il y a 20 ans, plus tout a fait vrai maintenant...
melomane- Kamarade
Je me permets de déterrer ce topic pour suggérer de placer ce topic en post-it.
J'avoue être curieux de voir l'évolution du sondage selon les avis des nouveaux arrivants.
J'avoue être curieux de voir l'évolution du sondage selon les avis des nouveaux arrivants.
Pour jouer avec le post zombie : le design unique à un prix abordable permet les fantaisies et le custom. Par ailleurs, étant moi-même à moitié swiss made (ce qui devrait suffire à une montre pour avoir droit à l'estampille) je me permets de diversifier les provenances de la couche décorative extérieure de ma personne... Bon, anti-swiss-made est peut être excessif mais l'idée y est !!
thury- Messages : 18
curiosité quand un ami polonais m'a montré sa vostok avec des dauphins vers 12 h !
la couronne , la solidité , le prix , et puis je suis négatif ; je suis chargé négativement je décharge les piles des quartz ! sponsorisé pendant 5 ans par décathlon ; une montre produit acheté 6 euros changé pour la pile au bout de 3 mois rebelote 4 mois après et fini avec une timex à 90 euros au poignet , a un mois de la garantie bracelet en caoutchouc qui passe donc remplaçante à 89 euros ! depuis j'ai changé mon fusil d épaule et me suis tourné vers des mécaniques vintage ou automatique avant de découvrir les vostok , qui a mon gout reste abordable et de très bonne qualité mis a part ma kazan , les index me semblent décalés !
je préfère les komandirskies !
la couronne , la solidité , le prix , et puis je suis négatif ; je suis chargé négativement je décharge les piles des quartz ! sponsorisé pendant 5 ans par décathlon ; une montre produit acheté 6 euros changé pour la pile au bout de 3 mois rebelote 4 mois après et fini avec une timex à 90 euros au poignet , a un mois de la garantie bracelet en caoutchouc qui passe donc remplaçante à 89 euros ! depuis j'ai changé mon fusil d épaule et me suis tourné vers des mécaniques vintage ou automatique avant de découvrir les vostok , qui a mon gout reste abordable et de très bonne qualité mis a part ma kazan , les index me semblent décalés !
je préfère les komandirskies !
CID89- Commissaire politique
Merci De Fonk pour ce déterrage .
Cela fait de nombreux mois que je me suis inscrit sur FMR, et je viens de découvrir ce post .
Je pense que le jour où j'ai découvert les montres russes, le fait de porter une tocante originale (et/ou extraordinaire) était ma motivation première. Et, je dois avouer que c'est toujours le cas aujourd'hui... Voir un pote s'interroger sur la montre que l'on porte et avoir le plaisir de lui expliquer le pourquoi du comment, j'adore !
Cela fait de nombreux mois que je me suis inscrit sur FMR, et je viens de découvrir ce post .
Je pense que le jour où j'ai découvert les montres russes, le fait de porter une tocante originale (et/ou extraordinaire) était ma motivation première. Et, je dois avouer que c'est toujours le cas aujourd'hui... Voir un pote s'interroger sur la montre que l'on porte et avoir le plaisir de lui expliquer le pourquoi du comment, j'adore !
yomcok- Vétéran
A un moment, j'ai eu peur de l'avoir inutilement déterré.
Heureusement, les 24 nouveaux votes exprimés depuis m'ont rassuré.
Heureusement, les 24 nouveaux votes exprimés depuis m'ont rassuré.
Ne pas faire comme tout le monde !
Et ça conditionne tout le reste. J'aime bien le côté exotique des mécanismes russes. Le prix n'entre pas trop en ligne de compte, même si on arrive à se faire plaisir pour vraiment pas cher avec une Boctok.
J'ai beau être assez hermétique au communisme et à l'URSS, c'est quand même un moment de l'histoire qui a façonné nos esprits (j'ai cinquante piges, la guerre froide, je l'ai apprise en Géo et en Histoire). J'ai une Boctok KGB non pas par nostalgie de cette institution mais parce qu'elle a terrorisé bien du monde, bien au-delà des frontières de l'Union Soviétique.
Et puis même au-delà du communisme, la Russie et le peuple Russe sont une grande nation et un grand peuple… les seconds étant fiers d'appartenir au premier. Mon meilleur ami est russe (bielorusse pour être précis), naturalisé français et viscéralement anti communiste. Mais il n'aime pas du tout qu'on se moque de la Russie… même quand elle était rouge.
De fait, quand les blochos prennent le pouvoir en 1917, ils arrivent à la tête d'un pays féodal et paysan. Quarante ans après, ils ont acquis la maitrise de l'espace… certes grâce à des techniciens aéro nazis / allemands qu'ils ont embastillés après la guerre (le "nos" et "leurs" allemands dans L'Etoffe des Héros). Ce n'est pas un peuple de demeurés qui est capable de çà.
Je ne vise personne directement... mais je regarde dans deux directions bien précises !
On aimait bien la Russie post soviétique quand elle était dirigée par un ivrogne rigolard parce qu'elle ne représentait aucun danger et parce qu'on a pu la dépecer bout par bout.
Maintenant qu'elle a à sa tête un mec qui tape du poing sur la table sur l'air de "on ne plaisante pas avec la Russie éternelle"… c'est une autre histoire. Et on critique chez ce nouveau Tsar rouge passé au blanc tout ce dont on s'accommodait fort bien au temps de la gérontocratie Moscovite.
Bref, c'est un peu tout çà.
Et ça conditionne tout le reste. J'aime bien le côté exotique des mécanismes russes. Le prix n'entre pas trop en ligne de compte, même si on arrive à se faire plaisir pour vraiment pas cher avec une Boctok.
J'ai beau être assez hermétique au communisme et à l'URSS, c'est quand même un moment de l'histoire qui a façonné nos esprits (j'ai cinquante piges, la guerre froide, je l'ai apprise en Géo et en Histoire). J'ai une Boctok KGB non pas par nostalgie de cette institution mais parce qu'elle a terrorisé bien du monde, bien au-delà des frontières de l'Union Soviétique.
Et puis même au-delà du communisme, la Russie et le peuple Russe sont une grande nation et un grand peuple… les seconds étant fiers d'appartenir au premier. Mon meilleur ami est russe (bielorusse pour être précis), naturalisé français et viscéralement anti communiste. Mais il n'aime pas du tout qu'on se moque de la Russie… même quand elle était rouge.
De fait, quand les blochos prennent le pouvoir en 1917, ils arrivent à la tête d'un pays féodal et paysan. Quarante ans après, ils ont acquis la maitrise de l'espace… certes grâce à des techniciens aéro nazis / allemands qu'ils ont embastillés après la guerre (le "nos" et "leurs" allemands dans L'Etoffe des Héros). Ce n'est pas un peuple de demeurés qui est capable de çà.
Je ne vise personne directement... mais je regarde dans deux directions bien précises !
On aimait bien la Russie post soviétique quand elle était dirigée par un ivrogne rigolard parce qu'elle ne représentait aucun danger et parce qu'on a pu la dépecer bout par bout.
Maintenant qu'elle a à sa tête un mec qui tape du poing sur la table sur l'air de "on ne plaisante pas avec la Russie éternelle"… c'est une autre histoire. Et on critique chez ce nouveau Tsar rouge passé au blanc tout ce dont on s'accommodait fort bien au temps de la gérontocratie Moscovite.
Bref, c'est un peu tout çà.
Нико_ле_Норманд- Membre du Parti
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Volgo- Administrateurs
Voter pour un peu tout sauf anti-suisse made car l'horlogerie russe lui doit pas mal et réciproquement.
Comprend pas pourquoi les horlogers chez nous ont une dent contre l'horlogerie russe et moins à l'égard des
Ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui pas mal d'anciens calibres russes ont disparus: T18; R36; molnija 3608...
Comprend pas pourquoi les horlogers chez nous ont une dent contre l'horlogerie russe et moins à l'égard des
Ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui pas mal d'anciens calibres russes ont disparus: T18; R36; molnija 3608...
crasy de la tocante- Membre du Parti
Moi aussi j'avais raté ce post !
Pour moi, c'est l'originalité de mouvements de manufacture à des prix accessibles.
Et j'aime bien la Russie !
Pour moi, c'est l'originalité de mouvements de manufacture à des prix accessibles.
Et j'aime bien la Russie !
padre- Membre du Parti
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3