La deuxième montre du forum: boîte à idées
+38
peredwischnoy
frantsous
Rostock
Pascal54
yomcok
Антонов
xanthone
Jurmala 1988
Marco70
tsopal
Gagarine
redfroggy
Tovaritch Ivanov
span26
davidov
fcafca
padre
minicooper
Casoar
froggy
J&C
chetlechat
Volgo
armorius
Necromago
maxpower
F.Begbie
LeDocteur
SlapTOM
voxduc25
Admin
simke
markeu
Lubu
antietam
salamander007
Old Fox
raspoutine
42 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: La deuxième montre du forum: boîte à idées
redfroggy a écrit:
Une étoile rouge pourrait alors se substituer au "24" pour une symbolique + forte ?
Je trouve dommage de faire une 24h sans afficher un gros "24" sur le cadran
Peut-être en plaçant l'étoile à la place de la date où du repère du 12, en bas.
Je préfère la gauche (moins de vide), sans date.xanthone a écrit:ou alors faire un mix Raketa-propositions précédentes:
avec ou sans quantième, comme cela se serait plus aéré? Pourrait-on imaginer des aiguilles plus fines?
Je trouve que 3 (à 6 maxi) chiffres sont suffisant plutôt qu'un sur deux : ce sera moins chargé sur le diamètre relativement petit d'une amphibian.
De nombreuses montres 12h n'ont aucun chiffre et sont tout à fait lisibles...
amha, il s'agit surtout de rendre bien visible qu'il s'agit d'une 24h (surtout pour le porteur distrait )
LeDocteur- Pilier du Forum
ça coûte aussi moins cher
Антонов- Membre du Parti
Une montre du forum au format 24H... j'adore !
Un boitier 710... j'adore !
Et si nous partons sur une montre 24H, est-ce que notre ami meranom peut fabriquer une lunette spécifique (made in russia) ?
Et si oui, à quel prix ?
Vivement les propositions de nos kamarades infographistes pour le futur cadran !!!
Un boitier 710... j'adore !
Et si nous partons sur une montre 24H, est-ce que notre ami meranom peut fabriquer une lunette spécifique (made in russia) ?
Et si oui, à quel prix ?
Vivement les propositions de nos kamarades infographistes pour le futur cadran !!!
yomcok- Vétéran
En gros : le prix d'une Amphibia SE .... mais qui peut varier en fonction de certains critères : la quantité, plus il y aura de montres à produire, moins le prix unitaire sera élevé (minimum 60 exemplaires), la finesse des détails du cadran (minimum 1mm de largeur pour un cout standard, sinon le prix grimpe et les délais s'allongent), le nombre de couleurs et/ou d'effets visuels, etc...etc...Антонов a écrit:Juste une question, quel sera le prix de la montre ?
Pour un tarif contenu, mieux vaut piocher dans la gamme des lunettes standards disponibles chez Meranom. Mais je note la question pour Dmitry.yomcok a écrit:Et si nous partons sur une montre 24H, est-ce que notre ami meranom peut fabriquer une lunette spécifique (made in russia) ?
Et si oui, à quel prix ?
Volgo- Administrateurs
Bon, il ne reste plus qu'à faire du bon boulot et à la faire acheter par un maximum de monde ^^
Je suis tout avec vous
Je suis tout avec vous
Антонов- Membre du Parti
Euh le prix d'une SE... ok pour le prix puisque ce sera une série limitée mais les aiguilles classic ont ma préférence.
De toute façon il y a aussi le projet spatial, sans compter que le calibre régulateur pourrait sortir entretemps, ce qui changerait tout pour les aiguilles.
De toute façon il y a aussi le projet spatial, sans compter que le calibre régulateur pourrait sortir entretemps, ce qui changerait tout pour les aiguilles.
Tovaritch Ivanov- Membre du Parti
Désolé d'être aussi inculte ( en même temps, je ne peux pas avoir les connaissances de nos encyclopédies vivantes à 16 ans ) mais qu'est ce qu'un mouvement régulateur ?
Merci
Merci
Антонов- Membre du Parti
Salut Антонов
c'est tout l'intérêt du forum que de partager ses connaissances, ne t'excuse pas de poser des questions, au contraire. Un de mes profs avait coutume de dire qu'il n'y avait pas de question idiote que seules les réponses pouvaient l'être
Selon la définition de la Fondation de la Haute Horlogerie, un régulateur est une montre "dont les deux aiguilles principales ne sont pas coaxiales. Les horloges régulateur étaient naguère des pendules de précision, aussi appelées horloges-mères, qui servaient de référence dans les observatoires et les gares pour le réglage des montres. Les dimensions des aiguilles correspondaient à leur importance et à leur disposition sur le cadran. L’aiguille des minutes était toujours la plus grande et bénéficiait d’une position centrale".
http://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/lexique-de-lhorlogerie/s/regulateur/
https://www.montres-russes.org/t4891-des-regulateurs-russes#101791
un exemple de régulateur parmi d'autres :
Vostok a présenté au salon de l'horlogerie de Moscou, l'an dernier, un modèle régulateur (mouvement n°2442)... on attend sa mise en vente
https://www.montres-russes.org/t3792p810-le-bistrot-vostok-pour-papoter-autour-de-la-marque#96383
https://www.montres-russes.org/t3792p840-le-bistrot-vostok-pour-papoter-autour-de-la-marque#97005
c'est tout l'intérêt du forum que de partager ses connaissances, ne t'excuse pas de poser des questions, au contraire. Un de mes profs avait coutume de dire qu'il n'y avait pas de question idiote que seules les réponses pouvaient l'être
Selon la définition de la Fondation de la Haute Horlogerie, un régulateur est une montre "dont les deux aiguilles principales ne sont pas coaxiales. Les horloges régulateur étaient naguère des pendules de précision, aussi appelées horloges-mères, qui servaient de référence dans les observatoires et les gares pour le réglage des montres. Les dimensions des aiguilles correspondaient à leur importance et à leur disposition sur le cadran. L’aiguille des minutes était toujours la plus grande et bénéficiait d’une position centrale".
http://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/lexique-de-lhorlogerie/s/regulateur/
https://www.montres-russes.org/t4891-des-regulateurs-russes#101791
un exemple de régulateur parmi d'autres :
- Spoiler:
Vostok a présenté au salon de l'horlogerie de Moscou, l'an dernier, un modèle régulateur (mouvement n°2442)... on attend sa mise en vente
https://www.montres-russes.org/t3792p810-le-bistrot-vostok-pour-papoter-autour-de-la-marque#96383
https://www.montres-russes.org/t3792p840-le-bistrot-vostok-pour-papoter-autour-de-la-marque#97005
Merci pour la réponse claire et rapide
C'est vraiment intéressant !
C'est vraiment intéressant !
Антонов- Membre du Parti
Volgo a écrit:...ou pour ceux qui ne veulent pas être embêter avec le quantième :
Les possibilités sont nombreuses...
A ce jour, il semblerait que le boitier 710 remporte le plus de suffrages.
Je vois que le sujet a bien évolué depuis ma dernière visite
Cette proposition est vraiment top, originale et qui ne doit pas être trop difficile a commander auprès de nos partenaires
voxduc25- Vétéran
Un exemple de régulateur :
http://www.watch-insider.com/news/bell-ross-ww1-regulateur-pink-gold-presented-baselworld-2013/
http://www.watch-insider.com/news/bell-ross-ww1-regulateur-pink-gold-presented-baselworld-2013/
Personellement je préfère un boîtier rond ^^
Антонов- Membre du Parti
Ok chef
Et pour le quantième aussi ?
Et pour le quantième aussi ?
Антонов- Membre du Parti
Oui, aussi !Антонов a écrit:Et pour le quantième aussi ?
Volgo- Administrateurs
Si je ne me trompe pas, la montre serait moins chère sans le quantième ? ^^
( désolé mais quand on n'a pas les moyens... )
( désolé mais quand on n'a pas les moyens... )
Антонов- Membre du Parti
Pas sûr.
J'ai déjà vu (sur FMR il me semble) des montres dotées d'un calibre avec quantième mais dépourvues du guichet de date (le trou dans le cadran qui permet de la lire)
C'est donc plutôt un choix esthétique que financier. Quand on préfère un cadran sans quantième on peut quand même utiliser un calibre avec quantième s'il est moins cher, de meilleure qualité, voire simplement de la bonne taille pour le boitier (là je parle sous la surveillance des experts du FMR)
Il y aussi le problème du réglage de la date, qui peut être si compliqué avec certains calibres (je pense au 2416B de Vostok) qu'on préfère zapper cette fonction. Certains portent avec plaisir une montre qui n'est jamais à la bonne date, mais c'est mieux encore quand cela ne se voit pas.
(sinon même une montre arrêtée donne l'heure exacte 2 fois par jour)
J'ai déjà vu (sur FMR il me semble) des montres dotées d'un calibre avec quantième mais dépourvues du guichet de date (le trou dans le cadran qui permet de la lire)
C'est donc plutôt un choix esthétique que financier. Quand on préfère un cadran sans quantième on peut quand même utiliser un calibre avec quantième s'il est moins cher, de meilleure qualité, voire simplement de la bonne taille pour le boitier (là je parle sous la surveillance des experts du FMR)
Il y aussi le problème du réglage de la date, qui peut être si compliqué avec certains calibres (je pense au 2416B de Vostok) qu'on préfère zapper cette fonction. Certains portent avec plaisir une montre qui n'est jamais à la bonne date, mais c'est mieux encore quand cela ne se voit pas.
(sinon même une montre arrêtée donne l'heure exacte 2 fois par jour)
Et le mouvement choisi possède le quantième peut importe le cadran ? Ça change la donne là ^^
Merci pour tes explications
Merci pour tes explications
Антонов- Membre du Parti
Ne pas oublier que Vostok a désormais un mouvement à date rapide ... Ca change la donne
simke- Pilier du Forum
Changement date rapide ! Quantième alors, sans hésitation
mais, je verrais bien une aiguille des minutes légèrement plus grandes, et pour moi un boitier 420. Mais au final, si vous le prenez en 710, ça me va aussi. Je changerai le boitier moi même au pire.
mais, je verrais bien une aiguille des minutes légèrement plus grandes, et pour moi un boitier 420. Mais au final, si vous le prenez en 710, ça me va aussi. Je changerai le boitier moi même au pire.
minicooper- Commissaire politique
Date rapide ?
Ça devient intéressant !
La couronne est toujours aussi lache ?
Ça devient intéressant !
La couronne est toujours aussi lache ?
Антонов- Membre du Parti
Vostok a déjà mis en vente ses mécanismes à date rapide ?simke a écrit:Ne pas oublier que Vostok a désormais un mouvement à date rapide ...
Volgo- Administrateurs
Non... Pas encore Volgo , pour quand alors là je ne sais pas.
Mais vue que rien n'est encore définitif pour le projet, Tchistopol aura eu sans doute le temps de le sortir avant que l'on finalise la deuxième montre du forum.
Mais vue que rien n'est encore définitif pour le projet, Tchistopol aura eu sans doute le temps de le sortir avant que l'on finalise la deuxième montre du forum.
simke- Pilier du Forum
Absent depuis un moment je me rejouis de voir que les choses avancent sur ce projet.
La proposition de xanthon me plait bien, le cadran est moins chargé que la proposition egalement reussie de volgo.
Partirons nous sur un fond noir ?
Le quantieme est allechant et le boitier digne du forum .
Bravo a tous , j espere etre plus present meme si mes talents d infographie ne me permettent pas de participer.
La proposition de xanthon me plait bien, le cadran est moins chargé que la proposition egalement reussie de volgo.
Partirons nous sur un fond noir ?
Le quantieme est allechant et le boitier digne du forum .
Bravo a tous , j espere etre plus present meme si mes talents d infographie ne me permettent pas de participer.
chetlechat- Commissaire politique
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16