vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette
+8
Kalymero
Volgo
chetlechat
minicooper
yomcok
voxduc25
Ighor' Ivanovitch
tsopal
12 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette
Salut tout le monde
Vous savez, il y a des moments où on se demande "quand est ce que je vais trouver la montre que je vais avoir envie de porter tous les jours pendant un paquet d'années" (ou comment trouver un équivalent a une vieille sub de chez roro... un rêve hélas hors de portée). Ben je crois bien que c'est chose faite
Après l'achat compulsif de montres d'origines diverses et variées depuis pas mal d'années, je m'étais résigné et je me disais que je n'arriverai pas à trouver.
Puis je suis tombé sur une annonce présentant une montre plutôt "bof bof." Lunette moche, gros doute sur l'authenticité (une amphibia avec un 2409 ), plexi abimé. Mais le cadran m'inspirait (un plongeur noir sans date), pas cher, je me disais que je pourrais toujours en faire quelque chose, m'amuser à bricoler.
La montre arrivée, la lunette et le bracelet changé (sans parler des index et des aiguilles qui ont viré à la couleur coquille d'oeuf ), je vous présente la belle
avant
après
Vous savez, il y a des moments où on se demande "quand est ce que je vais trouver la montre que je vais avoir envie de porter tous les jours pendant un paquet d'années" (ou comment trouver un équivalent a une vieille sub de chez roro... un rêve hélas hors de portée). Ben je crois bien que c'est chose faite
Après l'achat compulsif de montres d'origines diverses et variées depuis pas mal d'années, je m'étais résigné et je me disais que je n'arriverai pas à trouver.
Puis je suis tombé sur une annonce présentant une montre plutôt "bof bof." Lunette moche, gros doute sur l'authenticité (une amphibia avec un 2409 ), plexi abimé. Mais le cadran m'inspirait (un plongeur noir sans date), pas cher, je me disais que je pourrais toujours en faire quelque chose, m'amuser à bricoler.
La montre arrivée, la lunette et le bracelet changé (sans parler des index et des aiguilles qui ont viré à la couleur coquille d'oeuf ), je vous présente la belle
avant
après
tsopal- Membre du Parti
Re: vieille amphibia ou vulgaire franken ? pas grave elle est méga chouette
J'ai bien peur de confirmer tes doutes concernant l'authenticité de la montre original (des amphibia avec un 2409 ça existe bien: les albatros par exemple )
Par contre l'après qui me fait penser à un mélange de défrankenisation et de personnalisation et bougrement réussi, bravo
En y regardant de plus près il me semble que tu as utiliser des pièces qui ne coutent le double du prix d'une amphibia original re-bravo
Par contre l'après qui me fait penser à un mélange de défrankenisation et de personnalisation et bougrement réussi, bravo
En y regardant de plus près il me semble que tu as utiliser des pièces qui ne coutent le double du prix d'une amphibia original re-bravo
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
merci
Justement, j’avais acheté une vieille albatros à cadran blanc avec lunette noire et aiguilles noires. C'est la lunette et la couronne de l'albatros que j'ai mis sur cette montre (la couronne d'origine était plus petite, puis tant qu'à bidouiller, autant faire en sorte que ça reste russe à 100% ) . Pour l'instant j'ai gardé le boitier et le mouvement d'origine. J'aime bien l'idée de remonter la montre tous les jours. Sinon il me reste toujours la possibilité de remplacer le boitier par un boitier d'amphibia (plus épais) et un mouvement auto sans date. Mais c'est vrai que telle quelle, la montre à une sacrée gueule
Par contre, question étanchéité, à mon avis ce doit être proche du néant total
Justement, j’avais acheté une vieille albatros à cadran blanc avec lunette noire et aiguilles noires. C'est la lunette et la couronne de l'albatros que j'ai mis sur cette montre (la couronne d'origine était plus petite, puis tant qu'à bidouiller, autant faire en sorte que ça reste russe à 100% ) . Pour l'instant j'ai gardé le boitier et le mouvement d'origine. J'aime bien l'idée de remonter la montre tous les jours. Sinon il me reste toujours la possibilité de remplacer le boitier par un boitier d'amphibia (plus épais) et un mouvement auto sans date. Mais c'est vrai que telle quelle, la montre à une sacrée gueule
Par contre, question étanchéité, à mon avis ce doit être proche du néant total
tsopal- Membre du Parti
Elle est pas mal ta personnalisation , jolie montre a porter tous les jours mais comme tu le dis évite tout contact avec l'eau
voxduc25- Vétéran
C'est un très beau custom en effet . Cette lunette vintage est parfaite ! Bravo.
yomcok- Vétéran
très belle association,
une petite question néanmoins, tu as dit plus haut que tu avais un jeu d'aiguille de couleur noir. Je suis sur qu'elles iraient superbement bien avec cette association.
une petite question néanmoins, tu as dit plus haut que tu avais un jeu d'aiguille de couleur noir. Je suis sur qu'elles iraient superbement bien avec cette association.
minicooper- Commissaire politique
J'adore le résultat que tu as obtenu.
Doit on parler de customisation ou de frankenisation ?
en faisant cela, ajoutons nous une pierre aux francken?
Doit on parler de customisation ou de frankenisation ?
en faisant cela, ajoutons nous une pierre aux francken?
chetlechat- Commissaire politique
La customisation assumée n'est pas un délit.
L'un de nos camarades avait par ailleurs évoqué la création d'une rubrique spécifique afin de bien faire les différences avec les frankens.
L'un de nos camarades avait par ailleurs évoqué la création d'une rubrique spécifique afin de bien faire les différences avec les frankens.
Volgo- Administrateurs
j'adore !
une seule solution LE C U S T OM !!!
y'a qu'ça d'vrai ! ....
Les puristes vont pas aimer
une seule solution LE C U S T OM !!!
y'a qu'ça d'vrai ! ....
Les puristes vont pas aimer
merci à tous
j'y ai pensé également pour les aiguilles noires, mais j'ai peur que des aiguilles noires sur un cadran noir, ben on ne voit plus grand chose. Mais je vais essayer quand même
j'y ai pensé également pour les aiguilles noires, mais j'ai peur que des aiguilles noires sur un cadran noir, ben on ne voit plus grand chose. Mais je vais essayer quand même
tsopal- Membre du Parti
Encore quelques photos
(non mais vous moquez pas, c'est que j'en suis dingue de cette tocante )
A votre avis, quel nato lui convient le mieux ? cuir, bond, khaki, vert, noir, gris ?
(non mais vous moquez pas, c'est que j'en suis dingue de cette tocante )
A votre avis, quel nato lui convient le mieux ? cuir, bond, khaki, vert, noir, gris ?
tsopal- Membre du Parti
Pour moi cuire pour le cote baroudeur
chetlechat- Commissaire politique
Cuir pour moi aussi. , mais pourquoi pas non plus un sable, pour rappeler la couleur du lume...
simke- Pilier du Forum
Je préfère également le cuir et le kaki. Le problème avec le cuir, c'est qu'il faut du temps pour qu'il commence à avoir de la gueule...
tsopal- Membre du Parti
En cherchant des infos sur les amphibia vintages sans date, je viens de tomber sur ce lien :
http://www.thedivewatchconnection.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26732
"Manual winding movement with a 40hr power reserve, beating at 19800 bph. This is an almost impossible to find no-date dial and with an acrylic bezel"
Je suis perplexe, moi qui pensais avoir bidouillé un truc improbable fait de bric et de broc...
Est ce que quelqu'un connait ce type d'amphibia ?
Du coup, est-ce une franken à la base ou une amphibia improbable sortie par vostok ?
Et question subsidiaire, de quand pourrait-elle dater ?
http://www.thedivewatchconnection.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26732
"Manual winding movement with a 40hr power reserve, beating at 19800 bph. This is an almost impossible to find no-date dial and with an acrylic bezel"
Je suis perplexe, moi qui pensais avoir bidouillé un truc improbable fait de bric et de broc...
Est ce que quelqu'un connait ce type d'amphibia ?
Du coup, est-ce une franken à la base ou une amphibia improbable sortie par vostok ?
Et question subsidiaire, de quand pourrait-elle dater ?
tsopal- Membre du Parti
A la base, c'est peut-être pas une Franken... Sur la "page 5" de son site, Sekondtime affiche deux Albatros NOS avec le même boîtier et la même lunette. Rien ne nous indique que cette série était limitée aux Albatros...
http://sekondtime.wordpress.com/examples-5/#jp-carousel-611
http://sekondtime.wordpress.com/examples-5/#jp-carousel-611
Franken ou pas je l'aime bien ta toccante. Du reste comme tu peux le voir, moi aussi j'ai bien apprécié ce dial noir avec plongeur (et le tien sans guichet des jours ... Roooooooooo...il irait bien sur la 2ème photo ...) franken ou custom ???
merci pour le lien du coup c'est peut-être moi qui la "frankenise" cette pauvre vostok, n'empêche il faut reconnaitre que la lunette d'origine est vraiment moche, quoique c'est question de gout...
c'est vrai que le cadran sans date sur un 470 devrait avoir de la gueule. Tu pourrais essayer la lunette noire sur le 470 pour voir ce que ça donne stp ?
c'est vrai que le cadran sans date sur un 470 devrait avoir de la gueule. Tu pourrais essayer la lunette noire sur le 470 pour voir ce que ça donne stp ?
tsopal- Membre du Parti
en 470 avec bezel en bakelite noire, j'ai la "tank" qui est un de mes customs (les puristes vont pô aimer lol) & l'antimagnétique quasi dans son jus ...
alors si comme moi le bezel d'origine te "sort par les trous de nez" ... ou si tu n'en n'as pas en bakelite ... il y a tjrs la méthode qui consiste à coller dessus un insert type seiko ...
alors si comme moi le bezel d'origine te "sort par les trous de nez" ... ou si tu n'en n'as pas en bakelite ... il y a tjrs la méthode qui consiste à coller dessus un insert type seiko ...
merci pour les photos en fait je me demandais surtout ce que ça donnait un 470 avec une lunette noire et un cadran au plongeur. La tank est géniale, j'aime beaucoup. Par contre, pour l'insert collé, ça ne se voit pas trop ? ça ne fait pas pièce rapportée ?
je viens de mettre un mouvement neuf sur la montre. Elle retardait et il fallait que je pousse la raquette à fond pour qu'elle tienne à peu près l'heure (et même la raquette à fond elle perdait encore 30s/12h)
je viens de mettre un mouvement neuf sur la montre. Elle retardait et il fallait que je pousse la raquette à fond pour qu'elle tienne à peu près l'heure (et même la raquette à fond elle perdait encore 30s/12h)
tsopal- Membre du Parti
Concernant l'insert collé, je suis mitigé.tsopal a écrit:merci pour les photos en fait je me demandais surtout ce que ça donnait un 470 avec une lunette noire et un cadran au plongeur. La tank est géniale, j'aime beaucoup. Par contre, pour l'insert collé, ça ne se voit pas trop ? ça ne fait pas pièce rapportée ?
Points positifs: tient bien dans le temps (malgré des chocs mécaniques, thermiques, aquatique LOL ...) ; un large choix d'insert (impecc pour la customisation); pas "trop" onéreux.
Points négatifs: quand tu as déjà vu une Boctok tu le repères directe (bien qu'il existe aussi des lunettes inox vierges d'insert mais d'un diamètre un peu plus grand que l'origine comme celle là qui est montée avec un insert "repère rouge à midi")... sa surface est plane contrairement à celle en bakelite formant un "léger cône" ...
Au vu des photos, que l'insert soit collé ou la lunette surdimensionnée, les 2 méthodes donnent un résultat sympa.
Mais une lunette plus grande risque de porter sur la couronne, ça peut être galère non ?
vostok devrait proposer à la vente différent type de lunette (autre que les standards habituels), je pense que beaucoup de gens seraient intéressés !
Mais une lunette plus grande risque de porter sur la couronne, ça peut être galère non ?
vostok devrait proposer à la vente différent type de lunette (autre que les standards habituels), je pense que beaucoup de gens seraient intéressés !
tsopal- Membre du Parti
Chez ChistopolCity.com
il y'a bien une lunette vide mais hors de prix ...
Quand c'est en stock, elle est vendue 55,50$
Bon ok l'inox coute cher
il y'a bien une lunette vide mais hors de prix ...
Quand c'est en stock, elle est vendue 55,50$
Bon ok l'inox coute cher
aussi cher qu'une montre neuve
je sais pas si c'est l'inox qui coute le plus cher ou le tube de vaseline fourni avec...
je sais pas si c'est l'inox qui coute le plus cher ou le tube de vaseline fourni avec...
tsopal- Membre du Parti
Il y a en ce moment exactement la même montre que la mienne en vente sur la baie. Ce ne sont donc pas des franken.
Pour l'instant les enchères sont a 56 $ et 10$ de port, donc si l'un d'entre vous veut une amphibia au plongeur noir sans date, vous savez où chercher bonnes enchères
(les enchères prennent fin dans 3 jours)
quelques photos de l'annonce
Pour l'instant les enchères sont a 56 $ et 10$ de port, donc si l'un d'entre vous veut une amphibia au plongeur noir sans date, vous savez où chercher bonnes enchères
(les enchères prennent fin dans 3 jours)
quelques photos de l'annonce
tsopal- Membre du Parti
Page 1 sur 2 • 1, 2