demande d'avis pour achat
+5
Chronotopos
Admin
nicolasweber8
tsopal
STRELNIKOV
9 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
demande d'avis pour achat
Salut à tous;
Heureux de vous rejoindre sur ce forum.
Petite question pour mon premier post:
Je compte acheter une Vostok Amphibian sur un site Russe( ChistopolCity.com), mais je ne sais pas si il est fiable.
Pouvez-vous me renseigner SVP?
Merci d'avance.
Did.
Heureux de vous rejoindre sur ce forum.
Petite question pour mon premier post:
Je compte acheter une Vostok Amphibian sur un site Russe( ChistopolCity.com), mais je ne sais pas si il est fiable.
Pouvez-vous me renseigner SVP?
Merci d'avance.
Did.
STRELNIKOV- Messages : 8
Re: demande d'avis pour achat
Je ne connais pas chistopol, par contre j'en suis à ma 4ème commande chez meranom et ils sont top, super sérieux, te répondent très rapidement. Par contre, il faut savoir que le délai d'acheminement est long (environ 1 mois depuis la russie pour la france).
Il y a zenitar sur la baie, très sérieux également.
Il y a zenitar sur la baie, très sérieux également.
tsopal- Membre du Parti
merci
Merci à toi...
ça sera ma première Vostok et ma première Russe donc je veux éviter les mauvaises suprises....
Elles ont une sacrée Gueule ces petites Ruscoffs....
ça sera ma première Vostok et ma première Russe donc je veux éviter les mauvaises suprises....
Pour répondre à ta question, la partenaire du forum c'est Meranom, il y a 3% de réduction, et si il est partenaire, c'est que c'est le meilleur
Plus sérieusement, Meranom à un grand choix de montre, un très bon service client, et tu as une sorte de sécurité puisqu'il est partenaire du forum, il ne peut donc pas se permettre d'avoir mauvaise réputation (Et en plus il a la Radio Room Réédition)
Plus sérieusement, Meranom à un grand choix de montre, un très bon service client, et tu as une sorte de sécurité puisqu'il est partenaire du forum, il ne peut donc pas se permettre d'avoir mauvaise réputation (Et en plus il a la Radio Room Réédition)
nicolasweber8- Commissaire politique
Et en plus les membres FMR ont une remise de -3%:
https://www.montres-russes.org/t2376-notre-partenaire-meranom
https://www.montres-russes.org/t2376-notre-partenaire-meranom
merci
merci pour l'info, je pense que je vais passer par lui.
comment je fais pour les 3%????
a plus
did.
comment je fais pour les 3%????
a plus
did.
C est expliqué dans le lien donné par Morpheus
Chacun peut donner son avis , donc ...
Avant Meranom , le partenaire du Forum était Chistopolcity . Il faisait 5% de remise .
Il n'est plus partenaire officiel mais fait toujours les 5% de remise ...
A montres et mouvements identiques ( 2416b ) sans que j'en connaisse la raison , le mouvement des 3 Chistopol " est + beau , avec la masse oscillante gravée du joli B de Bostock et + propre aussi : pas besoin de Rodico dès la 1ère ouverture ....
De plus , l'étanchéité du fond de boïtier est meilleure sur ma Chistopol vu que le fond d'appui et le joint lui correspondant sont profilés ...
Pourquoi ces différences : aucune idée .
Côté précision et réglages : satisfaction égale .
Côté achemeinement et soin di colis , vote sans conteste pour Chistopol .
Mais tout ceci n'est qu'un avis .
Inutile , je pense , de préciser vers qui je me tournerai pour ma prochaine commmande .
P.S : La montre reçue de chez Meranom ne correspondait pas à la photo . Ce n'était pas grave mais commercialement , pas terrible . Quand j'ai demandé l'échannge du bracelet pour obtenir celui de la photo , celui que je voulais : Niet !
Et le contact , bien que + succint , a été plus efficace et professionnel chez Chistopol .
On ne peut tirer aucune conclusion de tout ceci vu que c'est un cas ponctuel .
Mais dess avis ont été demandés : cela en était donc un .
Avant Meranom , le partenaire du Forum était Chistopolcity . Il faisait 5% de remise .
Il n'est plus partenaire officiel mais fait toujours les 5% de remise ...
A montres et mouvements identiques ( 2416b ) sans que j'en connaisse la raison , le mouvement des 3 Chistopol " est + beau , avec la masse oscillante gravée du joli B de Bostock et + propre aussi : pas besoin de Rodico dès la 1ère ouverture ....
De plus , l'étanchéité du fond de boïtier est meilleure sur ma Chistopol vu que le fond d'appui et le joint lui correspondant sont profilés ...
Pourquoi ces différences : aucune idée .
Côté précision et réglages : satisfaction égale .
Côté achemeinement et soin di colis , vote sans conteste pour Chistopol .
Mais tout ceci n'est qu'un avis .
Inutile , je pense , de préciser vers qui je me tournerai pour ma prochaine commmande .
P.S : La montre reçue de chez Meranom ne correspondait pas à la photo . Ce n'était pas grave mais commercialement , pas terrible . Quand j'ai demandé l'échannge du bracelet pour obtenir celui de la photo , celui que je voulais : Niet !
Et le contact , bien que + succint , a été plus efficace et professionnel chez Chistopol .
On ne peut tirer aucune conclusion de tout ceci vu que c'est un cas ponctuel .
Mais dess avis ont été demandés : cela en était donc un .
Invité- Invité
merci
merci pour toutes ces infos Louis Michel, je vais attendre d'avoir d'autres avis mais je crois que ta démonstration est plus que probante...
Puis-je te demander encore un petit truc?
concernant le délais de livraison, as tu entendu plus ou maintenant tes montres ( chez les 2 fournisseurs .)
Merci encore pour les avis....
Did.
Puis-je te demander encore un petit truc?
concernant le délais de livraison, as tu entendu plus ou maintenant tes montres ( chez les 2 fournisseurs .)
Merci encore pour les avis....
Did.
STRELNIKOV a écrit:Merci à toi...
oui elle sont chouettes les vostok, une super gueule et pas cher. On arrive difficilement à se contenter d'une seule, on en veut une autre puis une autre puis une autre encore
concernant les vendeurs, c'est comme partout, chacun à sa part de bon et de mauvais, d'autres te donneront d'autres adresses toutes aussi fiables
tsopal- Membre du Parti
Il y a aussi le vendeur Zénitar sur ebay qui a bonne presse et je crois que c'est le moins cher du lot.
Reste à avoir des avis sur la question...
Reste à avoir des avis sur la question...
sans hésiter, Chistopolcity. Commandée ma vostok kazan en boîtier 710
et récemment une komandirskie patriot ! les délais ? 20 jours environs ! je l'attends ( commandée le 31 mai 2013 )
et récemment une komandirskie patriot ! les délais ? 20 jours environs ! je l'attends ( commandée le 31 mai 2013 )
CID89- Commissaire politique
Re-bonjour ,
J'ai volontairement omis de parler des délais .
L'un avait été beaucoup plus long que l'autre mais c'était la période des fêtes ...
Par ailleurs , c'est pas la porte à côté et ils sont , en Russie , tributaires du climat , des transports ferroviaires , d'un tas d'impondérables ...de la douane etc .. Pas tant que ça de la Vodka : je crois qu'ils font leur boulot comme ils peuvent .
Le plus court (mais ça aurait pu être l'inverse ) a été de 19 jours , l'autre de 30 ... Pas grave : le principal est bien de recevoir sa chérie .
Et puis l'attente fait partie du plaisir ... tant que c'est de l'attente , c'est du fantasme : c'est bien aussi .
P.S : je ne connais pas Zenitar ( à part le nom , évidemment ) .
Mais il semble avoir très bonne presse ; un bon SAV et pour le court rapport-mail que j'ai eu avec : disponible , sympa et serviable .
Quand j'avais demandé quelques adresses pour acheter ma 1ère Vostok , il se trouve que son nom n'est pas apparu dans la liste . Sinon , j'aurais pu aussi commander chez lui ... Pour le peu que je sache et je n'ai pas l'explication , il semblerait que ses expéditions soient les plus rapides ( mais c'est au conditionnel : je vais certainement être confirmé ou infirmé sur ce point ...) .
J'ai volontairement omis de parler des délais .
L'un avait été beaucoup plus long que l'autre mais c'était la période des fêtes ...
Par ailleurs , c'est pas la porte à côté et ils sont , en Russie , tributaires du climat , des transports ferroviaires , d'un tas d'impondérables ...de la douane etc .. Pas tant que ça de la Vodka : je crois qu'ils font leur boulot comme ils peuvent .
Le plus court (mais ça aurait pu être l'inverse ) a été de 19 jours , l'autre de 30 ... Pas grave : le principal est bien de recevoir sa chérie .
Et puis l'attente fait partie du plaisir ... tant que c'est de l'attente , c'est du fantasme : c'est bien aussi .
P.S : je ne connais pas Zenitar ( à part le nom , évidemment ) .
Mais il semble avoir très bonne presse ; un bon SAV et pour le court rapport-mail que j'ai eu avec : disponible , sympa et serviable .
Quand j'avais demandé quelques adresses pour acheter ma 1ère Vostok , il se trouve que son nom n'est pas apparu dans la liste . Sinon , j'aurais pu aussi commander chez lui ... Pour le peu que je sache et je n'ai pas l'explication , il semblerait que ses expéditions soient les plus rapides ( mais c'est au conditionnel : je vais certainement être confirmé ou infirmé sur ce point ...) .
Invité- Invité
Zenitar est très bon, il est vraiment super sympa (pour avoir avoir eu souvent des échanges avec lui), les délais sont correcte, enfin, ça de doute façon si tu achète en Russie ça dépend pas du vendeur mais de la poste (Et je suis intimement persuadé qu'il y a 2 gugus à la frontière qui boivent de la Vodka à longueur de journée et que c'est pour ça que les délais sont extrêmement long).
Edit modo : Type d'humour à proscrire, merci!
Zenitar est bon, il a du choix, et il y a toujours moyen je pense si tu ne trouve pas ton bonheur et que tu sais exactement ce que tu veux de lui envoyer un petit email et il devrais pouvoir arranger ça pour toi
Edit modo : Type d'humour à proscrire, merci!
Zenitar est bon, il a du choix, et il y a toujours moyen je pense si tu ne trouve pas ton bonheur et que tu sais exactement ce que tu veux de lui envoyer un petit email et il devrais pouvoir arranger ça pour toi
Moi, je suis satisfait des trois: chacun ayant ses forces:
- Christopolcity est un peu cher, mais le reste est parfait
- Zenitar est encore un peu plus cher, mais le reste est parfait ET délai de livraison coupée de 1 à 3 semaines puisqu'il est à Moscou!
- Meranom sont les moins chers (surtout quand on attend les moments des spéciaux), livraison gratuite la plupart du temps. Le reste est correct. Mais, la livraison peut être longue surtout si certains items ne sont pas en stock (et ils ne préviennent pas!).
Pour un premier achat qui est souvent une montre classique, genre plongeuse bleue .... Zénitar peut être le bon choix dans le sens ou l'expérience est agréable et la livraison rapide .... Et que diable si cela coute 5 euros de plus ....
- Christopolcity est un peu cher, mais le reste est parfait
- Zenitar est encore un peu plus cher, mais le reste est parfait ET délai de livraison coupée de 1 à 3 semaines puisqu'il est à Moscou!
- Meranom sont les moins chers (surtout quand on attend les moments des spéciaux), livraison gratuite la plupart du temps. Le reste est correct. Mais, la livraison peut être longue surtout si certains items ne sont pas en stock (et ils ne préviennent pas!).
Pour un premier achat qui est souvent une montre classique, genre plongeuse bleue .... Zénitar peut être le bon choix dans le sens ou l'expérience est agréable et la livraison rapide .... Et que diable si cela coute 5 euros de plus ....
frantsous- Vétéran
MERCI MERCI
merci à vous tous pour ces infos précieuses.
maintenant je n'ai plus qu'à faire mon choix...
je suis très heureux de faire parti de ce Forum et vous souhaite à tous un super Dimanche.
Did.
maintenant je n'ai plus qu'à faire mon choix...
je suis très heureux de faire parti de ce Forum et vous souhaite à tous un super Dimanche.
Did.
tu as déjà une idée de la montre qui te plais le plus ?
OUI
je pense prendre la vostok Amphibian classic 420526 fond noir....
la même que ça Steve Zissou!!!!!!
la même que ça Steve Zissou!!!!!!
HI HI HI
un petit clin d'oeil au cinema de Wes Anderson...
Je pense aussi changer de bracelet et la monter sur Nato gris et noir...
d'ailleur qu'elle taille de Nato doit on prendre pour ce type de montre?
Il y a aussi sur la baie leon1965jazz, c'est lui qui m'a vendu ma 1967 et quand le verre s'est fendu juste un mail et un envoi retour vers la Russie et il s'est occupé de tout, vous me direz que c'est normal mais vu que le sav est vers moscou ce n'était pas gagné d'avance
Je mettrais leon1965jazz au même niveau de service que zénitar, 2 bonnes adresses
Je mettrais leon1965jazz au même niveau de service que zénitar, 2 bonnes adresses
voxduc25- Vétéran
STRELNIKOV a écrit:Je pense aussi changer de bracelet et la monter sur Nato gris et noir...
18mm
( 18mm sur : 21, 43, 53, 54, 59, 64, 81, 86, 92, 420, 060, etc...)
Dernière édition par nicolasweber8 le Dim 16 Juin 2013 - 13:08, édité 1 fois
Oui, 18mm pour un boitier Vostok 420nicolasweber8 a écrit:STRELNIKOV a écrit:Je pense aussi changer de bracelet et la monter sur Nato gris et noir...
18mm(Pour presque 100% des Vostok)
18mm pour les boitiers 060
22mm pour les boitiers 710, 100, 110, 090,..
...donc le "presque 100%" n'est pas une erreur mais une faute !
Volgo- Administrateurs