Présentation Drix
+13
tomlelandais
kamikazero
Ighor' Ivanovitch
voxduc25
minicooper
yomcok
simke
raspoutine
nicolasweber8
armorius
Volgo
FHP92
Drix
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation Drix
Bonjour à tous,
Amateur non éclairé de montres plus "classique" et passionné de voitures de collection, mon parcours pour arriver jusqu'à vous a été, je ne le cache pas, un grand hasard peut être pas si original que ça...
Il y a 10 jours, je regardai La Vie Aquatique, et en faisant quelques recherches, tombe sur la Vostok Amfibia "Zissou".
Grand engouement pour cette montre, j'effectue davantage de recherches, qui s'entrecoupent pour arriver... à vous.
En parcourant vos lignes, j'y ai depuis découvert la Raketa Big Zéro qui a été un énorme et immédiat coup de foudre (et dont j'attends deux exemplaires très impatiemment), la Vostok Komandirskie et la Vostok 1967 réédition. J'ai bien peur que d'autres ne viennent me tenter, donc je me force à limiter votre lecture!
Bref, je suis très heureux de compter parmi vos nouveaux membres, et peut être que certaines de vos lumières pourront éclairer mes quêtes hasardeuses... (exemple, en ce moment sur la baie, une Vostok Komandirskie 3AKA3 dont je doute un peu de l'authenticité et une 1967, mais dont le verre a été remplacé ...)
A très bientôt et bonne journée à tous.
PS, merci à Wes Anderson pour m'avoir fait découvrir ce monde de la montre russe et votre forum
Amateur non éclairé de montres plus "classique" et passionné de voitures de collection, mon parcours pour arriver jusqu'à vous a été, je ne le cache pas, un grand hasard peut être pas si original que ça...
Il y a 10 jours, je regardai La Vie Aquatique, et en faisant quelques recherches, tombe sur la Vostok Amfibia "Zissou".
Grand engouement pour cette montre, j'effectue davantage de recherches, qui s'entrecoupent pour arriver... à vous.
En parcourant vos lignes, j'y ai depuis découvert la Raketa Big Zéro qui a été un énorme et immédiat coup de foudre (et dont j'attends deux exemplaires très impatiemment), la Vostok Komandirskie et la Vostok 1967 réédition. J'ai bien peur que d'autres ne viennent me tenter, donc je me force à limiter votre lecture!
Bref, je suis très heureux de compter parmi vos nouveaux membres, et peut être que certaines de vos lumières pourront éclairer mes quêtes hasardeuses... (exemple, en ce moment sur la baie, une Vostok Komandirskie 3AKA3 dont je doute un peu de l'authenticité et une 1967, mais dont le verre a été remplacé ...)
A très bientôt et bonne journée à tous.
PS, merci à Wes Anderson pour m'avoir fait découvrir ce monde de la montre russe et votre forum
Drix- Messages : 5
Re: Présentation Drix
et très bonne entrée en matière les modèles que tu attends (avec impatience!!??)
Tu trouveras ici toutes les informations et avis, conseils...pour assouvir cette nouvelle passion!
Tu trouveras ici toutes les informations et avis, conseils...pour assouvir cette nouvelle passion!
FHP92- Commissaire politique
Volgo- Administrateurs
Bienvenu parmis nous Serge Karamasov !!!!
Pleins de bonnes CHI pour toi !!!!
Pleins de bonnes CHI pour toi !!!!
KAMARADE !
Raaaaah, un de plus comdamné a chercher des russes partout !
Et quand je voyais CHIR, j'etais sceptique.
Maintenant, je ne doute plus, et je suis gravement atteint.
Raaaaah, un de plus comdamné a chercher des russes partout !
Et quand je voyais CHIR, j'etais sceptique.
Maintenant, je ne doute plus, et je suis gravement atteint.
nicolasweber8- Commissaire politique
raspoutine- Pilier du Forum
Bienvenue au sein de notre communauté
Je ne peux qu'aller dans ton sens en ce qui concerne la ZERO !
Je ne peux qu'aller dans ton sens en ce qui concerne la ZERO !
simke- Pilier du Forum
Salut Drix et . Très bon ton avatar . Big zéro et amphibia 1967... quels choix intéressants !
Peut-être, deviendras-tu amateur de bonbons russes bientôt...
Peut-être, deviendras-tu amateur de bonbons russes bientôt...
yomcok- Vétéran
Bienvenue dans LE Forum
minicooper- Commissaire politique
beau début dans l'horlogerie russe dit donc
T'inquiéte pour le verre remplacé sur la 1967 il y a eut quelques soucis sur certaines montres et une fois le verre remplacé no problémo
T'inquiéte pour le verre remplacé sur la 1967 il y a eut quelques soucis sur certaines montres et une fois le verre remplacé no problémo
voxduc25- Vétéran
Bonsoir & tu as developer de belles CHIR bravo!
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Haha, belle photo Yomcok!
Merci pour votre accueil!
Je vous posterai quelques photos des Big Zero dès que je les recevrai (le vendeur m'a dit les avoir envoyées aujourd'hui)
La 1967 me fait vraiment de l'oeil, et oui Voxduc, j'ai eu l'occasion de lire vos posts concernant ses petits soucis de verre... Le problème c'est que le nouveau est plat et que l'étanchéité n'est pas garantie par son vendeur.
Certains d'entre vous pourraient-ils me donner leur avis sur cette Komandirskie?
Merci d'avance à tous
Merci pour votre accueil!
Je vous posterai quelques photos des Big Zero dès que je les recevrai (le vendeur m'a dit les avoir envoyées aujourd'hui)
La 1967 me fait vraiment de l'oeil, et oui Voxduc, j'ai eu l'occasion de lire vos posts concernant ses petits soucis de verre... Le problème c'est que le nouveau est plat et que l'étanchéité n'est pas garantie par son vendeur.
Certains d'entre vous pourraient-ils me donner leur avis sur cette Komandirskie?
Merci d'avance à tous
kamikazero- Vétéran
bienvenue! et avatar très sympa!
pour la montre, je ne sais pas trop, à part que la couronne est celle d'une amphibia.
pour la montre, je ne sais pas trop, à part que la couronne est celle d'une amphibia.
tomlelandais- Commissaire politique
Bonsoir Drix / Serge Karamasov
pas mal de montres en perspective : big 0 , 1967, vostok komandirskie : que des valeurs sûres
Cette zakaz te tente...
Voilà ce que je peux t'en dire : il s'agit du modèle 341200.
Ce modèle est vraisemblablement sorti de la manufacture autour de 1985-88. Donc a priori boîtier 341 conforme, lunette conforme pour cette période, couronne conforme pour une zakaz de cette période, forme des aiguilles conforme y compris la trotteuse que l'on rencontre généralement chez les amphibian.
Le souci: pas d'image du fond ni du mouvement... donc pas certain que tout soit réellement authentique.
Et le luminox des aiguilles n'est pas d'origine : beaucoup trop blanc au regard des index qui virent au blanc cassé (phénomène normal). Mais, qui plus est, ces index sont écrasés ... généralement ça peut être la caractéristique d'une montre qui a été ouverte .
Tiens au milieu de ce post tu trouveras quelques infos sur les zakaz et le renvoi à un autre post
https://www.montres-russes.org/t1339p150-vostok-rising-sun-red-star-chir#58522
pas mal de montres en perspective : big 0 , 1967, vostok komandirskie : que des valeurs sûres
Cette zakaz te tente...
Voilà ce que je peux t'en dire : il s'agit du modèle 341200.
Ce modèle est vraisemblablement sorti de la manufacture autour de 1985-88. Donc a priori boîtier 341 conforme, lunette conforme pour cette période, couronne conforme pour une zakaz de cette période, forme des aiguilles conforme y compris la trotteuse que l'on rencontre généralement chez les amphibian.
Le souci: pas d'image du fond ni du mouvement... donc pas certain que tout soit réellement authentique.
Et le luminox des aiguilles n'est pas d'origine : beaucoup trop blanc au regard des index qui virent au blanc cassé (phénomène normal). Mais, qui plus est, ces index sont écrasés ... généralement ça peut être la caractéristique d'une montre qui a été ouverte .
Tiens au milieu de ce post tu trouveras quelques infos sur les zakaz et le renvoi à un autre post
https://www.montres-russes.org/t1339p150-vostok-rising-sun-red-star-chir#58522
khunsa- Vétéran
Bonjour à tous, et merci beaucoup Jurmala de tes infos avisées... Le propriétaire de cette Zakaz n'a pas le matos pour ouvrir le boitier, mais ces index écrasés à la truelle et même pas alignés me gênent, je pense que je vais laisser passer cette occasion et en attendre une plus belle.
Je viens de recevoir mes Big Zero , (deux modèles identiques pour en offrir une à mon frère), je vais essayer de vous faire quelques photos rapidement!
Bon aprèm à vous!
Je viens de recevoir mes Big Zero , (deux modèles identiques pour en offrir une à mon frère), je vais essayer de vous faire quelques photos rapidement!
Bon aprèm à vous!
Drix a écrit:[...] Je viens de recevoir mes Big Zero , (deux modèles identiques pour en offrir une à mon frère),[...]
Il en a de la chance ton frère ... eh tu sais FMR est une grande famille, on est tous frères :
https://www.montres-russes.org/t1781-vostok-amphibian#30862
https://www.montres-russes.org/t1781-vostok-amphibian#30944
Drix a écrit:
Merci d'avance à tous
La solution aurait été de renvoyer cette 67 en Russie pour réparation chez Vostok, ce que j'ai fait, une amie russe m'a dit que je n'avait pas froid aux yeux il arrive que des colis se perdent en chemin pas la mienne mais il a fallu pratiquement 4 mois pour la revoir chez moi, faut pas être pressé
voxduc25- Vétéran
bonsoir et .................................
sali- Expert
Voilà quelques photos de ma Big Zero, je l'adore!
[img][/img][img][/img][img][/img]
J'ai laché la 1967 qui était sur la baie, je préfère attendre d'ne trouver une avec verre d'origine.
A bientôt
PS Message noté Jurmala, ma banquière est en train d'y réfléchir.
[img][/img][img][/img][img][/img]
J'ai laché la 1967 qui était sur la baie, je préfère attendre d'ne trouver une avec verre d'origine.
A bientôt
PS Message noté Jurmala, ma banquière est en train d'y réfléchir.
bienvenue Drix / Serge Karamasov, je suis un peu absent ces temps-ci mais je vois que tu fais partie d'une série d'arrivants dans le forum.... alors à bientôt.
SlapTOM- Commissaire politique
Page 1 sur 1