Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?
+13
FHP92
Fokker III
LeDocteur
simke
Horsault
Volgo
Le Baron
Trantor
Godevin
thewatchadude
Pierre le grand
Klui
padre
17 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une Amphibia peut-elle réellement aller à 200m sous l'eau ?
Merci Fokker III.
LeDocteur : Il y a en effet un rétro éclairage, mais en général on a l'habitude de mettre un petit coup de lampe, plus rapide, plus pratique et usant moins la batterie.
Tu as raison aussi sur l'equipement. On utilisait avant les ordi une montre, un profondimetre, et aussi des tables de plongée, qui donnent les paliers à faire en fonction de la profondeur et de la durée de la plongée. Les tables ne sont plus utilisées ou de manière très marginale par les plongeurs vintage, mais on continuait à apprendre à s'en servir jusqu'à il y a 2 ou 3 ans. J'en ai d'ailleurs encore dans mon équipement même si je ne m'en suis jamais servies.
Pour l'anecdote, aux temps encore plus anciens il n'y avait pas de manomètre sur les bouteilles. La consommation se mesurait au juge, quand il fallait commencer à aspirer fortement pour pouvoir respirer, c'est qu'il était temps de penser à remonter ! Heureusement je n' ai pas connu ça
LeDocteur : Il y a en effet un rétro éclairage, mais en général on a l'habitude de mettre un petit coup de lampe, plus rapide, plus pratique et usant moins la batterie.
Tu as raison aussi sur l'equipement. On utilisait avant les ordi une montre, un profondimetre, et aussi des tables de plongée, qui donnent les paliers à faire en fonction de la profondeur et de la durée de la plongée. Les tables ne sont plus utilisées ou de manière très marginale par les plongeurs vintage, mais on continuait à apprendre à s'en servir jusqu'à il y a 2 ou 3 ans. J'en ai d'ailleurs encore dans mon équipement même si je ne m'en suis jamais servies.
Pour l'anecdote, aux temps encore plus anciens il n'y avait pas de manomètre sur les bouteilles. La consommation se mesurait au juge, quand il fallait commencer à aspirer fortement pour pouvoir respirer, c'est qu'il était temps de penser à remonter ! Heureusement je n' ai pas connu ça
thewatchadude- Commissaire politique
Et c'est sans parler du nombre d'expériences qu'il a fallu pour mettre au point ces fameuses tables de décompression qui sont à présent intégrées aux ordinateurs.
Les premiers téméraires ont eu pour certains de très vilaines surprises pour arriver à ces règles de précaution empiriques… (voir certaines déclarations de Cousteau)
Les premiers téméraires ont eu pour certains de très vilaines surprises pour arriver à ces règles de précaution empiriques… (voir certaines déclarations de Cousteau)
Horsault- Commissaire politique
Quelques photos des dernières aventures sous-marines de ma Scuba dude (ça remonte à quelques mois déjà mais je viens seulement de trouver comment connecter appareil photo et téléphone )
Au port avant le depart
Une Amphibia par le fond
Homard surpris de dos
Amphibia et palme
Langouste en ballade
Scuba dude et plongeurs
Homard cette fois vu de face
Amphibia et epave
Congre surpris chez lui
Amphibia et poissons
Banc de lieux
Amphibia et chaudière
Seiche poussée dans ses retranchements
Après toutes ces péripéties ma Scuba va probablement se faire offrir un bracelet en cuir à l'occasion de son départ en retraite en tant que montre de plongée. Place aux jeunes !
Au port avant le depart
Une Amphibia par le fond
Homard surpris de dos
Amphibia et palme
Langouste en ballade
Scuba dude et plongeurs
Homard cette fois vu de face
Amphibia et epave
Congre surpris chez lui
Amphibia et poissons
Banc de lieux
Amphibia et chaudière
Seiche poussée dans ses retranchements
Après toutes ces péripéties ma Scuba va probablement se faire offrir un bracelet en cuir à l'occasion de son départ en retraite en tant que montre de plongée. Place aux jeunes !
Sympa, ces photos, Thewatchadude! Ça donne envie d'explorer les fonds marins. Merci pour le partage!
C'était où ? Côtes bretonnes ?
C'était où ? Côtes bretonnes ?
FHP92- Commissaire politique
Bretagne nord. Le port est celui des Sablons à Saint-Malo, presque au pied de la Tour Solidor.
Les plongées ont eu lieu entre Saint-Malo et le cap Frehel.
(et j'en ai donc profité pour faire de la pub à ma région de coeur )
- Vue de l'autre côté de la Tour Solidor:
Source fans-de-bretagne.com
Les plongées ont eu lieu entre Saint-Malo et le cap Frehel.
- Plongées en baie de Saint-Malo:
Source SMPE
(et j'en ai donc profité pour faire de la pub à ma région de coeur )
Merci. La Bretagne, très belle région en effet. Ma région de cœur aussi!
FHP92- Commissaire politique
Une vraie Amphibia ne prends jamais sa retraite...thewatchadude a écrit:(...)
En tout cas, merci pour ce partage aquatique car sur la plupart des forums, rares sont les plongeuses que l'on voit réellement aller sous l'eau ainsi.
Volgo- Administrateurs
Une amphibia explose le record de profondeur pour une montre...Un poisson d'avril ??
J’hésite entre scepticisme (700m de fond, 1er avril) et crédulité (pas si drôle pour un poisson d'avril : après tout Vostok est l'avant bras de l'avant-gardisme soviétique ...Et puis la robustesse de nos fidèles amphibia n'est plus à prouver...)
Bon les derniers mots de l'article vont dans le sens du doute hein ... " it’s April 1st. Cheers…" bref, dans tous les cas ça fait un peu nos affaires, vive la propagande
https://www.fratellowatches.com/breaking-news-man-sets-diving-depth-record-in-vostok-amphibia/
J’hésite entre scepticisme (700m de fond, 1er avril) et crédulité (pas si drôle pour un poisson d'avril : après tout Vostok est l'avant bras de l'avant-gardisme soviétique ...Et puis la robustesse de nos fidèles amphibia n'est plus à prouver...)
Bon les derniers mots de l'article vont dans le sens du doute hein ... " it’s April 1st. Cheers…" bref, dans tous les cas ça fait un peu nos affaires, vive la propagande
https://www.fratellowatches.com/breaking-news-man-sets-diving-depth-record-in-vostok-amphibia/
C.Quint- Membre du Parti
Cette scuba dude avait été achetée spécialement pour la plongée. Elle continuera sans doute à aller en piscine mais plus en mer. Je vais la remplacer par une réédition Kompressor (oui je sais c'est peut-être un peu con mais ça me fait plaisir).
C. Quint, regarde ce post un peu plus haut et la vidéo qu'elle commente :
https://www.montres-russes.org/t6141-une-amphibia-peut-elle-reellement-aller-a-200m-sous-l-eau#125159
Donc au point de vue matériel c'est faisable. La question est plutôt au niveau humain.
EDIT : j'ai lu l'article, c'est excellent
C. Quint, regarde ce post un peu plus haut et la vidéo qu'elle commente :
https://www.montres-russes.org/t6141-une-amphibia-peut-elle-reellement-aller-a-200m-sous-l-eau#125159
Donc au point de vue matériel c'est faisable. La question est plutôt au niveau humain.
EDIT : j'ai lu l'article, c'est excellent
Ton facteur te l'a laissé sous l'eau
je suis jaloux
Pierre le grand- Commissaire politique
thewatchadude a écrit:Et voilà...
- Spoiler:
]url=https://servimg.com/view/19707982/17][/url]
Génial
Et au final, tu n'es pas trop gêné par la couronne vissée du bezel comme tu le craignais ?
LeDocteur- Pilier du Forum
Merci.
Je n'ai pas encore utilisé la lunette. Je pensais la régler avant la mise à l'eau en me donnant une marge d'une ou deux minutes, mais en ce moment avec l'eau froide nous sommes bardés d'équipements et en cas d'imprévu ça peut prendre plusieurs minutes à être résolu. Et comme je n'ose pas régler la lunette une fois dans l'eau (risque d'éclaboussures et de mauvais serrage)... Au moins j'ai l'heure sur le bateau
Je n'ai pas encore utilisé la lunette. Je pensais la régler avant la mise à l'eau en me donnant une marge d'une ou deux minutes, mais en ce moment avec l'eau froide nous sommes bardés d'équipements et en cas d'imprévu ça peut prendre plusieurs minutes à être résolu. Et comme je n'ose pas régler la lunette une fois dans l'eau (risque d'éclaboussures et de mauvais serrage)... Au moins j'ai l'heure sur le bateau
Depuis que ma 090 achetée neuve chez christopolcity à vue la tasse à la piscine ...je vérifie le serrage des montres neuves ou d'occasion que je reçois
Bien sûr christopolcity me l'a échangée mais dégoûté je l'ai revendu et acheter une 090914 chez eux , bien sûr je l'ai resserrer et jamais eu de soucis
Bien sûr christopolcity me l'a échangée mais dégoûté je l'ai revendu et acheter une 090914 chez eux , bien sûr je l'ai resserrer et jamais eu de soucis
CID89- Commissaire politique
Si rare (unique!) et genial de la voir dans son element
Mais le plus important : comment se comporte le nato dans l'eau (et au sortir) ?
Mais le plus important : comment se comporte le nato dans l'eau (et au sortir) ?
Komensky- Commissaire politique
Je parlais du serrage de la couronne qui commande la lunette. Mais effectivement j'avais acheté une scuba dude pour un copain, il l'a noyé à sa première séance de piscine à cause du fond mal serré.
Le Nato se comporte plutôt bien après 3 plongées. Pas de rétrécissement ni de relâchement. Les trous ne s'effilochent pas. Il a toujours bonne allure générale et reste propre. Évidemment, rinçage à l'eau douce après chaque plongee.
Le Nato se comporte plutôt bien après 3 plongées. Pas de rétrécissement ni de relâchement. Les trous ne s'effilochent pas. Il a toujours bonne allure générale et reste propre. Évidemment, rinçage à l'eau douce après chaque plongee.
le mien, quand je vais surfer, obligé de le resserrer d'un cran quand il est imbibé.
tomlelandais- Commissaire politique
Merci de ton compte-rendu. Il provient bien de chez cheapestnato ?Watchadude a écrit:Le Nato se comporte plutôt bien après 3 plongées. Pas de rétrécissement ni de relâchement. Les trous ne s'effilochent pas. Il a toujours bonne allure générale et reste propre. Évidemment, rinçage à l'eau douce après chaque plongee.
Oui cheapestnatostraps. J'ai acheté plusieurs bracelets d'un coup et avec les différentes reduc proposees ils me sont revenus à moins de 10 euros l'unité.
Les Nato sont bien, la qualité des cuirs est variable.
Les Nato sont bien, la qualité des cuirs est variable.
Meme experience mais avec des cuirs uniquement.
Bon prix (commande groupee de 5 bracelets dont certains en promo + code promo), mais qualite aleatoire. La decoupe du cuir pour les barrettes rapides donne parfois l'impression que tout va se dechirer. Le burgundy et le chestnut (qui doivent recevoir une couche de teinture supplementaire) deteignent au niveau du fermoir.
M'enfin pour le moment tout tient et pour le prix je recommanderai chez eux sans hesiter.
Bon prix (commande groupee de 5 bracelets dont certains en promo + code promo), mais qualite aleatoire. La decoupe du cuir pour les barrettes rapides donne parfois l'impression que tout va se dechirer. Le burgundy et le chestnut (qui doivent recevoir une couche de teinture supplementaire) deteignent au niveau du fermoir.
M'enfin pour le moment tout tient et pour le prix je recommanderai chez eux sans hesiter.
Page 2 sur 2 • 1, 2