Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La deuxième montre du forum: boîte à idées

+38
peredwischnoy
frantsous
Rostock
Pascal54
yomcok
Антонов
xanthone
Jurmala 1988
Marco70
tsopal
Gagarine
redfroggy
Tovaritch Ivanov
span26
davidov
fcafca
padre
minicooper
Casoar
froggy
J&C
chetlechat
Volgo
armorius
Necromago
maxpower
F.Begbie
LeDocteur
SlapTOM
voxduc25
Admin
simke
markeu
Lubu
antietam
salamander007
Old Fox
raspoutine
42 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Mer 22 Avr 2015 - 9:07

Vous ne préféreriez pas un design ultra minimaliste, dépouillé, voire même illisible ? clown clown
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 Fmr20111

Volgo
Administrateurs

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  chetlechat Mer 22 Avr 2015 - 11:37

J aime bien la dernière version du docteur,  mais peut être avec des chiffres moins grands. En tout cas je trouve que cette version de cadran plus épuré est mieux, sans aller dans la dernière version de Volgo clown
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  LeDocteur Mer 22 Avr 2015 - 13:01

D'autres personnes intéressées par des chiffres moins gros ?
(mais cela impliquerait de supprimer le luminova sur les chiffres  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 150968 )

Volgo a écrit:Vous ne préféreriez pas un design ultra minimaliste, dépouillé, voire même illisible ? clown  clown
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 Fmr20111
C'est peut être un peu trop illisible, mais un projet ultra-dépouillé pourrait être intéressant La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 150968
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Message  raspoutine Mer 22 Avr 2015 - 22:53

LeDocteur a écrit:
raspoutine a écrit:
la fusée est inutile...

Ce serait dommage : c'est (pour l'instant) la seule proposition reprenant la thématique de la 1ere marche dans l'espace  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 150968

justement...le theme spatial n'a pas encore étè "statué" officielement.
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Message  LeDocteur Jeu 23 Avr 2015 - 0:28

Oui, il n'y a aucun thème imposé... et c'est le vote du cadran qui déterminera sans doute le thème de la montre.

Le dessin spatial du cadran d'Armorius illustre joliement les propositions de certains membres du forum. (j'aurais été bien incapable de faire une telle fusée)
Supprimer la fusée serait se priver de la possibilité pour certains de voter et choisir ce thème.
C'était le sens de ma remarque.

Il n'y a, hélas,  que peu de cadrans proposés pour l'instant... et plutôt que de voir modifier par petites touches ceux existants, je préfèrerais voir plus de propositions complètement différentes et étonnantes  (à l'instar de la semi-plaisanterie de Volgo)

Évidemment,  se pose le problème de posséder et maîtriser l'outil informatique adéquat...

Puisqu'on ne peux pas (à raison) poster plusieurs propositions pour le concours, n'y aurait-il pas moyen, sur la base d'un dessin très précis et détaillé posté sur ce fil , de s'organiser pour que certains membres mettent en image informatique la vision d'autres membres pas équipés pour cela ?
(il faudrait par contre donner un loooonnnng délai pour le concours, afin que cela ne devienne pas une contrainte pour les bénévoles de l'informatique  Wink )

Bon, faudrait pas que cela devienne le système F (F comme flemmardise Twisted Evil )

Mais on pourrait peut-être y réfléchir si nous n'avons pas beaucoup de propositions Question
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Message  chris42-195 Jeu 23 Avr 2015 - 10:29

je m'étais éloigné du forum (à tort) et je suis 100% d'accord pour une montre 24h.
Quand j'ai fait mon amphibia 110 avec le mouvement 2431, j’avais pensé à un boitier brossé, mais j'ai renoncé. donc j’adhère à cette option.
Pour la lecture aisée de l'heure, je pense qu'il faut 24 index ;de tailles différentes entre heures paires et impaires. Laughing
Pour les chiffres, mes montres 24 h modifiées (amfibia seaman, vostok amphibia 110 et orient excursionist) j'ai mis 4 chiffres : 3/7/17/21, indications symétriques verticalement. cependant avoir le 24 en haut me semble une bonne idée.
chris42-195
chris42-195
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  simke Jeu 23 Avr 2015 - 10:46

Beaucoup de mal à me connecter ces derniers temps et de biens beaux cadrans ...
J'aimerai bien participer mais comme le dit Le Doc : je suis une bille avec l'informatique donc hormis quelques idées en l'air , je ne peux pas proposer grand chose Embarassed

En tout cas : merci Volgo pour avoir fait l'intermédiaire entre le forum et Meranom . L'idée ( réalisable en plus ) d'un boitier brossé est alléchante . Mais sur un 710 .

En effet , j'ai comparé les surfaces entre le 710 et le 420 et malheureusement pour les adeptes du 420 ( j'en fait parti ) la surface brossée ne se verrait pas bien . Le 710 offre beaucoup de surface par contre pour différents effets : soleillage , sur la longueur , alternance sur la longueur et la largeur ... Bref , beaucoup plus de possibilités .

Bravo en tout cas aux concepteurs de cadrans !
simke
simke
Pilier du Forum

Message  davidov Jeu 23 Avr 2015 - 18:11

chris42-195 a écrit:je m'étais éloigné du forum (à tort) et je suis 100% d'accord pour une montre 24h.
Quand j'ai fait mon amphibia 110 avec le mouvement 2431, j’avais pensé à un boitier  brossé, mais j'ai renoncé. donc j’adhère à cette option.
Pour la lecture aisée de l'heure, je pense qu'il faut 24 index ;de tailles différentes entre heures paires et impaires. Laughing
Pour les chiffres, mes montres 24 h modifiées (amfibia seaman, vostok amphibia 110 et orient excursionist) j'ai mis 4 chiffres : 3/7/17/21, indications symétriques verticalement. cependant avoir le 24 en haut me semble une bonne idée.

index des heures au niveau de son aiguille :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 32853_24h_1
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  davidov Jeu 23 Avr 2015 - 18:27

LeDocteur a écrit:
Puisqu'on ne peux pas (à raison) poster plusieurs propositions pour le concours, n'y aurait-il pas moyen, sur la base d'un dessin très précis et détaillé posté sur ce fil , de s'organiser pour que certains membres mettent en image informatique la vision d'autres membres pas équipés pour cela ?
c'est une bonne idée, je veux bien aider une personne à réaliser son projet
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  armorius Jeu 23 Avr 2015 - 20:27

Open space

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 15040741
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 15040738

Modérateur

Message  J&C Jeu 23 Avr 2015 - 20:45

J'aime beacoup open space! joli travail encore!
J&C
J&C
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  simke Jeu 23 Avr 2015 - 20:51

Bling... Machoire qui tombe ! Superbe Armorius !
simke
simke
Pilier du Forum

Message  minicooper Jeu 23 Avr 2015 - 20:53

Armorius, quand je vois ton cadran, une idée m'est venu Very Happy

Imagine que le centre de ton cadran étoilé reprenne l'idée de Orient, comme ceci : La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 44610

Imagine encore que l'étoile rouge prenne son attache sur le cercle extérieur, mais qu'elle dépasse sur ce disque des heures décoré. Imagine encore que tes index blanc eux aussi prennent attache sur le cercle extérieur et qu'eux aussi dépasse sur le centre.

Je ne sais pas, si je me suis bien fait comprendre là ?
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Volgo Jeu 23 Avr 2015 - 20:53

armorius a écrit:Open space
Bien joué camarade. Voilà de beaux cadrans hypnotisant...alien

Volgo
Administrateurs

Message  davidov Jeu 23 Avr 2015 - 21:07

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 651287
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  LeDocteur Jeu 23 Avr 2015 - 21:57

Très joli avec le centre bleu !
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Message  simke Jeu 23 Avr 2015 - 22:15

Je regardais attentivement le cadran de Davidov ...
De la profondeur , c'est à dire deux épaisseurs différentes ferait un très bon compromis entre simplicité et design .
Bravo à vous 4 en tout cas !
simke
simke
Pilier du Forum

Message  S.Moki Jeu 23 Avr 2015 - 22:36

LeDocteur a écrit:

Très joli avec le centre bleu !

...le centre bleu renforce l'idée de profondeur & souligne bien le motif La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515
S.Moki
S.Moki

Message  LeDocteur Jeu 23 Avr 2015 - 22:45

davidov a écrit:
c'est une bonne idée, je veux bien aider une personne à réaliser son projet

+1 pour moi, bien sûr
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Message  Volgo Jeu 23 Avr 2015 - 22:51

Spoiler:
Camarade Armorius, tes magnifiques cadrans redonnent un p'tit coup de jeune à un vieux projet :
Spoiler:

Davidov a écrit:index des heures au niveau de son aiguille :
Spoiler:
Tes index et graduations sont au top ! La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 892301

En résumé : j'adorerais le centre proposé par Armorius entouré des index de Davidov ! La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 542697

Dernière édition par Volgo le Ven 24 Avr 2015 - 8:17, édité 1 fois

Volgo
Administrateurs

Message  davidov Jeu 23 Avr 2015 - 22:56

simke a écrit:Je regardais attentivement le cadran de Davidov ...
De la profondeur , c'est à dire deux épaisseurs différentes ferait un très bon compromis entre simplicité et design .
Bravo à vous 4 en tout cas !
bien vu simke, la profondeur est rendue graphiquement par un ton légèrement plus sombre à l'intérieur, ...et deux épaisseurs donneraient effectivement encore plus de relief
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  raspoutine Jeu 23 Avr 2015 - 23:31

davidov a écrit:

Spoiler:

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515 La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515 La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515 ...j'aime bien avec la red star décalée...sur les 3 heures
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Message  davidov Jeu 23 Avr 2015 - 23:40

Merci
Volgo a écrit:
Tes index et graduations sont au top ! La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 892301
j'ai les ai refait en dessin vectoriel, c'est plus précis, ...surtout pour une montre tongue

raspoutine a écrit:
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515 La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515 La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515 ...j'aime bien avec la red star decalé...sur les 3 heures
si, si, tu vas t'y faire aux 24h La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 678548
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  LeDocteur Ven 24 Avr 2015 - 7:00

raspoutine a écrit:
davidov a écrit:

Spoiler:

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515 La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515 La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 979515 ...j'aime bien avec la red star décalée...sur les 3 heures

Pareil La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 89308
J'adorais quand il y avait symétrie avec la date...
Pourquoi pas la combinaison suivante :
- initiales en cyrillique FMR à la place du 18
- suppression de "forum montres russes" en cyrillique
- augmentation légère de la taille du logo du forum
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 13 150968
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Message  chris42-195 Ven 24 Avr 2015 - 8:11

j'aime bien cette disposition. reste à fignoler, soit les chiffres restent horizontaux, soit lecture du centre (comme Raketa), ou tel quel "mixte".
pour l'étoile, je la situerais au 7, mais j'adore ce chiffre, ça permet de légèrement décentrer et donner une pointe d'originalité supplémentaire.
chris42-195
chris42-195
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant