Projets horlogers (externes)
+35
Patski
Kastor
thewatchadude
De Fonk
kochka
DandD
YanKristian
Lubu
Erygyios
Palpatine
span26
Komensky
Coraxe
Tovaritch Ivanov
Bulova
docchichoun
raspoutine
Pierre le grand
peredwischnoy
markeu
LeDocteur
Copeau
Chronotopos
manu598
frantsous
maxpower
tontoneugene
armorius
FHP92
simke
chetlechat
tomlelandais
minicooper
Krzysztof
Volgo
39 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Projets horlogers (externes)
Mercithewatchadude a écrit:fororelojero
Lien vers une photo du dos.
Le dos est très beau : c'est un point qui n'est pas à négliger.
YanKristian a écrit:LeDocteur a écrit:
Par contre, les problèmes de qualité du projet Slava sont assez inquiétant
Cela m'a aussi interpelé, j'ai donc cherché un peu et je note quelques observations :
- Le tarif, proche des grandes série pour une édition particulière (trop négocié ?).
- Le délai, deux années, c'est long (variation des couts de production ?)
- Les retards de paiement ( lassitude sur le projet ?).
- L'absence de boite ( intégré une boite à la commande ?).
Vu ce qui a été dit sur WUS, je pencherais plus pour un problème de qualité du fournisseur de cadrans plutôt qu'un problème de contrôle qualité de Meranom (autrement dit, les montres partent en bon état et certaines arrivent abîmées)
À voir comment la peinture orange vieillira au porté...
LeDocteur- Pilier du Forum
J'étais pas allé si loin Docteur, je listais juste les points de crispations que j'ai retenus et je me disais qu'on pouvait les retenir et y prêter attention dans le cadre d'un futur projet.
La WUS #217 est réglée, plus qu'à attendre !
La WUS #217 est réglée, plus qu'à attendre !
YanKristian- Administrateurs
YanKristian a écrit:
Cela m'a aussi interpelé, j'ai donc cherché un peu et je note quelques observations :
- Le tarif, proche des grandes série pour une édition particulière (trop négocié ?).
- Le délai, deux années, c'est long (variation des couts de production ?)
- Les retards de paiement ( lassitude sur le projet ?).
- L'absence de boite ( intégré une boite à la commande ?).
Les points que tu relèves sont effectivement importants:
- je ne trouve pas le prix très bas car au final, contrairement à certains projets, le boîtier utilisé est un boîtier de série. A cela, il faut ajouter l'absence de bracelet et de boîte. Et là je te rejoint, ce n'est pas forcément une économie judicieuse...
- le délai de 2 ans n'est pas si long que ça si on compare à la compressor ou à la 300m, véritables projets marathoniens que certains ont cru ne jamais voir se concrétiser.
Mais le projet a été également pénalisé par les autres montres en cours (fin de la 300m chaotique, projet compressor, amphibian anniversaire) et surtout par une gestion du projet à marche forcée qui a créé énormément de tensions chez les participants. Une phase de discussion plus longue, avec moins de décisions imposées aurait sans doute permis de gagner plus de temps à la fin.
Nul doute que l'on échappera à cet écueil sur FMR
- Quand à l'abandon de participants en cours de route, il est hélas fréquent avec ce type de projet. Et je me met dans le lot. Ce n'est pas une question de temps, mais surtout parce que la montre que l'on doit commander n'est pas forcément le reflet de l'idée pour laquelle on s'est inscrit au départ (impossibilités techniques, compromis, etc...). Il est souvent demandé trop tôt de s'inscrire sur un projet, chose que l'on s'empresse de faire de peur de ne plus avoir de place. C'est seulement après que l'on voit si la montre nous plaît ou non.
La solution, faire comme certains projets (ceux de FMR en premier) en faisant payer un acompte à l'inscription. Encore faut-il présenter un projet bien ficelé, reflet de ce qui sera réalisable et réalisé.
Le projet 2018 de WUS a ouvert ici.
Il s'agit d'un modèle hommage à la Seiko Alpinist et au mont Elbrus (le plus haut d'Europe ?). Il sera monté sur une base de Vostok K-34. Plus de détails et les premières ébauches là.
Il s'agit d'un modèle hommage à la Seiko Alpinist et au mont Elbrus (le plus haut d'Europe ?). Il sera monté sur une base de Vostok K-34. Plus de détails et les premières ébauches là.
thewatchadude- Commissaire politique
Je suis particulièrement déçu par ce projet, du moins dans la forme dans laquelle il a été proposé , pour de multiples raisons...
Principalement, je trouve particulièrement dommage qu'ils aient choisis un modèle japonais comme inspiration.
Il y a tant de modèles russes qui auraient mérité d'être réactualisés, pourquoi imiter un modèle japonais ?
Parce qu'il n'est plus produit ? (vu la facilité pour en acheter une neuve, quel intérêt?)
Parce qu'il n'a pas d'hériter ? (mais en y regardant de plus près, que dire des Prospex Terre ?)
Et quitte à le faire, pourquoi coller autant au modèle japonais plutôt que d'en faire une vraie réinterprétation russe ?
Bref, cela n'engage que moi et le design peut encore évoluer, mais au moins, je ferai quelques économies
J'espère tout de même que ce futur modèle trouvera son public (je veux dire pour la montre et non pour sa rareté/prix à la revente)
La période n'étant pas vraiment propice aux investissements potentiellement risqués, ils ont certainement jugé que le rapprochement avec certaines références nipponnes attireraient plus de souscripteurs.LeDocteur a écrit:
Principalement, je trouve particulièrement dommage qu'ils aient choisis un modèle japonais comme inspiration.
Il y a tant de modèles russes qui auraient mérité d'être réactualisés, pourquoi imiter un modèle japonais ?
Quant au nombre de 300 exemplaires pour avoir un tarif "correct", ça me rappelle étrangement la quantité minimum requise pour obtenir un beau cadran Vostok, mais fabriqué au pays de la grande muraille...
Volgo- Administrateurs
Les Neptune SE de 2016 ont ete produites par lot de 700
Bon elle m'était sympathique jusqu'à ce que je sache que l'inspiration vient de l'orient... attention j'adore Seiko
pour le coup je préfère mon amphibia.
pour le coup je préfère mon amphibia.
Pierre le grand- Commissaire politique
Le dernier vote était malgré tout très partagé : 300 pièces, c'est beaucoup quand on voit les difficultés rencontrées pour écouler la "Compressor"...Volgo a écrit:La période n'étant pas vraiment propice aux investissements potentiellement risqués, ils ont certainement jugé que le rapprochement avec certaines références nipponnes attireraient plus de souscripteurs.LeDocteur a écrit:
Avec le même raisonnement, on pourrait tout aussi bien faire un "hommage" à la Submariner avec une Amphibian. Au final, ce serait tout autant légitime
(en plus, celle-la, les Chinois l'ont déjà bien étudiée: c'est un avantage )
Chacun peut bien sûr aimer ou pas un projet.
Mais pour que tous puissent se faire une idée sans parti pris idéologique, voici une des pistes du projet en cours :
Mais pour que tous puissent se faire une idée sans parti pris idéologique, voici une des pistes du projet en cours :
Oui, ils ont finalement laissé de côté le cadran vert...
Dommage d'avoir mis de côté le boîtier en bronze (je suppose pour des questions de coût ?)
En tout cas ce sera une belle montre
Dommage d'avoir mis de côté le boîtier en bronze (je suppose pour des questions de coût ?)
En tout cas ce sera une belle montre
C'est une bien jolie montre en effet.
kochka- Membre du Parti
La proposition la plus "jolie" est quand même la version Bronze...
...
...
Volgo- Administrateurs
thewatchadude a écrit:Chacun peut bien sûr aimer ou pas un projet.
- Spoiler:
Très sympa celle-ci
DandD- Membre du Parti
Je trouve que c'est une jolie proposition, et je me suis inscrit ...
le bronze serait mieux mais je suppose qu'un tel boitier n'est pas produit actuellement par Vostok
le bronze serait mieux mais je suppose qu'un tel boitier n'est pas produit actuellement par Vostok
Palpatine- Membre du Parti
C'est drôle mais je préfèrais la version vintage.
sinon la version bronze avait l'air très jolie...
quand au 300 pièces ça va faire beaucoup à vendre... ce n'est pas une 67
sinon la version bronze avait l'air très jolie...
quand au 300 pièces ça va faire beaucoup à vendre... ce n'est pas une 67
Pierre le grand- Commissaire politique
J'aime beaucoup cette proposition. Dommage qu'il n'y ait pas eu de suiteVolgo a écrit:La proposition la plus "jolie" est quand même la version Bronze...
J'avais oublié de poster cette "miraculée" ici :
Oui, c'est une chance d'avoir eu une miraculée
Le projet Elbrus avance bien et le vote de la couleur du cadran terminé (bleu), commence maintenant le vote de la couleur de la lunette interne.
Que l'on aime ou non la montre, je trouve qu'à ce stade, l'organisation du projet est exemplaire (ce qui, je trouve, a fait défaut au projet précédent) et les organisateurs sont à féliciter
(et à prendre en exemple pour un futur projet FMR )
Le projet Elbrus avance bien et le vote de la couleur du cadran terminé (bleu), commence maintenant le vote de la couleur de la lunette interne.
Que l'on aime ou non la montre, je trouve qu'à ce stade, l'organisation du projet est exemplaire (ce qui, je trouve, a fait défaut au projet précédent) et les organisateurs sont à féliciter
(et à prendre en exemple pour un futur projet FMR )
Elle est vraiment originale !thewatchadude a écrit:J'avais oublié de poster cette "miraculée" ici :
- Spoiler:
Si par hasard vous entendez que quelqu'un en vend une (à prix raisonnable car j'en ai vu une 430 euros sur la baie), je suis potentiellement intéressé !
Invité- Invité
Il y en a une qui vient d'être mise sur ebay. Prix de départ environ USD130 et USD20 de fdp, mais encore 9 jours d'enchères...
thewatchadude a écrit:Il y en a une qui vient d'être mise sur ebay. Prix de départ environ USD130 et USD20 de fdp, mais encore 9 jours d'enchères...
Oui je l'ai vu et mise dans ma liste "Affaires à suivre", mais je crois qu'elle présente aussi le problème d'alignement d'indexes soulevé par Erygyios.
Je vais de toute façon suivre la vente. Pour avoir un référentiel, elle était proposée à combien chez Meranom ?
Invité- Invité
Il y a un topic qui a récemment été rédigé sur cette montre, tu y trouveras tous les renseignements utiles.
YanKristian- Administrateurs
J'ADORE CETTE MONTRE
Coraxe- Membre du Parti
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Page 10 sur 12