Raketa amphibia baltika
+2
samun
Pierre le grand
6 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1
Raketa amphibia baltika
Bonjour,
J'ai des vues sur une Amphibia... une baltika, celle-ci:
J'ai appris grâce aux camarades à faire des recherches et là j'ai besoin d'un avis.
Sur WUS j'ai trouvé deux images du catalogue d'époque.
un zooom
Clairement le fond ne correspond pas
Mais il y a pire, il y a quelques jours en chinant sur la bay je suis tombé sur une Raketa quartz en excellent état cela dit.
Le fond est identique donc soit le modèle de l'amphibia a été réparé avec un autre fond, soit c'est un fake ou bien une amphibia que je n'ai pas encore trouvé sur un catalogue d'époque.
Vous en pensez quoi...?
J'ai toujours la possibilité de contacter le vendeur mais je doute qu'il puisse donner des preuves consistantes.
Donc si les experts ont des idées je suis preneur.
Pour finir une Baltika dont le bezel à l'aire d'être en acier.
Donc je viens de tomber sur un catalogue de 1971 ( mon année de naissance c'est un signe des Dieux ).
La seconde pourrait y ressembler mais la photo est vraiment trop petite pour les détails et si je zoom les indexes des secondes sont vraiment fin ce qui n'est pas le cas sur celle de la bay.
J'ai des vues sur une Amphibia... une baltika, celle-ci:
J'ai appris grâce aux camarades à faire des recherches et là j'ai besoin d'un avis.
Sur WUS j'ai trouvé deux images du catalogue d'époque.
un zooom
Clairement le fond ne correspond pas
Mais il y a pire, il y a quelques jours en chinant sur la bay je suis tombé sur une Raketa quartz en excellent état cela dit.
Le fond est identique donc soit le modèle de l'amphibia a été réparé avec un autre fond, soit c'est un fake ou bien une amphibia que je n'ai pas encore trouvé sur un catalogue d'époque.
Vous en pensez quoi...?
J'ai toujours la possibilité de contacter le vendeur mais je doute qu'il puisse donner des preuves consistantes.
Donc si les experts ont des idées je suis preneur.
Pour finir une Baltika dont le bezel à l'aire d'être en acier.
Donc je viens de tomber sur un catalogue de 1971 ( mon année de naissance c'est un signe des Dieux ).
La seconde pourrait y ressembler mais la photo est vraiment trop petite pour les détails et si je zoom les indexes des secondes sont vraiment fin ce qui n'est pas le cas sur celle de la bay.
Pierre le grand- Commissaire politique
Re: Raketa amphibia baltika
На часах не оригинальный циферблат. (это циферблат от Кварцевой Ракеты 3056)
Вот фото оригинального циферблата
Вот фото оригинального циферблата
samun- Membre du Parti
Merci beaucoup comme quoi mon doute était fondé
encore une montre introuvable.
encore une montre introuvable.
Эти наручные часы есть в продаже в Санкт-Петербурге, владелец имеет желание получить цену 100 000 руб.
продавец известный петербургский коллекционер
продавец известный петербургский коллекционер
samun- Membre du Parti
I need to think about the price
Une petite ré édition?
Une petite ré édition?
Bonjour il fait beau il y a du soleil les oiseaux chantent
Je me suis trouvé peut-êtreeeeeee une Baltika maintenant j'aimerais avoir l'avis des pros car je n'ai pas de photos en réserve du mécanisme.
La fermeture c'est du lourd
La taille est visuellement là vue à côté d'une Amphibia "classique"
Donc je vais sans doute perdre un bras mais celle-ci je la cherchais.
Elle n'est pas parfaite car elle a servi ce qui en un sens laisse planer un mystère sur son utilisation.
Bon le pas est grand surtout que je m'étais juré de rester caaaaaaaalme jusqu'à au moins décembre...
Je me suis trouvé peut-êtreeeeeee une Baltika maintenant j'aimerais avoir l'avis des pros car je n'ai pas de photos en réserve du mécanisme.
La fermeture c'est du lourd
La taille est visuellement là vue à côté d'une Amphibia "classique"
Donc je vais sans doute perdre un bras mais celle-ci je la cherchais.
Elle n'est pas parfaite car elle a servi ce qui en un sens laisse planer un mystère sur son utilisation.
Bon le pas est grand surtout que je m'étais juré de rester caaaaaaaalme jusqu'à au moins décembre...
Ta trouvaille semble avoir été relumée de blanc.
Les modèles originaux semblent sont lumés de vert.
Le reste parait OK
Les modèles originaux semblent sont lumés de vert.
Le reste parait OK
Hanoi- Expert
Merci Hanoi donc je peux envisager une négociation, le lume a été posé de manière maladroite
Donc si je craque c'est re lume en vert (et contre tout ) et le verre a air louche mais mon plus gros soucis c'est la poste Mexicaine.
Encore ...?... et oui la poste de Mexico est bloqué jusqu'à ce qu'ils soient absolument certain que tous leurs batiments sont OK
Ce sont les seuls avec les écoles
Les envois pour la fin d'année ça va être encore la cata.
Donc si je craque c'est re lume en vert (et contre tout ) et le verre a air louche mais mon plus gros soucis c'est la poste Mexicaine.
Encore ...?... et oui la poste de Mexico est bloqué jusqu'à ce qu'ils soient absolument certain que tous leurs batiments sont OK
Ce sont les seuls avec les écoles
Les envois pour la fin d'année ça va être encore la cata.
Pourquoi ne pas avoir recours à des boites comme DPD, DHL ou FedEx?
Hanoi- Expert
Je vais demander mais tous les vendeurs n'y ont pas recours, si je peux choisir ce sera Fedex, ce sont les moins chers.
Si tu veux: fait livrer chez moi (enfin, à mon bar) et j'irai chez FedEx.
Tu veux que je me renseigne pour les prix Belgique-Mexique?
Tu veux que je me renseigne pour les prix Belgique-Mexique?
Hanoi- Expert
Pierre le grand a écrit:I need to think about the price
Une petite ré édition?
les 2 du centre...
raspoutine- Pilier du Forum
Merci mais pour le moment la réflexion est de mise, la somme est conséquente et je n'avais certe pas prévu cette dépense.
je ne suis pas un pro pour définir une valeur mais je pourrais sans soucis m'offrir la Baikonur pour le même prix.
les deux montres n'ont rien à voir, le vendeur n a aucun avis négatif mais toutes les ventes sont inférieurs à 100 euros.
je ne suis pas un pro pour définir une valeur mais je pourrais sans soucis m'offrir la Baikonur pour le même prix.
les deux montres n'ont rien à voir, le vendeur n a aucun avis négatif mais toutes les ventes sont inférieurs à 100 euros.
Comme je suis curieux j'ai fini par comprendre la provenance de "baltika", cela vient du mécanisme embarqué à bord de la montre (à priori).
Un 2609 en 16 ou 21 selon les montres
Mais dans de nombreux cas le cadran est presques toujours identique à cette configuration
C'est à dire les chiffres 3 6 9 12 et des "barres" pour les autres unités.
Pour ce qui est de mon Amphibia le temps restant était trop cours pour une négociation, je pense qu'elle va revenir vu le prix et surtout qu'elle n'a pas été vendu.
Un 2609 en 16 ou 21 selon les montres
Mais dans de nombreux cas le cadran est presques toujours identique à cette configuration
C'est à dire les chiffres 3 6 9 12 et des "barres" pour les autres unités.
Pour ce qui est de mon Amphibia le temps restant était trop cours pour une négociation, je pense qu'elle va revenir vu le prix et surtout qu'elle n'a pas été vendu.
Je te souhaite de pouvoir acquérir cette perle qui ira à ravir à côté de ton Amphibia récente !
L'idée est !
L'idée est !
Erygyios- Commissaire politique
En fait, avant la réforme de 1962 (une fabrique = une marque) l'apparition d'une nouvelle marque tenait soit à une apparence très différente soit, le plus souvent, à une nouveau mécanisme (ou une variante d'un ancien).
La marque Baltika serait apparue avec le 2609 en 1960 (peut-être fin 1959 ou début 1961, il y a toujours une petite incertitude).
Mais les cadran n'ont été marqués "Baltika" que deux ou trois ans puisqu'en raison de la réforme, ces montres allaient être produites sous la marque générique "Raketa".
L'usage chez les amateurs veut qu'on appelle Baltika les montres (même estampillées Raketa) qui emboîtent un 2609 de la première génération et de ses variantes initiales (2609, 2609A, 2609A.1 2609B et 2609.1).
Et d'ailleurs à ce propos:
2609 = 16 rubis
2609A, 2609A.1, 2609B = 21 rubis
2609.1 = 17 rubis
Par contre, les différences entre le 2609 et le 2609.N (2609.H en cyrillique), très vite modifié en 2609.NA massivement produit pendant des décennies, sont telles que les montres qui les emboitent ne "méritent" pas le nom de Baltika
A gauche un 2609A "'Baltika", à droite un 2609.NA
Les différences sautent aux yeux.
C'est un peu de la même manière qu'on appelle "Strela" les chronomètres emboitant un 3017 même lorsqu'en raison de la même réforme du début des années '60, ils se sont mis à porter la marque Poljot (ou Sekonda pour l'exportation en Grande-Bretagne).
Toujours de la même manière, on appellera parfois encore "Mir" des Vostok 2209, "Volna" les Vostok 2809 ou "Vympel" les Poljot 2209...
La marque Baltika serait apparue avec le 2609 en 1960 (peut-être fin 1959 ou début 1961, il y a toujours une petite incertitude).
Mais les cadran n'ont été marqués "Baltika" que deux ou trois ans puisqu'en raison de la réforme, ces montres allaient être produites sous la marque générique "Raketa".
L'usage chez les amateurs veut qu'on appelle Baltika les montres (même estampillées Raketa) qui emboîtent un 2609 de la première génération et de ses variantes initiales (2609, 2609A, 2609A.1 2609B et 2609.1).
Et d'ailleurs à ce propos:
2609 = 16 rubis
2609A, 2609A.1, 2609B = 21 rubis
2609.1 = 17 rubis
Par contre, les différences entre le 2609 et le 2609.N (2609.H en cyrillique), très vite modifié en 2609.NA massivement produit pendant des décennies, sont telles que les montres qui les emboitent ne "méritent" pas le nom de Baltika
A gauche un 2609A "'Baltika", à droite un 2609.NA
Les différences sautent aux yeux.
C'est un peu de la même manière qu'on appelle "Strela" les chronomètres emboitant un 3017 même lorsqu'en raison de la même réforme du début des années '60, ils se sont mis à porter la marque Poljot (ou Sekonda pour l'exportation en Grande-Bretagne).
Toujours de la même manière, on appellera parfois encore "Mir" des Vostok 2209, "Volna" les Vostok 2809 ou "Vympel" les Poljot 2209...
Dernière édition par Hanoi le Mer 27 Sep 2017 - 15:07, édité 1 fois
Hanoi- Expert
Merci Hanoï pour ces informations...
Godevin- Commissaire politique
me voici un peu plus cultuvé
Par contre je n'ai pas d'explication pour la différence de taille pour le boitier...
C'est drôle mais Baltika me fait penser à la mer Baltique, c'est ce qui m'a poussé aux couleurs bleutées des Amphibias.
Par contre je n'ai pas d'explication pour la différence de taille pour le boitier...
C'est drôle mais Baltika me fait penser à la mer Baltique, c'est ce qui m'a poussé aux couleurs bleutées des Amphibias.
"Baltika", c'est bien la Baltique!
Petrodovrets, où est située la fabrique Raketa, est situé le long de la Baltique (dans le Golfe de Finlande)
"Baltika" est une marque choisie pour plusieurs produits, fabriques, associations et clubs sportifs des régions et républiques soviétiques riveraines.
Ci-dessous: une radio de marque "Baltika" fabriquée à Riga
Petrodovrets, où est située la fabrique Raketa, est situé le long de la Baltique (dans le Golfe de Finlande)
"Baltika" est une marque choisie pour plusieurs produits, fabriques, associations et clubs sportifs des régions et républiques soviétiques riveraines.
Ci-dessous: une radio de marque "Baltika" fabriquée à Riga
Hanoi- Expert