Il y a des Amphibia chez RAKETA ( en exclusivité )
+13
raspoutine
fcafca
ft1000mp
soccer_marmotte
Ighor' Ivanovitch
yomcok
armorius
Admin
chetlechat
Volgo
simke
Chronotopos
kamikazero
17 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Il y a des Amphibia chez RAKETA ( en exclusivité )
Si Raketa vise toujours un public uniquement russe cela ne posera pas de problème; s'il veut s'attaquer à un public plus large c'est en effet une sacré gageure...simke a écrit:1200 euros ? même si c'est une estimation c'est un poil cher ...
Mais bon , l'optique de Raketa était de se poser sur un segment moyen/haut de gamme ... Vue le prix éventuel, le pari est réussi , mais je ne suis pas sûr qu'en terme de vente , Raketa rivalise avec quelques marques du groupe Swatch : le secteur marketing va devoir travailler dur !!!
Maintenant , un nouveau mouvement auto de manufacture , qui plus est ( si!!!) certifié COSC , avec un outil de production totalement ( sans sous traitance chinoise ) Russian made : ça va faire du bruit dans LANDERNEAU ... ( reste plus qu'à tabler sur un mouvement Chrono )
Etant un Raketa boy : je soutiens le projet à 100 °/° (Mais Monsieur VON POLIER : vous pourriez sortir vos nouveautés un poil moins cher ? quitte à augmenter les prix après ? )
On aimerait plus de renseignements sur cette production 100% russe: les photographies de la "manufacture" avec une dizaine d'employés sont de ce point de vue assez contreproductives
Nous sommes tous partisans d'un franc succès de Raketa, mais sa communication quasi-nulle envers les fora est regrettable.
Si effectivement il délivre un mouvement COSC c'est aussi pour le revendre à d'autre marque?
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Honnêtement si je devais faire des hypothèses je pense que le mouvement sera celui présenté en vidéo au Baselworld
www.youtube.com/embed/BD93JNC88L0
En dimension un 42 mm est souvent se que l'on voit sur les collections de RAKETA un bracelet de 22 mm
Pour le verre saphir or not ?
Un bracelet métal ou résine pour une Amphibia se serait bien.
En ce qui concerne le prix je pense aussi que ce serait entre 800 et 1000 à mon sentiment mais gardons espoir pourquoi pas une surprise ?
En ce qui concerne l'usine j'ai trouvé ça on y a des mouvements (pas auto) comme on les aime : https://www.youtube.com/watch?v=exrQlNWo4uE
www.youtube.com/embed/BD93JNC88L0
En dimension un 42 mm est souvent se que l'on voit sur les collections de RAKETA un bracelet de 22 mm
Pour le verre saphir or not ?
Un bracelet métal ou résine pour une Amphibia se serait bien.
En ce qui concerne le prix je pense aussi que ce serait entre 800 et 1000 à mon sentiment mais gardons espoir pourquoi pas une surprise ?
En ce qui concerne l'usine j'ai trouvé ça on y a des mouvements (pas auto) comme on les aime : https://www.youtube.com/watch?v=exrQlNWo4uE
kamikazero- Vétéran
Salut à tous,
La montre est à tomber et ressemble à ce que faisait la marque comme plongeuse il y a quelques décennies . La vintage se négocie entre 200 et 300 roros pour la version mécanique...
Après 1.000 € pour une montre dont le SAV est en Russie et les pièces de rechange confidentielles (après les 2 ans du SAV), je trouve çà hors de prix AMHA.
Comparée à une petite Seiko Sumo ) 599 prix public c'est disproportionné toujours à mon sens.
++
La montre est à tomber et ressemble à ce que faisait la marque comme plongeuse il y a quelques décennies . La vintage se négocie entre 200 et 300 roros pour la version mécanique...
Après 1.000 € pour une montre dont le SAV est en Russie et les pièces de rechange confidentielles (après les 2 ans du SAV), je trouve çà hors de prix AMHA.
Comparée à une petite Seiko Sumo ) 599 prix public c'est disproportionné toujours à mon sens.
++
soccer_marmotte- Membre du Parti
Oui mais Seiko vise le milieu de gamme même s'ils font des montres d'excellente qualité.
Raketa vise plus de paillettes à mon avis.
Si je tiens compte de tout ce que j'ai lu elle va tourner autour des 1000 €...
Raketa vise plus de paillettes à mon avis.
Si je tiens compte de tout ce que j'ai lu elle va tourner autour des 1000 €...
Un peu d'accord avec Chronotopos , et le volume de vente n'est certainement pas le même que Raketa d'où des prix un peu plus bas chez Seiko ?
Maintenant , comme dit Kami , et comme l'avait dit Mr VON POLIER ( il me semble ) : ce serait un mouvement amené à être fourni à d'autres marques ( on avait un peu rigolé sur ses propos à l'époque , moi le premier ! ) , donc une alternative sans doute très intéressante pour certains emboiteurs ( autre que ETA )
Mais comme rien ne filtre nul part sur ce mouvement ...
Maintenant , comme dit Kami , et comme l'avait dit Mr VON POLIER ( il me semble ) : ce serait un mouvement amené à être fourni à d'autres marques ( on avait un peu rigolé sur ses propos à l'époque , moi le premier ! ) , donc une alternative sans doute très intéressante pour certains emboiteurs ( autre que ETA )
Mais comme rien ne filtre nul part sur ce mouvement ...
simke- Pilier du Forum
Une chose est certaine, je suis impatient de voir - sur le ouaib - la montre, ses caractéristiques, son positionnement prix...
Après on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise.
Après on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise.
soccer_marmotte- Membre du Parti
Une alternative? le vendre à d'autres fabricants?
Le soucis est qu'en Suisse actuellement la décision d' ETA de ne plus fournir que des mouvements finis (maintes et maintes fois commenter) fait peur, beaucoup de marques risques de disparaitre mais de là à partir d'ébauche Russe faire des montres "Suisses" ç'est impossible puisque pour être Suisse une montre doit utiliser un mouvement Suisse. J'imagine pas un instant une marque décider perdre ce label. Que de conjonctures Ighor
Le soucis est qu'en Suisse actuellement la décision d' ETA de ne plus fournir que des mouvements finis (maintes et maintes fois commenter) fait peur, beaucoup de marques risques de disparaitre mais de là à partir d'ébauche Russe faire des montres "Suisses" ç'est impossible puisque pour être Suisse une montre doit utiliser un mouvement Suisse. J'imagine pas un instant une marque décider perdre ce label. Que de conjonctures Ighor
En alternative à l'ETA, les calibre chinois Sellita semblent pratiquement équivalents...
Il faudra voir comment Raketa va officiellement présenter ses grandes nouveautés.
Qu'est ce qui est fabriqué où, comment et par qui.
Il faudra voir comment Raketa va officiellement présenter ses grandes nouveautés.
Volgo- Administrateurs
Excuse moi mais il me semble que les mouvements Sellita sont 100% suisses. Les chinois font des clones très corrects d'ETA.Volgo a écrit:En alternative à l'ETA, les calibre chinois Sellita semblent pratiquement équivalents...
Oui, au temps pour moi. Tu as raison, ils sont bien suisses.MORPHEUS a écrit:Excuse moi mais il me semble que les mouvements Sellita sont 100% suisses. Les chinois font des clones très corrects d'ETA.Volgo a écrit:En alternative à l'ETA, les calibre chinois Sellita semblent pratiquement équivalents...
Sellita a livré tellement de calibres en Asie, que je me suis mélangé les pinceaux...
Volgo- Administrateurs
Malheureusement pas! pour être "Swiss Made" une montre doit avoir 50% de sa valeur ajoutée fait ou assemblé en Suisse, je fais faire faire ma montre en Asie pour 4 sous bien sûr, boitier, calibre sur ébauche tout quoi, je rapatrie le tout dans mon atelier, voir même un sous-traitant en Suisse ou je fais graver sur le rotor "ft1000mp watches" cette opération, vu le coût de la main d'oeuvre Suisse représente 51% du montant de la valeur de la montre jusqu'ici évaluée, je peux afficher fièrement "Swiss Made" sur mes cadrans! et voilà le tour est joué....Ighor' Ivanovitch a écrit:ç'est impossible puisque pour être Suisse une montre doit utiliser un mouvement Suisse.
C'est pour cela que la FHS étudie une solution pour peut être faire passer à 80% la "valeur Suisse" pour éviter les débordements que l'on connait.
Concernant cette Raketa je la trouve très réussie! par contre si son prix tourne dans les 1200 € ils auront du mal à se positionner sur le marché.
ft1000mp- Vétéran
Je croyais que cette condition s'assortissez du "et que la montre et son mouvement soient assemblés et contrôlés en Suisse." Remarque oui en gravant le rotor elle est assemblée en Suisse ma tocante
J'ai aussi beaucoup de mal a voir Raketa sur ce créneau.
J'ai aussi beaucoup de mal a voir Raketa sur ce créneau.
Suffit d'enrouler le tout dans du papier d'aluminium et de faire un sur-emballage en papier mauve et d'un coup, ça semble tout de suite plus crédible...
Que pouvons nous constater dans l'horlogerie Russe ? Pour pouvoir grandir et innover un peu, rester sur des montres à 60 euros pièces c'est un peu compliqué.
Vostok Europe et RAKETA même les Strela ne sont plus de très bon marché pourquoi Raketa ne pourrait il pas être une bonne alternative à ETA on voit bien Sea gull est utilisé partout et franchement le SAV de RAKETA à mon sens n'a pas à avoir peur.
Dernièrement on m'a proposé de changer la couronne de ma polar pour les nouveaux modèles de couronne plus grande comme celle de l'AMPHIBIA.
Depuis que j'ai ma polar je n'ai eu aucun problème dans une utilisation normale donc je vous le dit KAMARADES elles sont fiables.
Oui peut être Raketa pompe les dessins des vieux modèles mais combien de série 1 chez BMW combien de clio chez Renault ?
Après ce que l'on dit de l'usine : beaucoup de machine une fois lancée n'ont peut être pas besoin d’opérateurs.
Et en montage il y a un peu de monde tout de même c'est sûr ils ne produisent peut être pas les millions de pièces d'autrefois mais ils font encore 100 % de la montre (pas sûr pour le bracelet) mais pour le reste, au moins le mouvement.
Vostok Europe et RAKETA même les Strela ne sont plus de très bon marché pourquoi Raketa ne pourrait il pas être une bonne alternative à ETA on voit bien Sea gull est utilisé partout et franchement le SAV de RAKETA à mon sens n'a pas à avoir peur.
Dernièrement on m'a proposé de changer la couronne de ma polar pour les nouveaux modèles de couronne plus grande comme celle de l'AMPHIBIA.
Depuis que j'ai ma polar je n'ai eu aucun problème dans une utilisation normale donc je vous le dit KAMARADES elles sont fiables.
Oui peut être Raketa pompe les dessins des vieux modèles mais combien de série 1 chez BMW combien de clio chez Renault ?
Après ce que l'on dit de l'usine : beaucoup de machine une fois lancée n'ont peut être pas besoin d’opérateurs.
Et en montage il y a un peu de monde tout de même c'est sûr ils ne produisent peut être pas les millions de pièces d'autrefois mais ils font encore 100 % de la montre (pas sûr pour le bracelet) mais pour le reste, au moins le mouvement.
kamikazero- Vétéran
C'est toujours intéressant d'évaluer les choix du designer dans l'interprétation d'un modèle original. C'est globalement "fidèle", excepté le choix stratégique du 0 à la place du 12 :
moi qui suis une fan de la plongeuse de RAKETA cette orange etc... je trouve qu'ils se sont bien débrouillé
kamikazero- Vétéran
une plongeuse avec un bracelet cuir...ils n'ont jamais du plonger chez Raketa!
C'est comme une Ferrari avec une caravane...un non-sens !
raspoutine- Pilier du Forum
Oui j espère qu ils ferons le bracelet en métal qui va bien :-)
kamikazero- Vétéran
kamikazero- Vétéran
Один из пользователей российского форума опубликовал фото:
samun- Membre du Parti
Trouvé sur WUS voici également ce qui est censé être le dos réel de la montre, qui de toute façon est appelée à évoluer :
Il parlent d'une sortie en mars 2014 et d'un prix d'environ 1000€.
Il parlent d'une sortie en mars 2014 et d'un prix d'environ 1000€.
C'est very bigsamun a écrit:Один из пользователей российского форума опубликовал фото:
Quel est le diamètre du poignet pris en photo, parce que là , il semble fin , erreur ou réalité ?MORPHEUS a écrit:C'est very bigsamun a écrit:Один из пользователей российского форума опубликовал фото:
voxduc25- Vétéran
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4