Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

+13
FHP92
Fokker III
LeDocteur
simke
Horsault
Volgo
Le Baron
Trantor
Godevin
thewatchadude
Pierre le grand
Klui
padre
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  thewatchadude Jeu 24 Aoû 2017 - 13:39

Merci Fokker III.

LeDocteur : Il y a en effet un rétro éclairage, mais en général on a l'habitude de mettre un petit coup de lampe, plus rapide, plus pratique et usant moins la batterie.

Tu as raison aussi sur l'equipement. On utilisait avant les ordi une montre, un profondimetre, et aussi des tables de plongée, qui donnent les paliers à faire en fonction de la profondeur et de la durée de la plongée. Les tables ne sont plus utilisées ou de manière très marginale par les plongeurs vintage, mais on continuait à apprendre à s'en servir jusqu'à il y a 2 ou 3 ans. J'en ai d'ailleurs encore dans mon équipement même si je ne m'en suis jamais servies.

Pour l'anecdote, aux temps encore plus anciens il n'y avait pas de manomètre sur les bouteilles. La consommation se mesurait au juge, quand il fallait commencer à aspirer fortement pour pouvoir respirer, c'est qu'il était temps de penser à remonter ! Heureusement je n' ai pas connu ça Rolling Eyes
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Revenir en haut Aller en bas

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 Empty Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?

Message  Horsault Jeu 24 Aoû 2017 - 14:39

Et c'est sans parler du nombre d'expériences qu'il a fallu pour mettre au point ces fameuses tables de décompression qui sont à présent intégrées aux ordinateurs.
Les premiers téméraires ont eu pour certains de très vilaines surprises pour arriver à ces règles de précaution empiriques… (voir certaines déclarations de Cousteau)
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  thewatchadude Sam 31 Mar 2018 - 0:26

Quelques photos des dernières aventures sous-marines de ma Scuba dude (ça remonte à quelques mois déjà mais je viens seulement de trouver comment connecter appareil photo et téléphone clown)

Au port avant le depart

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 Vfee

Une Amphibia par le fond

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 4x8e

Homard surpris de dos

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 2lv2

Amphibia et palme

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 4uci

Langouste en ballade

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 4sk0

Scuba dude et plongeurs

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 9523

Homard cette fois vu de face

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 W40r

Amphibia et epave

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 Ms6f

Congre surpris chez lui

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 Fkzo

Amphibia et poissons

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 Tkri

Banc de lieux

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 Qa9y

Amphibia et chaudière

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 X0ta

Seiche poussée dans ses retranchements

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 0np6

Après toutes ces péripéties ma Scuba va probablement se faire offrir un bracelet en cuir à l'occasion de son départ en retraite en tant que montre de plongée. Place aux jeunes !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  FHP92 Sam 31 Mar 2018 - 13:19

Sympa, ces photos, Thewatchadude! Ça donne envie d'explorer les fonds marins. Merci pour le partage!

C'était où ? Côtes bretonnes ?
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  thewatchadude Sam 31 Mar 2018 - 16:13

Bretagne nord. Le port est celui des Sablons à Saint-Malo, presque au pied de la Tour Solidor.

Vue de l'autre côté de la Tour Solidor:

Les plongées ont eu lieu entre Saint-Malo et le cap Frehel.

Plongées en baie de Saint-Malo:

(et j'en ai donc profité pour faire de la pub à ma région de coeur  Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 542697 )
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  FHP92 Sam 31 Mar 2018 - 17:51

Merci. La Bretagne, très belle région en effet. Ma région de cœur aussi!
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Volgo Sam 31 Mar 2018 - 23:09

thewatchadude a écrit:(...)
Après toutes ces péripéties ma Scuba va probablement se faire offrir un bracelet en cuir à l'occasion de son départ en retraite en tant que montre de plongée. Place aux jeunes !
Une vraie Amphibia ne prends jamais sa retraite... Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 542697
En tout cas, merci pour ce partage aquatique car sur la plupart des forums, rares sont les plongeuses que l'on voit réellement aller sous l'eau ainsi. Wink Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 89308

Volgo
Administrateurs

Message  C.Quint Dim 1 Avr 2018 - 11:51

Une amphibia explose le record de profondeur pour une montre...Un poisson d'avril ?? Shocked
J’hésite entre scepticisme (700m de fond, 1er avril) et crédulité (pas si drôle pour un poisson d'avril : après tout Vostok est l'avant bras de l'avant-gardisme soviétique Very Happy ...Et puis la robustesse de nos fidèles amphibia n'est plus à prouver...)

Bon les derniers mots de l'article vont dans le sens du doute hein ... " it’s April 1st. Cheers…" bref, dans tous les cas ça fait un peu nos affaires, vive la propagande Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 1522980223

https://www.fratellowatches.com/breaking-news-man-sets-diving-depth-record-in-vostok-amphibia/
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  thewatchadude Dim 1 Avr 2018 - 19:25

Cette scuba dude avait été achetée spécialement pour la plongée. Elle continuera sans doute à aller en piscine mais plus en mer. Je vais la remplacer par une réédition Kompressor (oui je sais c'est peut-être un peu con mais ça me fait plaisir).

C. Quint,  regarde ce post un peu plus haut et la vidéo qu'elle commente :
https://www.montres-russes.org/t6141-une-amphibia-peut-elle-reellement-aller-a-200m-sous-l-eau#125159

Donc au point de vue matériel c'est faisable. La question est plutôt au niveau humain.

EDIT : j'ai lu l'article, c'est excellent Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 89308 Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 651287 Laughing
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  thewatchadude Lun 30 Avr 2018 - 1:43

Et voilà... Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 651287

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 Ko420110
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Pierre le grand Lun 30 Avr 2018 - 5:05

Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 542697

Ton facteur te l'a laissé sous l'eau Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 542697

je suis jaloux Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 542697
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  LeDocteur Lun 30 Avr 2018 - 6:27

thewatchadude a écrit:Et voilà... Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 651287

Spoiler:

Génial Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 89308

Et au final, tu n'es pas trop gêné par la couronne vissée du bezel comme tu le craignais ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Message  thewatchadude Lun 30 Avr 2018 - 11:22

Merci.

Je n'ai pas encore utilisé la lunette. Je pensais la régler avant la mise à l'eau en me donnant une marge d'une ou deux minutes, mais en ce moment avec l'eau froide nous sommes bardés d'équipements et en cas d'imprévu ça peut prendre plusieurs minutes à être résolu. Et comme je n'ose pas régler la lunette une fois dans l'eau (risque d'éclaboussures et de mauvais serrage)... Au moins j'ai l'heure sur le bateau jocolor
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  CID89 Mar 1 Mai 2018 - 14:26

Depuis que ma 090 achetée neuve chez christopolcity à vue la tasse à la piscine ...je vérifie le serrage des montres neuves ou d'occasion que je reçois
Bien sûr christopolcity me l'a échangée mais dégoûté je l'ai revendu et acheter une 090914 chez eux , bien sûr je l'ai resserrer et jamais eu de soucis
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Komensky Mar 1 Mai 2018 - 14:51

Si rare (unique!) et genial de la voir dans son element Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 89308
Mais le plus important : comment se comporte le nato dans l'eau (et au sortir) ? Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ? - Page 2 678548
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  thewatchadude Mar 1 Mai 2018 - 15:14

Je parlais du serrage de la couronne qui commande la lunette. Mais effectivement j'avais acheté une scuba dude pour un copain, il l'a noyé à sa première séance de piscine à cause du fond mal serré.

Le Nato se comporte plutôt bien après 3 plongées. Pas de rétrécissement ni de relâchement. Les trous ne s'effilochent pas. Il a toujours bonne allure générale et reste propre. Évidemment, rinçage à l'eau douce après chaque plongee.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  tomlelandais Mar 1 Mai 2018 - 15:28

le mien, quand je vais surfer, obligé de le resserrer d'un cran quand il est imbibé.
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Komensky Mar 1 Mai 2018 - 20:20

Watchadude a écrit:Le Nato se comporte plutôt bien après 3 plongées. Pas de rétrécissement ni de relâchement. Les trous ne s'effilochent pas. Il a toujours bonne allure générale et reste propre. Évidemment, rinçage à l'eau douce après chaque plongee.
Merci de ton compte-rendu. Il provient bien de chez cheapestnato ?
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  thewatchadude Mer 2 Mai 2018 - 11:12

Oui cheapestnatostraps. J'ai acheté plusieurs bracelets d'un coup et avec les différentes reduc proposees ils me sont revenus à moins de 10 euros l'unité.
Les Nato sont bien, la qualité des cuirs est variable.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Komensky Mer 2 Mai 2018 - 13:03

Meme experience mais avec des cuirs uniquement.
Bon prix (commande groupee de 5 bracelets dont certains en promo + code promo), mais qualite aleatoire. La decoupe du cuir pour les barrettes rapides donne parfois l'impression que tout va se dechirer. Le burgundy et le chestnut (qui doivent recevoir une couche de teinture supplementaire) deteignent au niveau du fermoir.
M'enfin pour le moment tout tient et pour le prix je recommanderai chez eux sans hesiter.
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2