Premier achat ...
+4
Klui
raspoutine
Hanoi
Svoboda
8 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premier achat ...
Bonsoir à tous !
Comme je le disais, j'ai parcouru les sujets russes en long, en large, en travers et plus encore Vraiment je le répète, votre communauté c'est ma mine d'or du moment alors Merci merci merci !!!
Je pense craquer pour une Vostok, sur Meranom j'ai vu des 420 vraiment très très jolies, le plus dur sera de choisir ...
Mais là tout de suite, le sujet est ailleurs J'en peux plus, je passe tout mon temps libre sur ça il faut que ça cesse, aider moi à craquer !!! Je veux une 24h et ya tellement de Raketa sympa sur le forum que j'ai pu me faire quelques films à mon poignet
J'aimerai votre avis, j'ai trouvé une annonce sympa mais je ne voudrais pas me tromper et foncer à l'aveugle ... Ca sent l'authentique d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum, mais je ne peux même pas dire que je suis un novice !
Voilà la bête
Voili voilou, je suis à deux doigts de foncer ... c'est Noël
Comme je le disais, j'ai parcouru les sujets russes en long, en large, en travers et plus encore Vraiment je le répète, votre communauté c'est ma mine d'or du moment alors Merci merci merci !!!
Je pense craquer pour une Vostok, sur Meranom j'ai vu des 420 vraiment très très jolies, le plus dur sera de choisir ...
Mais là tout de suite, le sujet est ailleurs J'en peux plus, je passe tout mon temps libre sur ça il faut que ça cesse, aider moi à craquer !!! Je veux une 24h et ya tellement de Raketa sympa sur le forum que j'ai pu me faire quelques films à mon poignet
J'aimerai votre avis, j'ai trouvé une annonce sympa mais je ne voudrais pas me tromper et foncer à l'aveugle ... Ca sent l'authentique d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum, mais je ne peux même pas dire que je suis un novice !
Voilà la bête
Voili voilou, je suis à deux doigts de foncer ... c'est Noël
Dernière édition par Klui le Dim 20 Déc 2015 - 22:38, édité 1 fois
Re: Premier achat ...
AMHA (je ne suis "expert" que depuis quelques heures...), elle est ok.
Excellent choix BTW!
Excellent choix BTW!
Hanoi- Expert
Au vu des photos, la Raketa me semble OK.
Ah la série 420 chez Vostok, fine et discrete. Faut pas hésiter (ce n'est que mon avis).
Ah la série 420 chez Vostok, fine et discrete. Faut pas hésiter (ce n'est que mon avis).
Svoboda- Modérateur
Merci beaucoup à vous deux Je trouve qu'elle est bien conservée ... mais j'en ai une autre à vous soumettre, ça se jouera entre les deux ( si tant est qu'elle soient encore dispo quand j'aurais décidé :p) ... Je crois pas avoir vu quelqu'un en parler sur le forum, alors j'y vais un peu plus à reculon ... Je suis passionné par l'espace alors c'est vrai qu'une 24h, avec Mir en fond et une commémoration de la collaboration russo française c'est le pied ... Vous pouvez m'en dire plus sur ce modèle, si bien sur elle est véritable ?
Peut-être moins bien conservée que la marine, mais symboliquement elle me parle beaucoup ...
Peut-être moins bien conservée que la marine, mais symboliquement elle me parle beaucoup ...
Dernière édition par Klui le Dim 20 Déc 2015 - 22:41, édité 2 fois
Cette montre a provoqué tout un débat ici: http://forums.watchuseek.com/f5/soyuz-raketa-real-fake-963021.html
Le calibre de la tienne est le bon, et elle a une lunette intérieure: deux bons points
Mais reste cette question: est-ce la bonne lunette intérieure?
Je n'ai encore trouvé nulle part de réponse satisfaisante.
Le calibre de la tienne est le bon, et elle a une lunette intérieure: deux bons points
Mais reste cette question: est-ce la bonne lunette intérieure?
Je n'ai encore trouvé nulle part de réponse satisfaisante.
Hanoi- Expert
...j'avais jamais vu une raketa 24h avec la station mir...
sympa en tous cas...
sympa en tous cas...
raspoutine- Pilier du Forum
C'est vraiment cool d'avoir des réponses aussi rapides et documentées, merci pour ça ! Je bois toutes ces infos comme du petit lait
Du coup je sais pas quoi faire ... La Mir avant de m'offrir une Gagarine dans un futur "lointain" ou les deux ? :p
Du coup je sais pas quoi faire ... La Mir avant de m'offrir une Gagarine dans un futur "lointain" ou les deux ? :p
ensuite ...attends le forum va "normalement" avoir une vostoc 24h
ensuite ...attends le forum va "normalement" avoir une vostoc 24h
raspoutine a écrit: ...j'avais jamais vu une raketa 24h avec la station mir...
sympa en tous cas...
Ouais elle claque je trouve aussi Gros dilemme ^^
A ce que je lis, les plus pointus des pointus ont du mal avec ce modèle, à tel point que certains avancent l'idée qu'il n'y a jamais eu de modèle officiel, mais une production de cadran qui a aboutit dans des ateliers qui l'ont adapté à tout et son contraire.
Faut dire que Soyouz TM-15, c'est juillet 1992, dont en pleine ère du chaos pour l'industrie horlogère tout-juste-post-soviétique.
Dans cette mesure, même le n'importe quoi est "typique" de la période.
Alors voilà mon avis (pour ce qu'il vaut)
Considérant:
1° Que plusieurs exemplaires de cette combinaison cadran + lunettes trainent sur le web (qu'il ne s'agit donc pas d'une vague bricolage ukrainien)
2° Que c'est le bon mouvement
3° Que la thématique t'est chère
4° Que tu risques d'attendre longtemps avant ede revoir passer une montre avec ce cadran et autant de "bons points"
Fais-toi plèz et achète
Faut dire que Soyouz TM-15, c'est juillet 1992, dont en pleine ère du chaos pour l'industrie horlogère tout-juste-post-soviétique.
Dans cette mesure, même le n'importe quoi est "typique" de la période.
Alors voilà mon avis (pour ce qu'il vaut)
Considérant:
1° Que plusieurs exemplaires de cette combinaison cadran + lunettes trainent sur le web (qu'il ne s'agit donc pas d'une vague bricolage ukrainien)
2° Que c'est le bon mouvement
3° Que la thématique t'est chère
4° Que tu risques d'attendre longtemps avant ede revoir passer une montre avec ce cadran et autant de "bons points"
Fais-toi plèz et achète
Hanoi- Expert
Hanoi a écrit:
Carrément d'accord . Et puis pourquoi honorer le TM15 en particulier ? Bref elle est belle. Du coup je peux pas choisir. Et j'ai pris les 2 !!!
Ben, Soyouz TM15 amenait un cosmonaute français (Michel Tognini) dans MIR.Et puis pourquoi honorer le TM15 en particulier ?
GETA ;-)
Hanoi- Expert
Hanoi a écrit:Ben, Soyouz TM15 amenait un cosmonaute français (Michel Tognini) dans MIR.Et puis pourquoi honorer le TM15 en particulier ?
GETA ;-)
Vrai =) Mais comme Jean Loup Chrétien avant lui :
- Soyouz T6 en 1982, premier français dans l'espace, ça se fête )
- Soyouz TM7 en 1988, premier non soviétique et non américain à effectuer une sortie dans l'espace (d'ailleurs, la plus longue pendant quelques années ) et premier européen (hors URSS) à effectuer 2 vols
La liste est non exhaustive mais c’était mon héro quand j’étais un tout petit garçon ! Hero de l'union soviétique (là aussi entre autre :p) c'est lui qui aurait du inspirer une montre ^^
Bon maintenant j'ai trop hâte de recevoir tout ça
En '82, il n'y avait pas tout ce business de cadrans commémoratifs et thématiques pour clientèle étrangère.
Hanoi- Expert
Je ne vois pas les photos, je ne vois que des 'sens interdit' ?!
Wily- Messages : 9
Wily a écrit:Je ne vois pas les photos, je ne vois que des 'sens interdit' ?!
moi aussi...elles ont disparues
Klui a écrit:Ben mince moi je les vois toujours ...
ca y est aussi...un moderateur a du bosser dessus
raspoutine a écrit:Klui a écrit:Ben mince moi je les vois toujours ...
ca y est aussi...un moderateur a du bosser dessus
J'ai changé les liens direct vers mon onedrive ^^
Klui a écrit:Merci beaucoup à vous deux Je trouve qu'elle est bien conservée ... mais j'en ai une autre à vous soumettre, ça se jouera entre les deux ( si tant est qu'elle soient encore dispo quand j'aurais décidé :p) ... Je crois pas avoir vu quelqu'un en parler sur le forum, alors j'y vais un peu plus à reculon ... Je suis passionné par l'espace alors c'est vrai qu'une 24h, avec Mir en fond et une commémoration de la collaboration russo française c'est le pied ... Vous pouvez m'en dire plus sur ce modèle, si bien sur elle est véritable ?
Bonjour,
Je présentais la mienne il y' à juste 2 ans.
https://www.montres-russes.org/t4041-paketa-sojuz-tm-15#84519
Mouvement 2623H donc se méfier des modèles avec le 2609 montre modifiée pour fonctionner en 24H.
Pascal54 a écrit:
Bonjour,
Mouvement 2623H donc se méfier des modèles avec le 2609 montre modifiée pour fonctionner en 24H.
J'ai hâte de recevoir la mienne du coup :p par contre je ne vois pas tes photos Pascal54
Et pour celle-là, la couronne intérieure est "world time" et non "marine".
Hanoi- Expert
Klui a écrit:Pascal54 a écrit:
Bonjour,
J'ai hâte de recevoir la mienne du coup :p par contre je ne vois pas tes photos Pascal54
Klui,
il faut cliquer sur le lien, si cela ne fonctionne pas fais un copier du lien puis coller dans un nouvel onglet.
^^ c'est dans ton topic que je ne vois pas les photos
Correction : je les vois pas sous google chrome, par contre nickel sous edge ou firefox cest bizarre mais elle est belle avec le cadran worldtime c'est clair !!
Correction : je les vois pas sous google chrome, par contre nickel sous edge ou firefox cest bizarre mais elle est belle avec le cadran worldtime c'est clair !!
Page 1 sur 2 • 1, 2