orient pilot version noire ( ref FER2A003B)
+3
voxduc25
Admin
Poulacourve74
7 participants
Page 1 sur 1
orient pilot version noire ( ref FER2A003B)
Bonjour ,
Petite revue d'une nouvelle arrivée , je ne pense pas en avoir vu des masses sur le forum , alors du coup je me lance et j'espere, donner des envies
Alors c'est une montre en 42mm hors couronne , je trouve vraiment quelle est de taille idéale pour mon poignée de 17.5mm , même si j'aime bien le 44mm genre Marina ...
Pour les spécifications :
Orient pilot automatic FER2A003B
Mechanical Movement : ORIENT caliber 48743 Made in Japan
Self-winding movement
21 jewels
21,600/hour vibrations
Date indicator
Stainless steel case
Crystal glass
Screw caseback, Screwed-down crown
Genuine leather strap
Water resistant to 100m
Diameter 42.00mm
Thickness 11.65mm
Le cadran est mate au niveau des index de 5 a 55 , et irisé façon " soleil" a l’intérieur , de 1 a 12h
La couronne est vissée ,mais no logo et la montre est étanche 100 m ...mais je pense que pour un test ( nage simple ) je la mettrais sur nato ou un zulu .
Le bracelet d'origine ( sur la première photo ) est de bonne qualité , souple et pourtant épais ,mais a été immédiatement remplacé par cuir marron patiné par mes soin ( il n'était pas sec sur les 8 première photos ) avec rivets et double déployante
La montre tourne bien , le tic tac est presque inaudible ,ou il faut coller son oreille sur le verre !
Pas de stop seconde ,date rapide mais bon sur orient et certaines seiko , c'est kif-kif
je la trouve superbe !
Petite photo du luminova je le trouve assez puissant lisible , mais pas autant que seiko
Certains trouvent le logo orient "particulier " voir de mauvais gout ...je dois avouer qu'autant j'ai des réserve avec la mako , autant je n'y prête même pas attention sur celle -ci ...je préfère un logo que pas du tout , même si une flieger vintage n'en a pas , idem pour la date ,je préfère et cela n’enlève en rien la lisibilité de l'heure ....peut-être que si j’étais pilote de chasse ....
mais alors , qu'est-ce que je foutrais avec une orient !
Petite revue d'une nouvelle arrivée , je ne pense pas en avoir vu des masses sur le forum , alors du coup je me lance et j'espere, donner des envies
Alors c'est une montre en 42mm hors couronne , je trouve vraiment quelle est de taille idéale pour mon poignée de 17.5mm , même si j'aime bien le 44mm genre Marina ...
Pour les spécifications :
Orient pilot automatic FER2A003B
Mechanical Movement : ORIENT caliber 48743 Made in Japan
Self-winding movement
21 jewels
21,600/hour vibrations
Date indicator
Stainless steel case
Crystal glass
Screw caseback, Screwed-down crown
Genuine leather strap
Water resistant to 100m
Diameter 42.00mm
Thickness 11.65mm
Le cadran est mate au niveau des index de 5 a 55 , et irisé façon " soleil" a l’intérieur , de 1 a 12h
La couronne est vissée ,mais no logo et la montre est étanche 100 m ...mais je pense que pour un test ( nage simple ) je la mettrais sur nato ou un zulu .
Le bracelet d'origine ( sur la première photo ) est de bonne qualité , souple et pourtant épais ,mais a été immédiatement remplacé par cuir marron patiné par mes soin ( il n'était pas sec sur les 8 première photos ) avec rivets et double déployante
La montre tourne bien , le tic tac est presque inaudible ,ou il faut coller son oreille sur le verre !
Pas de stop seconde ,date rapide mais bon sur orient et certaines seiko , c'est kif-kif
je la trouve superbe !
Petite photo du luminova je le trouve assez puissant lisible , mais pas autant que seiko
Certains trouvent le logo orient "particulier " voir de mauvais gout ...je dois avouer qu'autant j'ai des réserve avec la mako , autant je n'y prête même pas attention sur celle -ci ...je préfère un logo que pas du tout , même si une flieger vintage n'en a pas , idem pour la date ,je préfère et cela n’enlève en rien la lisibilité de l'heure ....peut-être que si j’étais pilote de chasse ....
mais alors , qu'est-ce que je foutrais avec une orient !
Poulacourve74- Membre du Parti
Re: orient pilot version noire ( ref FER2A003B)
Belle flieger, j'ignorais qu'Orient en faisait, je ne connnaissais que les marques historiques , comme toujours je préfère les no logo mais comme tu le dis chacun ses gouts et toi tu ne le vois plus donc....
voxduc25- Vétéran
Content que cela t'ait plu MORPHEUSMORPHEUS a écrit:Belle bête... Et belle revue: merci kamarade
Merci !
Disons , qu'avec ce cadran irisé superbe,ainsi que ces index blanc , il se fait oublier ...voxduc25 a écrit:Belle flieger, j'ignorais qu'Orient en faisait, je ne connnaissais que les marques historiques , comme toujours je préfère les no logo mais comme tu le dis chacun ses gouts et toi tu ne le vois plus donc....
Merci en tout cas
Tu es content de ce calibre là ? sa précision ? etc...Poulacourve74 a écrit:(...)Mechanical Movement : ORIENT caliber 48743
Volgo- Administrateurs
Elle est superbe ! Tu nous diras dans le temps comment elle "vieillie" .
Bonne pioche ...
Bonne pioche ...
Concernant la précision : je ne peu pas dire vraiment , la montre est neuve donc pas rodé .Volgo a écrit:Tu es content de ce calibre là ? sa précision ? etc...Poulacourve74 a écrit:(...)Mechanical Movement : ORIENT caliber 48743
Je vais faire un petit test sur 24h a partir de "dorénavant "
Pour avoir 2 orient ( mako bleu lunette pepsi , et mako II ) de puis presque 2 ans je trouve que la précision est vraiment pas mal ...la mako I tourne entre +11 et 13 sec par 24h et la Mako II entre +3 et plus 7 sec ...cela dois dépendre de la position au repos ...
Ma Carrera calibre 16 , toujours en réparation depuis le 17 juillet ,soit 2 mois ,pour un temps de service de 10jours et bien sur sans aucun renseignement de la boutique ,car : << chez tag ça ce passe comme cela >> "counard" enfin bref ...la tag était dans les 4 a 5 sec par 24h ...après je ne sais pas une fois rodé ce que cela aurait pu donner ?
Quand elle sera de retour a la maison ...qui a dit si !? je la re testerai sur 24h
Donc je trouve que les orient en rapport du prix , s'en sortent très bien et je suis satisfait !
Le seul truc que l'on pourrait leur reprocher , c'est l'absence de stop seconde ...mais alors ,il faudrait le reprocher a nombre de marques comme seiko , vostok , poljot...
Même en tournant d'un "chouilla" en arrière ta couronne, tu n'arrives pas à stopper tes secondes ?Poulacourve74 a écrit:Le seul truc que l'on pourrait leur reprocher , c'est l'absence de stop seconde ...mais alors ,il faudrait le reprocher a nombre de marques comme seiko , vostok , poljot...Volgo a écrit:Tu es content de ce calibre là ? sa précision ? etc...Poulacourve74 a écrit:(...)Mechanical Movement : ORIENT caliber 48743
sinon & c'est vrai beaucoup de mouvements ne sont pas équipé de ces "stop secondes"
Sur cette photo, tu vois entre autre, un bras (avec ses 3 petites lamelles en U ; en bas à droite prés de la raquette) venant "frotter" sur le balancier jusqu'à l'arrêter complètement. Ce bras, dans tel mouvement est automatiquement actionné dès que tu tires sur la couronne.
Sans ce type de dispositif, pas de réel stop secondes ...
ps: photo pas de moi, prises sur le net
Sur cette photo, tu vois entre autre, un bras (avec ses 3 petites lamelles en U ; en bas à droite prés de la raquette) venant "frotter" sur le balancier jusqu'à l'arrêter complètement. Ce bras, dans tel mouvement est automatiquement actionné dès que tu tires sur la couronne.
Sans ce type de dispositif, pas de réel stop secondes ...
ps: photo pas de moi, prises sur le net
Merci kalymero ! (sympa le spedo ! )Kalymero a écrit:Elle est superbe ! Tu nous diras dans le temps comment elle "vieillie" .
Bonne pioche ...
Tu sais , sans trop prendre de risque ,avec ce genre de moulin , pendant 5 a 7 ans sans problème , si tu en prends soin et en la portant régulièrement... après , vu que l'on est sur un forum de collectionneur , et la plupart d'entre nous ne portent que rarement la même montre plus d'un jour ....bref ont des gardes temps tout le tour du bide ...je dirais 10 /12 ans minimum
Quand certain ont des montres chinoises a 25€ qui donnent 10ans de service ....
Il dois y avoir une sacré différence pour une révision pour la même montre , pour un gars qui la porterai 5 jours/semaine et un collectionneur qui lui , ex: 1 jour/semaine
Dernière édition par Poulacourve74 le Mer 18 Sep 2013 - 10:19, édité 1 fois
En fait tu ne peux te servir de cette "technique" que quand la montre sort de sa boite et quelle n'a pas assez de réserve de marche .Kalymero a écrit:Même en tournant d'un "chouilla" en arrière ta couronne, tu n'arrives pas à stopper tes secondes ?Poulacourve74 a écrit:Le seul truc que l'on pourrait leur reprocher , c'est l'absence de stop seconde ...mais alors ,il faudrait le reprocher a nombre de marques comme seiko , vostok , poljot...Volgo a écrit:Tu es content de ce calibre là ? sa précision ? etc...Poulacourve74 a écrit:(...)Mechanical Movement : ORIENT caliber 48743
Pareil pour Poljot .
Merci pour ces explications ainsi que les illustrations en tout cas !
De rien.
- Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
[Thomas Jefferson]
- Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
[Thomas Jefferson]
Trés beau...Kalymero a écrit:De rien.
[Thomas Jefferson]
Inspiré la Kalimero !
elle est superbe cette orient et le bracelet est de toute beauté !!!!
kamikazero- Vétéran
Merci !kamikazero a écrit:elle est superbe cette orient et le bracelet est de toute beauté !!!!
Pour le bracelet , il coute 18€ sur la baie (vendeur allemand) fdpi très épais , souple , et pour la patine , elle n'est pas d'origine .
Il était marron pale , et faisait beaucoup trop neuf .
Un peu d'alcool et un chiffon en faisant de petit cercles pour virer excédant de couleur , séchage ....un peu de teinte marron clair(pour sellerie équitation décathlon) en petit cercle pour approcher la couleur désirée, séchage, huile pied de de bœuf ( decat' aussi )pour finir la teinte définitive et obtenir un petit satiné ...et ou finition crème baranne pour le lustré ?bronzé le cuir et imperméabilisation ...
Et une Orient de plus et bien sympathique en plus le bracelet
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Une belle Orient de nuit est toujours un spectacle !Poulacourve74 a écrit:(...)
Volgo- Administrateurs
Alors petit retour sur la dérive sur 12h (grosso merdo ) mercredi 8h30 ce matin a 20h30 au moment ou j'écris ces lignes ...
La montre oscille entre 0 et +10 sec ...selon la position cela varie : à plat elle reste a l'heure , et sur la tranche , elle avance .
Je verrais entre ce soir et demain ,en position a plat dans mes boites ...
La montre oscille entre 0 et +10 sec ...selon la position cela varie : à plat elle reste a l'heure , et sur la tranche , elle avance .
Je verrais entre ce soir et demain ,en position a plat dans mes boites ...
du travail de japonais je vous dit
kamikazero- Vétéran
Dérive sur 24h ( en sachant que la montre est neuve et portée 3 ou 4 jours max )
de 0 a + 10sec sur les 12 premières heures
Ce matin en reprenant la montre posée à plat le cadran vers le ciel : - 7 sec
Il faudra voir dans un ou 2 mois ,( je pense que cela va s'améliorer ) mais cela me convient déjà parfaitement, car je mets rarement la même montre plus de 2 jours d'affilé.
Edit : elle est repassé a -1sec depuis 8h30 ce matin ( 10h15 en ce moment )
de 0 a + 10sec sur les 12 premières heures
Ce matin en reprenant la montre posée à plat le cadran vers le ciel : - 7 sec
Il faudra voir dans un ou 2 mois ,( je pense que cela va s'améliorer ) mais cela me convient déjà parfaitement, car je mets rarement la même montre plus de 2 jours d'affilé.
Edit : elle est repassé a -1sec depuis 8h30 ce matin ( 10h15 en ce moment )