montre russe achat à la source
+11
Hanoi
Godevin
camarade sebastien
peredwischnoy
Néophyte
Horsault
Erygyios
Volgo
thewatchadude
Coraxe
esox
15 participants
Page 1 sur 1
montre russe achat à la source
bonjour,
inscrit aujourd'hui sur le forum, après avoir hésité car je possède une montre russe ( oui, une seule!) seulement depuis quelques jours;
ce sera, je l'espère, le début d'une collection;
je l'ai achetée sur e bay, et c'est évidemment une amphibia! j'ai constaté que les achats se faisaient souvent par des intermediaires ( sites allemands, e bay....) et je me suis donc interrogé: pourquoi ne pas acheter directement à la source par ex à christopol? celà aurait pour avantage d'etre sur du produit, d'éviter les mauvaises surprises si l'intermediaire est douteux, et peut etre de payer moins cher!
poursuivant ma reflexion, j'ai identifié ce qui me semble etre le site officiel de l'usine vostok , ou tout figure en langue russe, avec des prix mentionnés seulement en roubles; ces prix paraissent très interessants , d'ou ma question (peut etre naive?) : quelqu'un a t'il déjà commandé une vostok comme celà "en direct" : est ce interessant est fiable? quels frais s'ajoutent ils au prix d'achat mentionné?
merci d'avance à tous ceux qui auraient un élement de réponse;
inscrit aujourd'hui sur le forum, après avoir hésité car je possède une montre russe ( oui, une seule!) seulement depuis quelques jours;
ce sera, je l'espère, le début d'une collection;
je l'ai achetée sur e bay, et c'est évidemment une amphibia! j'ai constaté que les achats se faisaient souvent par des intermediaires ( sites allemands, e bay....) et je me suis donc interrogé: pourquoi ne pas acheter directement à la source par ex à christopol? celà aurait pour avantage d'etre sur du produit, d'éviter les mauvaises surprises si l'intermediaire est douteux, et peut etre de payer moins cher!
poursuivant ma reflexion, j'ai identifié ce qui me semble etre le site officiel de l'usine vostok , ou tout figure en langue russe, avec des prix mentionnés seulement en roubles; ces prix paraissent très interessants , d'ou ma question (peut etre naive?) : quelqu'un a t'il déjà commandé une vostok comme celà "en direct" : est ce interessant est fiable? quels frais s'ajoutent ils au prix d'achat mentionné?
merci d'avance à tous ceux qui auraient un élement de réponse;
esox- Membre du Parti
Re: montre russe achat à la source
On parle bien de Chistoplcity ?
http://chistopolcity.com/
Tout s'affiche en $ chez moi... Sinon : Chistopolcity, c'est safe.
http://chistopolcity.com/
Tout s'affiche en $ chez moi... Sinon : Chistopolcity, c'est safe.
Coraxe- Membre du Parti
Ou peut-être parles-tu de ceci :
https://shop.vostok-inc.com
qui me semble être le site de la société Vostok. Je n'ai pas fait la conversion ni été explorer les frais de port.
Ici nous sommes un certain nombre à acheter sur Meranom.com, qui est sûr et de bonne qualité de service.
https://shop.vostok-inc.com
qui me semble être le site de la société Vostok. Je n'ai pas fait la conversion ni été explorer les frais de port.
Ici nous sommes un certain nombre à acheter sur Meranom.com, qui est sûr et de bonne qualité de service.
thewatchadude- Commissaire politique
Volgo- Administrateurs
achat à la source , suite
bonsoir, et merci pour vos réponses;
effectivement je parle du site " vostok-inc.com": le site n'étant libellé qu'en langue russe, j'ai consideré qu'il s'agissait du "vrai" site de l'usine, et non d'un revendeur, ou d'un magasin lié à l'usine ( comme c'est, je crois, le cas pour meranom;
je me suis donc pris à rêver, pensant que je pourrais acheter en direct à des prix interessants: suis je dans l'erreur ou ai je faitune découverte interessante?
un simple clic droit permet d'avoir une traduction à peu près correcte;
effectivement je parle du site " vostok-inc.com": le site n'étant libellé qu'en langue russe, j'ai consideré qu'il s'agissait du "vrai" site de l'usine, et non d'un revendeur, ou d'un magasin lié à l'usine ( comme c'est, je crois, le cas pour meranom;
je me suis donc pris à rêver, pensant que je pourrais acheter en direct à des prix interessants: suis je dans l'erreur ou ai je faitune découverte interessante?
un simple clic droit permet d'avoir une traduction à peu près correcte;
esox- Membre du Parti
Pour ce qui du site vostok-inc.com il y a 1 ou 2 ans j'avais regardé et tout inclus : taux de change, frais bancaires, de port et prix chez Meranom avec la réduction du forum ... les prix se tenaient dans une marge infime. Cela mériterait d'être revu actuellement.
Vu le nombre d'achat effectué chez Meranom, et certaines éditions qu'ils proposent de temps à autres : Neptune, 300m cette année ... j'y reste fidèle, une valeur sûre pour moi.
Erygyios- Commissaire politique
Volgo a raison, j'aurais dû commencer par là :
Ensuite le prix en roubles sur le site "direct" de Vostok Inc donne un équivalent pour une Amphibia "lambda" de 55 euros environ au cours du jour. Il faut rajouter les frais de banque, et peut-être le port. Pour comparaison, la dernière Amphibia classique achetée chez Meranom il y a un mois (une scuba dude pour un copain) m'est revenue à 61 euros tout compris.
Ensuite le prix en roubles sur le site "direct" de Vostok Inc donne un équivalent pour une Amphibia "lambda" de 55 euros environ au cours du jour. Il faut rajouter les frais de banque, et peut-être le port. Pour comparaison, la dernière Amphibia classique achetée chez Meranom il y a un mois (une scuba dude pour un copain) m'est revenue à 61 euros tout compris.
thewatchadude- Commissaire politique
oui, effectivement, vous m'avez convaincu: si meranom est serieux et fait de bons prix, il est peut etre inutile de chercher plus loin;
merci à tous;
esox- Membre du Parti
Je dirais même plus :
Pour avoir interrogé un jour le site vostok-inc, j'ai eu pour réponse de passer par Meranom.
J'en conclurais que vostok-inc est réservé au marché interne, et que Dimitry a la lourde tâche de l'export quasi officiel de la marque.
Pour avoir interrogé un jour le site vostok-inc, j'ai eu pour réponse de passer par Meranom.
J'en conclurais que vostok-inc est réservé au marché interne, et que Dimitry a la lourde tâche de l'export quasi officiel de la marque.
Horsault- Commissaire politique
Néophyte- Membre du Parti
C'est ça ! Quand même je commande de temps en temps en direct chez vostok-inc les références qui ne sont pas trouvable chez Meranom. Je n'avais jamais aucun problème là.Horsault a écrit:Je dirais même plus :
peredwischnoy- Membre du Parti
Meranom est pas le seul vendeur fiable à Tchistopol, mais il a aussi l'avantage d'être le partenaire officiel du forum.esox a écrit:oui, effectivement, vous m'avez convaincu: si Meranom est sérieux et fait de bons prix, il est peut-être inutile de chercher plus loin;
merci à tous;
Donc, si tu te décides de passer par lui, tu peux bénéficier d'une réduction supplémentaire de 3%.
Volgo- Administrateurs
Pas mal de vendeurs russes sur Ebay sont plus compétitifs niveau prix que Meranom et je n'ai jamais eu de souci avec aucun d'entre eux.
Godevin- Commissaire politique
Un grand bienvenue!
Hanoi- Expert
Meranom propose des versions SE et d'autres modèles qui ne se trouvent pas ailleurs.
Zenitar dispose des modèles courants parfois un peu moins chers que Meranom.
Pour les vintage, il faut fouiller dans le tas des annonces et prendre le temps de réfléchir avant de se décider.
Svoboda- Modérateur
Bienvenue !
Mine de conseils et d'experts, tu devrais vite faire tes choix sur FMR
Mine de conseils et d'experts, tu devrais vite faire tes choix sur FMR
Comme beaucoup ici, je trouve que Meranom offre un service très satisfaisant (SE, choix pièces détachées, port raisonnable, tarifs très doux, envois plutôt rapides et déclarés en gift, règlement Paypal, remise forum, etc.). Pourquoi chercher ailleurs ?
Сирил- Kamarade
remerciements
ne sachant pas encore maitriser le forum, j'adresse un grand merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et fait part de leurs conseils;
esox- Membre du Parti
bienvenue
j'ai hâte de voir quel modèle tu vas choisir
j'ai hâte de voir quel modèle tu vas choisir
LeDocteur- Pilier du Forum