Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

La deuxième montre du forum: boîte à idées

+38
peredwischnoy
frantsous
Rostock
Pascal54
yomcok
Антонов
xanthone
Jurmala 1988
Marco70
tsopal
Gagarine
redfroggy
Tovaritch Ivanov
span26
davidov
fcafca
padre
minicooper
Casoar
froggy
J&C
chetlechat
Volgo
armorius
Necromago
maxpower
F.Begbie
LeDocteur
SlapTOM
voxduc25
Admin
simke
markeu
Lubu
antietam
salamander007
Old Fox
raspoutine
42 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Антонов Ven 3 Avr 2015 - 19:44

Faut il essayer d'attirer le maximum d'acheteurs pour réduire le coût à l'unité ? Perso je peux essayer au lycée, c'est vrai qu'il y a pas mal de monde FMR
Антонов
Антонов
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 Empty Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées

Message  Volgo Lun 6 Avr 2015 - 12:54

Attention à la notion de mini/maxi...

En dessous de 50 exemplaires à produire, notre demande ne sera pas industriellement et financièrement recevable par Meranom.

A l'opposé, la deuxième montre Montre du Forum sera bien une série limitée dont il nous reviendra de fixer la quantité (60? 80? 100 exemplaires numérotés).

Volgo
Administrateurs

Message  minicooper Lun 6 Avr 2015 - 15:51

Je suis juste nul en image numérique, donc dans l'impossibilité d'apporter une aide.

Mais, j'aurais plus vu un boitier n°100 (moins massif et plus facilement habillable) avec un Bezel 35K2

Pour le cadran, les propositions de Volgo ou de xanthone me conviennent parfaitement. Une préférence pour celui de xanthone néanmoins, il apporte plus de profondeur. Par contre, je trouverais plus harmonieux le triangle de l'aiguille des heures qui se pose à la limite du premier cercle et non pas à l'intérieur (je sais pas si je suis bien clair là Suspect ) et un millimètre de plus sur celle des minutes pour qu'elle vienne lécher les index ronds.

En ce qui concerne le calibre, j'ai cru comprendre que nous sommes dans l'attente de la date rapide ? le truc parfait pour moi, un calibre méca et non auto, nous permettrait de garder une certaine épaisseur.

Very Happy
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  xanthone Lun 6 Avr 2015 - 22:54

minicooper a écrit:Je suis juste nul en image numérique, donc dans l'impossibilité d'apporter une aide.

Mais, j'aurais plus vu un boitier n°100 (moins massif et plus facilement habillable)  avec un Bezel 35K2

Pour le cadran, les propositions de Volgo ou de xanthone me conviennent parfaitement. Une préférence pour celui de xanthone néanmoins, il apporte plus de profondeur. Par contre, je trouverais plus harmonieux le triangle de l'aiguille des heures qui se pose à la limite du premier cercle et non pas à l'intérieur (je sais pas si je suis bien clair là Suspect ) et un millimètre de plus sur celle des minutes pour qu'elle vienne lécher les index ronds.

En ce qui concerne le calibre, j'ai cru comprendre que nous sommes dans l'attente de la date rapide ?  le truc parfait pour moi, un calibre méca et non auto, nous permettrait de garder une certaine épaisseur.

Very Happy  

merci de prendre en considération ma proposition, mais je n'ai fait qu'une petite manipulation d'image avec Gimp/powerpoint, il faudrait que des pros affinent. Perso j'ai déjà un boitier 110 donc j'aurai une préférence pour un 710.

xanthone

Message  LeDocteur Mar 7 Avr 2015 - 1:01

Bonjour à tous

Voici quelques idées supplémentaires, plus ou moins bien mises en image... Embarassed
(mais bon, c'est juste pour exposer ces possibilités)

- dans la fusée :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 258967projet242a

- dans l'espace :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 281672projet242b

ce que j'ai essayé de montrer :
- boitier + bezel acier NON poli (comme sur certaines SE)
- bezel peint "full lume" (je trouve que ce modèle de bezel est superbe ainsi)
- étoile en bas (si le quantième n'est pas choisi, par exemple si le dateur rapide n'est pas disponible)
- fond de couleur (ici : bleu soleillé)
- un GROS "24" en haut
- une évocation de la première "marche" dans l'espace (reprise du badge -entre autre- aspect métal, comme le logo des cadran des dernières Neptune)

... En revoyant les images, je me dis que, dans cette configuration, les repères rouges des heures impaires auraient gagné à être des points rouges (ce qui permettrait sans doute de tous les mettre) scratch
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Message  Volgo Mar 7 Avr 2015 - 9:20

LeDocteur a écrit:La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 258967projet242a

L'idée d'un boitier 710 brossé ou sablé est très originale et me plait beaucoup ! La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 89308

En revanche, j'aurais mieux vu l'étoile rouge un peu plus près du centre, avec un "12" ou le dateur à la place. La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 150968

Volgo
Administrateurs

Message  simke Mar 7 Avr 2015 - 10:00

Excellente idée Ledocteur !
Le 710 brossé : j'adhère à 100 %
Le logo : très bien pensée !
L'étoile rouge : peut-être justement l'intégrer aux étoiles du logo ? Plus petite mais s'intégrant dans le mouvement des étoiles blanches ?
Le bezel : c'est mon préféré , et je te rejoins aussi sur le super-luminova...

Tu l'auras compris : ton projet est très sympa , j'adore et j'adhère Wink

Volgo : sur ton esquisse , tu avais intégré du relief sur le cadran . Penses tu que cela soit réalisable par Meranom ?
simke
simke
Pilier du Forum

Message  Антонов Mar 7 Avr 2015 - 10:13

Il y a du relief sur le cadran de ma Komandirskie Wink
Антонов
Антонов
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  redfroggy Mar 7 Avr 2015 - 10:33

Re-
Merci bcp pour cette ébauche . Super en "sablé" et le bezel est trés bien !
Mais y-a pas de rocket spaciale, alors faut vraiment savoir que c'est un cosmonaute et pas un type qui fait du trampoline ... scratch
Si c'est une commemo, je pense que la date de l'evenement devrait figurer ?
Perso j'aurrais +tot vu l'étoile rouge a la place du 24 .
De mon experience d'utilisation de montre 24 heures, les chiffres + petits & surtout pour une meilleure lecture 1 chiffre sur deux ou 1 sur 3 ?
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Антонов Mar 7 Avr 2015 - 18:28

xanthone a écrit:ou alors faire un mix Raketa-propositions précédentes:
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 Montre11
avec ou sans quantième, comme cela se serait plus aéré? Pourrait-on imaginer des aiguilles plus fines?

J'ai trouvé deux acheteurs potentiels dont un vraiment convaincu pour ce modèle.
Антонов
Антонов
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Rostock Mar 7 Avr 2015 - 19:46

Антонов a écrit:
xanthone a écrit:ou alors faire un mix Raketa-propositions précédentes:
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 Montre11
avec ou sans quantième, comme cela se serait plus aéré? Pourrait-on imaginer des aiguilles plus fines?

J'ai trouvé deux acheteurs potentiels dont un vraiment convaincu pour ce modèle.

je pense que tu devrais attendre qu'on soit fixés sur le design avant de faire de la pub La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 542697

Rostock

Message  Антонов Mar 7 Avr 2015 - 20:00

Hahaha Very Happy rassurez vous, je leur ai précisé que rien n'était fixé Wink
Антонов
Антонов
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  J&C Mar 7 Avr 2015 - 21:19

redfroggy a écrit:Re-
Merci bcp pour cette ébauche . Super en "sablé" et le bezel est trés bien !
Mais y-a pas de rocket spaciale, alors faut vraiment savoir que c'est un cosmonaute et pas un type qui fait du trampoline ...   scratch
Si c'est une commemo, je pense que la date de l'evenement devrait figurer ?
Perso j'aurrais +tot vu l'étoile rouge a la place du 24 .
De mon experience d'utilisation de montre 24 heures,   les chiffres + petits & surtout pour une meilleure lecture 1 chiffre sur deux ou 1 sur 3 ?  
l'idée de la date pour l'événement oui mais on pourrait la caler sur le dos, histoire de pas trop charger le cadran. J'aime la version fine et épurée de la première. Pour celle ci j'ai l'impression que l'on va avoir un gros bazar au poignée Laughing
J&C
J&C
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  voxduc25 Mar 7 Avr 2015 - 21:31

LeDocteur a écrit:
Spoiler:
-  ::

Là je dis oui, une superbe base de travail, des choses a affiner mais que du bon cheers
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Message  raspoutine Mer 8 Avr 2015 - 0:13

un peu ras le bol des montres commemorative de l'histoire spatial sovietique...Shocked

faisons dans la becanne russe... Twisted Evil ...ou autre chose
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Message  Casoar Mer 8 Avr 2015 - 1:42

J'aime beaucoup !  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 979515  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 979515  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 979515

LeDocteur a écrit:Bonjour à tous

Voici quelques idées supplémentaires, plus ou moins bien mises en image... Embarassed
(mais bon, c'est juste pour exposer ces possibilités)

- dans la fusée :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 258967projet242a

- dans l'espace :

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 281672projet242b

ce que j'ai essayé de montrer :
- boitier + bezel acier NON poli (comme sur certaines SE)
- bezel peint "full lume" (je trouve que ce modèle de bezel est superbe ainsi)
- étoile en bas (si le quantième n'est pas choisi, par exemple si le dateur rapide n'est pas disponible)
- fond de couleur (ici : bleu soleillé)
- un GROS "24" en haut
- une évocation de la première "marche" dans l'espace (reprise du badge -entre autre- aspect métal, comme le logo des cadran des dernières Neptune)

... En revoyant les images, je me dis que, dans cette configuration, les repères rouges des heures impaires auraient gagné à être des points rouges (ce qui permettrait sans doute de tous les mettre) scratch
Casoar
Casoar

Message  LeDocteur Mer 8 Avr 2015 - 1:49

Merci pour le très bon accueil que vous avez fait au boitier brossé et au bezel luminova Very Happy

Voici une variante de cadran qui intègre certaines remarques
- plus de chiffres
- un dateur à fond noir
- une évocation plus directe de la première sortie spatiale
le tout restant relativement peu chargé (moins de traits partout mais également pas de logo vostok, ni de dessin)

La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 503795projet243

mais il y a encore plein d'autres voies à explorer !!!

Pour la commémoration (au delà du fait que l'on aime ou pas), le problème sera le délai de conception/fabrication et, montre au poignet, on fêtera probablement les 51 ans plutôt que les 50 La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 150968

Même si j'aime bien l'idée de lier une montre 24h avec l'espace en général (plutôt qu'avec les sous-mariniers ou les expéditions polaires), l'emplacement peut servir à inscrire les mentions habituelles des amphibian ("vostok", "automatique", "200m" etc...), plus classiques mais plus fédératrices.

Après, l'essentiel est de faire tous ensemble une belle montre...

Pour ma part, du moment que c'est une 24h avec boitier brossé et bezel full luminova je serai content Twisted Evil Wink Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Message  Volgo Mer 8 Avr 2015 - 9:20

LeDocteur a écrit:Après, l'essentiel est de faire tous ensemble une belle montre...

Pour ma part, du moment que c'est une 24h avec boitier brossé et bezel full luminova je serai content Twisted Evil Wink Wink
Tout à fait d'accord avec tes précédentes remarques.  La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 892301

En ce qui me concerne, quatre points à ajouter :
- je ne suis vraiment pas fan de l'inscription des dates sur les cadrans, vraiment pas....!! pale
- l'URSS puis la Russie ont marqué l'Histoire spatiale, mais il faudrait peut-être cesser de surexploiter ce filon. No
- un p'tit "FMR" discret sur cadran serait appréciable.Wink
- ne pas oublier le dos de la montre personnalisable par gravure. Like a Star @ heaven

Volgo
Administrateurs

Message  LeDocteur Mer 8 Avr 2015 - 23:15

Volgo a écrit:
Je pense que ce point là risque de faire débat... (certains préféreront peut-être que la mention ne figure qu'au dos)

J'avais pensé à écrire tout simplement
"la seconde montre de FMR"
en cyrillique, mais je ne connais pas un mot de Russe.
Avec l'aide de google, j'obtiens
"Второй часы Р.ч.ф. в"    
(avec Р.ч.ф. pour "Российские часы форум") mais c'est peut-être totalement faux... et cela commence à devenir trop compliqué pour moi  Embarassed

Autre option : on pourrait trouver un nom à la montre (un peu comme Vostok a fait avec la Neptune) et l'inscrire et/ou faire un logo sur le cadran (ce pourrait-être un concours interne sympa à faire)

Volgo a écrit:
- ne pas oublier le dos de la montre personnalisable par gravure. Like a Star @ heaven

Déjà que la face va nous donner beaucoup de travail Laughing
Mais effectivement, il faudra soigner aussi le dos...

On pourrait éventuellement reprendre plus ou moins le fond de la 1ère montre du forum : cela ferait une sorte de série comme pour le dos des Amphibian, par exemple (mais non, ce n'est pas de la flemme clown )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Message  Volgo Jeu 9 Avr 2015 - 9:31

LeDocteur a écrit:
Volgo a écrit:
Je pense que ce point là risque de faire débat... (certains préféreront peut-être que la mention ne figure qu'au dos)
Il ne faudrait quand même pas oublier que si un tel projet voit le jour, c'est grâce à FMR !  Wink

LeDocteur a écrit:J'avais pensé à écrire tout simplement "la seconde montre de FMR"
en cyrillique, mais je ne connais pas un mot de Russe.
Oui, mais un peu long...
En cyrillique, "FMR" devient littéralement "форум Русских Часов" (inscrit sur le cadran que j'avais présenté)

LeDocteur a écrit:On pourrait éventuellement reprendre plus ou moins le fond de la 1ère montre du forum : cela ferait une sorte de série comme pour le dos des Amphibian, par exemple (mais non, ce n'est pas de la flemme clown )
Une idée simple et efficace. La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 89308

Volgo
Administrateurs

Message  voxduc25 Jeu 9 Avr 2015 - 9:47

LeDocteur a écrit:
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 503795projet243

mais il y a encore plein d'autres voies à explorer !!!

Autant j'adhère au 1er projet autant celui ci me parait compliqué, trop de chiffres et de littérature sur le cadran , comme quoi le débat est ouvert  Laughing
Souvent le dos est oublié, gravure FMR ou autre, l'idée de reprendre le fond de la 1ere montre est bonne en soi mais cela voudrait dire que nous ne sommes pas très imaginatifs , ce qui est loin d'être le cas  Wink
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Message  Volgo Jeu 9 Avr 2015 - 14:33

simke a écrit:Volgo : sur ton esquisse, tu avais intégré du relief sur le cadran. Penses tu que cela soit réalisable par Meranom ?
L'inspiration de mes précédentes illustrations a été outrageusement pompé d'une image de synthèse publiée en 2010 :
La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 VOSTOK%2BAmfibia%2B%2528new%2529%2B01
Source: oceanictime(entre autres...)

...mais je note ta question concernant le relief pour Dmitry. (plus celle de Yomcok pour une lunette spécifique).

Volgo
Administrateurs

Message  simke Jeu 9 Avr 2015 - 16:32

Merci Volgo Wink
Quel dommage que ce projet n'ait jamais vue le jour... vraiment dommage.
simke
simke
Pilier du Forum

Message  yomcok Jeu 9 Avr 2015 - 17:20

Volgo a écrit:...mais je note ta question concernant le relief pour Dmitry. (plus celle de Yomcok pour une lunette spécifique).

A voir aussi si meranom peut fournir un boitier en finition brossé Wink

Encore merci Volgo pour le boulot La deuxième montre du forum: boîte à idées - Page 8 892301
yomcok
yomcok
Vétéran

Message  minicooper Jeu 9 Avr 2015 - 17:32

J’adhère à 100 %  

Boitier, couronne, aiguille et cadran affraid affraid

Spoiler:
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant