Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
+26
Нико_ле_Норманд
yomcok
CID89
thury
melomane
Felger
khunsa
Krzysztof
De Fonk
philippe-du-75013
raspoutine
walter99
kamikazero
Necromago
Agrippa
SOUZDAL
lestef3007
Volgo
atchoum
voxduc25
doume26
duncan
Admin
Beria
1917
ft1000mp
30 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vous pouvez choisir plusieurs réponses !!!
...et argumenter bien sûr....
...et argumenter bien sûr....
ft1000mp- Vétéran
Re: Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
En plus faut argumenter ?!!! Ben alors non !!!…
Mis à part le clown pas frais ingurgité ce matin au petit déj, j'aime bien pour les montres soviétiques pour leur poésie :
Par exemple, ici le sputnik qui tourne autour de la terre renvoie à une certaine idée de révolution.
leur montre de l'age atomique :
(ces lignes courbes, minimalistes, et ce verre bombé très (rétro) futuriste).
etc.
Mis à part le clown pas frais ingurgité ce matin au petit déj, j'aime bien pour les montres soviétiques pour leur poésie :
Par exemple, ici le sputnik qui tourne autour de la terre renvoie à une certaine idée de révolution.
leur montre de l'age atomique :
(ces lignes courbes, minimalistes, et ce verre bombé très (rétro) futuriste).
etc.
1917- Vétéran
Bonjour,
j'ai voté le prix et la légende. En effet les russes nous permettent d'avoir accès à la conquête de l'espace (entre autres) pour une somme modique comparé aux suisses.
D'ailleurs j'ai commandé une réédition de la montre de gagarine qui doit arriver sous peu.
J'aime aussi leur look délicieusement vintage mais je n'ai pas voulu surcharger le sondage.
j'ai voté le prix et la légende. En effet les russes nous permettent d'avoir accès à la conquête de l'espace (entre autres) pour une somme modique comparé aux suisses.
D'ailleurs j'ai commandé une réédition de la montre de gagarine qui doit arriver sous peu.
J'aime aussi leur look délicieusement vintage mais je n'ai pas voulu surcharger le sondage.
Beria- Messages : 5
J'ai tout coché sauf le prix et l'anti swiss-made (j'aime les montres suisses et pour les prix très bas il y a les chinoises )
Mon seul argument: je suis totalement accro
Mon seul argument: je suis totalement accro
C'est bien beau de proposer un sondage mais j'argumente aussi !!
j'ai choisi le design unique, mouvements de Manuf, la légende (bien que je n'ai pour l'instant, aucune Russe légendaire) le prix aussi, il a son importance, nos Russes ont, avec quelques Japonaises, une RQP imbattable à mon avis. Pas faire comme tout le monde c'est pas mon truc, l'amour de la Russie, un peu quand même mais il n'influe pas mon choix de montres, anti-Swiss Made Oh que NON !!!
j'ai choisi le design unique, mouvements de Manuf, la légende (bien que je n'ai pour l'instant, aucune Russe légendaire) le prix aussi, il a son importance, nos Russes ont, avec quelques Japonaises, une RQP imbattable à mon avis. Pas faire comme tout le monde c'est pas mon truc, l'amour de la Russie, un peu quand même mais il n'influe pas mon choix de montres, anti-Swiss Made Oh que NON !!!
ft1000mp- Vétéran
C'est bien beau de répondre à un sondage en plus il faut argumenter !!
Eh bien un peu pour les mêmes raisons.
> Un design unique (je suis fan des Vostok)
> Le côté montre mécanique au rapport Q/P imbattable
> La petite histoire qui va avec
> Le côté robuste (je veux pouvoir porter mes montres et pas en faire des pièces de musée)
Pour le reste non... j'ai rien contre les Suisses. Ils font du bon chocolat comme les Belges !
Les autres pensent ce qu'ils veulent et on les mêmes droits que moi donc ce n'est pas pour faire le "m'as tu vu".... La Russie est un pays que je ne connais pas bien (sauf celle de mes cours d'Hist/Géo) donc dire que c'est par amour c'est un peu hasardeux.
Pour moi choisir une montre Russe c'est avant tout me faire plaisir !
Eh bien un peu pour les mêmes raisons.
> Un design unique (je suis fan des Vostok)
> Le côté montre mécanique au rapport Q/P imbattable
> La petite histoire qui va avec
> Le côté robuste (je veux pouvoir porter mes montres et pas en faire des pièces de musée)
Pour le reste non... j'ai rien contre les Suisses. Ils font du bon chocolat comme les Belges !
Les autres pensent ce qu'ils veulent et on les mêmes droits que moi donc ce n'est pas pour faire le "m'as tu vu".... La Russie est un pays que je ne connais pas bien (sauf celle de mes cours d'Hist/Géo) donc dire que c'est par amour c'est un peu hasardeux.
Pour moi choisir une montre Russe c'est avant tout me faire plaisir !
duncan- membre du Politburo
C'est vrai: le rapport qualité-prix de nos chères montres russes est assez remarquable
et aussi
j'ai voté le prix ( rapport qualité / prix, s'entend ), le design et la légende et aussi....par contagion depuis que je fréquente FMR
doume26- Membre du Parti
Comme j'aime les montres qui racontent une histoire nous sommes servis avec les montres russes, il y a toujours chez eux de la poésie dans une complication basique mais oh combien réussie comme la montre avec le spoutnik sur l'aiguille des secondes, le calendrier perpétuel , la radio room avec son design. Bref un RQP imbattable et des mouvements qui sont des tracteurs, c'est solide un tracteur
Comme tout le monde j'aime aussi les bonnes grosses cylindrées et pas sectaire les made in CCCP cotoient mes Swiss made
Comme tout le monde j'aime aussi les bonnes grosses cylindrées et pas sectaire les made in CCCP cotoient mes Swiss made
voxduc25- Vétéran
J'aime les montres russes ....parce qu'elles sont russes ! J'aime l'exotisme, l'origine géographique lointaine me fait voyager en restant chez moi. J'aime l'alphabet cyrillique c'est beau et c'est original . J'aime la possibilité de faire une collection varié dans le design et dans les complications, sans avoir à vendre un rein. J'aime défendre les montres russes, contre les ignorants et les snobs, parce qu'elles sont parfois simplistes, désuètes mais aussi poétiques. J'aime que de nombreux modèles fassent références à l'histoire pleine de méandre de la Russie. J'aime que les marques de montres russes se réveillent et viennent défier les autres nations de l'horlogerie (la compét' ça amène souvent de bonne choses).
atchoum- Vétéran
De mon côté, le prix y est quand même pour quelque chose.
Mais le style est à la fois unique et indémodable !
De plus, pour être allé à trois reprises cette année en Russie,
porter une petite montre de ce cher pays me donne l'impression
d'en porter un petit morceau au poignet.
Mais le style est à la fois unique et indémodable !
De plus, pour être allé à trois reprises cette année en Russie,
porter une petite montre de ce cher pays me donne l'impression
d'en porter un petit morceau au poignet.
Volgo- Administrateurs
Moi j ai voté le rapport qualité / prix (qui m a bluffé la première fois hormis le bracelet métallique ) , pour le design qui est unique c est vrai , pour ne pas faire comme tout le monde (mais quand meme comme les autres "fous furieux" qui sont sur ce forum ) , et puis la légende bien sur....
je suis content de voir que personne n'a coché "je suis anti swiss made", ce qui prouve bien que l 'on est plus ouvert d esprit ici qu ailleurs....
je suis content de voir que personne n'a coché "je suis anti swiss made", ce qui prouve bien que l 'on est plus ouvert d esprit ici qu ailleurs....
lestef3007- Membre du Parti
Steak aime ce message
j'aime l'histoire Russe et tout ce qui s'en rapporte, j'adore les montres vintage car chaque montre à son histoire un vécu avec son ou ses anciens propriétaires.
Ha que j'amerais connaitre l'histoire de chaque montre,le prix a vrai dire sur une montre vintage je m'en fou un peu car je n'achète pas qu'une montre ,une montre des années 50 imaginer son histoire
Une montre neuve que tu sors de sa boite pour moi c'est froid sans âme, pour comprendre il ne faut pas voir que la montre .
Ha que j'amerais connaitre l'histoire de chaque montre,le prix a vrai dire sur une montre vintage je m'en fou un peu car je n'achète pas qu'une montre ,une montre des années 50 imaginer son histoire
Une montre neuve que tu sors de sa boite pour moi c'est froid sans âme, pour comprendre il ne faut pas voir que la montre .
SOUZDAL- Commissaire politique
@1917 comment s'appelle la montre de l'age atomique?
Agrippa- Kamarade
@Agrippa : ben elle n'a pas de nom… c'est raketa mouvement 2609 ou 2609A (selon qu'elle possède 16 ou 21 rubis), il existe différents coloris du cadran (me semble-t-il).
il existe une version "hommage" dans la collection temporaire de raketa, mais je la trouve beaucoup moins réussie (du moins en photo), baptisée Atom ; une nouvelle version sera présente dans la nouvelle collection de raketa (qui a l'air pas mal réussie) mais, a priori, sans ce verre bombé (tu peux voir les photos "teasing" sur le facebook de raketa).
il existe une version "hommage" dans la collection temporaire de raketa, mais je la trouve beaucoup moins réussie (du moins en photo), baptisée Atom ; une nouvelle version sera présente dans la nouvelle collection de raketa (qui a l'air pas mal réussie) mais, a priori, sans ce verre bombé (tu peux voir les photos "teasing" sur le facebook de raketa).
1917- Vétéran
et bien moi je la trouve assez réussie cette ATOM, d'après les photos de la boutique du FORUM ( limite de la CHI,à voir pour la taille, en 39 c'est peut-être un peu juste ). pour ce qui est du verre "bombé", MORPHEUS peut-il nous éclairer ?
doume26- Membre du Parti
L'atom (collection temporaire) n'a pas le verre bombé. De plus, le chemin de fer me semble grossier, trop marqué aux index des heures (par rapport à l'original des 60's/70's), ce qui diminue la force du dessin des arcs de cercles qui sont sensé suggérer les heures… Dans l'absolu, elle pas mal, mais comparée à l'original, elle me semble plutôt grossière… Celle de la nouvelle collection est beaucoup mieux réussie apparemment (quoique qu'elle n'a pas le verre bombé) :
à comparer avec l'atom collection temporaire… :
et l'original (photo d'un gars sur watchuseek, crédit sur topic chir) :
1917- Vétéran
je ne suis pas totalement convaincu par l'argumentation, d'autant que les photos ( superbe pour la nouvelle collection ) font apparaitre des index tout autant marqués, y compris sur l'original.bref, les gouts et les couleurs...je cherche pas la polémique1917 a écrit:L'atom (collection temporaire) n'a pas le verre bombé. De plus, le chemin de fer me semble grossier, trop marqué aux index des heures (par rapport à l'original des 60's/70's), ce qui diminue la force du dessin des arcs de cercles qui sont sensé suggérer les heures… Dans l'absolu, elle pas mal, mais comparée à l'original, elle me semble plutôt grossière… Celle de la nouvelle collection est beaucoup mieux réussie apparemment (quoique qu'elle n'a pas le verre bombé) :
Dernière remarque, sur le chemin de fer, il manque pas les rails ?
doume26- Membre du Parti
l'Atomic a été faite en hommage à la ville de Bordeaux, d'ailleurs on reconnait aisément le logo de la ville sur cadran de la montre.....
ft1000mp- Vétéran
Excelentft1000mp a écrit:l'Atomic a été faite en hommage à la ville de Bordeaux, d'ailleurs on reconnait aisément le logo de la ville sur cadran de la montre.....
doume26- Membre du Parti
1917 a écrit:L'atom (collection temporaire) n'a pas le verre bombé. De plus, le chemin de fer me semble grossier, trop marqué aux index des heures (par rapport à l'original des 60's/70's), ce qui diminue la force du dessin des arcs de cercles qui sont sensé suggérer les heures… Dans l'absolu, elle pas mal, mais comparée à l'original, elle me semble plutôt grossière… Celle de la nouvelle collection est beaucoup mieux réussie apparemment (quoique qu'elle n'a pas le verre bombé) :
je ne cherche pas non plus le petite bete regarde le R de Russie il est un dixième de millimètre plus petit que sur l'original, j'ai passer 25 ans à controler de pièces mécanique à 2 microns .
Arretons de chercher des défauts sous le verre bombé,le verre pas bombé, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable dans les années 60/70 il ni avait pas les mêmes tehnique que maintenant
SOUZDAL- Commissaire politique
ft1000mp a écrit:l'Atomic a été faite en hommage à la ville de Bordeaux, d'ailleurs on reconnait aisément le logo de la ville sur cadran de la montre.....
Doc c'est ta tournée
voxduc25- Vétéran
ft1000mp- Vétéran
Ils font du champagne dans le bordelais
Ah oui c'est le vin mousseux de Saint Emilion, j'ai oublié le nom exact mais je me rappelle qu'il s'appelle revient
Ah oui c'est le vin mousseux de Saint Emilion, j'ai oublié le nom exact mais je me rappelle qu'il s'appelle revient
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:Ils font du champagne dans le bordelais
Toi, si tu passes dans ma région, je te conseille d'éviter les vignobles! il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes...
ft1000mp- Vétéran
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3