Projets horlogers (externes)
+35
Patski
Kastor
thewatchadude
De Fonk
kochka
DandD
YanKristian
Lubu
Erygyios
Palpatine
span26
Komensky
Coraxe
Tovaritch Ivanov
Bulova
docchichoun
raspoutine
Pierre le grand
peredwischnoy
markeu
LeDocteur
Copeau
Chronotopos
manu598
frantsous
maxpower
tontoneugene
armorius
FHP92
simke
chetlechat
tomlelandais
minicooper
Krzysztof
Volgo
39 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
LeDocteur- Pilier du Forum
Re: Projets horlogers (externes)
C'est bien dommage que ce soit seulement en russe .
Elle va être à combien celle-là ???
Elle va être à combien celle-là ???
Pierre le grand- Commissaire politique
Prix estimé : 280 dollars
Comme d'autres projets russes (300m, compressor, Kirovskie), les commandes sont ouvertes aux occidentaux via WUS.
Contrairement aux projets propres à Meranom, le paiement est déjà demandé à ce stade afin de financer la finalisation du projet (de la même manière que le projet Kirovskie, porté par la même personne sur watch.ru) sans plus de garantie...
Comme d'autres projets russes (300m, compressor, Kirovskie), les commandes sont ouvertes aux occidentaux via WUS.
Contrairement aux projets propres à Meranom, le paiement est déjà demandé à ce stade afin de financer la finalisation du projet (de la même manière que le projet Kirovskie, porté par la même personne sur watch.ru) sans plus de garantie...
Pour info, il reste encore quelques places disponibles pour ce projet Sadko.LeDocteur a écrit:Prix estimé : 280 dollars
Volgo- Administrateurs
Projet principalement destiné aux hispanophones, une sorte de Vostok commémorative de l'accident de Tchernobyl en 1986, près de Pripyat :
Le fond semble assez réussi.
source
Le fond semble assez réussi.
source
Volgo- Administrateurs
Le Design est très réussi, je trouve, tant pour le dos que pour l'ensemble cadran, aiguilles et bezel.
Vu d'ici (je n'ai pas lu les tenants et aboutissants du projet) la thématique me laisse cependant plutôt perplexe : une sorte de montre anti-hommage au nucléaire ? Un hommage aux victimes de la catastrophe ?
Je trouve que le cadran passerait aussi bien sur une montre vantant le nucléaire Russe (si tenté qu'un tel hommage ait lieu d'être) ce qui, amha, brouille un peu le message...
... mais sinon, elle est fort jolie
Vu d'ici (je n'ai pas lu les tenants et aboutissants du projet) la thématique me laisse cependant plutôt perplexe : une sorte de montre anti-hommage au nucléaire ? Un hommage aux victimes de la catastrophe ?
Je trouve que le cadran passerait aussi bien sur une montre vantant le nucléaire Russe (si tenté qu'un tel hommage ait lieu d'être) ce qui, amha, brouille un peu le message...
... mais sinon, elle est fort jolie
J'aime bien le cadran, idem les lettres retenues, par contre je n'ai aucune attirance pour ce boitier, je pense qu'un boitier+lunette entièrement brossé se serait mieux marié à la couleur du cadran.
Pierre le grand- Commissaire politique
Pierre le grand a écrit:J'aime bien le cadran, idem les lettres retenues, par contre je n'ai aucune attirance pour ce boitier, je pense qu'un boitier+lunette entièrement brossé se serait mieux marié à la couleur du cadran.
Je plussoie !
Pas du boitier mais production originale
C.Quint- Membre du Parti
Ce boitier Amphibia "160" est peut-être plus facilement négociable que les autres, étant donné que c'est celui qui se vend le moins bien chez Vostok...Pierre le grand a écrit:(...) par contre je n'ai aucune attirance pour ce boitier, (...)
Volgo- Administrateurs
Sur WUS, ici, l'embryon d'un projet de réalisation, le plus proche possible du modèle original, de la Vostok "compressor".
Contrairement au récent projet Watch.ru, les dimensions du boîtier, le cadran, l'entrecornes, etc... seraient respectés.
Meranom est partant (sous réserve de quantités) d'autant plus que, si j'ai bien compris, ils ont un boîtier d'époque pour servir de modèle.
Seule concession, l'usage d'un verre saphir au lieu du plexi d'origine (impossible à refaire techniquement sur ce type de boîtier) mais un verre qui aurait tout de même le même profil bombé (un peu comme sur les nouvelles LIP Nautic Ski)
Contrairement au récent projet Watch.ru, les dimensions du boîtier, le cadran, l'entrecornes, etc... seraient respectés.
Meranom est partant (sous réserve de quantités) d'autant plus que, si j'ai bien compris, ils ont un boîtier d'époque pour servir de modèle.
Seule concession, l'usage d'un verre saphir au lieu du plexi d'origine (impossible à refaire techniquement sur ce type de boîtier) mais un verre qui aurait tout de même le même profil bombé (un peu comme sur les nouvelles LIP Nautic Ski)
Pour toutes celles et ceux qui ont suivi le projet chaotique du Luna Dude en coopération avec Meranom qui n'a finalement pas abouti comme prévu (il me semble que Svoboda tu faisais partie des "chanceux" 987 , j'étais en liste d'attente ...), que penser objectivement de la possibilité de l'assembler finalement en kit en marge de la continuité du projet assez loin de l'idée originelle ?
Si je ne pense pas franchir le pas pour plusieurs raisons, je trouve que les pièces produites par Dimitri sont absolument magnifiques
Si je ne pense pas franchir le pas pour plusieurs raisons, je trouve que les pièces produites par Dimitri sont absolument magnifiques
@ Klui
Je faisais en effet partie des premiers adhérents au projet Luna Dude qui n'a finalement pas abouti avec Meranom mais se poursuit avec un autre fournisseur.
Le prix chez le successeur a quadruplé.
La lunette et le cadran "Luna Dude" sont en vente chez Meranom. Montés sur une 170863 qui n'est plus produite, le résultat serait le même.
Malheureusement, le mouvement 2426.02 ne semble plus disponible.
Si toutes les pièces étaient disponibles, le coût reviendrait sensiblement au même prix que le projet initial sans en avoir le fond gravé.
L'intérêt n'est plus le même. On entre dans la gamme des "mod" et non plus des projets particuliers.
Tout ceci m'a poussé à me retirer avec une certaine déception.
Je faisais en effet partie des premiers adhérents au projet Luna Dude qui n'a finalement pas abouti avec Meranom mais se poursuit avec un autre fournisseur.
Le prix chez le successeur a quadruplé.
La lunette et le cadran "Luna Dude" sont en vente chez Meranom. Montés sur une 170863 qui n'est plus produite, le résultat serait le même.
Malheureusement, le mouvement 2426.02 ne semble plus disponible.
Si toutes les pièces étaient disponibles, le coût reviendrait sensiblement au même prix que le projet initial sans en avoir le fond gravé.
L'intérêt n'est plus le même. On entre dans la gamme des "mod" et non plus des projets particuliers.
Tout ceci m'a poussé à me retirer avec une certaine déception.
Svoboda- Modérateur
Oui, je rejoins ton point de vue général. D'ailleurs, les aiguilles sont également dispo sur Meranom et il faut reconnaire qu'avec un Caseback Gagarin, difficile de faire plus dans le thème.
Quand au 2426.02, à moins de phagocyter une neptune au cadran blanc, il est introuvable oui. Effectivement, en piochant les pièces une par une pour monter ce qui se rapproche le plus du luna dude, on peut s'en tirer à moins de 200USD, quand le projet actuel approche les 900...
Quand au 2426.02, à moins de phagocyter une neptune au cadran blanc, il est introuvable oui. Effectivement, en piochant les pièces une par une pour monter ce qui se rapproche le plus du luna dude, on peut s'en tirer à moins de 200USD, quand le projet actuel approche les 900...
Klui a écrit:... on peut s'en tirer à moins de 200USD...
Et y ajouter la TVA et les frais d'importation UE qui ne manqueront pas de grever le budget.
Le tarif devient élevé pour une Vostok
Ma première Vostok 420 ne m'avait coûté que 56 usd en 2015. Elle a augmenté de 20 usd depuis lors.
Svoboda- Modérateur
Klui et YanKristian aiment ce message
Klui a écrit:Pour toutes celles et ceux qui ont suivi le projet chaotique du Luna Dude en coopération avec Meranom qui n'a finalement pas abouti comme prévu ...
Certains vendeurs bien connus sur la baie et d'autres membres de groupes sur FB en proposent des exemplaires à 350/400 usd
Svoboda- Modérateur
Oui j'ai vu ça. Entre l'exemplaire aux usa au dateur blanc et celui de Queen Amphiban qui, en plus d'être exécrable avec ses clients , vend ses montres avec un bonus poil de chien sur le cadran, on marche sur la tête ...
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12