La Boutique du Forum: vos conseils
+22
minicooper
LeRescator
Krzysztof
Necromago
stefostef
h trois
Volgo
doume26
ra77
SOUZDAL
Sovi3t Syst3m
atchoum
f 6iiv
jerrykhann
lestef3007
ziplepingouin
ft1000mp
F.Begbie
voxduc25
1917
duncan
Admin
26 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La Boutique du Forum: vos conseils
MORPHEUS a écrit:Concernant la Raketa "Faucille et marteau", voici la réponse plus complète de Raketa:
"C'est un modèle qui date de 1992 qui s'appelait " Avantgarde ". Elle a été surnommée Faucille Marteau et porte maintenant ce nom.
Il y a une contradiction dans la légende qui dit qu'elle a été produite par les ouvriers pour se moquer mais peut être aussi en souvenir de l'époque soviétique.
Cette montre a été énormément copiée.
Il s'agit de véritable pièce de collection, nous en avons plus que 2 en stock en France. Ce qui explique en partie le prix qui nous le reconnaissons est élevé."
Donc il s'agit bien de l'ancienne collection (avec un prix légèrement gonflé). Bref une NOS vendue officiellement par raketa. Merci.
1917- Vétéran
@souzdal: oui, elle a un charme c'est sûr -- et je préfère les vieilles à la collection temporaire, j'attends de voir pour la nouvelle collection -- et quand en occaze elle vaut 20/40$ mais un c'est une occaze (pas de coût de production), deux le prix risque de sérieusement augmenter (pour celles en très bonne état et pas trop bidouillées) dans les prochaines années (cf l'histoire du modèle "faucille & marteau" ci-dessus), trois (pour la nouvelle collection) la qualité (normalement) est sensiblement meilleure (étanchéité, matériaux etc.) -- et en particulier à celles produites dans les 80's/90's -- et quatre, la plupart des gens achètent des montres neuves -- une rolex oyster date coûte, me semble-t-il, nettement moins chère en vintage qu'un nouveau modèle.
1917- Vétéran
1917 a écrit:une rolex oyster date coûte, me semble-t-il, nettement moins chère en vintage qu'un nouveau modèle.
Tu m'étonnes! une 5513 coûte 10 fois plus cher qu'une 14060 neuve !! (si elle est Comex 20 X plus)
ft1000mp- Vétéran
Ce n'est pas la Nouvelle Collection, mais la collection temporaire
Je viens de visiter La Boutique.
Toutes mes félicitations et plein de bonne chance pour le futur.
Une petite amélioration possible: pouvoir afficher plus de 6 articles dans le catalogue car il est plus facile de dérouler une page que de "passer à la page suivante".
J'attends aussi encore plus de choix, mais Stalingrad ne s'est pas fait en un jours, comme on dit!
Une petite amélioration possible: pouvoir afficher plus de 6 articles dans le catalogue car il est plus facile de dérouler une page que de "passer à la page suivante".
J'attends aussi encore plus de choix, mais Stalingrad ne s'est pas fait en un jours, comme on dit!
Dernière édition par h trois le Mer 15 Sep 2010 - 13:37, édité 1 fois (Raison : phote de frapppppe!)
h trois- Membre du Parti
Merci H3 cela me fait vraiment plaisir de ta parth trois a écrit:Je viens de visiter La Boutique.
J'attends aussi encore plus de choix, mais Stalingrad ne s'est pas fait en un jours, comme un dit!
MORPHEUS a écrit:Concernant la Raketa "Faucille et marteau", voici la réponse plus complète de Raketa:
"C'est un modèle qui date de 1992 qui s'appelait " Avantgarde ". Elle a été surnommée Faucille Marteau et porte maintenant ce nom.
Il y a une contradiction dans la légende qui dit qu'elle a été produite par les ouvriers pour se moquer mais peut être aussi en souvenir de l'époque soviétique.
Cette montre a été énormément copiée.
Il s'agit de véritable pièce de collection, nous en avons plus que 2 en stock en France. Ce qui explique en partie le prix qui nous le reconnaissons est élevé."
Si vous voyez cette m.... passer votre chemin en courrant
SOUZDAL- Commissaire politique
MORPHEUS a écrit:Quelques photos
Je trouve que sa couleur est magnifique !!!
stefostef- Messages : 17
Des nouveautés sur la Boutique
Dans les Vostok-Europe et les Aviator + des modifs
Dans les Vostok-Europe et les Aviator + des modifs
Bravo cela prend forme, et c'est de mieux en mieux !
Par contre là, dans qui sommes-nous ?, il manque un bout :
edit : tu devrais peut-être signaler que la raketa faucille et marteau ne fait pas parti de la collection temporaire, non (sauf si tu as des consignes contraires de la part de raketa) ?
Par contre là, dans qui sommes-nous ?, il manque un bout :
Pour nous avons choisi de cantonner nos choix d'articles de la Boutique, dans un segment de prix entre 100 et 1000 euros
edit : tu devrais peut-être signaler que la raketa faucille et marteau ne fait pas parti de la collection temporaire, non (sauf si tu as des consignes contraires de la part de raketa) ?
1917- Vétéran
Bonsoir,
je reviens un peu vers vous après tant d'absence...
La boutique est vraiment bien faite
Bravo pour ce travail admirable.
@ bientôt Kamarades
je reviens un peu vers vous après tant d'absence...
La boutique est vraiment bien faite
Bravo pour ce travail admirable.
@ bientôt Kamarades
Necromago- Membre du Parti
Correction faite: merci kamarade1917 a écrit:Bravo cela prend forme, et c'est de mieux en mieux !
Par contre là, dans qui sommes-nous ?, il manque un bout :Pour nous avons choisi de cantonner nos choix d'articles de la Boutique, dans un segment de prix entre 100 et 1000 euros
Je t'en prie.
Sinon il n'y a rien dans condition général, modalité de renvoie etc. c'est un peu embêtant pour une boutique qui fonctionne déjà, non ? (en attendant de tout rédiger comme il faut, marque au moins "zone ne construction, me contacter par mail" ou un truc du genre).
Sinon il n'y a rien dans condition général, modalité de renvoie etc. c'est un peu embêtant pour une boutique qui fonctionne déjà, non ? (en attendant de tout rédiger comme il faut, marque au moins "zone ne construction, me contacter par mail" ou un truc du genre).
1917- Vétéran
C'est marqué sur la page "Accueil":1917 a écrit:Je t'en prie.
"La Boutique est opérationnelle mais encore en traveaux, merci de votre compréhension"
Ok ça j'ai vu, mais mon conseil est de préciser à l'éventuel client qui se baladerait sur (et voudrait connaître les) modalité de payement, renvoies d'articles (des trucs assez importants pour passer commande sereinement) de te contacter par mail pour avoir des précisions sur ces derniers. (et gens ne se baladent pas forcément sur la page accueil…)
1917- Vétéran
OK, merci à toi1917 a écrit:Ok ça j'ai vu, mais mon conseil est de préciser à l'éventuel client qui se baladerait sur (et voudrait connaître les) modalité de payement, renvoies d'articles (des trucs assez importants pour passer commande sereinement) de te contacter par mail pour avoir des précisions sur ces derniers. (et gens ne se baladent pas forcément sur la page accueil…)
Il a été fait mention de JK, en blouse blanche , réglant ses montres avant l'expédition. Qu'en est-il vraiment: JK (et JL) ne sont pas des revendeurs agréés, de ce fait leurs montres ne peuvent pas bénéficier de la garantie du fabricant, et vu l'origine pour le moins douteuses de ces pièces, il peuvent les régler avant l'envoi!... Il faut savoir que le fait d'ouvrir une montre annule automatiquement la garantie. On a donc le choix: "se risquer sur le bizarre" (cf Les tontons flingueurs ) avec des montres soit-disant réglées, mais sans garantie et d'origine très obscure, soit une montre neuve sortie d'usine ou de manufacture avec ses controles qualités (aujourd'hui renforcés) et surtout sa garantie...
Dernière édition par MORPHEUS le Dim 19 Sep 2010 - 0:44, édité 1 fois
t'as réussi à les joindre ? le seul type qui cause anglais est revenu de vacance ? ou ou ?
(sinon bonne nouvelle)
(sinon bonne nouvelle)
1917- Vétéran
Oui: bonne nouvelle; on en reparlera très bientôt1917 a écrit:t'as réussi à les joindre ? le seul type qui cause anglais est revenu de vacance ? ou ou ?
(sinon bonne nouvelle)
Félicitation kamarade commissaire politique
MORPHEUS a écrit:Félicitation kamarade commissaire politique
ça y est, je suis officiellement corruptible.
(Merci, pour les félicitations Morpheus.)
1917- Vétéran
Une précisions: si contrairement à mes confrères germaniques je ne vais pas ouvrir les montres avant l'expédition (annulant ainsi la garantie ), j'en vérifierai le bon fonctionnement et la bonne précision
Honnêtement je ne pense pas que les clients veulent plus (en tout cas pour moi savoir que la montre fonctionne au départ et tient ses spécifications est suffisant - reserve de marche, passage de la date, etc me suffit). Eventuellement vérifier que la précision est dans les bornes après c'est de savoir à quoi s'en tenir au niveau du SAV (c'est là qu'on peut marquer des points ou non) AMHA.
duncan- membre du Politburo
Serait-il possible, dans une version future, de pouvoir sélectionner deux montres
d'une même marque en visualisant leurs caractéristiques côte à côte ?
Volgo- Administrateurs
Le plus simple est d'ouvrir deux onglets ou fenêtres de son navigateur en même tempsVolgo a écrit:Serait-il possible, dans une version future, de pouvoir sélectionner deux montres
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6