La Boutique du Forum: vos conseils
+22
minicooper
LeRescator
Krzysztof
Necromago
stefostef
h trois
Volgo
doume26
ra77
SOUZDAL
Sovi3t Syst3m
atchoum
f 6iiv
jerrykhann
lestef3007
ziplepingouin
ft1000mp
F.Begbie
voxduc25
1917
duncan
Admin
26 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La Boutique du Forum: vos conseils
La Boutique (http://www.montres-russes.fr) est en ligne.
Merci de me faire part de vos remarques afin d'améliorer notre boutique avant sont référencement.
Les prix indiqués sont les prix publics; les membres de FMR ont droit à une remise de -10% (à voir par MP)
Merci de me faire part de vos remarques afin d'améliorer notre boutique avant sont référencement.
Les prix indiqués sont les prix publics; les membres de FMR ont droit à une remise de -10% (à voir par MP)
Dernière édition par MORPHEUS le Jeu 22 Déc 2011 - 11:40, édité 4 fois
Re: La Boutique du Forum: vos conseils
Bonjour,
quelques clics ..... c'est super (a part peut être quelques textes à revoir mais bon c'est mon HA).
Monsieur Morpheus Chapeau et tous mes voeux de réussite pour cette boutique
quelques clics ..... c'est super (a part peut être quelques textes à revoir mais bon c'est mon HA).
Monsieur Morpheus Chapeau et tous mes voeux de réussite pour cette boutique
duncan- membre du Politburo
Premières remarques à chaud :
fonctionnelle deux "l" (et, donc, pas "fonctioneles)
il me semble (quoique à peu près sûr de moi, à vérifier quand même…), il y a un espace avant le point virgule.
Le truc écolo parce que mécanique mouais… pas très sûr que ce soit très écolo (et à la fabrication et à chaque révision). C'est tendancieux… A la rigueur, parle de montres durables et pas jetables (comme la plupart des quartzouilles) -- encore que pour certaines russes, des fois on se demande si elles ne le sont pas… (c'est moins chère à racheter qu'à réviser/ réparer !).
à vérifier, il me semble (sur le coup) qu'on dit "de nouveau" (plutôt que "à nouveau").
Et les quartz, y en aura pas ?!!! (je dis cela car, qui sait s'il n'y aura pas des quartz intéressant chez Raketa -- qui seront probablement à termes de nouveau de manufacture (les premiers étant d'origine externes mais retravaillés, d'après ce que j'ai lu) -- et d'autres).
edit : dans qui sommes-nous : manque un s à montres :
fonctionnelle deux "l" (et, donc, pas "fonctioneles)
il me semble (quoique à peu près sûr de moi, à vérifier quand même…), il y a un espace avant le point virgule.
Le truc écolo parce que mécanique mouais… pas très sûr que ce soit très écolo (et à la fabrication et à chaque révision). C'est tendancieux… A la rigueur, parle de montres durables et pas jetables (comme la plupart des quartzouilles) -- encore que pour certaines russes, des fois on se demande si elles ne le sont pas… (c'est moins chère à racheter qu'à réviser/ réparer !).
à vérifier, il me semble (sur le coup) qu'on dit "de nouveau" (plutôt que "à nouveau").
Et les quartz, y en aura pas ?!!! (je dis cela car, qui sait s'il n'y aura pas des quartz intéressant chez Raketa -- qui seront probablement à termes de nouveau de manufacture (les premiers étant d'origine externes mais retravaillés, d'après ce que j'ai lu) -- et d'autres).
edit : dans qui sommes-nous : manque un s à montres :
pour le monde mystérieux et fascinant des montres mécaniques
Dernière édition par 1917 le Ven 10 Sep 2010 - 19:25, édité 2 fois
1917- Vétéran
Un bon début
Un descriptif un peu plus fourni pour commencer avec le pédigré de la montre , toutes ses dimensions, poids
D'autres idées
Un descriptif un peu plus fourni pour commencer avec le pédigré de la montre , toutes ses dimensions, poids
D'autres idées
voxduc25- Vétéran
Merci par avance de ne pas m'épargner (comme le kamarade 1917 )
Lorsque je me suis connecté la 1ère fois je me suis inscrit a la newsletter ton site demande une adresse email mais pas de mot de passe , puis quand tu te reconnecte pour t'identifier le site réclame adresse email ET mot de passe .
Un réglage que j'ai raté caché dans un coin ?
Un réglage que j'ai raté caché dans un coin ?
voxduc25- Vétéran
je suis dans le même cas que toi voxduc25 , lors de reconnection email et mot de passe !
F.Begbie- Commissaire politique
Pour une version Bêta c'est déjà pas mal du tout !! par contre il faut passer 2 pages avant de voir des montres !!! la page d'accueil puis la page "Nos montres" (avec les marques).... je mettrais quelques montres sous les marques dans le genre le "Top des ventes", même si pour le début, bien sûr, tu choisis quelques modèles à présenter, sur un site de vente en ligne il faut montrer des produits !!!! ce n'est pas "accrocheur" de faire naviguer le "client" à travers des menus avant de lui montrer les produits.....il faudrait même en afficher quelques unes sur la page d'accueil...
à part ça, il est sympa, les couleurs sont agréables la présentation aussi...bref Beau travail MORPHEUS!!!
Ps. Un deuxième point ! le laïus sur la page d'accueil est parfait, par contre je trouve ta présentation dans "Qui sommes nous" un peu trop personnelle!!! elle est à la première personne alors que tu attaques par "Qui sommes nous ?", tu devrais rester plus "général" sur toi, ce n'est pas un curriculum vitae...
à part ça, il est sympa, les couleurs sont agréables la présentation aussi...bref Beau travail MORPHEUS!!!
Ps. Un deuxième point ! le laïus sur la page d'accueil est parfait, par contre je trouve ta présentation dans "Qui sommes nous" un peu trop personnelle!!! elle est à la première personne alors que tu attaques par "Qui sommes nous ?", tu devrais rester plus "général" sur toi, ce n'est pas un curriculum vitae...
Dernière édition par ft1000mp le Ven 10 Sep 2010 - 22:44, édité 2 fois
ft1000mp- Vétéran
Très intéressant le site!
Un point très important pour les ventes: traduit aussi le site en anglais le plus rapidement possible, pour pas te limiter aux clients français et belges.
Sera-t-il possible de demander une commande spéciale par exemple si une montre n'est pas dispo en ligne?
@voxduc25
La newsletter et l'inscription sur le site sont deux choses différentes: la newsletter ne nécessite pas de t'inscrire sur le site.
Pour t'inscrire sur le site, il faut aller sur données de connexion.
Un point très important pour les ventes: traduit aussi le site en anglais le plus rapidement possible, pour pas te limiter aux clients français et belges.
Sera-t-il possible de demander une commande spéciale par exemple si une montre n'est pas dispo en ligne?
@voxduc25
La newsletter et l'inscription sur le site sont deux choses différentes: la newsletter ne nécessite pas de t'inscrire sur le site.
Pour t'inscrire sur le site, il faut aller sur données de connexion.
ziplepingouin- Kamarade
Le site est déja pas mal du tout, j'attends les Vostok!!! J ai beaucoup aimé le texte de "qui sommes nous?" , on voit que ca te tient à coeur
lestef3007- Membre du Parti
ft1000mp a écrit:
Pour la page d'accueil en MP
pour "Qui sommes nous" : pas mieux je dirais même à éviter .... moi j'attendais les coordonnées de la boutique !
Bonsoir Morpheus,
Mon avis à 2 roubles...
- Dans la page de description détaillée du produit, il serait plus lisible de faire des retour à la ligne pour chaque caractéristique technique au lieu de les mettre à la suite.
- Sur la page des aperçu des articles, se serait pas mal d'avoir un "effet loupe" lorsque l'on laisse sa souris sur l'image d'un produit car les photos sont petites sur cette page et ne rendent pas forcément justice au produit.
Sinon, j'attends avec impatience la partie Raketa
Mon avis à 2 roubles...
- Dans la page de description détaillée du produit, il serait plus lisible de faire des retour à la ligne pour chaque caractéristique technique au lieu de les mettre à la suite.
- Sur la page des aperçu des articles, se serait pas mal d'avoir un "effet loupe" lorsque l'on laisse sa souris sur l'image d'un produit car les photos sont petites sur cette page et ne rendent pas forcément justice au produit.
jerrykhann- Membre du Parti
jerrykhann a écrit:Bonsoir Morpheus,
Comme cette marque est connue et reconnue pour ses produits , vu que le site sera l'un des seuls officiels pourquoi ne pas mettre une Raketa de la nouvelle collection en page d'accueil cela donne envie d'en savoir plus en arrivant
voxduc25- Vétéran
duncan a écrit:ft1000mp a écrit:
Pour la page d'accueil en MP
pour "Qui sommes nous" : pas mieux je dirais même à éviter .... moi j'attendais les coordonnées de la boutique !
Bonjour à tous,
- Entièrement d'accord avec ces dernières repmarques, ce n'est pas utile et même cela peut "déranger" le lecteur, si tu avais une formation et un passé de maître horloger ce serait différent.
- Cela me fait dire que je ne trouve rien sur une éventuelle rubrique "technique et SAV" dans laquelle on préciserait comment sont sélectionnés les modèles, s'ils sont réglés avant expédition, si tu disposes d'un atelier pour la maintenance de premier niveau, cela est plutôt rassurant de savoir que l'on recevra une montre qui a été vérifiée. Je pense à la photo de Julian en blouse assis à sa table de travail, c'est cela qui donne confiance, qui montre que l'on est pas sur une vulgaire "timeboutique.com".
- Rien non plus sur les bracelets, c'est sympa de pouvoir personnaliser sa montre en demandant un changement de bracelet à la commande.
- Je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut voir des montres sur la première page, le modèle de la semaine par exemple, ou la promo du mois.
- Sur cette première page toujours, on parle trop de la "qualité pour pas cher" et pas assez de la longue tradition horlogère et de l'histoire de cette tradition. En gros ce n'est pas assez "typique" à mon goût. Il faut satisfaire les gens qui recherchent une Histoire avec une montre, et qui se passionnent autant pour l'Histoire que pour l'objet (c'est notre cas je crois), en effet, nous sommes tous indulgents avec un petit écart de tenue du temps, des commandes de chrono un peu "rustiques" mais en aucun cas nous n'aimons les montres "fades" "sans personnalité" "banales" "aseptisées"...
Tu nous avais demandé de ne pas t'épargner...mais sinon c'est chouette la naissance de cette boutique, alors bonne continuation et vivement le pôt pour l'ouverture officielle !
f 6iiv- Kamarade
Deja merci Morpheus de te donner autant de mal pour ce Forum.
Je ne manquerais pas moi aussi de te faire remarquer si certaines choses me choquent!
Je ne manquerais pas moi aussi de te faire remarquer si certaines choses me choquent!
atchoum- Vétéran
Je suis assez d'accord sur tout ce qui été dit (présentation trop perso, descriptif des montres trop succint et mal indenté, accès pas assez direct à la page des montres, etc). J'ajouterais :
- Il serait utile de détailler l'histoire de ces montres (montres de pilote de telle époque, etc). La partie historique est à mettre en avant, c'est un facteur qui fait la différence avec d'autres montres.
- Un petit laius sur les calibres serait aussi un plus. Avec le mode d'emploi succint décrivant les fonctions principales.
- Une section outillage avec qq outils de base (changement de bracelet et ouverture de boitier), des tiges à ressor.
- Des bracelets : une petite sélection de NATO, un lien lien depuis la page des montres vers les bracelets "sélectionnés" (tant du point de vue entrecorne qu'esthétique) serait un plus.
Je crois que j'ai fait le tour pour cette version.
- Il serait utile de détailler l'histoire de ces montres (montres de pilote de telle époque, etc). La partie historique est à mettre en avant, c'est un facteur qui fait la différence avec d'autres montres.
- Un petit laius sur les calibres serait aussi un plus. Avec le mode d'emploi succint décrivant les fonctions principales.
- Une section outillage avec qq outils de base (changement de bracelet et ouverture de boitier), des tiges à ressor.
- Des bracelets : une petite sélection de NATO, un lien lien depuis la page des montres vers les bracelets "sélectionnés" (tant du point de vue entrecorne qu'esthétique) serait un plus.
J'ai oublié dans mon précédent post :
- Les photos agrandies pixellisent.
- J'aime bien la présentation.
- Les photos agrandies pixellisent.
- J'aime bien la présentation.
Pour moi les photos agrandies c'est ok (écran 12" pour info), moi je dirais aussi qu'il en faudrait plus (au moins avant/arrière) !
Merci à tous: j'y travaille
N'hésitez pas à continuer à m'envoyer vos remarques
N'hésitez pas à continuer à m'envoyer vos remarques
Un coin vintage, en plus, peut être intéressant, non ?
1917- Vétéran
J'y ai pensé1917 a écrit:Un coin vintage, en plus, peut être intéressant, non ?
Dans un futur proche peut-être
Bonjour Morpheus,
Ma question est peut être idiote mais une boutique ebay du style de celle de Jurilevenberg n'était elle pas un moyen encore plus efficace pour lancer notre boutique du forum ?
Ma question est peut être idiote mais une boutique ebay du style de celle de Jurilevenberg n'était elle pas un moyen encore plus efficace pour lancer notre boutique du forum ?
f 6iiv- Kamarade
f 6iiv a écrit:Bonjour Morpheus,
pourquoi aller voir chez les voisins en plus chez notre ami juri ,personalisons notre site avec nos idée sans aller copier ou faire plus ou moins la meme chose
SOUZDAL- Commissaire politique
Je voulais dire faire "héberger" la boutique sur ebay, mais en la personnalisant bien sûr. Ce serait un peu comme s'installer dans la même rue que Juri (ou un autre) mais dans une boutique bien à nous, originale et personnalisée. On bénéficie alors de la fréquentation de la rue (ebay). Mais je ne sais pas si c'est possible, et si c'est économiquement interessant, c'est pour cela que je pose la question en précisant qu'elle n'est peut être pas une bonne question.
f 6iiv- Kamarade
Sovi3t Syst3m a écrit:Je suis assez d'accord sur tout ce qui été dit (présentation trop perso, descriptif des montres trop succint et mal indenté, accès pas assez direct à la page des montres, etc). J'ajouterais :
Que des bonnes idées! +1
lestef3007- Membre du Parti
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6